Mise à jour de Super Utilisateur 3.0 ==> problème

Mise à jour de Super Utilisateur 3.0 ==> problème Empty Mise à jour de Super Utilisateur 3.0 ==> problème

Message par ralfred le Mer 12 Oct 2011 - 15:49

Si après avoir mis à jour depuis le market l'application Super Utilisateur (superuser) en version 3.0 vous avez des problèmes d'attribution des droits root à certaines applications voici comment je me suis sorti de ce problème.

Tout d'abord le symptome de problème apparait lorsqu'une application demande les droits root et qu'un message s'affiche du type "Fermeture forcée de l'application Super utilisateur processus com.noshufou.android.su"

Ce problème survient après l'installation de la nouvelle version de SU en version 3.0.x. L'origine serait un conflit de signature pour les personnes ayant rooté leur téléphone soit directement depuis une rom embarquant le root soit depuis un root par le recovery.

Le soucis est que si comme moi vous utilisez Link2Sd ou bien que vous utilisiez Root Explorer ou Es File Explorer en mode root et ben plus rien ne fonctionne... pas cool non ?

Voici ce que j'ai fait et les résultats pour moi.

-1- Vidage du cache de Super Utilisateur (SU) : Menu / Paramètres / Application / Gérer les applications / Super Utilisateur puis suppression des données et reboot du smartphone. RESULTAT ==> toujours le bug. Chez certains cela résoud le problème

-2- Désinstallation de SU depuis Menu / Paramètres / Application / Gérer les applications / Super Utilisateur et reboot du smartphone. RESULTAT ==> Toujours le bug. Chez certains cela résoud le problème. La version de SU était bien celle que j'avais auparavant (2.3.6.3)

-3- Téléchargement depuis le market de l'application Superuser Update Fixer. Lancer depuis le smartphone cette application en cochant éventuellement la case "Force". RESULTAT ==> toujours le bug.

-4- Réinstallation de l'application SU depuis le recovery. Nécessite un recovery alternatif puis :

. Télécharger SuperUser 2.3.6.3 (http://goo-inside.me/superuser/su-2.3.6.3-efgh-signed.zip) et copier le fichier sans le décompresser à la racine de votre carte SD

. Redémarrer le téléphone en mode Recovery en appuyant simultanément sur la touche « volume bas » et power on/off puis en sélectionnant l'option Recovery la navigation se fait avec les touches volume bas et volume haut et en validant avec la touche On/Off. Le téléphone va redémarrer en mode recovery. A partir de là la navigation se fait avec les touches volume bas et volume haut et la validation en appuyant sur la souris optique. Le retour arriere se fait avec la touche On/Off

. Sélectionner « Install zip from sdcard » puis « choose zip from sdcard »

. Sélectionner su-2.3.6.3-efgh-signed.zip puis « confirm »

6. Une fois la procédure terminée sélectionner « Go back » jusqu’à retourner au menu principal de CWM

7. Select reboot device now and allow your device to reboot.

8. Sélectionner « Reboot device now » et laisser l’appareil redémarrer. Ce démarrage est très long alors pas de panique.

RESULTAT ==> pour moi ça a marché et je ne suis pas pret à remettre à jour SU

En espérant que cela vous soit utile ...

ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire X

Revenir en haut Aller en bas