FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Problème batterie

3 participants

Aller en bas

Problème batterie  Empty Problème batterie

Message par chaosis Mer 25 Jan 2012 - 14:35

Bonjour, je viens a peine d'acheter mon htc hd2 et je me suis bien pris la tête pour passer une rom android, donc j'ai réussi a y mettre hyperdroid-gbx-v12 et la radio 2.12.50.02_2 et le clokwork mod recovery (je crois que c'est sa). C'était la première fois que je faisais sa mais au final tout est fonctionnel, je commence a installer des applications et a les tester, et la je m'apperçois que ma batterie diminue très rapidement. Le portable en veille en une nuit perd pratiquement 50% de sa charge, il suffit que je joue 30 minutes pour perdre plus de 20%, j'ai essayé juice defender voir si sa changeait quelque chose mais rien du tout. J'ai bien vérifié ni la wifi, ni le 3g, ni aucune application particulière qui pourrait utiliser ma batterie n'est lancé. Donc si vous avez une solution n'hésitez pas a m'en faire part parce que je ne sais plus trop quoi faire, en précisant que je ne suis pas très doué donc il me faut des explications simples, merci d'avance ^^

chaosis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : htc hd 2
Opérateurs : universal mobile
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie  Empty Re: Problème batterie

Message par mcgyver2b Mer 25 Jan 2012 - 16:17

regarde si dans les parametres tu as cyanogenmod ou autres choses de se style , tu peux regler la vitesse du processeur .
il est peut etre regle a la vitesse maxi.

j avais ce probleme sur ma rom dorinamx .

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie  Empty Re: Problème batterie

Message par chaosis Mer 25 Jan 2012 - 16:39

j'ai installé currentwidget pour voir les ampères qui passent par minutes voir si jvois quelques choses qui pompent plus que prévu, et dans paramètres j'ai juste cpu setting avec un reglage min et max de frequence qui sont a 245 et 998 MHZ et ya une option governor qui etait sur interactive et que j'ai mis sur powersafe voir si sa change quelque chose.

chaosis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : htc hd 2
Opérateurs : universal mobile
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie  Empty Re: Problème batterie

Message par chaosis Mer 25 Jan 2012 - 17:13

rien ne change en 15 minute de jeu j'ai presque perdu 10%, les mA étaient autour de 360, écran allumé sans jeu ils sont de 160 et 4 mA l'écran éteint.
Et je me rappel m'être couché avec 45% et quand je me suis réveillé il ne restait qu'un %.

chaosis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : htc hd 2
Opérateurs : universal mobile
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie  Empty Re: Problème batterie

Message par mcgyver2b Mer 25 Jan 2012 - 19:23

faut eteindre et rallumer le tel a chaque modif de la vitesse
de mon cote j ai mis mini 128 maxi 921 .
pense a cocher appliquer au demarrage si ca existe comme chez moi

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie  Empty Re: Problème batterie

Message par chaosis Mer 25 Jan 2012 - 19:30

245 est la valeur minimum, j'ai diminué le maxi, j'ai fait le truc d'appliquer au démarrage et je vais retester mais j'y crois pas trop ^^
Bon en powersave + une légère diminution de la fréquence max, le portable ram affreusement mais la consommation n'a pas l'air changé, si t'a d'autre idée je suis preneur!

chaosis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : htc hd 2
Opérateurs : universal mobile
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie  Empty Re: Problème batterie

Message par mcgyver2b Mer 25 Jan 2012 - 19:54

qu as tu comme application allant sur le net en 3g, type gmail meteo etc ......

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie  Empty Re: Problème batterie

Message par chaosis Mer 25 Jan 2012 - 20:06

Franchement je sais pas trop, j'ai quelques jeu, un truc de meteo d'origine, freebox mobile, mobile tag, facebook, facebook messenger, VDM, spotify, voila j'ai un peu tout dis comme je savais pas ^^ La pour dire je viens de le recharger, j'ai fait 2-3 truc dessus et chui déja a 90%
Mais j'ai desactiver la 3g et le wifi, et sa change rien enfin je sais pas si c'est pour sa que tu me le demande

chaosis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : htc hd 2
Opérateurs : universal mobile
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie  Empty Re: Problème batterie

Message par mcgyver2b Mer 25 Jan 2012 - 20:24

installe droidwall , tu le trouves sur le marquet , desactive la 3g pour les applications .
et un taskiller , j utilise android booster , pour virer les applications en memoire que je ne me sers pas .

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie  Empty Re: Problème batterie

Message par ralfred Mer 25 Jan 2012 - 20:34

attention le taskiller sur Android a pour effet de d'augmenter la consommation car à une application consomme lors de son lancement.
Donc si on l'arrete pour la relancer ensuite elle va consommer 2 fois au chargement alors que si on laisse faire Android, cet os sait parfaitement mettre les applications en sommeil.

Par contre pour optimiser la conso il y a plusieurs pistes :

Diminuer les fréquences de synchro des applications telles que mail, facebook, twitter, météo etc ... qui vont se connecter à intervalles réguliers pour se mettre à jour consommant par la meme occasion de la 3G et donc de la batterie.

Si la partie GSM du smartphone cherche perpétuellement le réseau ce qui peut se produire dans une zone où le signal est faible alors cela va avoir un impact sur l'autonomie.

ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie  Empty Re: Problème batterie

Message par chaosis Mer 25 Jan 2012 - 20:40

Ok je l'ai fait, je vais tester sa et je verrais demain ce que sa donne sinon je vais faire un task 29, et tout refaire depuis le début parce que j'ai aussi un petit bug quand je tourne mon portable maintenant, enfin je verrais bien, merci et je te tiens au courant.

Edit 1: mais j'ai empécher l'entrée de la 3G parce que j'avais fais des conneries et que j'ai bouffé mon crédit.

Edit 2: Bon après une journée au taff en ayant envoyé max 10 messages et sinon je me suis pas servit du portable j'ai perdu 17% de batterie, je trouve sa pas mal mais après en rentrant je joue 15 minutes a un jeu et je perd 10 % de batterie -_-, donc ya t'il un moyen de savoir si la batterie est morte? sinon je pense faire un task 29 tout reinstaller et essayer une a une les applications voir si quelque chose pompe plus que les autres ou sinon tester une autre rom
Petit rajout après avoir joué ma batterie se met a descendre assez rapidement sans que je ne fasse rien, et je vais dans optimization du android booster et jvois que sa me quitte plein de truc ,est ce que ce serait lié? , désolé pour toute mes questions mais bon j'y connais pas grand chose et mes propres recherche et tentative de mon coté ne donne rien!

Edit par GuimbardePower; Penses à éditer tes messages lorsque personne n'a répondu après, pour plus de lisibilité!

chaosis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : htc hd 2
Opérateurs : universal mobile
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie  Empty Re: Problème batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum