Android 4.1&4.2 = 1/4 d'Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Android 4.1&4.2 = 1/4 d'Android

Message par Phildu91 le Ven 5 Avr 2013 - 19:55

source PCAstuces: http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=23450
Aux débuts d'Android, ses détracteurs pointaient souvent sa fragmentation comme l'une des raisons de son éventuel échec. Force est de constater aujourd'hui que cet échec n'a pas eu lieu. Néanmoins, la fragmentation de l'écosystème Android est toujours très marquée. Google semble avoir fini par s'en agacer et faute de mieux a décidé de changer sa méthode calcul, de sorte à faire grimper les parts des versions les plus récentes.

Grâce à ce tour de passe-passe qu'ont pourrait croire inspiré par nos plus grands ministères, Google peut annoncer que Jelly Bean (4.1 et 4.2 cumulés), la plus récente mouture d'Android a dépassé les 25 % de taux de pénétration. Au dernier pointage du mois de mars, il ne pesait pourtant que 16,5 % du parc Android. Le truc utilisé par Google est simple : alors que la société comptabilisait tous les appareils Android qui s'enregistraient sur ses serveurs lors de leur initialisation, elle ne dénombre plus que les appareils qui se connectent au Play Store. Grosso modo, cela revient à ignorer les appareils n'utilisant Android que comme une base technique et pas les services Google. Mais cela écarte aussi toutes les personnes qui se satisfont des services de base d'Android et ne vont pas chercher d'applis supplémentaires sur le Play Store.
La décision de Google est en partie fondée : le tableau Android est destiné principalement aux développeurs, afin qu'ils sachent pour quelle plateforme/smartphone moyen optimiser leur application. Elle est cependant un peu gênante, car elle permet à Google de minimiser artificiellement un problème persistant de son écosystème. En outre, Google n'utilisera sans doute pas sa nouvelle méthode de comptage pour annoncer fièrement le nombre total d'appareils Android en service lors de la prochaine Google I/O.

Ces précisions établies, que nous apprend le nouveau dashboard ? La part d'Android 4 (Ice Cream Sandwich) évolue peu passant de 28,6 % le 4 mars à 29,3 % le 2 avril. Au contraire, Froyo (Android 2.2) perd 3,5 points, Honeycomb (3.x) disparaît presque du classement, Gingerbread (2.3) perd 4,3 points. Jelly Bean sort grand vainqueur en récupérant 8,5 points. Autrement dit, les utilisateurs les plus actifs du Play Store, donc les plus rentables, sont équipés de smartphones et tablettes récents et mis à jour.

_________________







[HTC Desire S] LOCKED
SAGA PVT SHIP S-OFF RL
with Revolutionnary
[Rom] Desire_S_v1.2_by_Phildu91
[Build] 1.05.401.4 CL
[Kernel] 2.6.35.14-RCMIX-SAGA-V1
[Radio] 20.76.30.0835U_3831.19.00.110
[Recovery] 4EXT Recovery Touch v1.0.0.5 RC8
[HBoot] 7.00.2002
[GPS] Sygic + TomTom

Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 50
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Android 4.1&4.2 = 1/4 d'Android

Message par ralfred le Dim 7 Avr 2013 - 23:25

on voit qu'il reste encore beaucoup d'appareil hors 4.x et ça pour les développeurs c'est galère car il faut gérer 2 versions d'applications ... donc quasiment tout dupliquer coté interface graphique

_________________

Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...

ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 53
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Opérateurs : Bouygues Télécom.
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum