FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

bug du htc diamond 1: très très lent au démarrage

3 participants

Aller en bas

bug du htc diamond 1: très très lent au démarrage Empty bug du htc diamond 1: très très lent au démarrage

Message par ced92 Ven 2 Sep 2011 - 9:16

Bonjour,
J'ai un problème depuis pas mal de temps avec mon htc, que je trouve d'ailleurs du coup pourri , qui est le suivant : quand le téléphone est éteint, il met la plupart du temps 15 voire 20 minutes pour redevenir fonctionnel . Pendant ces 15/20 minutes l'écran est noir et je n'ai accès qu'au menu déroulant qui apparait en cliquant sur le sigle windows en haut à gauche .
La ROM officielle htc en place est : 2.03.483.1FRE du 29/12/08 la version de radio est 1.09.25.23 et la version de protocole est 52.51.25.26H .
J'ai aussi un autre problème : les horaires des rendez-vous se décalent dans le temps d'une heure. J'ai lu sur un forum hier qu'il fallait décocher l'adaptation automatique de l'horaire selon les fuseaux horaires, ce que j'ai fait, on verra si ça marche .
Enfin le bug du téléphone qui ne répond pas pendant 15 minutes au démarrage est hyper chiant: pas moyen pendant ce temps-là d'accéder aux sms, de les lire, d'utiliser les contacts , la mouise !
Si quelqu'un a un remède, ce serait cool !
Merci,
Cédric

ced92
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond Touch (P3700)
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bug du htc diamond 1: très très lent au démarrage Empty Re: bug du htc diamond 1: très très lent au démarrage

Message par ralfred Ven 2 Sep 2011 - 9:40

est ce que tu as beaucoup de mails, de sms en stock ? ça peut venir de là.

Un nettoyage des caches Internet va pouvoir aussi te faire gagner du temps.

Si tu as beaucoup d'application ça peut ralentir le démarrage.

Je te dirais bien de faire un hard reset apres avoir fait une sauvegarde complete avec sprite backup et une restauration complete avec cet outil qui va tout restaurer y compris les données systemes.
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bug du htc diamond 1: très très lent au démarrage Empty Re: bug du htc diamond 1: très très lent au démarrage

Message par fonz Ven 2 Sep 2011 - 9:50

Vérifie aussi que la mémoire du téléphone (pas stockage interne) ne soit pas pleine. C'est comme un ordi, il faut laisser de la place sur le disque système pour que celui ci ne soit pas ralenti.
Et malheureusement avec le D1, ça peut arriver assez vite !
Si c'est le cas, désinstalle des applis pour les remettre sur le stockage interne , le plus simple dans ce cas étant encore de faire comme ralfred le propose : un hard reset pour partir sur des bases assainies
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bug du htc diamond 1: très très lent au démarrage Empty Re: bug du htc diamond 1: très très lent au démarrage

Message par ced92 Ven 2 Sep 2011 - 23:38

Hello,
Merci pour les réponses .
Je vais jeter un oeil à tout ça ce week-end pour essayer de venir à bout de cette lenteur , mais c'est trop lourd .
Je sais pas trop d'où ça peut venir car j'ai de mémoire rien ou quasiment rien installé et je navigue très peu sur internet . C'est étonnant en tout cas avec un processeur de 500 MHz .
A plus,
Cédric

ced92
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond Touch (P3700)
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bug du htc diamond 1: très très lent au démarrage Empty Re: bug du htc diamond 1: très très lent au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum