FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile

4 participants

Aller en bas

Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile Empty Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile

Message par Benjam Dim 15 Jan 2012 - 20:31

Salut à tous,

j'ai mon HD2 qui tourne avec CyanogenMod 7 et je suis fraichement abonné chez freemobile...pour configurer la 3G, il y a un tuto plutôt bien foutu qui est ici:

http://mobile.free.f...pn-android.html

Le hic, c'est que je bloque à l'étape 5 puisque la ligne "mode réseau" n'apparait pas (est-ce lié à Cyanogen?); par contre, j'ai en bonus "Itinérance nationale".

Je ne peux pas aller plus loin dans la configuration...j'ai utilisé l'application qui est conseillée mais je bloque rapidement (lorsque elle me demande la modif accessible en cliquant sur "mode réseau").

Bref, j'ai un beau forfait data mais je peux pas m'en servir!!

Heeeeeelp!!!!! pale pale pale pale pale

Merci cheers

Benjam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HD2 androïd
Opérateurs : Simyo
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile Empty Re: Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile

Message par ralfred Dim 15 Jan 2012 - 22:47

est ce que tu as déjà reçu ta carte sim ? car peut etre que ce menu n'apparait qu'une fois qu'un réseau est détecté
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile Empty Re: Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 23:54

regarde dans "Nom de'accès"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile Empty Re: Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile

Message par Benjam Lun 16 Jan 2012 - 1:14

ralfred a écrit:est ce que tu as déjà reçu ta carte sim ? car peut etre que ce menu n'apparait qu'une fois qu'un réseau est détecté

oui, bien sûr, j'ai déjà reçu (et activé) ma carte SIM

ttersu a écrit:regarde dans "Nom de'accès"

j'y étais déjà allé sans succès...bon, j'aurais pu trouver plus rapidement: l'appli mobile conseillée pour aider à la connexion (https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig) me renvoyait un message à chaque fois que je voulais aller plus loin et qui disait la même chose que ce qui était demandé à l'étape 5.
Je viens de rentrer dans le menu "Opérateur de réseau" et plutôt que de sélectionner "Free", j'ai sélectionné "Sélection automatique" et...ça marche!!!!

J'espère que ça servira peut être à quelqu'un, merci pour le coup de main les gars cheers cheers

Benjam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HD2 androïd
Opérateurs : Simyo
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile Empty Re: Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile

Message par ralfred Lun 16 Jan 2012 - 11:09

fais attention à ce que tu ne sois pas en permanence sur le réseau Orange qui est celui qui prend le relais de Free Mobile ...

Mais si ça marche tant mieux et merci pour ton retour d'informations qui va servir à d'autres personnes.

Tu pourras éventuellement nous faire un retour de ton expérience chez Free ?
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile Empty Re: Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile

Message par Benjam Mar 17 Jan 2012 - 11:39

ralfred a écrit:fais attention à ce que tu ne sois pas en permanence sur le réseau Orange qui est celui qui prend le relais de Free Mobile ...

Et comment je sais ça? je ne vois pas d'indication du réseau utilisé!

Sinon, premiers retours rapido:

-carte commandée mercredi reçue samedi: 10/10
-deux numéros d'assistance technique qui se renvoient la balle sans pouvoir aider: 1/10
-RAS sur le réseau en région parisienne...hier j'étais en déplacement dans le 76 et à part quelques coins paumés en pleine campagne, je captais partout: 8/10! cheers

Benjam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Appareil(s) possédé(s) : HD2 androïd
Opérateurs : Simyo
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile Empty Re: Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile

Message par mcgyver2b Mar 17 Jan 2012 - 14:02

tu ne pourras pas savoir si tu es sur orange , mais plus tu l utilises plus orange va toucher .
orange estime a 1 milliards d euros sur 5 ans l accord d itinerance avec free ( journal les echos ). .

mcgyver2b
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HD2/android Dorimanx
Opérateurs : b&you
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile Empty Re: Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile

Message par RESCATOR13 Ven 17 Fév 2012 - 20:45

mcgyver2b a écrit:tu ne pourras pas savoir si tu es sur orange , mais plus tu l utilises plus orange va toucher .
orange estime a 1 milliards d euros sur 5 ans l accord d itinerance avec free ( journal les echos ). .
Hello Very Happy
ça ne fait que 24 h que je suis sous Android Wink
Un p'tit lien ...
http://www.android-software.fr/antenne-freemobile
RESCATOR13
RESCATOR13
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 60
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy S3
Opérateurs : Free The Best ...

Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile Empty Re: Problème configuration 3G HD2 - CyanogenMod7 et freemobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum