FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

3 participants

Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Dim 15 Jan 2012 - 21:25

Bonsoir à tous et toutes Smile

Ce soir, je vous présente mon superbe HTC Desire HD, On applaudit lol

Enfin superbe.. c'était encore le cas il y a trois semaine, j'ai malencontreusement fait tombé mon téléphone dans l'eau javellisé, enfin tombé, il a quasiment pas eu le temps de couler, je l'ai immédiatement retirer, comme il a une coque style porte feuille pour la protection il était quasi sec. Donc je l'essuie et il fonctionne encore. YES costaud celui là. Mais voila que dix minutes plus tard je veux envoyer un sms et là, Surprise (dite le en Anglais ça fait plus classe lol), téléphone éteins. Oups, j'essaye de l'allumer, rien ne se passe.. GREUUUU, j'essaye le chargeur, rien, pas de tite lumière orange en haut de l'écran. (même en passant par le pc)
Je l'envoi en SAV chez mon ancien opérateur, SFR (maintenant suis chez free pour la pub lol) et je reçois le devis, me trouve donc forcement de la corrosion, il veule changer l'écran, et même la coque, faut pas déconner quand même, il était toujours bien protégé mon HTC, pas une griffe, Rien.... et Accroché vous il me demande 279€uros pour le réparer. ou il me le détruise gratuitement.. je préfère le casser moi même surtout que je sais qu'il est nickel !! Mis à part qu'il ne démarre plus.

Je le récupère donc, et depuis hier après midi j'essaye de trouver comment le remettre en marche. j'ai lu sur ce Forum le truc du riz pendant plusieurs jours, est-ce que c'est valable pour moi? ça fait trois semaine quand même. ou est-ce que vous auriez une autre idée pour me dépanner?

En tout cas merci d'avance à ceux qui se essayerons de me dépanner.
Bonne soirée .

Lablinoise

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 22:51

tu peux essayer pour le riz mais sans aucune garantie étant donné que l'oxydation a du se faire déjà ...

Ensuite tu peux essayer de le réparer toi meme pour bien moins cher.

Tu peux aussi demander un devis à notre partenaire Breizh Réparation tu trouveras sur la page d'accueil leurs références, n'oublies pas de dire que tu viens du FNO tu auras une réduction
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Dim 15 Jan 2012 - 23:10

Merci pour ta réponse, Bien je l'ai démonté, Enfin juste le derrière de l'appareil histoire de pouvoir le refermer ensuite. Il est maintenant dans le riz, verra bien maintenant, je le laisse combien de temps?
Et petite question pour ceux qui on déjà démonter ce téléphone, j'ai deux fils un noir et un gris qui viennent du haut et se branche sur une carte en bas, c'est des fils avec des petit embout comme les antennes wifi dans pc portables, ou les nintendo DS, bref, sur ces 2 câbles un seul est branché à savoir le noir, le gris n'est pas branché pourtant il y a une prise mal juste à côté de celle du fil noir.

Bizarre non? De plus au bout du câble gris qui n'es pas branché il n'y a pas de broche femelle, juste un tout petit bout de métal, comme si la broche est cassé. serait-ce le cas? dans ce cas comme il reviens de SAV et qu'il était quasi neuf quand je leur ai envoyé ne serais-ce pas eux qui auront abimé cette broche? Je me fait peut être des films mais ce n'est vraiment pas sérieux si c'est le cas pour des professionnels, Que faire dans ce cas?

Merci à tous en tout cas.

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par GuimbardePower Dim 15 Jan 2012 - 23:24

Peux tu envoyer une photo pour voir ce cable? Normalement il n'y a pas de câbles non branchés dans le Desire HD...
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Dim 15 Jan 2012 - 23:33

je fais ça tout de suite.

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Dim 15 Jan 2012 - 23:51

Me revoilà voila "ou voir la photo"

Le cercle rouge est où était branché le câble noir, le gris vous pouvez vous apercevoir qu'il n'y a plus de broche, mais juste un petit bout de métal, alors qu'on voit très bien qu'il y a une broche mâle sur la carte.

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 0:14

effectivement, il manque un connecteur quelque part...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Lun 16 Jan 2012 - 0:28

Alors? vous pensez que je peu réclamer dédommagement ou quelque chose? pas sérieux vous pensez pas?

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 0:34

tu as une explication sur le démontage du HD2 là : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t17964-notice-de-demontage-du-hd2

par contre pour prouver qu'ils n'ont pas remonté correctement l'appareil au sav tu vas te battre contre des moulins étant donné que tu l'as ouvert aussi pour constater ...

le mieux est de tenter la réparation toi meme en maudissant ces gens là
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Lun 16 Jan 2012 - 0:47

Je pense aussi... avec ma chance.
je vais déjà regarder les liens, et voir ce que je peux faire de moi même.
Quand même, snif, j'espère que je vais réussir à le réparer, il me manque, c'est mon fils qui m'a prêté un téléphone Alcatel clavier imitation Blackberry affraid faut vraiment que je le répare mon HTC.

Dans mon téléphone j'ai deux cartes mère une en bas (sur la photo) et une en haut, je pense changer la carte du haut dans un premier temps voir si la panne viens de là, sur une puce j'ai une légère trace d'oxydation. sinon partout ailleurs c'est impeccable.

Et j'ai cherché à la vas vite, mais je pense que des pièces détachés c'est très difficile à trouver? surtout une carte mère.. je me trompe? ou alors vous allez me surprendre et me rediriger vers un site tel que piecehtchd2paschere.com Very Happy

encore merci, et oui je suis pas prêt d'oublier Sfr et son Sav bas de gamme.

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 0:57

sinon, pose la question à nos copains Bretons, ils pourront surement t'aider...

http://www.breizh-reparation-telephones.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Lun 16 Jan 2012 - 1:01

ah oui pourquoi pas, je viens de jeter un œil sur vos liens, malheureusement ce n'est pas exactement mon téléphone, le miens est un HTC Desire HD, excusez moi lol je croyais franchement que c'était un HTC HD 2.

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 11:04

je dirais comme Ttersu demande à nos amis de chez Breizh Réparations ...

j'ai trouvé la notice de démontage de ton HD là : http://mikechannon.net/PDF%20Manuals/HTC_Touch_HD_User_Manual_English.pdf

Sujet déplacé dans la bonne section
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Lun 16 Jan 2012 - 11:29

Bonjour a vous.

Merci pour vos réponses, je vais laisser mon téléphone dans le riz quelque jours, ensuite je reviendrai ici vous dire ce qu'il en est.

merci

@ bientôt

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Tom62 Lun 16 Jan 2012 - 13:23

Après un gros coup d'humidité (de l'eau dégoulinait de l'écran tous les matins pendant 15jours), mon HD2 restait bloqué sur le 1er écran au démarrage (pas moyen d'accéder au bootloader). Il a réussi à démarrer une fois normalement, et je me suis rendu compte que les touches décrocher, windows et retour ne fonctionnaient plus, et surtout que la touche volume+ était comme bloquée (le volume montait tout seul, en permanence) donc impossible d'utiliser le téléphone.
Je l'ai laissé sécher à température ambiante, sans la batterie, pendant 2 mois (les 15 premiers jours devant un chauffage électrique) sans jamais le démarrer entre temps, et depuis il fonctionne à merveille.

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Lun 16 Jan 2012 - 14:29

Merci Tom62.

J'espère que j'aurai la même chance que toi! Mais j'ai câble gris qui n'es plus branché, snif. même si il redémarre je vais devoir mettre la main au portefeuille.. zut. zut..

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par GuimbardePower Lun 16 Jan 2012 - 15:37

Effectivement il manque une connectique...
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Lun 16 Jan 2012 - 15:53

j'ai déjà essayé de bricoler ce genre de câble pour une DS, c'est chose impossible, trop petit à dénudé, le mieux est que je le change. Mais déjà voir si il fonctionne. Quel pouase..

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Mar 17 Jan 2012 - 13:57

Bonjour à tous et toutes.

Ce matin j'ai remonté mon HTC qui séché depuis deux jours sur le radiateur électrique (pas directement lol disons au chaud),
j'ai vu l'écran blanc avec écrit HTC en vers, puis la batterie met tombé de la main, donc forcement, il n'a pas était plus loin, j'ai essayé de le remettre en route, maintenant j'ai de temps en temps le vibreur qui donne, mais pas d'image, le voyant de charge ne fonctionne toujours pas. Par contre quand je le branche sur le PC, le PC fait le bruit comme quoi on viens de brancher quelque chose sur un USB.
Alors qu'avant je ne l'avais plus.. Il y a du bon, doucement, mais surement, donc je l'ai redémonté et je vais attendre encore 24 ou 48 heures..
voila pour les nouvelles aujourd'hui.

A demain lol

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Mar 17 Jan 2012 - 20:01

De presque bonne nouvelle.. Merci dans un premier temps pour votre aide précieuse.
Regardez moi ça "cliquez moi! "

Ouf, quel soulagement de le voir s'allumer. C'est un bon début je trouve. Malheureusement tout ne fonctionne pas à merveille.

Ce fichu câble gris c'est le wifi/bluetooth je pense. et effectivement il y avais bien une broche, j'en ai trouvé la preuve ICI

et ne fonctionne pas non plus, la sonnerie, vibre impeccable mais aucune sonnerie, aucun son de signalisation.

En appel j'entends très bien mon interlocuteur mais lui m'entend extrêmement loin, voir pas du tout.

des idées pour m'aider à remettre en état mon Htc? je cherche aussi ce fichu câble gris! quelqu'un aurait ça dans un fond de tiroir s'il vous plait?

si oui, il est évident que je suis preneur ! Very Happy

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Tom62 Mar 17 Jan 2012 - 20:18

HS : Heu c'est moi, ou sur la photo c'est un Desire HD et non un HD2... Shocked

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Mar 17 Jan 2012 - 20:22

Oui, c'est bien un désire HD, pardon, Alzheimer à 38 ans, c'est courant chez moi. je m'en suis aperçu en il y a deux jours. pardon a tous.

Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 21:15

Déplacé dans la bonne section...Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Lablinoise Lun 23 Jan 2012 - 22:35

Bonsoir à tous et toutes.

Quelques nouvelles de mon HTC. J'ai contacté nos copains bretons, Il a survolé le Forum histoire de comprendre l'histoire de mon retour sav. A distance il a réussi à me faire un devis! FORMIDABLE ces bretons. je redonne le liens au cas où ça intéresse quelqu'un: http://www.breizh-reparation-telephones.com/
Mon téléphone va prendre la route pour Breizh Réparation ces jours-ci...
Je suis impatient de le récupérer. J'espère que tout iras bien.. Je ne manquerai pas de venir vous dires ce qu'il es des réparation dès le retours de chez Breizh

Une bonne soirée à Tous et toutes.




Lablinoise
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 23:48

merci pour le Rappel du lien, et pour nous rappeler que malgré l'abus de chouchen, ils sont bons les Bretons! Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD Empty Re: retour SAV après chute dans l'eau HTC Desire HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum