FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Mes htc font les morts un par un(problème ONE X)

3 participants

Aller en bas

Mes htc font les morts un par un(problème ONE X) Empty Mes htc font les morts un par un(problème ONE X)

Message par sam.t16 Mar 24 Fév 2015 - 1:43

Bonjours a vous,
je découvre ce forum en effectuant des recherches sur le plantage des htc,je vois que c'est plutot courrant apparement,j'éspère que vous saurez m'apporter la solution Crying or Very sad

je suis fan d'htc depuis un bail,les dernier en tete 2 desire hd,un one x que j'ai toujours et qui me fait justement venir exposé son soucis ici,et le dernier le m8(qui justement m'a fait 2/3 fois ces derniers temps des beug,il se coupe,plus de temoins de charge,plus reconnu sur le pc,ca dure un jour ou deux et il repart.il me fait peur d'ou le pourquoi je tente de réanimer mon one x Wink

Alors pour en revenir à l'interessé,il est passé par plusieurs étapes,en essayant d'etre au plus clair.

c'est éteint pour je sais pas quelle raison,plus moyen de le charger,pas de témoins rouge,plus reconnu par le pc.Ca fait plusieurs mois qu'il est comme ca dans cet état d'inconcience Rolling Eyes ,j'ai réessayé régulierement de le brancher toujours pareil,le bouton power + vol haut,ne donnant rien non plus...

et la hier,magie je le charge,vois le témoins au bout de quelques heures, il se rallume en appuyant sur vol haut + power mais alors il me balance un wagon de messages tous les un derriere les autres en me disant que telle ou telle "application c'est fermée d'une facon inopinée,voulez vous envoyer le message d'erreur à HTC...",puis ensuite a coupé,pas eu le temps d'en ouvrir une d'appli Neutral

J'arrive a le rallumé encore en apuyant sur vol haut+power et là,il reste sur la page blanche d'ouverture "HTC ONE quytli brilliant".

Je le réteint en maintenant enfoncé power et depuis il est a nouveaux innanimé,ne s'allume plus,plus de témoins de charge.

Je découvre se soir qu'on peu faire vol bas+ power,ca me sort une page que je ne connaissais pas jusque là Suspect :

j'ai du cliqué sur une "remise a jour usine" il me semble,puis j'ai eu cette seconde page ou j'ai pas tros osé bricolée et j'ai il me semble eteint le telephone a nouveau en maintenant power.

Réflex,la photo:
Mes htc font les morts un par un(problème ONE X) Imag1711

le truc c'est que depuis,il fait carrément le mort maintenant,il ne c'est jamais rallumé,plus de temoins de charge,non reconnus sur le pcque se sois vol haut ou bas + power ne font rien non plus Sad
le seul signe de vie,c'est quand je le branche au pc,en maintenant enfoncé sois volume haut ou bah avec power pendant 5/10s,ça fait le son sur le pc comme quand on le connect mais de suite le son de quand y se deconnect et message d'erreur qu'il ne reconnait pas de périphérie.

c'est grave docteur?

merci a ceux qui m'auront lu jusque là ou qui aurait un remede miracle pour sauver mon petit one x

sam.t16
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : desire hd...one x...one m8
Opérateurs : orange bouygue
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes htc font les morts un par un(problème ONE X) Empty Re: Mes htc font les morts un par un(problème ONE X)

Message par Thesalan Mar 24 Fév 2015 - 16:09

Hum c'est pas très encourageant :-/

Si il ne prend plus la charge, soit ca vient du chargeur, soit du téléphone. Dans tout les cas c'est un problème matériel... Et la, a part passer par le SAV ou un réparateur, pas trop d'autres solutions...

On peut voir sur ta photo que l'écran est cassé. Le choc ne pourrait pas être lié au souci?

Sinon, si ton téléphone se remet a fonctionner, je t'invite a réinstaller la ROM officiel afin de le remettre dans son état d'origine (ca réinitialise tout l'appareil, mais ca n'efface pas la carte mémoire).
Voici le lien pour télécharger la ROM : http://d-h.st/XyU (pour plus d'informations : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t23947-onx-liste-des-roms-disponibles-ota)
Attention il te faudra au moins 30% de batterie je crois, et il faudra surtout pas l'éteindre durant le processus.
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes htc font les morts un par un(problème ONE X) Empty Re: Mes htc font les morts un par un(problème ONE X)

Message par sam.t16 Mar 24 Fév 2015 - 18:09

mais quelle réactivité ici,ça fait plaisir,merci thesalan de t'être penché sur mon soucis Smile

pour ce qui est de la vitre cassée,n'a pas de rapport car elle est cassé depuis bien longtemps avant qu'il ne beug,cassée au tout début que je l'avait à tourné comme ça pendant 2 ans presque.

Ok,donc si il se rallume ,ou du moins au moins prend la charge et que je puisse le connecter au pc,je peu envoyer la rom que tu m'a mis sur le premier lien dedans?car la visiblement,il est bloqué, non?n'a plus de rom?
Est ce que je peu d'or et déjà la telecharger sur mon ordi dans un coin et m'en servir le jour J?
ça se passe comment,ça se fait par le menu que j'ai pris en photo sur mon message plus haut?
Il n'y a que cette rom à charger?

Désolé, vous me mettez un moteur je le met en petit bout et je vous le remonte mais alors ce qui est informatique,c'est pas mon point préféré Rolling Eyes

sam.t16
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : desire hd...one x...one m8
Opérateurs : orange bouygue
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes htc font les morts un par un(problème ONE X) Empty Re: Mes htc font les morts un par un(problème ONE X)

Message par sam.t16 Mer 25 Fév 2015 - 23:49

pfff,et voila que mon M8 ne se rallume pas non plus,c'est un cauchemar en se moment affraid

la batterie se dechargais a vu d'oeil j'ai l'impression,meme avec le chargeur branché il y avait un pavé ecrit du style d'essayer de le brancher avec un chargeur htc,que la consomation était plus importante que la charge...je sais plus comment exactement,et là,avec 4 cordons usb differents,3 chageurs,sur secteur ou sur pc(alors que tous fonctionnent et rechargent normalement le M7 a ma femme),plus de signe de charge Crying or Very sad un message aussi qui revenait régulièrement intempestivement,que mon htc m8 était infecté par un virus,qu'il m'incitait a telecharger une ou plusieur appli antivirus0...comme des pubs quoi,n'importe quand,sur facebook,quand je quittais ma galerie,ente des pages internet...est ce en rapport?

ca doit faire au moins 10 ans que je tourne en htc,en est super content,les conseillais meme en tant que très bon phone,mais alors là,ca vire au cauchemar,j'en ai 4 et je peu meme plus juste téléphoner,il ne se rallume meme pas sous n'importe quel moyen Shocked

sam.t16
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : desire hd...one x...one m8
Opérateurs : orange bouygue
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes htc font les morts un par un(problème ONE X) Empty Re: Mes htc font les morts un par un(problème ONE X)

Message par Thesalan Jeu 26 Fév 2015 - 11:10

Pour installer la rom, en effet il faut télécharger la ROM sur le PC, connecter le téléphone au PC et exécuter l'installation de la ROM (c'est un fichier EXE). Sur le téléphone il faut bien être sur le bootloader comme sur la photo (en revanche je ne sais plus si il faut se mettre sur "fastboot" ou "hboot"...)

Mais je ne sais pas si ca va résoudre tout tes problèmes. Ce qui est sûr c'est que la ROM de ton téléphone à l'air corrompu, mais le problème de la charge c'est un problème matériel...

Vraiment étrange que ca t'arrive également sur le M8! Mais pour celui ci je te conseillerai de ne pas t'embêter et de faire marcher la garantie tant qu'elle est bonne!

Concernant le message à propos de virus c'est bizarre... C'est comme sur PC, quand on commence a avoir des messages de ce type, c'est que les virus sont déjà la et c'est eux qui affichent ces messages pour faire installer encore d'autres logiciels pourris... Il faut faire attention aux applications qu'on installent ^^
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes htc font les morts un par un(problème ONE X) Empty Re: Mes htc font les morts un par un(problème ONE X)

Message par sam.t16 Jeu 26 Fév 2015 - 15:14

merci, de ton aide t'est en chef!
c'est exactement ça pour les messages qui m'annoncent qu'il y a un virus,il me propose en principe un lien,une appli a télécharger pour l'effacer. ces messages s'affiche en principe quand je ferme ma galerie photo,ou une page web,une appli...

bon,sinon,toute la nuit en charge,se matin,rien de plus toujours pas de témoin ni charge(le m8)...je le branche dans la voiture,voilà qu'il se met à  remarcher parfaitement.bonne nouvelle deja.

je vois deux choses,qu'il me face des frayeur comme ça:

le virus peu t' il me provoquer ça,que ca me vide la batterie assez rapidement,et que même le chargeur branché le téléphone consomme plus de batterie que ce qu'il prend en charge et chauffe?(mais ça ne le fait pas tout le temps ça par contre.)

le fait que les deux fois où il m'a fait ça,ne plus prendre la charge,c'est que je l'utilisais et la batterie arrivait à la fin et à coupé.

bref à suivre,je télécharge donc comme tu me conseil la rom pour le x one,je la met de côté au cas où il se rallume un jour et je vous tient au jus...merci pour tout en tout cas!

édit:
ce n'est peu être pas le bon endroit,mais y aurait t'il une appli a conseiller qui puisse trouver et virer mon virus?pourrais je par hasard faire une manip pour vider le téléphone,le refaire partir de zero

sam.t16
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : desire hd...one x...one m8
Opérateurs : orange bouygue
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes htc font les morts un par un(problème ONE X) Empty Re: Mes htc font les morts un par un(problème ONE X)

Message par Thesalan Jeu 26 Fév 2015 - 15:52

Je ne m'y connais pas en virus sous Android... Mais comme sur PC, la solution la plus simple et surtout la plus efficace c'est de formater!!

Tu peut faire une réinitialiser usine, ca efface toutes les applications de ton téléphone ainsi que tes configurations, messages, etc... ca le remet dans le même état que lorsque tu l'as acheté, à la différence que ca n'efface pas ta carte mémoire (photos, musiques, etc...). Je pense que ca lui ferait du bien! Et si tu peut, fais une sauvegarde de tes photos et tout les documents que tu veut garder sur ton PC, et efface aussi la carte SD pour que ton téléphone soit vraiment nettoyé!

Pour faire une réinitialisation usine (et potentiellement de la carte mémoire) : http://www.htc.com/fr/support/htc-one-m8/howto/479588.html
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes htc font les morts un par un(problème ONE X) Empty Re: Mes htc font les morts un par un(problème ONE X)

Message par Csdm Dim 31 Jan 2016 - 6:53

Merci en retard ! Des infos sont bien efficace aussi pour moi ! Je vais en bien profiter!






coque google nexus 5X etui nexus 5X

Csdm
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Appareil(s) possédé(s) : htc
Opérateurs : htc one m9
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes htc font les morts un par un(problème ONE X) Empty Re: Mes htc font les morts un par un(problème ONE X)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum