FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème d'effacement de message Gmail

4 participants

Aller en bas

Problème d'effacement de message Gmail Empty Problème d'effacement de message Gmail

Message par JCLB Mar 16 Sep 2008 - 22:01

Voilà, j'ai plusieurs comptes mail (Free, Yahoo, Gmail) qui sont synchronisés sur Outlook pour le PC et sur le Diamond.

je me connecte aux 3 comptes en POP3 sur le Diamond et sur le PC.

Lorsque je reçois un message chez Free ou Yahoo, je le reçois à la fois sur le PC mais Gmail bug.

Si l'on m'envoie un mail sur gmail et que je synchronise le pc avant le HTC alors Outlook reçoit le mail, mais la journée quand je reçois mes messages sur le téléphone, j'ai les mails de Free et Yahoo mais pas de Gmail, en fait le HTC reçoit les mails de Gmail et les efface à la synchronisation suivante, c'est très chiant car après Outlook ne les récupère pas non plus et je dois passer par gmail.com

Le téléphone doit télécharger les messages des 5 derniers jours et sur gmail.com j'ai mis l'option "laisser les messages dans la boîte de réception après les avoir reçu par POP3"


Je ne vois pas du tout d'où cela vient.


un autre problème est qu'il m'est aussi impossible de me connecter à MSN en wifi/3G/edge/ActiveSync depuis que j'ai la ROM officielle 1.93 sur mon téléphone acheté chez Bouygues, tout le reste marche.
Quelqu'un sait-il si il y'a une modif de registre à faire pour MSN ?


Merci d'avance, ce soir ou demain je vais flasher en 1.93 de chez Bouygues et après peu-être vers une ROM cooké, je verais.

JCLB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'effacement de message Gmail Empty Re: Problème d'effacement de message Gmail

Message par Yoda Mar 16 Sep 2008 - 23:49

ta quoi en parametre de connection bouygyes ? les ip , ta quel forfait ?
Yoda
Yoda
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 4336
Age : 48
Localisation : Bordeaux , Francia
Emploi/loisirs : Nainformaticien expert
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'effacement de message Gmail Empty Re: Problème d'effacement de message Gmail

Message par JCLB Mer 17 Sep 2008 - 22:45

J'ai un 3h+3h avec l'option Web&Mail à 9€/mois

mais j'ai ces problèmes en Wifi et en connection ActiveSync donc ça vient pas de la connexion.

Sur Google si je met "recevoir l'en tête uniquement" le message reste mais si je l'ouvre pour télécharger le message, et ben à la synchro suivante il disparait et je ne le récupère pas sur outlook en rentrant chez moi, obligé d'aller sur Gmail et de me le retransférer à une autre adresse.

JCLB
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'effacement de message Gmail Empty Re: Problème d'effacement de message Gmail

Message par missparker76 Ven 16 Jan 2009 - 23:24

Bonsoir,

Quelqu'un a réussi à trouver la solution ? J'ai le même problème d'effacement des mails avec Gmail sur le téléphone.
Pour les mails Club-Internet et Hotmail, je n'ai aucun problème.

missparker76
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'effacement de message Gmail Empty Re: Problème d'effacement de message Gmail

Message par kool-ed Sam 17 Jan 2009 - 0:24

2 solutions éventuelles
- Soit tu récupères tes mails en utilisant le protocole IMAP au lieu du POP3,sur tout tes clients (Windows Mobile et Outlook). l'adresse du serveur de réception devient "imap.gmail.com".

- Soit tu laisses le paramétrage tel quel sur ton Pocket PC, mais sur ton PC tu remplaces ton login nom_utilisateur@gmail.com par recent:nom_utilisateur@gmail.com

kool-ed
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 40
Localisation : Tolosa
Emploi/loisirs : Développeur Web
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'effacement de message Gmail Empty Re: Problème d'effacement de message Gmail

Message par missparker76 Sam 17 Jan 2009 - 2:29

Merci.
Effectivement, avant ta réponse, j'avais commencé à mettre en IMAP mon tel, mais pour mon PC y'a un pb donc je l'ai laissé en POP.
Apparemment ça n'a pas d'incidence sur les mails reçus sur le tel qui semblent ne plus s'effacer à chaque synchro.

J'essaierai la solution "recent" si jamais le problème revient.

Encore merci pour ta réponse !

missparker76
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'effacement de message Gmail Empty Re: Problème d'effacement de message Gmail

Message par missparker76 Ven 30 Jan 2009 - 22:06

Suite ....

En imap, mes messages ne disparaissent désormais plus de ma boîte de réception à chaque synchronisation, par contre les messages que j'envoie disparaissent du tel (mais je les retrouve sur le site Gmail).
Y aurait-il un petit réglage à faire ? (L'option "Copier le courrier envoyé dans Eléments envoyés" est bien entendue déjà cochée).

missparker76
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Pro
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'effacement de message Gmail Empty Re: Problème d'effacement de message Gmail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum