FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 23:36

ça commence à être vieux ça...essaye de voir par là. Sinon as-tu essayé une applie autre que la native pour MMSer?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par skgz Mer 28 Déc 2011 - 23:40

Handset SMS...pareil. Le message d'erreur est a quelques mots pret le même :/
Ce qui me rend dingue, c'est d'avoir trouvé une solution pour la réception, mais pas pour l'envoi !
Bêtement je me dis que si les messages "rentrent", y'a pas de raisons qu'ils n'arrivent pas à "sortir" par le même chemin ! Smile

J'essaye de voir ailleurs dans les config d'android si je n'ai pas touché qq chose qu'il n'aurait pas fallu, je ne vois pas....

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 23:57

perso, je n'ai jamais eu de soucis avec cette ROM...l'envoi est parfois long (voir très long selon le réseau dispo) mais c'est toujours parti...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par skgz Jeu 29 Déc 2011 - 0:18

Alors croisons les doigts pour que ça soit un relai GSM/3G qui se soit effondré près de chez moi ce soir ! Smile

Je vais ressayé demain...plus loin, ailleurs...

Le reste de la ROM a vraiment l'air agréable à utiliser ! La sensibilité/réactivité en NAND est très appréciable !

J'attends quelques jours avant de me prononcer sur la conso batterie...un TRES gros point noir sur mon ancienne ROM SD

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 0:24

avec la ROM Radio 2.12.50.02_2, je tenais jusqu'à 4 jours en utilisation réduite et jusqu'à 2,5 en utilisation courante....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par skgz Jeu 29 Déc 2011 - 0:47

Je me la souhaite aussi bonne !!!
Sur la fin, je tenais à peine 1 journée sur ma SD.
La gestion des performances de la batterie sous Android reste après 1 an toujours un mystère pour moi.

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 0:52

Ben en SD, tu bouffe plus car tu dois alimenter la carte (tout part de là), et tu as WinMo en fond...même si il dort.
Essaye de faire tourner un PC Portable sur batterie en bootant une machine virtuelle en Linux depuis un HDD externe...tu vas pleurer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par skgz Jeu 29 Déc 2011 - 17:57

Ce problème de MMS me rend dingue !!!!

Je suis allé jusqu'à changer de carte SIM...et ça persiste :/

J'ai trouvé 1 message sur XDA, un utilisateur dans le même cas que moi...mais il y a juste une question et pas de réponse, vraiment pas de bol...
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1231179#16914069

Dois je changer de ROM Radio ? Peut être revenir a une plus ancienne (vu que ça fonctionnait pas trop mal lorsque j'etais en ROM SD) ?

Quel est votre avis ?

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 18:03

essaye la Radio 2.12.50.02_2...on ne sait jamais...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par skgz Jeu 29 Déc 2011 - 18:23

Puis je demander :

1/ comment connaitre le N° de ma ROM actuelle ou cas où je doive revenir dessus ?

2/ maintenant que je suis en NAND quelle est la manip' pour changer la ROM Radio ?

Merci Ttersu ! :/

Édit : 2.12.50.02_2 ... je pense que ma version actuelle est celle ci Wink

Reste à être bien certain de la manip pour la changer "en toute sécurité" ...

Édit 2 : Je viens juste de voir que tu me conseillais...celle que j'ai actuellement ! :/
Ca doit vouloir dire qu'il y a un problème qq part...

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 18:41

re dL ta ROM et réinstalle depuis le début...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par skgz Jeu 29 Déc 2011 - 18:48

Carrément ?!!!! :/

J'attendais ta réponse en farfouillant à gauche a droite...je ne peux pas tester une mise a jour de la ROM Radio en 1er lieu ?
Je viens de voir sur XDA qu'il y avait pas mal de ROM Radio supérieures (ou inférieures) à celle que j'ai actuellement...

Qu'en penses tu ?

Est ce risqué ? Question

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 20:31

les deux meilleurs ont la 2.12 et la 2.15....
ton soucis ne vient pas de là pour moi, mais de ton installation.
Démarre en MAGLDR, fait un Hard reset depuis le MAGLDR, puis reprend l'install.
Pour info, j'utilisais un recovery 5/90/5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par skgz Jeu 29 Déc 2011 - 20:42

Tu es parole d'évangile pour moi !
Je n'ai touché a rien en attendant ta réponse ! Smile
Bon, tu confirmes qu'une réinstall serait la meilleur solution :/
J'imagine que je perds mes données ? Backup nécessaire en 1er lieu ?

Si je me lance dans la réinstallation, et pour éviter de polluer le thread...:
- peux tu me donner le lien exacte de la rom à installer (je demande ça, parce que lors de mon 1er flash, j'ai eu du mal je crois...)

- que veux tu dire avec le Recovery 5/90/5 ? Je suis pas encore très à l'aise avec les termes...le miens était de 150, c'est bien ça ?

- donc si je me base sur ton ancienne config, qui apparemment te convenait bien et qui marchait, peux tu m'indiquer le lien vers le Recovery que je dois précisément installer ?

EDIT : + j'oubliais !!! Comment accede t on à MAGLDR 1.13 / ClockWorkMod depuis Android (bouton éteindre), mais lors du boot, y' a t il une manip' (au cas où) ?

Vraiment désolé si toutes ces questions sont abordées dans d'autres thread, j'essaye de fouiller de mon coté pour en demander le moins possible, mais c'est pas toujours évident.

Désolé et merci encore.

skgz
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 21:25

Pour la ROM, télécharge là en suivant le Lien vers la source XDA.

Pour le recovery:

Tu as dans le dossier de ton recovery 150 un fichier flash.cfg
tu l'édite avec le Notepad et tu modifie les valeurs par 5/90/5

Pour accerder à MAGLDR: Tel éetint, tu démarre et tu reste appuyé sur Power, jusqu'à apparition du menu MAGLDR.
Pour le recovery, c'est dans 8-AD Recovery
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par CLR1 Lun 2 Jan 2012 - 3:11

Voici tout les paramétrages Officiels Orange France. Wink

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22082-tuto-configurations-operateurs-francais-sous-android#287429

Si ça ne fonctionne pas avec, pense à tester une autre ROM.

Enjoy Very Happy

Cyrille
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 46
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ? - Page 2 Empty Re: [AIDE] Basculer d'Android SD à NAND sans perte de données ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum