FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Résolu] Problème de Synchronisation Gmail

Aller en bas

[Résolu] Problème de Synchronisation Gmail Empty [Résolu] Problème de Synchronisation Gmail

Message par ic3m4n Jeu 28 Juil 2011 - 9:30

Bonjour,
j'ai mon Desire HD depuis quelques mois déjà, et j'ai assez récemment mis une ROM RCHMix 3D (en version 2.0), mais c'était il y a une semaine.

Depuis hier, j'ai rencontré un problème. L'application gmail ne synchronise plus mes mails. J'entends par là, qu'il ne va donc pas rafraichir mon compte, détecté un nouveau email, et me montrer l'icone me prévenant d'un nouveau mail.
Hier, j'arrivais encore à voir les nouveaux mails, en ouvrant l'application, et en cliquant sur rafraichir.

Mais ce matin, çà ne veut même pas.
Je constate bien en ouvrant par le navigateur mon compte gmail que j'ai 2 mails, mais ils ne sont pas détectés par l'appli.

Pour info, la synchronisation est bien marqué comme effective.
J'ai bien la case signaler la reception d'email de coché également.
Il me reste à l'heure actuelle 78% de batterie.

Je me dis que mon problème vient peut être du nouveau market.
En effet, j'ai voulu télécharger 2-3 jeux gratuits hier, et ils ne se sont pas mis à télécharger tout de suite.
J'ai rebooté mon téléphone ce matin, et ils ont enfin commencé à se télécharger.
Mais là, c'est fini, et j'ai beau eu rebooté encore après la fin des téléchargements, la synchronisation ne marche toujours pas.

C'est pourtant pour moi assez important d'avoir un push mail correct, donc si quelqu'un à la solution, je suis preneur Smile
Merci d'avance.


Dernière édition par ic3m4n le Jeu 28 Juil 2011 - 9:40, édité 1 fois

ic3m4n
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire HD
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de Synchronisation Gmail Empty Re: [Résolu] Problème de Synchronisation Gmail

Message par ic3m4n Jeu 28 Juil 2011 - 9:40

Bon, bah j'ai réussi à trouver un moyen bizarre finalement.
Je me suis dit, c'est peut être l'appli Gmail qui merde.

je suis donc allé dans Paramètres > Application > Gérer les applications.
J'ai trouvé gmail, et j'ai essayé de la supprimer (je voulais aller la reprendre sur le market).

Il se trouve que finalement, çà ne peut la supprimer, mais çà a effacé des données.
J'ai réouvert l'application du coup, et là, çà a remarché.
Je viens d'envoyer 2 mails depuis mon poste au boulot, et j'ai eu l'avertissement de l'appli pour de nouveaux mails entrants.

Mais la cause de l'apparition de ce problème reste néanmoins inconnue à mes yeux Mad


Dernière édition par ic3m4n le Jeu 28 Juil 2011 - 12:15, édité 1 fois

ic3m4n
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire HD
Opérateurs : Virgin
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de Synchronisation Gmail Empty Re: [Résolu] Problème de Synchronisation Gmail

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 11:28

merci pour ton retour d'infos, ... les voies de l'informatique sont parfois impénétrables ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de Synchronisation Gmail Empty Re: [Résolu] Problème de Synchronisation Gmail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum