FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

WAZE : logiciel GPS gratuit , super bien ....

2 participants

Aller en bas

WAZE : logiciel GPS gratuit , super bien .... Empty WAZE : logiciel GPS gratuit , super bien ....

Message par sko95Fr Ven 23 Nov 2012 - 22:54

Bonjour,

En cherchant les logiciels qui tournent sur le Nexus 4 (Android : mon furture portable courant 2013),
je suis tombé sur le logiciel GPS gratuit Waze : super bien ...

IL tourne sans aucun pb et du 1er coup sur mon HTC HD2 6.5 Rom officiel : je l'ai mis sur
la SD , pas de pb . En plus menu et voix en francais :-)

Pour le telechargement, voici l'ancien lien chez Waze :
http://www.waze.com/download/mobile/

Waze ne supporte plus WM 6, du coup la version est la 2.1.199.144 ( Android et Iphone sont en v3).

Nota : c'est un GPS qui telecharge la carte (tres rapide au fur et a mesure) : mais c'est tres petit.
Me suis amusé a me déplacer sur l'ecran autour du periph pour avoir paris et les alentours, ca m'as pris
que 1500 ko en telechargement (on peut afficher la taille du telechargement).

Pour le forum en francais chez Waze , ca se passe ici :
http://world.waze.com/forum/viewforum.php?f=34

Pour la recherche, la ligne de recherche (1 seule ligne pour mettre rue et ville) appel par derriere Bing Map :
du coup, on trouve toute les rues de la france. Par contre, pour l'affichage, c'est aux utilisateurs de saisir s'ils le veulent, les noms de rues ( GPS collaboratif). Autour de chez moi; les rues sont pas saisies : ca fait un peut drole de naviguer sur des trajet sans noms. Mais il est précis (a 100m tourner a droite) et on arrive a bon port .

La force de Waze , c'est le signalement par tous les utilisateurs des bouchons, travaux, accidents, casques bleus :-) en temps réel. Super facile a faire : on passe a coté de travaux qui ne sont pas affichés sur la carte, on clic en bas sur Signaler, on choisit Dangers (la v3 a Travaux) on met un commentaire si on veut , on peut prendre un photos que les autres verront et Return : c'est partie ... :-) . Super simple.

J'ai signalé des travaux en bas de chez moi, qq personnes passant par la ont répondus : sympha.

Les rubriques du boutons Signaler (pour la v2 VM) sont Polices, Embouteillage, Accident, Danger, Radars . Super bien . Ici en RP, c'est marrant de voir les troncon avec des signalement de bouchons (la couleur de la route passe en rouge), etc ..

Et ce qui est fun, c'est de voir sur son ecran les autres Wazer autour de soit (ou a l'autre bout de la france : on fait Aller_Vers , on tape Lyon , on choisit Carte (pas Conduire), on se retrouve de suite en centre ville avec les embouteillages, les travaux, les radars, les autres Wazers ... Super bien fait pour
un log gratuit.

Au niveau de la communauté cela représente 28 million dans le monde et 1 million pour la France : la FRance
est 3eme derriere les US et l'Italie.

Voila, regardez sur Youtube, y a plein de vidéo (en v3 pour Android et iPhone), mais ca donne une bonne idée quand on connait pas du tout ..

Bien sur y a tout ce qu'un GPS classique a besoin : maps a jours (grosse communauté), recherche efficace (c'est Bing Map qui cherche derriere), guidage en francais, recalcule d'itinéraire, Maison, Favoris, Recherche rescente, Lieux sauvegardé et Contact.

Ca j'ai testé, marche super bien : on clic dans Aller-Vers et sur Contact : ca ouvre l'annuaire des contact sous WM/Sense, on choisit la personne et si on a renseigné la rue , Cp et Ville il trouve direct :-)

A essayé obligatoirement : pour un logiciel GPS gratuit a jour au niveau des maps, collaboratifs, qui indique en temps reel les bouchon, travaux, casque bleus, etc .... : super bien

De plus, il peut apprendre vos trajets, calculer un itiniraire bis , etc ... : je vous laisse découvrir tout ca, j'ai
sans doute oublié plein de truc ... Je joue avec que depuis hier ..

Voila, pour m'as part l'essayé c'est l'adopter (surtout pour l'emplacement excat des barbecu sur le bord des route).

Dernier point : un truc que je trouve super bien par rapport a TomTom (que j'ai aussi sur mon HD2), c'est que si on n'indique pas de destination, il affiche la voiture en temps sur la carte (ca normal), mais surtout
avec tout l'info trafic, les embouteillages, accidents, radars (alos que TomTom faut cocher "sur mon trajet"), travaux .... etc ... Donc on peut juste le lancer et rouler pour etre au courant de ce qui se passe, sans avoir a indiquer un trajet : super bien ca ...

Voila, essayez le, c'est gratuit :-))

++Serge


sko95Fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 66
Appareil(s) possédé(s) : D2 6.1 TF3D, D2 6.5 Sense, HD2
Opérateurs : Virgin Mobile
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WAZE : logiciel GPS gratuit , super bien .... Empty Waze 2

Message par pball Ven 27 Déc 2013 - 4:12

Bonjour
Si vous aviez le fichier du Waze version 2.1.199.144 pour mon HTC HD2 aussi je serais preneur.
Avec tous mes remerciements



sko95Fr a écrit:Bonjour,

En cherchant les logiciels qui tournent sur le Nexus 4 (Android : mon furture portable courant 2013),
je suis tombé sur le logiciel GPS gratuit Waze : super bien ...

IL tourne sans aucun pb et du 1er coup sur mon HTC HD2 6.5 Rom officiel : je l'ai mis sur
la SD , pas de pb . En plus menu et voix en francais   :-)

Pour le telechargement, voici l'ancien lien chez Waze :
http://www.waze.com/download/mobile/

Waze ne supporte plus WM 6, du coup la version est la  2.1.199.144 ( Android et Iphone sont en v3).

Nota : c'est un GPS qui telecharge la carte (tres rapide au fur et a mesure) : mais c'est tres petit.
Me suis amusé a me déplacer sur l'ecran autour du periph pour avoir paris et les alentours, ca m'as pris
que 1500 ko en telechargement (on peut afficher la taille du telechargement).

Pour le forum en francais chez Waze , ca se passe ici :
http://world.waze.com/forum/viewforum.php?f=34

Pour la recherche, la ligne de recherche (1 seule ligne pour mettre rue et ville) appel par derriere Bing Map :
du coup, on trouve toute les rues de la france. Par contre, pour l'affichage, c'est aux utilisateurs de saisir s'ils le veulent, les noms de rues ( GPS collaboratif). Autour de chez moi; les rues sont pas saisies : ca fait un peut drole de naviguer sur des trajet sans noms. Mais il est précis (a 100m tourner a droite) et on arrive a bon port .

La force de Waze , c'est le signalement par tous les utilisateurs des bouchons, travaux, accidents, casques bleus :-) en temps réel. Super facile a faire : on passe a coté de travaux qui ne sont pas affichés sur la carte, on clic en bas sur Signaler, on choisit Dangers (la v3 a Travaux) on met un commentaire si on veut , on peut prendre un photos que les autres verront et Return : c'est partie ...  :-) . Super simple.

J'ai signalé des travaux en bas de chez moi, qq personnes passant par la ont répondus : sympha.

Les rubriques du boutons Signaler (pour la v2 VM) sont Polices, Embouteillage, Accident, Danger, Radars . Super bien . Ici en RP, c'est marrant de voir les troncon avec des signalement de bouchons (la couleur de la route passe en rouge), etc ..

Et ce qui est fun, c'est de voir sur son ecran les autres Wazer autour de soit (ou a l'autre bout de la france : on fait Aller_Vers , on tape Lyon , on choisit Carte (pas Conduire), on se retrouve de suite en centre ville avec les embouteillages, les travaux, les radars, les autres Wazers ... Super bien fait pour
un log gratuit.

Au niveau de la communauté cela représente 28 million dans le monde et 1 million pour la France : la FRance
est 3eme derriere les US et l'Italie.

Voila, regardez sur Youtube, y a plein de vidéo (en v3 pour Android et iPhone), mais ca donne une bonne idée quand on connait pas du tout ..

Bien sur y a tout ce qu'un GPS classique a besoin : maps a jours (grosse communauté), recherche efficace (c'est Bing Map qui cherche derriere), guidage en francais, recalcule d'itinéraire, Maison, Favoris, Recherche rescente, Lieux sauvegardé et Contact.

Ca j'ai testé, marche super bien : on clic dans Aller-Vers et sur Contact : ca ouvre l'annuaire des contact sous WM/Sense, on choisit la personne et si on a renseigné la rue , Cp et Ville il trouve direct   :-)

A essayé obligatoirement : pour un logiciel GPS gratuit a jour au niveau des maps, collaboratifs, qui indique en temps reel les bouchon, travaux, casque bleus, etc .... : super bien

De plus, il peut apprendre vos trajets, calculer un itiniraire bis , etc ... : je vous laisse découvrir tout ca, j'ai
sans doute oublié plein de truc ... Je joue avec que depuis hier  ..

Voila, pour m'as part l'essayé c'est l'adopter (surtout pour l'emplacement excat des barbecu sur le bord des route).

Dernier point : un truc que je trouve super bien par rapport a TomTom (que j'ai aussi sur mon HD2), c'est que si on n'indique pas de destination, il affiche la voiture en temps sur la carte (ca normal), mais surtout
avec tout l'info trafic, les embouteillages, accidents, radars (alos que TomTom faut cocher "sur mon trajet"), travaux .... etc ... Donc on peut juste le lancer et rouler pour etre au courant de ce qui se passe, sans avoir a indiquer un trajet : super bien ca ...

Voila, essayez le, c'est gratuit :-))

++Serge


pball
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Pessac
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : Free
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum