FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Probléme de synchronisation globale et carte stockage

2 participants

Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par gben75 Mer 16 Nov 2011 - 13:17

Bjr,

Sur mon htc Wildfire S, je rencontre deux problémes :

- mon compte google ne se synchronise plus. Il y a 6 jours, j'ai reinitialisé, et tout a refonctionné. Depuis hier, meme probléme ???
(reinitialiser sans cesse est assez pénible, d'autant que cela oblige a reconfigurer ses écrans, outre la perte de données (favoris par exemple), il y a peut-être des applications qui permettent des sauvegardes plus complétes ???

- aprés cette réinitialisation, quand je veux deplacer des applis de la memoir du telephone, vers la carte de stockage, il affiche carte pleine, alors qu'il est affiché 13 sur 16 mo.

J'ai regardé dans les différents sujets, mais rien trouvé de précis.
Je ne sais si c'est lié a Wildfire S, à mon modéle, ou à l'interface Orange.

Merci d'avance pour votre aide.

gben75
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire S
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 13:50

petite question : pour ta synchro tu parles de l'agenda, des contacts, des mails ?

Pour ta carte SD, il te reste réellement combien de place dessus ? le mieux serait que tu la regardes depuis ton pc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par gben75 Mer 16 Nov 2011 - 20:56

Bsr,

C'est principalement la synchro google qui ne fonctionne pas (contacts, calendrirer et mails), s en regardant dans "Comptes et synchro" je me suis apercu que d'autres applis ne se synchronisaient plus (météo, actualités).

Pour la carte SD, il est indiqué dans "SD et memoire du telephone ", "espace disponible 13,24 Go. Je peux la desactiver pour la verifier dans un lecteur, mais il serait étonnant qu'il y ait un tel écart avec la réalité.
De plus, il me semble avoir lu quelque chose sur le sujet dans un forum, mais bien sur, pas possible de retrouver ou ??

Ma carte fonctionnait bien avant la réinstallation. Mon objectif est si je dois faire une nouvelle reinitialisation, de le faire bien dans les "regles de l'art".. pour stabiliser la situation. Par exemple, il fallait peut-être désactiver la carte SD avant de démarrer l'opération.

Merci encore de tes conseils.

gben75
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire S
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 22:38

pour ta carte SD tu peux faire la chose suivante :

tu sauvegardes la totalité de son contenu sur ton pc puis tu la reformates en fat32. Puis tu recopies ta sauvegarde dessus.
J'ai eu un soucis avec la mienne où l'appareil photo me disait qu'il n'y avait plus de place et en la reformant ça a résolu le pb.

Pour la syncho google d'après ce que j'ai lu pour ces problèmes est de faire :

-1- depuis le web google faire une sauvegarde des contacts, de l'agenda par sureté ...
-2- depuis ton téléphone tu effaces les données contact et calendrier depuis menu / application et pour chacune de ces 2 applis en la sélectionnant puis cliquer sur effacer les données.
-3- relancer une synchro depuis menu / comptes et synchronisation

Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas il faut supprimer depuis le web google tes contacts et calendrier (après une sauvegarde bien sur)
refaire la manip ci-dessus.
Ensuite restaurer depuis la sauvegarde calendrier et contact et relancer une synchro
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par gben75 Ven 18 Nov 2011 - 16:08

Bjr,

Merci pour les conseils.

Pour la carte, je peux essayer. Pour la synchro google, je vais voir.

En tout cas, pour les 2 anos, ce srait bien de pouvoir déterminer la cause, car cela eviterait que cela se reproduise (2eme fois en une semaine)

S'il faut faire sans cesse le type d'opérations sur les contacts et le calendrier que tu proposes et que j'ai dejà lu sur d'autres forums (prenant du temps et comportant des risques) , le plus simple est peut-être de réinitialiser !!

Sinon, es-tu allé sur le forum officiel d'Htc, s'il existe ? Ces anos de synchro arrivent sur d'autres modelés HTC, il y a peut-être d'autres solutions globales ?? ou le problème viendrait-il de mon téléphone (dans ce cas, j'ai une clause avec mon opérateur pour le changer)..

A plus

GB

gben75
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire S
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par gben75 Ven 18 Nov 2011 - 16:10

Peux-tu détailler plus clairement :

"2- depuis ton téléphone tu effaces les données contact et calendrier depuis menu / application et pour chacune de ces 2 applis en la sélectionnant puis cliquer sur effacer les données."

Merci d'avance.

gben75
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire S
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 16:30

gben75 a écrit:...
Sinon, es-tu allé sur le forum officiel d'Htc, s'il existe ? ...

A ma connaissance il n'existe pas de forum officiel HTC.
Par contre Google renvoi des liens qui abordent ton problème.

gben75 a écrit:"2- depuis ton téléphone tu effaces les données contact et calendrier depuis menu / application et pour chacune de ces 2 applis en la sélectionnant puis cliquer sur effacer les données."

J'ai été un peu vite dans mon explication de la manipulation ... toutes mes confuses...
Alors quand tu fais Menu / Paramètres / Applications / Gérer les applications , tu cliques sur l'onglet "toutes les applications" en haut de l'écran et tu recherches Synchronisation de google Agenda ...
Ensuite tu cliques dessus et tu as une options "Effacer les données" sur laquelle tu cliques.

Tu fais tout pareil pour Synchronisation de google calendrier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par gben75 Dim 20 Nov 2011 - 18:43

Bjr,

Pour la synchro google, j'ai suivi tes conseils :

1/ -depuis le web google, j'ai fait une sauvegarde des contacts et de l'agenda. Puis sur mon htc, j'ai supprimé les données par "toutes les applications"/"Supprimer"/"synchronisation Google Agenda" et "synchronisation Contacts" (quand je verifie, il n'y a plus de données à effacer".
Aprés controle dans "comptes et synchro", hélas rien ne demarre.

2/ j'ai supprimé mes contacts et agenda dans web google, reverifié supprimer les données dans "synchronisation google agenda et contacts", reinstallé les sauvegardes agenda et contacts sur le web, et reverifié la synchro.
Rien de changé, la derniére date reste bloqué sur le 14 Octobre ???

Ma manip a-t-elle été bien effectuée ? Y-a-t-il quelque chose de plus pour declencher la synchro.

Si je supprime mon compte gogle et le recrée, quel serait l'impact ??

Merci à plus

gben75
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Appareil(s) possédé(s) : HTC Wildfire S
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par mynetta Ven 6 Avr 2012 - 16:10

bonjour

alors mon soucis a moi,

on m'a dit qu'en connectant mon htc, sur le pc, via usb,

je pouvais en cliquant sur stockage de masse, ( ???????ou ) faire des copier coller du pc, vers htc, ( ex pour la musique, )

ma belle fille m 'a montré en décembre et la je m'en rappelle pus

il est branché et je ne vois pas mon htc connecté

au secour, merci de m'aider

j'aimerais mon servir comme mp3

mynetta
mynetta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : vendée
Appareil(s) possédé(s) : HTC WILDFIRE
Opérateurs : BOUYGUES TELECOM
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 16:46

Extrait de la notice du Wildfire S :

Connecter le HTC Wildfire S à un ordinateur :

Lorsque vous connectez votre HTC Wildfire S à un ordinateur avec le câble USB, l'écran Connecter au PC s'ouvre et vous laisse choisir le type de connexion USB.

Sélectionnez parmi les choix suivants, puis appuyez sur OK:

Charger seulement : Sélectionnez cette option pour charger la batterie pendant que votre téléphone est connecté à votre ordinateur.

HTC Sync : Sélectionnez cette option pour synchroniser les contacts, l'agenda, et d'autres informations entre l'ordinateur et le HTC Wildfire S.

Lecteur de disque : Ce mode est disponible uniquement si une carte de stockage est installée dans le HTC Wildfire S. Sélectionnez ce mode pour copier des fichiers entre la carte de stockage et l'ordinateur.

Si le mode Lecteur de disque est activé pendant que votre HTC Wildfire S est connecté à l'ordinateur, vous ne pourrez pas utiliser les applications du HTC Wildfire S qui accèdent à la carte de stockage.

Modem attaché USB : Si vous n'avez pas de connexion Internet sur votre ordinateur, sélectionnez ce mode pour partager la connexion des données
mobiles de votre HTC Wildfire S avec votre ordinateur.

Relais Internet : Si vous n'avez pas de plan de données pour votre téléphone ou si vous n'avez pas accès au réseau Wi-Fi, sélectionnez ce mode pour partager la connexion Internet de votre ordinateur avec le
HTC Wildfire S.

Copier des fichiers vers/de la carte de stockage :

Vous pouvez copier votre musique, vos photos, et d'autres fichiers dans votre carte de stockage.
1. Connectez le HTC Wildfire S à votre ordinateur au moyen du câble USB fourni.
2. Dans l'écran Connexion au PC, appuyez sur Lecteur de disque, puis appuyez sur OK. Sur votre ordinateur, la carte de stockage est reconnue en tant que disque amovible.
3. Accédez à ce disque amovible et ouvrez-le.
4. Effectuez une des opérations suivantes :
§ Copiez les fichiers de l'ordinateur dans le dossier racine de la carte de
stockage.
§ Copiez les fichiers de la carte de stockage dans un dossier de l'ordinateur.

5. Une fois les fichiers copiés, déconnectez le disque amovible (c'est à dire le HTC Wildfire S connecté) suivant la procédure de votre système d'exploitation pour déconnecter votre HTC Wildfire S en toute sécurité.
6. Effectuez une des opérations suivantes :
§ Déconnectez le HTC Wildfire S de l'ordinateur.
§ Pour garder le HTC Wildfire S connecté à l'ordinateur et que le téléphone
puisse accéder à la carte de stockage, ouvrez le panneau HTC Wildfire S,
appuyez sur Lecteur de disque, sélectionnez une option sauf Lecteur de
disque, puis appuyez sur OK.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par mynetta Ven 6 Avr 2012 - 19:06

oh alors, super super bien expliqué, un grand merci

comme je regardais pas mes maisl, je me suis encore enervée,

j'ai ouvert windows média, brancher le htc, ensuite je prenais une chanson que je glissais à droite, et ensuite clic droit synchroniser

et bien je me disais que 27 mins, puor 5 tubes etaient, long

quand j'ai débrancher et que j'ai regarder sur mon télphone, tout windows média etait dessus )= 274 tubes

deman je vire tout , et je mets ce que je veux, nannnnnnnnnnn mais pas vrai ça

cela fait 2 ans que je me suis pas occupée de mettre de la musique, car je n'ai pas de mp3, et comme je pars pendant les ponts de mai, je pensais emmener de la musique, mais la,

donc si je fais ce que tu me dis, cela doit etre ok

mais pour les retrouver sur mon phone, ????? rien compris non plus de toutes ces listes !!!!!!!!!!!!

et y a C, document and setting aussi ????? j'ai viré un tas de pub qu'il y avait, et venaient d'ou d'ailleurs, etant donné que je n'ai pas internet, ou si peu,

suis vraiment blonde, y a pas à dire

merci ralfred

si tu me dis qu'il faut faire copier coller sans passer par wmédia player
mynetta
mynetta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : vendée
Appareil(s) possédé(s) : HTC WILDFIRE
Opérateurs : BOUYGUES TELECOM
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par mynetta Ven 6 Avr 2012 - 19:14

ralfred,

ce que je te demandais à l'instant, ce sont tous ces noms

qui font partie peut etre du htc,

est ce que je peux enlever,

dois je laisser,

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Htc10

a partir de disque amovible, donc, c'est quoi

ma musique, je l'ai mises dans dcim, et ouvert un dossier musique, car tout se trouvait dans music

purée, c'est vraiemnt compliqué

mynetta
mynetta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : vendée
Appareil(s) possédé(s) : HTC WILDFIRE
Opérateurs : BOUYGUES TELECOM
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par mynetta Dim 8 Avr 2012 - 16:40

rebonjour

nayant pas eu de reponse a ma photo ci dessus

je voulais savoir si la carte sd, et

DCIM ( comme les appareils photo)

dans ce cas, c'est la dedans que je mets ma musique ???

merci pour les renseignements, car j'ai pas encore essayé, vu que tout a basculé sur mon smartphone, 236 musiques

une galère, car me faut tout virer, je veux choisir

bonnes paques à tous
mynetta
mynetta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : vendée
Appareil(s) possédé(s) : HTC WILDFIRE
Opérateurs : BOUYGUES TELECOM
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 19:53

désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais je cherche où les cloches ont pu planquer mes chocolats car j'ai toujours rien trouvé ... d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider ...

Pour en revenir à ton problème. Sur ta carte SD il y a des dossiers qui sont créés par des applications que tu as installées ou qui étaient déjà sur ton téléphone lorsque tu l'as acheté.

Une règle si tu ne connais pas l'origine d'un dossier tu ne le supprimes pas sinon tu risques de voir des applications ne plus fonctionner.

Ensuite le dossier DCIM est identique aux appareils photos et contiennent toutes les photos que tu prends avec ton wildfire.

Pour tes musiques t'embetes pas avec la synchronisation de windows média et tu copies tes fichiers mp3 depuis ton ordi dans un dossier que tu auras créé sur la carte SD de ton téléphone par des copier coller par exemple.

Une fois que tu as connecté ton wildfire en mode lecteur de disque ton ordinateur va voir ta carte sd comme une clé usb ou un disque externe. Tu pourras ainsi depuis l'explorateur de windows, y créer des dossiers, y copier des fichiers etc ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par mynetta Dim 8 Avr 2012 - 21:33

bonsoir ralfred, j'espere que tu as trouvé tes chocolats, car moi le gros lapin que j'ai eu il en reste que la moitié, et il faisait au moins 45 cms de haut hihihihihiihihh suis gourmande

heuuuuuuuuuuu je penses que c'est bouiygues qui a copié de mon téléphone sur ma carte sd

mais tu la vois ou, dans le copié collé que je t'ai mis ??????????????

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Htc_2e10

moi si je vois sd , pas de soucis, je fais copier coller, ( apres avoir ouvert un dossier sur mon pc, et y mettre ma musique,

sinon dans dcim, j'ai ouvert un dossier " musique '

bref je suis triple blonde, si je comprend rien, et surtout que j'ai acheté hier une carte 16 GO , pour écouter de la musique en faisant de l'ellilptique,

purée de purée, suis hyper bete , quoi, mais pas méchanté

oh tu pourrais pas me faire un imprim écran, du tien, par ex et me montrer ou se trouve le mot 'sd ' une fois que mon lecteur est ouvert

bon pour ce soir je ferme le pc

je penses tres fort à tes chocolats et tu me diras si tu les as trouvé

bonne soirée et merci d'avance , si tu peux me dépanner

amicalement

ps, de toute facon, j'ai toutes les musiques a virer sur mon smartphone, ( car je les ais pas mises, elles y ont été par synchro avec média player,

mynetta
mynetta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : vendée
Appareil(s) possédé(s) : HTC WILDFIRE
Opérateurs : BOUYGUES TELECOM
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par mynetta Dim 8 Avr 2012 - 21:34

au fait j'ai quand meme viré des trucs, surement suite a des téléchargements de widgets, on aurait dit des publicités, donc la, je penses pas besoin

Mad
mynetta
mynetta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : vendée
Appareil(s) possédé(s) : HTC WILDFIRE
Opérateurs : BOUYGUES TELECOM
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 22:05

bon toujours pas trouvé les choucoulats ici ... le lapin que tu as dévoré ça ne serait pas le mien des fois ?

Bon je vais essayer de faire simple, j'ai annoté ta copie d'écran

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Htc_2e10

Ta carte SD est tout ce qui est sous "disque amovible (E:\)

les dossiers dont le nom commence par un point sont des répertoires systemes créés par android sur ta carte SD

j'ai indiqué où étaient tes photos

Si tu veux utiliser ta carte SD 16go il faut que tu fasses la chose suivante :

-1- sur ton ordinateur tu créés un dossier "Carte SD Wildfire"
-2- tu connectes ton wildfire en usb à ton ordinateur en mode lecteur de disque
-3- depuis l'explorateur de fichier sur ton ordinateur tu sélectionnes "disque amovible (E:\) pour avoir ce que tu as sur ta copie d'écran
-4- tu sélectionnes tout ce qui est sous E:\
-5- tu fais copier ce que tu as sélectionné et tu le colles dans le dossier "Carte SD Wildfire" du point -1-

-6- tu déconnectes ton wildfire de ton ordinateur en faisant une éjection depuis windows
-7- tu éteins ton wildfire et tu remplaces la carte SD par celle de 16go
-8- tu allumes ton wildfire et une fois que tout est démarré tu le connectes en usb à ton ordinateur en mode lecteur usb
-9- avec l'explorateur de fichiers sous windows tu ouvres le disque amovible E:. Normalement tu devrais voir beaucoup moins de choses que sur la copie d'écran
-10- tu copies tout ce que tu as sauvegardé dans ton dossier "Carte SD Wildfire" dans disque amovible E:

et voilà tu as transféré le contenu de ta carte SD dans la nouvelle de 16go
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par mynetta Lun 9 Avr 2012 - 12:15

bon lundi de paques ralfred

toujours pas trouvé ton chocolat, ???? non non, moi mon lapin c'est le mien

oh super ce que tu m'as fait,

je vais tacher de tout suivre à la lettre

je vais donc copier, dans le dossier que j'ouvrirais, et pourquoi tu as noté, dans le dossier -1- ca veut dire quoi ce 1

breef

mais moi je pensais que sur une carte sd, que l'on met, on n'y voit que les photos ou musique

si je comprend bien , de la carte sim, quand je fais copier vers, tout est sur la carte sd,

j'ai bien fait de prendre une 16 go

peut t'on mettre une plus grosse sur le wildfire ?? car a leclerc elle m'avait demandé à voir mon smartphone, pour me dire si je pouvais mettre une 16



je lis aussi, une fois que j'ai changé ma carte, je mets en " mode lecteur usb " je le vois ou, sur le smart

purée suis vraiment blonde, et je t'ennuie surement

mais j'aimerais m'en servir comme mp3 , donc

je te remerci d'avance, si tu as d'autres infos que j'ai mal compris encore

j'espère que tu auras trouvé tes chocolats, hihhihhih

bises

amicalement
mynetta
mynetta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : vendée
Appareil(s) possédé(s) : HTC WILDFIRE
Opérateurs : BOUYGUES TELECOM
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 13:01

bon je vais écrire lentement pour que tu comprennes lol!

j'ai l'impression que tu confonds pas mal de choses sur ton smartphone et on va recommencer par le début ...

Avant tout quand j'ai écris -1- c'était pour faire référence au point -1- dans mon explication ...

Donc reprenons :

Sur ton smartphone tu as tout d'abord la carte sim. Son role principale est de permettre d'identifier ton téléphone sur le réseau de ton opérateur et ainsi de t'autoriser à utiliser ce dit réseau.
Il se trouve qu'elle possède une mémoire qui permet de stocker des n° de téléphone mais de manière très basique : un nom et un n°.

Ensuite tu as une carte SD qui elle est une carte mémoire qui sert à stocker plein d'informations. Le format de celle que tu as dans ton wildfire est de type microSD. Elle sert d'une part à stocker des fichiers tels que des musiques, des photos, des documents mais elle est aussi utilisée par ton smartphone ou plutot son système d'exploitation (Android) comme une mémoire additionnelle pour y conserver des informations, y stocker des applications permettant ainsi de décharger la mémoire interne de ton wildfire ... On verra une autre fois comment faire pour déplacer des applications de la mémoire interne du smartphone vers la carte SD.

Quand à la capacité de ta carte SD, 16Go c'est déjà pas mal. Ca va te permettre d'y mettre dessus beaucoup de musiques plus de 3000 environ ...

Pour l'utilisation de cette carte dans ton smartphone ... en mode normal, Android (le système d'exploitation qui gère ton wildfire) au démarrage s'aperçoit que le smartphone possède une carte SD et il va l'utiliser comme une mémoire additionnelle. Ensuite si on lui dit d'y stocker des applications il va s'attribuer l'usage exclusif de cette carte pour travailler.

Quand tu connectes ton smartphone à ton ordinateur avec le cable USB, il va falloir dire à Android qu'il "libère" la carte SD pour permettre à ton ordinateur de l'utiliser. C'est ce que tu fais quand, sur ton wildfire, à la connexion avec l'ordi tu vois apparaitre un écran te demandant ce que tu souhaites faire de ton smartphone maintenant qu'il est connecté.
Si tu choisis le mode "lecteur usb" sur ton wildfire, tu vas indiquer à Android qu'il libère la carte SD pour que ton ordinateur puisse l'utiliser.

A la connexion de ton smartphone à l'ordi, tu dois voir sur ton smartphone s'afficher un écran qui va te permettre de choisir ce que tu veux faire.
Si cet écran n'apparait pas il faut que tu fasses glisser vers le bas la partie haute de l'écran (celle qui te permet de faire apparaitre les notifications) là tu vas cliquer sur le mode de connexion pour voir s'afficher le fameux écran dont je te parle.

Choisir le mode "lecteur USB" va permettre à ton ordinateur de voir la carte SD qui est dans ton wildfire comme une clé usb ou un disque externe et d'y copier des musiques, récupérer les photos que tu as prise avec ton wildfire ...

Je te conseille aussi de lire la documentation de ton wildfire tu vas apprendre plein de choses sur son utilisation ... normalement elle se trouve sur la carte SD qui était livrée avec. Si tu ne l'as plus voici un lien où tu pourras la télécharger mais prends le temps de lire cette satanée notice ... dans notre jargon on dit "RTFM" ce qui veut dire Read The Fucking Manual je te laisse traduire

le lien pour télécharger la notice : http://www.htc.com/fr/help/htc-wildfire-s/#

En espérant que cette petite explication va éclairer ta lanterne ... allez je retourne chercher mes choucoulats
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par mynetta Lun 9 Avr 2012 - 17:06

oh alors la, si je m'en sors pas c'est que je suis nulle à c...............

je ferais cela quand mon homme sera pas la, car il est toujours à me demander un tas de chose,

donc me faut etre a tete reposée

mais j'ai déja ouvert un dossier

et y est mis quelques musiques , mais sans ouvrir média player, c'est long, car chq que je choisis s'ouvre avec vlc, et me faut au moins écouter le début

et tes chocolaTS ????????????????????

bises et merci, si j'ai d'autres soucis je te dirais, mais je pensais pas que sur la carte sd, tout se mettait

je vais aussi aller voir le lien que tu me donnes

car la carte sd, qu'il y avait dedans, avait été retirée de suite pour mettre une4 go, et le gars de bouygues m'a rien dit

mais de toute facon, tu as raison je mélange pas mal de choses

a bientot ralfred, tu es super gentil de me répondre

amitiés

bises Laughing
mynetta
mynetta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : vendée
Appareil(s) possédé(s) : HTC WILDFIRE
Opérateurs : BOUYGUES TELECOM
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 14:08

bon toujours pas trouvé les choucoulats cette fois je pense que c'est rapé ...

Pour tes musiques, quand tu dis que c'est VLC qui les ouvres, cela se passe sur ton ordi ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par mynetta Mar 10 Avr 2012 - 14:52

bonjour raf

t'a pas eu de chocolat, ben moi mon gros lapin, reste plus grand chose

oui c'est sur mon ordi, quand je veux vérifier avant de mettre dans ma musique

car j'ai pris quelques morceaux de musiques de win média player et copier dans ma " musique ' sur le pc,

ensuite j'ai ouvert un dossier ' smartphone wildfire " et hier j'ai commencé à en mettre quelques unes, pour pouvoir demain commencer ta manip

purée, j'ai une grande peur quoi

d'après toi , qu'est ce qui devrait s'ouvrir pour vérifier mes musiques ???


j'ai aussi sonystage, qui etait avec l'un de mes mp3, mais alors, la, impossible aussi de faire directement une synhro, donc je m'en suis pratiquement jamais servi, et je l'avais payé cher y a 6 ans

mais toutes infos que tu peux me donner, je prend, et imprime, dommage que nous ne pouvons pas nous téléphoner, pour faire ensemble quoi

moi j'habite en vendée

a bientot et merci

bises
mynetta
mynetta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : vendée
Appareil(s) possédé(s) : HTC WILDFIRE
Opérateurs : BOUYGUES TELECOM
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 15:33

Mince j'arrive trop tard si ton lapin est presque entièrement englouti ...

Personnellement je ne suis pas un partisan des synchronisations des musiques ou photos car d'une part je ne maitrise pas tout ce qui se passe dans le transfert entre l'appareil et le logiciel du PC et d'autre part j'ai toujours peur de voir disparaitre à tout jamais ma musique préférée ou la photo de Tata Simone chantant la madelon à l'anniversaire de Tonton Dédé ...

Donc pour cela je créé sur mon Ordinateur des dossiers à moi dans lesquels je range mes musiques et mes photos.

Comme je suis un petit garçon bien ordonné j'ai sur mon ordi un dossier musique dans lequel j'ai créé des sous-dossiers par artistes. Pour les photos c'est un peu pareil sauf que je classe par date...

Donc quand je veux transférer des musiques de mon ordinateur vers mon smartphone par exemple, j'utilise le classique copier/coller en connectant mon appareil à l'ordinateur en tant que lecteur de disque. Mon téléphone devient alors une clé usb ...

Depuis mon ordinateur j'ouvre une fenetre avec l'explorateur de fichiers et je me positionne sur le dossier que je veux transférer vers mon smartphone

Toujours depuis mon ordinateur j'ouvre une 2eme fenetre avec l'explorateur de fichiers et je me positionne sur le smartphone vu comme une clé usb, dans le dossier dans lequel je veux copier ma musique.

Depuis la 1ere fenetre je sélectionne les morceaux de musiques puis je fais un clic droit et je choisis copier

Je vais ensuite sur la 2eme fenetre, je fais un clic droit sur la partie droite de l'écran et je choisis coller

en fonction du nombre de fichiers sélectionnés la copie va mettre un certain temps.

En faisant ainsi je maitrise ce que je copie.



sinon on peut envisager une assistance par téléphone mais pour organiser cela il vaut mieux pour éviter de polluer le forum qu'on utilise la messagerie privé du site.
Pour me contacter par MP (Message Privé), sous mon avatar (la colombe), il te suffit de cliquer sur le petit bonhomme avec à droite marqué PM pour que cela ouvre la messagerie privée et pour voir tes messages dans la barre d'icone en haut de chaque page du forum, tu as messagerie qui te permet d'y accéder.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par mynetta Mar 10 Avr 2012 - 16:04

oh non de zeus !!!! me reste peu de lapin, !!!!!

bon sang, encore une page que je vais imprimer, figure toi que j'ai sur ma table de salle a manger la notice que j'avais trouvé sur le net, et comme ma vielle imprimante ne faisait pas de recto verso, cela me fait 199 pages

tu vois un peu,

car figure toi que ce midi, j'ai eu un appel sur mon smartphone, et normalement j'avais mis la taupe enmusique, et la pffffffffffffff une autre,

purée j'ai rien touché, donc j'ai passé du temps a chercher, mais je l'ai retrouve et ca me dit, pas de musique dans le dossier,

je te dis que demain je vide tout de mon smartphone, et ensuite je ferais comem tu dis faut à tout prix que je comprenne

mais j'aimerais que nous fassions par assistante téléphonique, tu me dis par mp, quand , ( le jeudi je travaille, suis assistante maternelle ) cela ne te dérange pas,

déja demain, je vais changer ma carte

pour mes photos avec mon apn, c'est ce que je fais, des dossiers par année, avec des sous dossiers,

car depuis 2003 que j'ai un apn, si je rangeais rien, suis plutot du genre maniaque, c'est pourquoi mon smart me bouffe quoi, car j'aimerais comprendre,

déja si internet passait, ce serait encore mieux, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suis en bout de réseau, j'ai encore tester ma ligne hier, et impossible d'avoir une box

enfin je suis vraiment hyper contente d'avoir quelqu'un qui me comprend, et qui répond surtout

moi je suis admin fondatrice d'un forum de loisirs créatifs, et je repond en permanence à mes membres,

bon allez, le petit se réveille, a tout à l'heure


mynetta
mynetta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : vendée
Appareil(s) possédé(s) : HTC WILDFIRE
Opérateurs : BOUYGUES TELECOM
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par mynetta Mar 10 Avr 2012 - 16:55

remoi

dans le dossier carte sd wildfire, que je viens d'ouvrir, j'ai mis des sous dossier pour y mettre .....

dois je faire faire comme cela, et ensuite je mettrais, quand on fera ens................

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Carte_10
mynetta
mynetta
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 69
Localisation : vendée
Appareil(s) possédé(s) : HTC WILDFIRE
Opérateurs : BOUYGUES TELECOM
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de synchronisation globale et carte stockage Empty Re: Probléme de synchronisation globale et carte stockage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum