FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

3 participants

Aller en bas

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Empty Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 15:21

Le secrétariat d'état à la consommation vient de mettre à disposition de tout à chacun l'outil PACITEL accessible depuis le site www.pacitel.fr.

Il s'agit d'une liste sur laquelle s'inscrire afin de ne plus être démarché par téléphone. La plupart des Sociétés de télémarketing de France adhèrent à ce système promettant de jouer le jeu.

Autrement dit vous etes démarché par téléphone et vous ne souhaitez plus l'etre alors depuis Pacitel vous entrez votre numéro de téléphone afin que celui ci ne soit plus utilisé pour ce genre d'appel.

C'est une bonne initiative mais qui risque d'avoir un effet économique néfaste. En effet Pacitel ne concerne que les Sociétés basées sur le territoire français. Ces sociétés emploient des personnes et Pacitel va avoir pour conséquence, s'il est très utilisé, de réduire l'activité de ces entreprises. Donc licenciements ...

Par contre cette activité de marketing va être déportée vers des plateformes hors France et au final les appels que nous recevons n'auront pas diminués, seuls les emplois en France le seront ...

A la place d'un tel système et pour conserver des emplois sur notre territoire je préférerai une charte de bonne conduite de la part de ces plateformes. Je comprends tout à fait que chacun doive pouvoir vivre, et donc si je reçois un appel et que je ne sois pas intéressé il faudrait que dès les premières secondes de l'entretien je puisse dire "Non cela ne m'intéresse pas" et là la téléconseillère ou téléconseiller devrait prendre immédiatement ma demande en compte et mettre fin à l'entretien sans avoir à devoir batailler pour me débarrasser du contact.

Là ce serait plus efficace, plus cordial et en plus cela permettrait de conserver une activité économique qui permet à des gens de vivre.

Derrière un appel téléphonique il y a un etre humain et j'accepte de jouer le jeu à la différence d'un spam courrier ou sms qui est totalement automatique.

En résumé à Pacitel je vote Contre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Empty Re: Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 19:47

ben, j'ai juste demandé à n'être référencé dans aucun annuaire...et je suis jamais emmerdé..C'est une option proposé par tous les opérateurs...ça valait pas le coup de dépenser tout ce pognon rien que pour ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Empty Re: Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 20:26

le soucis est que la liste rouge n'est pas fiable car il suffit qu'une fois tu donnes ton n° de téléphone lors d'une inscription par exemple à un magasin pour une carte fidélité pour que celui ci se retrouve dans une multitude de fichiers clients qui sont ensuite utilisés par les boites de marketing ...

et je peux te dire que ça se répand comme une trainée de poudre à la vitesse grand V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Empty Re: Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 20:40

je ne le donne pas...et si ça arrive, vive la CNIL! Je demande qu'on l'efface...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Empty Re: Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

Message par Silvers Ven 23 Sep 2011 - 10:57

Mouai mais faut quand même leurs donner notre numéros. Bof pi moi j aime bien etre demarché quand la nana n as pas une facon de parler tres robotisé Wink
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 39
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Empty Re: Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

Message par oren Ven 23 Sep 2011 - 15:45

ralfred a écrit:le soucis est que la liste rouge n'est pas fiable
+1

Au début, quand j'ai ouvert ma ligne chez SFR, ils on publié mon n° sur tous les annuaires.
J'ai ensuite fais mettre mon numéro sur liste rouge mais le mal était fait et il m'arrive encore d'avoir des appels publicitaires plus de 3 ans après
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Empty Re: Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 16:49

une fois j'ai vu lors de l'inscription à un jeu qui n'avait d'autre but que de récolter des informations que si on donnait 5 n° de téléphone d'amis cela permettait d'obtenir des chances supplémentaires de gagner.

je me suis arreté là ... mais combien de mes connaissances ont indiqué mon n° ?

Voilà un autre moyen pour pécher des n° ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Empty Re: Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

Message par Silvers Ven 23 Sep 2011 - 16:53

Moi c'était dans une bande annonce de film interactif. "Bured"
Au début de la BA il te demande ton numéro de mobile, en plein milieu le mec t'appel et c'est avec ton clavier que tu choisi comment l'aider, et a la fin la même, fait le a vos amis en indiquant des numéros.

Au final les numéros sont gardés en mémoire puisque à la sortie du film j'ai reçu un texto pour me dire qu'il était au ciné.
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 39
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Empty Re: Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

Message par CodeH Ven 3 Fév 2012 - 13:55

Depuis que j'ai inscrit mes n° de téléphone sur la liste Pacitel je suis bien moins importuné, de plusieurs appels par semaine, je suis passé à un appel par mois...
c'est efficace
Je recommande
CodeH
CodeH
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Appareil(s) possédé(s) : HD2 - HD DESIRE
Opérateurs : FREE MOBILE
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Empty Re: Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:28

merci pour ton retour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ? Empty Re: Pacitel - ne plus etre démarché par téléphone : bien ou pas bien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum