FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Successeur du Désire Z ?

3 participants

Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Successeur du Désire Z ?

Message par Robson Dim 25 Sep 2011 - 16:23

Salut à tous,

Je ne sais pas trop ou poster mais comme mon post concerne quand même pas mal le Désire Z, je me mets ici ^^

Donc voilà, en fait j'ai un HTC Désire premier du nom depuis maintenant plus d'un an et j'en suis très content. Récemment je me suis intéressé aux claviers physiques; en renouvellement d'abonnement j'ai eu l'occasion de prendre un Sony Ericsson Xperia Mini Pro (avec clavier physique donc) qui tourne sous 2.3. Mais étant habitué et attaché à HTC et son interface Sense, je n'ai pas suffisamment accroché au Xpéria pour le garder. Je le vends et reviens donc sur mon idée première qui est le Désire Z.

On en vient donc enfin au vif du sujet; le Désire Z a l'air vraiment super et j'ai vu beaucoup de bonnes critiques. Mais ce qui "m'inquiète", c'est le fait qu'il soit un peu "vieux" (tout est relatif), et du coup j'aurais un peu les b..les si, 3 mois après avoir acheté le DZ 300 € nu, il y a un nouveau HTC à clavier physique qui sort... j'ai beau lorgner sur Hot To Come la moindre infos je ne trouve rien qui annonce une telle chose, je fais des recherches en anglais et rien non plus (pour le marché Européen).

La question finale est donc avez-vous d'éventuelles rumeurs ou je ne sais quoi qui annonce la probable arrivée d'un successeur au Désire Z ?

Je vous remercie Smile

Robson
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Virgin Mobile
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Jimbei91 Dim 25 Sep 2011 - 18:08

Bah moi je pense que même s'il y a un successeur, tant que c'est une bête c'est pas trop grave, c'est vrai que ce serait rageant qu'il y en ai un qui sorte part la suite mais si sur le site HTC ou sur un autre site, rien n'est anoncé, ça va.

Une petite question HS, le Xperia x10 mini pro tu le trouve comment? Et son autonomie?
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : DEC Technique de l'électronique industriel
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Robson Dim 25 Sep 2011 - 18:57

Jimbei91 a écrit:Bah moi je pense que même s'il y a un successeur, tant que c'est une bête c'est pas trop grave

C'est pas faux, mon Désire actuel est vraiment pas mal niveau performance (sauf la mémoire interne plutôt limite), le soucis c'est qu'il restera avec la 2.2 et Sense 2.0... Alors tu me diras que je peux faire la mise à jour vers la 2.3 via le site d'HTC, oui, mais c'est pas par OTA et pas vraiment officiel, si mon tel bug lors de la manip, c'est pour ma pomme...

[HS/ON]

Jimbei91 a écrit:Une petite question HS, le Xperia x10 mini pro tu le trouve comment? Et son autonomie?

Pour le Xperia. Tout d'abord beaucoup de personnes confondent le "Xperia X10 Mini Pro" qui est l'ancienne version, avec le "Xperia Mini Pro" qui est la nouvelle version sous 2.3, il y a juste le X10 qui n'est plus là ^^

Je ne peux pas vraiment te répondre car je ne l'ai utilisé que 2 jours et sans accès au réseau mobile (dû au fait que je vienne juste de changer de forfait, faut que ça se mette en place...) L'ancienne version (X10) avait une batterie de 930mah je crois, ce qui est très juste, et les utilisateurs intensifs la vidait en une demi-journée, la nouvelle version a une batterie de 1200mah, ce qui est une augmentation non négligeable.
En envoyant une dizaine de sms, 15 minutes d'appel, environ 1h d'écoute musicale avec kit piéton et un environnement ou le tel capte sans soucis, 12h après avoir été débranché, il était à 70%. C'est raisonnable, mais pas révélateur car aucune connexion internet... je pense qu'il est comme tous les autres smartphones ultra connectés Arrow si tu t'en sers intensément tu ne tiens pas la journée.

Pour faire court, avec sa nouvelle batterie de 1200mah, selon moi, tu as à peu près la même tenue qu'un Désire. Je le redis, mon avis est subjectif.

Pour le téléphone en lui même, il y a une bonne base, la 2.3 est vraiment fluide et la surcouche de Sony assez sympa. Cependant, étant habitué à la Sense de HTC, je l'ai trouvée un peu fade... il manque ce truc qui fait qu'on aime tant HTC, il n'y a rien qui m'a fait m’émerveiller comme la 1ère fois ou j'ai vu les animations météo de Sense ^^ les widgets sont moins nombreux d'origine. En gros, je trouve que les possibilités de personnalisation sont moins poussées que sur les HTC.

En résumé, c'est - toujours selon moi - un téléphone très agréable à utiliser mais personnellement, ayant goûté à HTC, j'aime moins.

[HS/OFF]




Robson
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Virgin Mobile
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Jimbei91 Dim 25 Sep 2011 - 19:27

En fait pour la bête je parlais du Desire Z :p, mais le Desire est aussi très performant comme tu dis ^^ donc je pense que le Desire Z, tu ne le regretteras pas trop s'il a un successeur.

HS: Tu le vends à combien le Xperia mini pro? Il m'interesse ^^
Jimbei91
Jimbei91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : DEC Technique de l'électronique industriel
Appareil(s) possédé(s) : LG G2 & LG G Flex 2
Opérateurs : Free + Virgin Mobile Canada
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Robson Dim 25 Sep 2011 - 19:46

Oui j'ai compris que tu parlais du Désire Z ^^ mais je prenais comme exemple mon Désire qui est performant mais qui ne bénéficie malheureusement plus des MAJ et d'Androïd et de Sense, donc si jamais ils sortaient un autre HTC à clavier physique et qu'ils délaissaient le Z comme ils ont fait pour le Désire qui a si bien marché... dégoûté...

Jimbei91 a écrit:HS: Tu le vends à combien le Xperia mini pro? Il m'interesse ^^

Arrow MP

Robson
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Virgin Mobile
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 21:40

il te reste XDA! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Robson Dim 25 Sep 2011 - 21:48

Oui je sais mais j'ai pas envie de bidouiller... je bidouille tellement d'autres trucs que si je me mets aussi là dedans je vais pas m'en sortir ^^" ce que je veux c'est prendre mon téléphone et l'utiliser ! qu'il fonctionne comme je veux sans que j'ai à le triturer !

Robson
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Virgin Mobile
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Quoler Dim 25 Sep 2011 - 23:53

as tu vraiment besoin d'un clavier physique ?

car si tu as 300 euros, je pense que tu as beaucoup de choix en occasion =>
desire HD, incredible S, desire S, voire Sensation (bloqué).
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Robson Lun 26 Sep 2011 - 14:15

- Désire HD : trop gros à mon goût, trop de mauvaises critiques, ma sœur en a eu un, et en effet, c'est pas le meilleur HTC qui existe...

- Incredible S : reste encore trop gros pour moi, à la limite, alternative entre le 4,3" et le 3,7", peut être intéressant mais pas intéressé.

- Desire S : mon Désire mais sans le track-ball, de plus j'ai vu des comparatifs entre les 2 et c'est pas convaincant.

- Sensation : trop gros.

J'ai un cahier des charges bien arrêté et le Désire Z est celui qui, pour le moment, le rempli au mieux !

Merci quand même de tes suggestions Smile


Robson
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Virgin Mobile
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Quoler Lun 26 Sep 2011 - 17:17

http://www.leboncoin.fr/telephonie/235900048.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/telephonie/237852324.htm?ca=12_s
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Robson Lun 26 Sep 2011 - 19:40

Merci Wink

Robson
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Virgin Mobile
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Robson Sam 1 Oct 2011 - 21:41

Salut à tous,

Je viens de lire cet article sut Hot To Come : http://www.htc-hottocome.com/2011/10/htc-desire-s-sense-30-et-android-235.html

Ca serait vraiment chouette d'avoir cette MAJ sur le Z, je pense que ça me convaincrais de l'acheter !

Quand on compare les performances du S et du Z, c'est du pareil au même alors j'espère qu'ils vont la mettre sur le Z et ne pas nous sortir une excuse bidon... ou même valable d'ailleurs ^^"

Qu'en pensez-vous ?

@+ Smile

Robson
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire
Opérateurs : Virgin Mobile
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Successeur du Désire Z ? Empty Re: Successeur du Désire Z ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum