FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

5 participants

Aller en bas

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! Empty [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Message par Phildu91 Sam 9 Juil 2011 - 16:33

Tutoriel trouvé ici:
http://www.forum-htc-dev.net/post?p=610635&mode=quote

bibandro a écrit:Description


Bonjour,

Comment enlever la sur-couche Orange (ou autre opérateur) du HTC Desire S en installant la ROM officielle HTC de manière la plus simple possible, c’est à dire sans rooter son téléphone, sans passer en S-Off, sans utiliser le kit matériel « XTC Clip »,… ?

Pour y arriver, car c'est possible, il m’a fallu pas mal de lectures de forums mais je n’en ai trouvé aucun donnant la recette complète de A à Z. Afin d'éviter à certains (les plus novices comme moi? Wink), voici comment j’ai fait en espérant que cela clarifiera les choses. Il y a sans doute moyen de faire encore plus simple ou plus rapide, je laisse les experts compléter.

Donc, ceci n’est donc pas vraiment un tuto, mais c’est plutôt la description des manipulations qui ont marché dans mon cas sachant que j’ai :
• Un HTC Desire S acheté chez Orange (sous Android 2.3.3).
• Un PC sous Windows XP.

Avant de commencer, n’oubliez pas que :
• Le fait de remplacer la ROM de l’opérateur (Orange ou autre) par la ROM HTC peut être un motif de non prise en charge par la garantie en cas de panne.
• La sauvegarde de votre ROM d’origine (Orange ou autre) n’est pas prévue dans ce scénario, donc pas de retour en arrière possible. Et le formatage de la carte SD efface toutes les données.
• Je ne suis pas responsable des dégâts que vous pouvez faire à votre téléphone. Je partage simplement une série de manipulations qui ont bien fonctionné dans mon cas.


1) Création d’une Gold Card


Il faut une carte micro SD (jusqu’ici tout va bien Wink). Il est possible, voire recommandé, d’utiliser celle fournie par HTC mais pour ma part, j’ai fait le choix d’en acheter une de 16Go, et contrairement à ce que j’ai lu dans certains forums, sa grande capacité n’a pas été un souci. J’ai pris la même marque que celle qui fournit par HTC : SanDisk (je l’ai payé un peu moins de 30 euros).

- Installer la carte SD dans le téléphone.
- Télécharger et installer GoldCardHelper sur le téléphone.
- Lancer GoldCardHelper sur votre téléphone
- Noter le numéro Reverse CID du mmc2 (et pas le mmc0, et ne pas utiliser pas la fonction copier/coller qui récupère le mmc0)
- Aller sur la page http://psas.revskills.de/?q=goldcard et entrer le reverse CID du mmc2 récupéré à l’étape précédente ainsi qu'une adresse email valide pour recevoir un fichier nommé goldcard.img
- Récupérer ce fichier reçu par mail et l’enregistrer sur votre PC.
- Télécharger et installer Gold Card Tool sur le PC que l’on trouve là : http://android.modaco.com/content/software/308798/pc-application-goldcardtool/ (prendre la version proposée dès la 1ère page via le lien GoldCardTool_0.0.5.zip)
- Formater la carte SD en utilisant le menu du téléphone Paramètres/SD et mémoire du téléphone/Désactiver la carte SD/Effacer la carte SD
- Connecter votre téléphone au PC via le câble USB en mode Lecteur de Disque
- Lancer Gold Card Tool. Ne pas s’occuper pas de la partie ADB Tools. Dans la partie MMC Tools, cliquer sur Load GoldCard.img en pointant sur le fichier reçu précédemment par mail, cliquer sur Refresh Load afin de pointer sur le lecteur de votre PC correspondant à la carte du téléphone. L’écran de Gold Card Tool doit ressembler à çà :
[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! Image111

Puis cliquer sur Patch MMC et là, si tout s’est bien passé, c’est une Gold Card pour HTC Desire S.

2) Préparation de la ROM à flasher et du téléphone


-Sur le PC, télécharger la ROM officielle : http://www.filefactory.com/file/ca1fe66/n/RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed.exe
- Connecter votre téléphone au PC via le câble USB en mode Charger uniquement (mode Debug activé)
- Lancer l’installation jusqu’à cet écran (le même en version française…) sans aller plus loin dans l’installation (car sinon, elle aboutit à un message d’erreur puisque la ROM officielle comporte un numéro de version plus ancien que les ROM des opérateurs qui les ont modifiés en rajoutant leur sur-couche) :

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! Image211

- Créer le dossier C:\data\local\tmp sur votre PC puis y copier tous les fichiers du répertoire temporaire contenant le fichier rom.zip que l’on trouve quelque part dans un dossier équivalent à : C:\Documents and Settings\Xavier\Local Settings\Temp\{05CDE561-5B93-4705-8ECB-4910CFC48619}\{50F2F878-636A-496F-A7CB-544C067E0C4B. Puis cliquer sur Annuler au niveau du programme d’installation de HTC.
- Télécharger le fichier Downgrade v2 que l'on trouve là : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=591335&d=1304969547 et extraire son contenu dans le répertoire C:\data\local\tmp (il y a 3 fichiers qui seront écrasés).
- Ouvrir une invite de commande sur le pc (démarrer/exécuter/cmd), aller dans le dossier C:\data\local\tmp (commande : cd C:\data\local\tmp), puis taper ceci:
adb push misc_version /data/local/tmp
adb push GingerBreak /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/GingerBreak
adb shell
./data/local/tmp/GingerBreak


Lorsqu’on obtient # , entrer ces commandes:
cd /data/local/tmp
./misc_version -s 1.28.401.1


Une fois ces commandes exécutées, l’invite de commande ressemble à çà :

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! Image310

- Connecter votre téléphone au PC via le câble USB en mode Lecteur de Disque
- Copier le fichier ROM.ZIP issu du dossier C:\data\local\tmp vers la racine de la SD Card puis il faut le renommer en PG88img.zip (côté téléphone).

3) Installation de la ROM HTC


- Eteindre le téléphone, enlever la batterie puis la remettre.
- Appuyer sur la touche Volume – et sans la lâcher, appuyer le bouton Power jusqu’au démarrage du téléphone puis relâcher les 2 boutons. Voici l’écran obtenu :

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! Image411
(démarrage de type bootloader).

Puis suivre toutes les instructions (plusieurs appuis sur Volume + et redémarrages).

Une fois tout ceci terminé, votre terminal est en ROM HTC officielle.

Enjoy ! Very Happy
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! Empty Re: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Message par ralfred Dim 10 Juil 2011 - 11:25

merci pour l'info Phil
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! Empty Re: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Message par songofil Mer 27 Juil 2011 - 13:09

merci

songofil
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Appareil(s) possédé(s) : desire s
Opérateurs : mobilis
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! Empty Re: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Message par fanshtc Jeu 5 Jan 2012 - 4:44

merci beaucoup.

fanshtc
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Sensation
Opérateurs : 2.3.4
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! Empty Re: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Message par afterburner Jeu 9 Fév 2012 - 23:25

Du coup, question de noob très bête : il est ensuite possible de faire les updates officielles vers Android 2.3.5 et Sense 3.0? merci d'avance

afterburner
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! Empty Re: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 0:27

ça dépend en fait parfois etre s-off bloque les mises à jour OTA
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement ! Empty Re: [TUTO] HTC Desire S : Remplacer la ROM Opérateur par la ROM HTC officielle facilement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum