FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

2 participants

Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par wolf359fr Jeu 23 Juin 2011 - 13:03

Bonjour
J ais parcourue le forum pour voir comment faire pour flasher suite a de nombreux plantage et surchauffe de mon HD2 , je me suis lancer sur un MTTY voila ce que sa donne :
Cmd>set 14 0
crc=0xD2C8DA7F.

HTCST ÚÈÒHTCE
Cmd>task 29
Format BINFS start
Fill RSVD information for block 497 to 530
CE start start block=530, total block=3566
erase_page - error bad status: 0xB791EA20
ERASE block 3516 FAIL !!!
TAG NOT FOUND !!! NOT CLEAR STORAGE !!!
Format BINFS end
Le plus bizarre quand j'exécute cette manipulation mon téléphone vibre sept fois et plante je le laisse éteint une journée et il redémarre avec du mal.


Dernière édition par wolf359fr le Lun 27 Juin 2011 - 12:50, édité 1 fois
wolf359fr
wolf359fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 14:26

Sujet déplacé dans la bonne section

tu as une application spéciale pour faire un task 29 :

Téléchargement de Task29 par Doloop

Etape d"exécution du Task 29 :

cette étape va permettre de nettoyer la mémoire NAND de votre téléphone avant d'installer Android.
Après un Task29 votre téléphone n'aura plus aucune rom.

-1- Décompresser le fichier "Task29 by Doloop" téléchargé plus haut.
-2- Connecter le HD2 à l'ordinateur en s'assurant que la connexion entre les 2 est opérationnelles
-3- Depuis le PC dans le dossier où vous avez décompressé le fichier ci-dessus exécuter "Task29 provided by doloop.exe". Sous Vista ou Windows 7 il faut faire un clic droit et "exécuter en mode adminstrateur"
-4- Cocher les cases sur les différents écrans pour accepter la procédure
-5- L'opération se déroule
-6- Si à l'issue de l'opération un écran blanc apparait, enlever la batterie, la remettre puis redémarrer en mode bootloader (Appuyez sur la touche volume bas et tout en maintenant appuyez sur le bouton On/Off jusqu'à l'apparition de l'écran tricolore)

Et sinon voici le tuto de flashage du HD2 pour une rom WinMo :
Le lien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par Tom62 Jeu 23 Juin 2011 - 14:27

pourquoi n'as tu pas fait simplement un Task29 puis reflashé ta ROM OS ?

edit >> doublé par Ralfred Smile

Tom62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Dans l'informatique
Appareil(s) possédé(s) : HTC Mozart
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par wolf359fr Jeu 23 Juin 2011 - 14:55

Merci ralfred, Tom62 de ces réponses mais j ai déjà fait un task 29 qui na rien donné il continuait à planter avec la rom d’origine. Je précise que mon HD2 desimloker orange, donc j’ai voulue installer une dutty à la place lors du flashage il se met vibrer 7 foie et il plante voile le pourquoi du MTTY .
Si vous avez des idées sur ce Pb je suis preneur
AMT
Wolf
wolf359fr
wolf359fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 16:50

question bete ? tu as un batterie d'origine ou une batterie compatible haute capacité ?

Si tu as une batterie haute capacité fait ton flash avec une batterie d'origine

Sinon fais un task29 avec le lien que je t'ai donné, puis une mise à jour du hardspl et flashe à nouveau ta rom lien vers le tuto qui va bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par wolf359fr Jeu 23 Juin 2011 - 17:03

pour la batterie elle est d'origine je vais refaire toutes les manips et je vous tiens au parfum du déroulement

Ben sa se passe mal j’ai suivie les tutos indiquer par ralfred pour flasher mon hd2 batterie a 100%
1 task29
2 HSPL
3 la rome dutty il vibre à 9% et continue le flash
4 redémarrage du HD2
5 configuration du tel et paramétrage du wifi test de la connexion, je remarque qu’il est bouillant en bat a gauche et la il plante reboot et écran blanc j’enlève la batterie le laisse refroidir et il repart pour 20 minute et replante ????????? Sad Sad Sad Sad
wolf359fr
wolf359fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 21:19

flashe une rom officielle pour voir si ton problème persiste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par wolf359fr Jeu 23 Juin 2011 - 22:43

idem avec une officielle htc comme orange la il reste bloqué sur logo HTc sur fond blanc et il vibre 7 foie plus rien je crois que je vais voir pour le faire réparer car la je pige pas c est pas le premier tel que je flashe la chose la plus étrange dans le flash le logiciel ne voie pas la rom dans le tel !!!

encore merci pour ton aide si tu connais un bon réparateur pas trop cher sur paris je suis preneur
sa pue le changement de carte mére sa Sad Sad Sad
amt
wolf
wolf359fr
wolf359fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 23:20

je dirai plutôt carte Radio...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par wolf359fr Ven 24 Juin 2011 - 11:08

et sa couterai combien cette petite chose ????????
wolf359fr
wolf359fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 13:11

tu peux la changer toi meme si tu es assez minutieux et patient, tu trouveras sur ce forum et sur le net des tutos détaillés avec photo et vidéo pour démonter tout ton téléphone et ... le remonter.

Ensuite regarde sur le net (ggogle est ton ami) le prix de ces pieces cela te donnera une idée du prix minimum de la réparation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par wolf359fr Ven 24 Juin 2011 - 21:03

ok merci pour la réponse je vais voir sa demonter mon tel pas pb j ai deja réparé mon ipaq 5450 suite à des pb de soudures sur le connecteur d'alime

wolf359fr
wolf359fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par wolf359fr Lun 27 Juin 2011 - 12:42

ben j ai contacté htc pour un devis pour la rép&r&tion en attente du prix

merci encore pour l aide que vous m'avez apporter

wolf359fr
wolf359fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2 Empty Re: [RESOLU]Problème lors du formatage de la rom de mon hd2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum