FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear

+3
chiba
umbriel
Yodajr
7 participants

Aller en bas

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Empty Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear

Message par Yodajr Dim 31 Aoû 2008 - 23:10

Cet émulateur fait aussi la Mégadrive, mais PicoDrive est mieux ^^

Bon, cette fois pas d'archive car cet ému, ou plutôt cet ensemble d'ému (il faut acheter chaque plugin à part) est payant.
Le site officiel est ici : http://www.spicypixel.com/web/page/morphgear/Home.aspx
La dernière version est la 2.4.0.9 (des fois que ça vous aide à trouver ailleurs Rolling Eyes)

Ici pour configurer, c'est la petite icône de joystick, on clique et on choisis quoi configurer, chaque plugin a sa propre config, même si y'a des réglages communs, le Global Settings :

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear1

Ici je conseille de mettre l'orientation sur West et d'activer la pause auto (pour mettre le jeu sur pause si on clique sur l'écran) :

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear2

Puis chaque émulateur se configure un peu tous de la même façon (sauf pour le screen size, ou il faut mettre "windows size" pour le GBA et "Auto Scale" pour les autres)
Activer ou pas le son, sa qualité (ça joue sur la vitesse du jeu)
Pour le GBA, n'essayez même pas d'activer le son par exemple, c'est déjà hyper lent.
Pour les touches, faut cliquer sur la touche, puis sur le bouton "..." à droite et enfin sur la touche du diamond voulue (par défaut le pad directionnel est bien configuré, et le rond central est affecté à start)

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear3 Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear4


Voilà, c'est le plus compliqué a se procurer, mais le fait d'avoir plein d'émus centralisés comme ça est très sympa Wink
Vous pourrez vous amuser à Super Mario Bros 3 ou Duck Tales 2 pour la NES :

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear5 Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear6

Ou à Sonic ou Mickey 2 pour la Master System :

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear7 Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear8

Ou à Zelda DX ou Super Mario Land pour le GameBoy :

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear9 Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear10

Ou encore à Bomberman 94 ou PC genjin sur PCEngine :

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear11 Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear12

Ou enfin à Advance Wars 2 ou Guru Logic Champ pour le GBA :

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear13 Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Morphgear14


PS : Il y a un plugin pour l'émulation SNES, j'en parle pas car il est vraiment très lent, et comme quasiment tous les jeux SNES sont des jeux d'action, ça perd de son intéret... mais bon, vous êtes au courant maintenant ^^
Yodajr
Yodajr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Empty Re: Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear

Message par umbriel Ven 12 Sep 2008 - 15:14

Pour la GBA, j'ai trouvé "POCKET GBA", certains sites qu'il est mieux, mais je ne l'ai pas encore testé Smile

Mais bon, j'avoue qu'un petit Fire Emblem pendant ma pause, ça me tente bien Very Happy

umbriel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamon TOUCH
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Empty Re: Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear

Message par Yodajr Ven 12 Sep 2008 - 19:09

Mieux mieux... bof.
Il est peut être plus rapide avec le son, mais seulement sur la petite liste de jeux compatibles... sur tous les jeux GBA que j'ai testé, plus de la moitié ne démarrait pas sur pocket GBA (écran blanc ou noir) et le reste fonctionnais pas mal exceptés les bugs fréquents (fire emblem comme tu en parle, démarre très bien sur Pocket GBA, est assez fluide si on coupe le son, mais plante le PPC dès qu'un combat commence...)

L'ému GBA de Morphgear est certe payant, mais au moins il a fait tourner tous les jeux que j'ai testé et il peut basculer en paysage simplement.
Yodajr
Yodajr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Empty Re: Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear

Message par chiba Sam 22 Nov 2008 - 3:51

salut moi j utilise
PocketNester 0.7 et pour les jeux nes c est vraiment énorme, par contre j aimerai savoir si il y a un truc pour y jouer en mode paysage? merci.
chiba
chiba
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : touch, s200, n95,
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Empty Re: Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear

Message par titi145 Sam 14 Mar 2009 - 11:40

sur morphear l'emulateur gba le son marche tres mal !

titi145
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Appareil(s) possédé(s) : touch diamond
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Empty Re: Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear

Message par Yodajr Sam 14 Mar 2009 - 13:16

Yodajr a écrit:Activer ou pas le son, sa qualité (ça joue sur la vitesse du jeu)
Pour le GBA, n'essayez même pas d'activer le son par exemple, c'est déjà hyper lent.
J'avais prévenu Rolling Eyes
Yodajr
Yodajr
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : Diamond
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Empty Re: Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear

Message par trezeju Lun 23 Mar 2009 - 17:28

Ou trouver les jeux apres avoir installé les émulateurs? Merci

trezeju
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : Htc touch Diamond
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Empty Re: Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear

Message par vantage12 Mer 29 Juil 2009 - 0:17

ya il un moyen de jouer sur SNes en fullscreen "Landscape Left" avec le screen keypad?? Crying or Very sad
une reponce svp!
vantage12
vantage12
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Emploi/loisirs : Infographiste
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Logo_m11
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Empty Re: Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear

Message par Lnk003 Lun 22 Nov 2010 - 21:42

j'ai un gros problème avec le pad lol j'arrive pas a trouver un skin qui le fasse apparraître ou qui me permette d'identifier clairement les endroits où l'on doit appuyer...
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear Empty Re: Emulateur NES, MasterSystem, GameBoy, PCEngine, SNES, GBA : MorphGear

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum