FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas

2 participants

Aller en bas

Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas Empty Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas

Message par bidule46 Lun 11 Fév 2013 - 20:16

Bonjour,

je fais ce post au cas ou qqun aurait déjà rencontré le même pb.
J'ai HD 2 WM 6.5 et un jour sans raison est apparu un dysfonctionnement. En gros je ne pouvais pas le sortir du mode veille en faisant glisser le cadenas ou en tout cas pas plus d'une ou deux fois. A partir de la deuxième ou troisième tentative, le cadenas restait immobile comme si l'écran ne détectait pas mon doigt. Pourtant dès que je rebootais le tel ça remarchais nickel mais une seule fois. Donc ce n'était pas l'écran mais pour moi plutôt un pb de soft.
Donc avec l'aide de pas mal de gens du forum, je viens de passer le tel sous Android. Et là quasi même pb. Je dis quasi car en fait continue à le faire mais bcp moins (une fois sur dix). Je précise que sur Android le cadenas n'est pas à la même place sur l'écran. Ce n'est donc définitivement pas un pb d'écran. Avez vous une idée. J'ai peur que le CPU soit un peu à la ramasse et qu'il ait du mal à se réveiller du mode veille.

Merci de vos idées


bidule46
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas Empty Re: Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas

Message par RanmaX Lun 11 Fév 2013 - 20:37

Bonsoir,
pour résumer, tu as un problème avec le déverrouillage et ce, quelque soit le système d'exploitation.
Perso, je pense à un début de problème matériel et donc la dalle de l'écran ... mais si tu dis que toutes les applis fonctionnent que ce soit sur l'un ou l'autre ... là, j'ai du mal à saisir l'origine du problème.
Et si tu évites le lock screen, le retirer tout simplement?
Sous Android, il existe une application qui permet d'allumer le téléphone et de l'éteindre en utilisant le capteur de proximité ... s'il est dans une pochette ou dans la poche, peu de risque qu'il s'allume, dès qu'il est découvert, il s'allume tout seul:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dragonnis.intellicover
Je sais que c'est un subterfuge pour résoudre ton problème de base mais en attendant de cerner l'origine du problème, ça vaut mieux que de rebooter le téléphone sans cesse.

Et si tu vois d'autres applis qui ne fonctionnent pas, il faudra penser à la dalle.
D'ailleurs, essaye de trouver un jeu qui permet d'utiliser tout l'écran, histoire d'essayer.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas Empty Re: Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas

Message par bidule46 Lun 11 Fév 2013 - 20:55

Merci pour ton conseil.
Le pb est assez étonnant car dès qu'il est dévérouillé, l'écran marche parfaitement. Le pb est nettement moins sensible sous Android parce que là au bout de qq essais j'arrive à le dévérouiller. Avec WM, c'était retrait de la batterie à chaque fois pour reprendre la main. J'ai l'impression que ça vient du hard, c'est pas bon....
merci pour l'astuce en tout cas.


bidule46
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas Empty Re: Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas

Message par RanmaX Lun 11 Fév 2013 - 22:26

Tiens nous au courant, histoire de savoir si ça fonctionne ou non.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas Empty Re: Difficile voire impossible de dévérouiller écran de veille avec cadenas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum