FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Freeze du téléphone

Aller en bas

Freeze du téléphone Empty Freeze du téléphone

Message par linkinblak Sam 1 Sep 2012 - 4:06

Hello,
Je possède un Acer Liquid Mini, et même si ce forum est dédié aux HTC je m'y suis inscrit parce que j'ai eu l'impression qu'il y avait des personnes compétentes et intelligentes ici. J'ai l'intime conviction que ça ne change rien à mon problème que ça soit un HTC ou un Samsung puisque le problème est software.

Suite à un changement de fond d'écran... mon téléphone a eu un freeze, c'est à dire qu'il ne réponds absolument plus, que ce soit l'écran tactiles, les touches tactile ou les touches physiques. Quand je l'allume tout se passe bien sauf que rien ne réponds, ce qui fait que je ne peux rien faire... même pas activer le déboguage usb pour pouvoir récupérer mes contacts ou quoi que ce soit.
J'ai déjà essayé de flasher ma rom (avec l'officielle) par le download mode, mais ça ne change rien le téléphone a encore ce freeze. J'ai aussi déjà essayé d'accéder à mon téléphone via l'ADB sans succès..

Ce que je demande ce n'est pas une solution qui remette mon téléphone comme avant (même si ça serait) l'idéal, j'aimerais juste pouvoir récupérer au minimum mes contacts, et puis les sms/mms et les photos/vidéos aussi si possible, avant d'effectuer un reset plus "agressif" que juste flasher la rom.

Mon téléphone n'est pas rooté, rom officielle à jour.


En espérant que quelqu'un arrive à me trouver une solution,
Salutation Very Happy

linkinblak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 94
Appareil(s) possédé(s) : Acer Liquid Mini
Opérateurs : LaPoste Mobile (réseau sfr)
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Freeze du téléphone Empty Re: Freeze du téléphone

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 10:44

je ne sais pas comment fonctionne les mises à jour de rom chez Acer mais chez HTC normalement (sauf pour les maj en OTA) ça équivaut à un hard reset.

Par contre il faudrait que tu vois si sur ton téléphone il n'existe un mode "sans échec" sur htc cela s'appelle "Safe Mode" ou "mode sécurisée" ça permet de démarrer android avec juste les composants de base, ce qui te permettrait de récupérer tes infos et aussi de supprimer ton fond d'écran avant un hard reset
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freeze du téléphone Empty Re: Freeze du téléphone

Message par linkinblak Sam 1 Sep 2012 - 19:53

Sérieux ? Ca veut dire qu'à chaque màj vous perdez tout ou quoi ?

Okay merci je vais voir pour le safe mode Smile

EDIT : Arf apparemment les seuls modes dispos sont :
recovery mode
bootloader mode
android Os mode

linkinblak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 94
Appareil(s) possédé(s) : Acer Liquid Mini
Opérateurs : LaPoste Mobile (réseau sfr)
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Freeze du téléphone Empty Re: Freeze du téléphone

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 12:29

juste pour info on a 2 types de mise à jour chez HTC ... soit depuis en OTA (Over The Air) comme sur tout type de smartphone Android, soit avec un RUU qui est un programme contenant la rom que l'on exécute depuis un PC.

La mise en OTA préserve les données existantes, le RUU non car il est équivalent à un hard reset. Parfois le RUU est la seule alternative dans le cas où il faut modifier les partitions mémoires du téléphone c'est ce qui se passe pour passer le Desire S en ICS (Ice Cream Sandwich).

On peut aussi installer une mise à jour OTA depuis un fichier .zip que l'on place sur la carte SD. Il faut dans certains cas que le smartphone soit dévérouillé ...

Pour en revenir à ton problème, j'ai cherché un peu sur la toile et tu peux essayer ça :

Tu démarres éteint ton téléphone et dès l'apparition du premier écran tu maintient la touche menu jusqu'au démarrage du téléphone. Il devrait s'afficher "mode sécurisée" ...

Si la touche Menu ne fait rien tu peux essayer à la place la touche Home ou la touche volume bas ...

mais dans tous les cas il faut appuyer sur la touche juste après l'apparition du tout premier écran après l'allumage et la maintenir appuyer jusqu'au démarrage du téléphone ou l'apparition de l'écran qui demande le code pin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freeze du téléphone Empty Re: Freeze du téléphone

Message par linkinblak Dim 2 Sep 2012 - 19:42

Okay alors d'après ce que tu as dis je crois que ce que j'ai fais est un RUU, mais qui n'équivaut pas à un hardreset car tout bug exactement comme avant.

J'avais déjà essayé d'appuyer sur la touche menu, mais pas la home ni volume bas. Je vais voir ce qu'il en est. EDIT : Apparemment aucune des touches ne marchent..

linkinblak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 94
Appareil(s) possédé(s) : Acer Liquid Mini
Opérateurs : LaPoste Mobile (réseau sfr)
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Freeze du téléphone Empty Re: Freeze du téléphone

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 21:35

alors là je pense que tu ne coupes pas à un hard reset malheureusment
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freeze du téléphone Empty Re: Freeze du téléphone

Message par linkinblak Lun 3 Sep 2012 - 16:08

Bon ben je suis au pied du mur ^^ Tant pis merci beaucoup pour l'aide apportée ! Je te revaudrais ça si on se recroise sur le web un jour et que tu as besoin d'aide ^^

linkinblak
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 94
Appareil(s) possédé(s) : Acer Liquid Mini
Opérateurs : LaPoste Mobile (réseau sfr)
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Freeze du téléphone Empty Re: Freeze du téléphone

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 17:42

yapadekoi c'est le but du forum l'entraide Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freeze du téléphone Empty Re: Freeze du téléphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum