FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

4 participants

Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Arkyn Ven 26 Oct 2012 - 16:33

Salut, j'étais à la base bloqué sur l'écran HTC avec le logo sur fond blanc, mais en faisant une hard reset et en mettant une ROM officielle avec le bootloader, le HTC reste maintenant bloqué sur cet écran
[img]Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Img00010[/img]
Si quelqu'un a une solution, merci de me la donner Very Happy


Dernière édition par Arkyn le Ven 9 Nov 2012 - 11:16, édité 1 fois
Arkyn
Arkyn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par RanmaX Ven 2 Nov 2012 - 20:39

heu ... tu as du rater le changement de rom. Tu es partit vers Android ou retour à WP 6.5?
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Arkyn Dim 4 Nov 2012 - 22:40

Eh bien je sais pas trop en fati, à la base j'ai telecharger la rom je crois"Touch It" mais j'ai changé pour passer sous ice cream sandwich et c'est la que j'ai foiré quelque chose, j'ai oublié de faire un hard reset avant de changer de ROM et du coup bah je me retrouve avec ça Sad
Arkyn
Arkyn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Tom62 Dim 4 Nov 2012 - 23:17

Il faudrait démarrer ton téléphone dans le mode BootLoader (appuye sur Volume bas à l'allumage), brancher le téléphone au PC, et faire un task29 pour tout nettoyer.
Et ensuite refaire la manipulation (MAGLDR, Recovery....) pour flasher ta rom Android.
Tiens nous au courant.

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Arkyn Lun 5 Nov 2012 - 1:22

Merci pour la réponse, mais il y a un grand problème, je peux plus mettre mon phone en mode USB via bootloader(ni via quoi que ce soit d'ailleurs...) Quand je le branche en mode USB quand il est dans Bootloader , le seul truc écrit en bas de l'ecran c'est "Serial" --" Donc pas de mode USB possible. Mais j'ai lu je sais plus où que je pouvais flash une ROM officiel a partir du Bootloader et que ça resoudrais mon problème, est ce que je devrais le faire?
Arkyn
Arkyn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Lnk003 Mer 7 Nov 2012 - 2:35



Oui si tu arrives a avoir "usb" sur le bootloader. Change de port usb pr reinstaller les drivers ( ça se fera automatiquement) ou réinstaller le "gestionnaire pour appareils windows mobile" qui contient les drivers si ca ne marche pas en auto. Mais réinstaller la rom officielle serait la meilleure chose a faire car tu as un problème de spl je crois dnc retourne sur 6.5 puis refait les manips pr andoid ou wp7 et tout ira muy bueno.


Dernière édition par Lnk003 le Mer 7 Nov 2012 - 21:53, édité 3 fois
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par RanmaX Mer 7 Nov 2012 - 12:14

on reprend, tu ne cherches pas à mettre une rom officiel, tu cherches à passer sur ICS, ce qui veut dire qu'a un moment ou un autre, tu as dû mettre MAGLDR. Entre dedans (en maintenant le bouton décrocher si mes souvenirs sont bons) et met le mode usb.
Ainsi, tu devrais au moins pouvoir mettre une rom pour flasher depuis la carte sd
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Tom62 Mer 7 Nov 2012 - 15:11

Pour accéder au MAGLDR, il faut rester appuyé sur le bouton RACCROCHER (le bouton rouge tout à droite) lors de l'allumage du HD2.
As tu essayé de brancher ton téléphone en bootloader sur un autre PC? Voir si le problème vient de ton PC ou de ton téléphone?! Et tant qu'on y est avec un autre câble USB....
Sinon je confirme ce qui dit RanmaX, pour installer ICS, il te faut le HSPL, une radio adéquate (2.15....), puis MAGLDR, ensuite CWM (avec la bonne configuration), création des partitions sur ta carte SD (je le fait toujours par le recovery), wipe des caches data et dalvik, copie de ta rom en .ZIP sur ta SD (toujours par le recovery), en ensuite flash de ta rom. La manipulation peut légèrement changer suivant la rom que tu installes (fixer les permissions, flasher un pack d'add-ons ou un kernel....) mais en gros ça se passe comme ça.

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Arkyn Jeu 8 Nov 2012 - 13:11

Tom62 a écrit:
As tu essayé de brancher ton téléphone en bootloader sur un autre PC? Voir si le problème vient de ton PC ou de ton téléphone?! Et tant qu'on y est avec un autre câble USB....
.
XD en effet, c'était le cable USB qui était mort!, maintenant que j'ai accès au mode USB cheers cheers cheers , je vais essayer les différentes manip que vous m'avez proposées(MAGLDR, HSPL, radio, etc...) Merci!
Donc là si j'ai bien compris, j'ai juste a faire la manip habituelle du HSPl et flasher une ROM(peu importe laquelle) pour que mon phone remarche c'est ça?
Arkyn
Arkyn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Lnk003 Jeu 8 Nov 2012 - 13:23

Oui, choisi bien le hspl 2.08.hspl pr android.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Arkyn Jeu 8 Nov 2012 - 13:54

Je sais que je demande beaucoup mais j'ai pas envie de me planter à nouveau bounce est ce que vous pourriez m'indiquer un tuto pour flasher la ROM sur la mémoire du HTC svp , j'ai trouvé lui:
https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t21608-tuto-flasher-un-hd2-hardspl-et-rom
est ce que c'est suffisant?


Dernière édition par Arkyn le Jeu 8 Nov 2012 - 14:19, édité 1 fois
Arkyn
Arkyn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Lnk003 Jeu 8 Nov 2012 - 14:12

Plutôt le 2nd mais tu peux sauter les 3 partitions et n'en faire qu'une via le recovery.
Et pour étendre la mémoire (data2sd etc), il y a des roms qui intègrent le système et qui le font automatiquement. Sinon c'est un zip a installer via le recovery.

Je vais te mettre le mini tuto que j'ai fait a qq par mp

EDIT: Vérifie que tu as le hspl 2.08 et une radio 2.15

"Tu dois télécharger:
http://cotulla.pp.ru/leo/Android/DFT_LEO_MAGLDR113_DAF.rar
et ca
http://dl.free.fr/m8pvbZB1V (le recovery 5.0 qui marche très bien)

Alors tu vas faire un "task 29" cad entrer dans le bootloader (maintenir le bouton volume bas à l'allumage) et utiliser l'exe qui se trouve dans le dossier task29.
Tu maintiens le bouton volume bas pour rerentrer dans le bootloader.

Puis tu vas installer Magldr, pour l'installer il faut être sur le bootloader sur le portable et lancer "ROMUpdateUtility" en mode administrateur sur ton pc.

Tu seras alors dans magldr, ca ressemble à ca http://www7.pic-upload.de/17.02.11/n35i2xpo9mg.jpg
Dessus il faut lancer "usb flasher" en utilisant les touches volume pr choisir et le bouton appel (vert) pour sélectionner.

Sur ton pc tu lances alors l'exe " DAF" qui se trouve dans le dossier recovery 5.0.
Une fois que ça sera terminé, ton téléphone sera dans le menu de base de magldr, il faudra alors aller dans le menu ad_recovery.
Tu accèdes à un autre menu. Ça ressemble a ça:
http://cloud.addictivetips.com/wp-content/uploads/2011/03/IMAG0015.jpg
Peut importe la couleur du menu.

Il faudra alors partitionner la carte sd via ce menu en allant dans "advanced" puis "partition sd card"
Tu choisis alors "1024M" puis "256m". https://www.youtube.com/watch?v=sy0vv_VjiWg

Une fois que cela est terminé, tu retournes dans le menu de base "ad_recovery" en utilisant la touche raccrocher (menu jaune ou autre couleur). Puis tu vas dans "mount & storage" puis tu sélectionnes "mount usb storage".
Ton pc affichera ton téléphone comme une clé usb.
Tu mettras alors ta rom sur ta carte sd (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1930240, je te conseille celle là)

Enfin, tu retournes sur le menu de recovery, tu choisis alors "install zip from sd card" tu sélectionnes ta rom et tu suis le programme d'installation.
Tu choisiras lors du programme "Nand with dataext" lors de l’installation "


Dernière édition par Lnk003 le Jeu 8 Nov 2012 - 14:24, édité 6 fois
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Arkyn Jeu 8 Nov 2012 - 14:20

OK merci beaucoup, on va essayer ça alors XD
Arkyn
Arkyn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Arkyn Jeu 8 Nov 2012 - 16:27

Bon tout à l'air de bien se passer malgré quelques frayeurs dù à une carte SD qui n'avait pas assez de memoire libre XD. Il ne me reste plus qu'a attendre la fin du telechargement de la ROM, soit 20 Minutes(connexion en papier maché...) et son instalation. Bon, la derniere ligne droite... OUIII enfin terminé et ça marche super bien en plus!! Merci beaucoup pour tous vos conseils!!
Arkyn
Arkyn
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Lnk003 Jeu 8 Nov 2012 - 22:18

N'oublie pas de mettre "[Resolu]" dans ton titre si c'est ok.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu] Empty Re: Htc bloqué sur l'écran avec un triangle et un point d'exclamation [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum