FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S

2 participants

Aller en bas

Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S Empty Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S

Message par coyote.solitaire Mer 21 Déc 2011 - 19:41

Bonjour….
J’ai un problème de réception du téléphone avec mon Inc.S…. Ca ne passe pas quand je suis chez moi et je suis obligé d’aller sur la terrasse extérieure ou à une fenêtre si je veux converser avec quelqu’un…. Je m’étais dit que cela venait surement du réseau…. Seulement je me suis aperçu que ma fille, qui a le même opérateur que moi, (Wind), reçoit très bien les communications quand elle est chez moi… Son téléphone est un I-phone…. Alors, cela viendrait de mon téléphone qui ne capte pas aussi bien que les i-phone ?.... Question Aurais-je oublié quelque chose à paramétrer sur mon Inc.S ?.... Question Vous avez un avis sur ce problème ?…. Question Car si je change d’opérateur et que le problème persiste, ca ferait des tas tracasseries pour rien….
coyote.solitaire
coyote.solitaire
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 77
Localisation : Venezia (Italia)
Emploi/loisirs : chanson française/bateau/moto/apéro
Appareil(s) possédé(s) : Diamond & Inc S; le dernie
Opérateurs : TIM en Italie.....
Date d'inscription : 06/05/2011

http://boaretto.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S Empty Re: Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S

Message par ggreg Mer 21 Déc 2011 - 23:09

Commence par changer ta radio xda
Je viens d'installer la 20.4802.30.0822U_3822.10.08.28_M et elle a l'air de fonctionner très bien.
ggreg
ggreg
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : One_X + Sensation
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S Empty Re: Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S

Message par coyote.solitaire Jeu 22 Déc 2011 - 3:04

Bonjour Ggreg...
la radio xda, je ne sais pas ce que c'est.... Pardonne mon ignorance, mais j'ai cherché sur mon téléphone et j'ai trouvé dans la "version de bande de base" exactement ce même numéro : 20.4802.30.0822U_3822.10.08.28_M
Est-ce à dire que cela correspond et que c'est une autre façon de dénommer cette version de bande de base?....
Vraiment, je n'y connais rien....
Quoiqu'il en soit, je ne capte pas chez moi alors que l'i phone de ma fille capte très bien.... D'où cela peut-il venir?
Question
coyote.solitaire
coyote.solitaire
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 77
Localisation : Venezia (Italia)
Emploi/loisirs : chanson française/bateau/moto/apéro
Appareil(s) possédé(s) : Diamond & Inc S; le dernie
Opérateurs : TIM en Italie.....
Date d'inscription : 06/05/2011

http://boaretto.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S Empty Re: Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S

Message par ggreg Ven 23 Déc 2011 - 0:35

"xda" s'était un raccourci Wink (en cliquant dessus tu atterris dans la section radios du site xda).

La radio gère, entre autres, la réception de ton téléphone. En la changeant tu peux améliorer la réception. Malheureusement il n'y a pas la meilleure radio. Son efficacité dépend de ton opérateur, de ta position géographique, du réseau... Il faut donc que tu testes les différentes radios.
Pour moi la Radio 20.2811.30.085AU_3805.09.03.27_M était très correcte et finalement meilleure que la .28 (j'ai aussi petits soucis de réception donc retour à la .27)
ggreg
ggreg
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : One_X + Sensation
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S Empty Re: Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S

Message par coyote.solitaire Ven 23 Déc 2011 - 13:03

Houlala.... j'ai cliqué sur xda.... je parle italien et français, mais j'ai de gros problèmes avec mon anglais scolaire qui date du début des années 60.... Hé ouais, je ne suis pas de la dernière couvée.... franchement, je n'ose pas me lancer, il me semble y avoir des avertissements, d'après ce que j'ai cru comprendre, comme quoi on pourrait tout cassé et la prudence semblerait fort conseillée?!..... je me trompe?.....
Comme je ne comprends que la moitié de ce que je lis, j'ai trop peur de faire quelque chose d'irréparable.... affraid
il me faudrait toutes les opérations élémentaires écrites en français, mais là, mission impossible, j'ai essayé de traduire avec le PC, mais il me sort n'importe quoi.... Crying or Very sad
coyote.solitaire
coyote.solitaire
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 77
Localisation : Venezia (Italia)
Emploi/loisirs : chanson française/bateau/moto/apéro
Appareil(s) possédé(s) : Diamond & Inc S; le dernie
Opérateurs : TIM en Italie.....
Date d'inscription : 06/05/2011

http://boaretto.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S Empty Re: Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S

Message par coyote.solitaire Lun 26 Déc 2011 - 12:01

J’ai réfléchi (ça m'arrive des fois), ggreg la version 28 tu dois l'avoir depuis la mise à jour d'Android, non ?.... Donc je subodore que précédemment tu avais la 27…. Alors, je devrais être dans le même cas puisque j’ai téléchargé la mise à jour il n’y a pas si longtemps…. ce qui me permettrait de dire que la réception avec la 27 n’était pas meilleure qu’avec la 28…. Donc inutile que je prenne de risques….
Puis-je dire, à mon grand regret, qu’à ce niveau le i phone est supérieur à mon HTC Inc.S…. snif…. Crying or Very sad
je crois que je vais être obligé de changer d'opérateur....
Bonne fêtes à tous quand-même....
coyote.solitaire
coyote.solitaire
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 77
Localisation : Venezia (Italia)
Emploi/loisirs : chanson française/bateau/moto/apéro
Appareil(s) possédé(s) : Diamond & Inc S; le dernie
Opérateurs : TIM en Italie.....
Date d'inscription : 06/05/2011

http://boaretto.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S Empty Re: Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S

Message par ggreg Lun 26 Déc 2011 - 17:03

Je ne peux pas répondre à ta question, je tourne sur les roms non officielles et j'upgrade la radio en fonction de nouvelles sorties. Il faut que le possesseur de la rom officielle passe par là.
Et franchement je ne pense pas que, en général, la réception d'iphone soit > à incredible_s. Par contre le changement de la radio modifie parfois considérablement les conditions de réception.
Bonnes fêtes à toi.
ggreg
ggreg
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 64
Appareil(s) possédé(s) : One_X + Sensation
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S Empty Re: Mauvaise réception téléphone sur mon Incredible S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum