FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

5 participants

Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par CLR1 Jeu 13 Oct 2011 - 9:04

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Je vous présente V6 SuperCharger en version U9 Beta 6.3 by zeppelinrox de XDA Dev, qui va vous permettre de gérer bien mieux le multitâche en optimisent la mémoire RAM de votre mobile ou tablette Android sous GingerBread Rooté.


Prérequis :

1. Ben si vous n'aviez pas encore compris ... un mobile ou une tablette Android sous GingerBread Rooté. Laughing
2. Que vous connaissiez la quantité de mémoire RAM embarqué sur votre mobile ou tablette.
3. Avoir fait une sauvegarde Nandroid de votre ROM via ClockworkMod. /!\ Ce MOD doit être réalisée en connaissance de cause !!! Toutes fausses manipulations peut avoir des conséquences irrémédiables sur vos données si vous ne réalisez pas de sauvegarde. Le forum ou moi même ne pourra être tenue responsable sur la perte éventuelle de vos données. Mais en aucuns cas votre mobile ou tablette ne risque un problème matérielle. Car ce MOD ne modifie qu'un fichier système de la ROM. Wink
4. Si votre mobile ou tablette est bien Rooté, vérifier qu'il y a Busybox 1.18.2 ou supérieur d'installé. Pour celà, installez Busybox Installer_1.5.apk.
5. Installez Script Manager ads_1.6.4.apk.
6. Copier le script V6_SuperCharger_for_Android-update9_beta_6.3.sh.txt à la racine de votre carte SD (si vous avez une SD interne, y placer le script).

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut en pièce jointe (sauf le mobile ou la tablette ... hein ?!! Laughing ).

Vous voilà prêt a mettre en œuvre V6 SuperCharger.


Tutoriel :

Étape 1 :

Vérifiez (est mettez à jour si besoin) la version de Busibox installé sur votre mobile ou votre tablette, avec Busibox Installer
Cliquez ici pour afficher la capture d'écran:

Si tout est bon, vous pouvez passer à l'étape 2.


Étape 2 :

Nous allons voir ici comment installer un script et tout particulièrement V6_SuperCharger_for_Android-update9_beta_6.3.sh.txt.

1. Pour commencer, lancez l'app Script Manager ads
2. Sélectionnez dans la l'explorateur V6_SuperCharger_for_Android-update9_beta_6.3.sh.txt
Cliquez ici pour afficher la capture d'écran:

3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez Run as root et cliquez sur le bouton logiciel Run
Cliquez ici pour afficher la capture d'écran:

4. Sélectionnez la vitesse de défilement du script (entre 1 et 3), pour cela il faut afficher le clavier en cliquant sur votre écran (du mobile bien-sure Laughing ).
5. Sélectionnez la fonction (entre 1 et 27) que vous voulez pour votre mobile ou votre tablette dans la ligne qui correspond à la mémoire RAM embarqué (si vous ne savez pas, défilez jusqu’à ligne You have xxx mb of RAM on your device... xxx HP settings are recommended!
Exemple : Dans mon cas j'ai 371 mb de RAM, le script me conseil de sélectionner une des valeurs pour 512 HP (entre 5 et 7). J'ai opté pour l'option 6.
Cliquez ici pour afficher les captures d'écran:
6. Une fois sélectionnez l'option que vous vouliez, tapez 26 pour que votre mobile ou votre tablette redémarre.

Voilà votre mobile ou votre tablette optimisera bien mieux le multitâche et la mémoire RAM.

Téléchargements :

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Hi-124-4
Busybox Installer_1.5.apk :
http://tinyurl.com/3f2qtvd

Lien Market
[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Busybo10
[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Hi-124-17
Script Manager ads_1.6.4.apk :
http://tinyurl.com/3wtate2

Lien Market
[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Script10
V6_SuperCharger_for_Android-update9_beta_6.3.sh.txt :
http://tinyurl.com/3ra4nz2


Enjoy Very Happy

Cyrille


Dernière édition par CLR1 le Lun 17 Oct 2011 - 15:07, édité 8 fois
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 46
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty Re: [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par ralfred Jeu 13 Oct 2011 - 10:08

Sacré outil que celui là ... je vais étudier de près

Merci Phil
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty Re: [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par CLR1 Jeu 13 Oct 2011 - 10:20

Shocked Euh ... Phil ??? lol!

De rien mon Rodolphe I love you

Enjoy Very Happy

Cyrille
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 46
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty Re: [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par Seiphodias Jeu 13 Oct 2011 - 10:23

Sacré tuto effectivement, je vais y jeter un oeil aussi.

Merci Cyrille!
Seiphodias
Seiphodias
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1882
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Emploi/loisirs : Juriste - conseiller RH
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : Bouygues Telecom - Forfait EVASIO 2 (2h)
Date d'inscription : 02/06/2008

https://htc-touch-diamond.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty Re: [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par CLR1 Jeu 13 Oct 2011 - 10:32

YAPADKOI Wink

Il n'y a que les liens de téléchargements qui merdouille (enfin je parle de la mise en page). lol!

Edit : J'ai corrigé les liens. En faite le problème, c'est qu'il ne faut pas mettre d'adresse trop longue. Wink

Enjoy Very Happy

Cyrille


Dernière édition par CLR1 le Dim 16 Oct 2011 - 14:26, édité 1 fois
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 46
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty Re: [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par Tom62 Jeu 13 Oct 2011 - 11:19

Effectivement, un beau tuto que tu nous as fait la !
Tu sens une réelle différence avant/après la manipulation? Tu as fait cela sur ton HD2 ?

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty Re: [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par CLR1 Jeu 13 Oct 2011 - 11:49

Ben je sent vraiment la différence, surtout au niveau du Launcher et des jeux (beaucoup moins de lags. Bon en même temps il y en a pas beaucoup avec phone sous Tegra2 lol! ).

Et non je ne l'ai pas fait sur mon HD2. Car il est repassé sous WM6.5 pour l'utiliser dans mon véhicule en GPS + Tel de voiture avec carte jumelle. Mais comme tu peux le voir sur mes captures d'écran, j'ai utilisé le MOD sur mon LG Optimus 2X (LG P990) et l'avantage de ce MOD, c'est qu'il est compatible multi-plateformes et multi-marques. C'est à dire Phone et Tab. Wink

Enjoy Very Happy

Cyrille
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 46
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty Re: [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par ralfred Jeu 13 Oct 2011 - 14:35

CLR1 a écrit: Shocked Euh ... Phil ??? lol!

De rien mon Rodolphe I love you

Enjoy Very Happy

Cyrille

Quand je vous dis que je vieilli ... Désolé mon Cyrille
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty Re: [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par CLR1 Jeu 13 Oct 2011 - 15:15

Tu es tout excusé mon Rodolphe.

En même temps, il y a un moment que je n'étais venu ici. Embarassed

Enjoy Very Happy

Cyrille
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 46
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty Re: [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par Ric69 Sam 15 Oct 2011 - 18:05

Merci oh notre bon Cyrille Wink J'ai déjà testé ça y'a quelques temps mais sans vraiment comprendre ce que je faisais, du coup j'ai viré, mais je vais retester grâce à cet excellent tuto Laughing

Par contre, effectivement tous tes liens sont morts , error 404 Razz

Édité par CLR1 : Les liens sont réparer. Wink

Ric69
Ric69
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : M600>Diam>HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty Re: [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par CLR1 Dim 16 Oct 2011 - 14:17

Ben pour les liens, il suffit juste de sélectionner l'adresse, copier et de la coller dans la barre d'adresse de votre navigateur. Wink

Édit : Les adresses était trop longue pour que le fofo génère correctement les liens. J'ai corrigé le problème avec TinyURL.com. Wink

Enjoy Very Happy

Cyrille
CLR1
CLR1
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2076
Age : 46
Localisation : Bondoufle
Emploi/loisirs : CT en boutique O...
Appareil(s) possédé(s) : Samsung GNote
Opérateurs :

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Logo_Orange

Date d'inscription : 07/07/2008

http://iplus.im/clr1

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire Empty Re: [TUTO][GB][MOD][U9 Beta 6.3] V6 SuperCharger - Optimisation de la mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum