FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

3 participants

Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Augure Jeu 5 Mai 2011 - 5:19

Bonjour,

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas plus agaçant Rolling Eyes que de se retrouver avec toutes les sonneries et autres sons dans le lecteur du HD2 ou encore de voir défiler les pochettes d'albums et autres images dans l'album photos. Sad

Ma question est donc simple :
Apparemment l'indexation de tous les fichiers son et image ce trouvant sur la mémoire interne et/ou sur la SD, sans distinction des dossiers source par le lecteur audio et par le Photoalbum de HTC pose le même problème à beaucoup de gens et cependant je n'ai pas trouvé de réponse ni sur Google ni dans la recherche sur FNO.
Probablement ma requête qui ne doit pas être bonne ?! ..

Arrow Quelqu'un as-t'il une solution à ce problème Question Un CAB ou une clé de registre Question

D'avance merci, car je suis sûr que cela va intéresser beaucoup de gens .. Wink

Et si la réponse est déjà dans un autre topic, alors je suis désolé de ne pas avoir su la trouver et je m'en excuse. Embarassed

Augure.


Dernière édition par Augure le Ven 6 Mai 2011 - 0:42, édité 2 fois
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Silvers Jeu 5 Mai 2011 - 9:55

Salut,
La réponse est partiellement dans le forum, j'avais posté de ça un moment un soft qui permettait de blacklister des répertoires pour l'affichage des albums photo, et ça fonctionnait super bien !

Touch Tools v2 !!!!!!

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t21546-touch-tools-20-only-wm65-gaz-td2-tools-version-2-multi-htc?highlight=tools

Pour les musiques regarde si il ne le gère pas non plus de la même manière. ^^^tien nous au courant Wink
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 39
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Augure Ven 6 Mai 2011 - 0:38

Bonsoir,

Voilà, je viens vous faire mon retour.

@ Silvers : Tout d'abord merci beaucoup pour l'aide et la suggestion. Wink

Touch Tools v2 est effectivement bien et très efficace pour bloquer l'indexation des dossiers pouvant contenir des images sur la SD ou sur la mémoire native. cheers
Par contre pour les sons, je n'ai pas réussi. J'ai bien mis et contrôlé plusieurs fois les dossiers contenant des sons que je ne souhaitais pas voir indexé dans le lecteur d'HTC. Mais rien ! Pas de résultat. Crying or Very sad
J'ai contrôlé en effaçant ou en cryptant ces dossiers et effectivement ils disparaissent bien de l'indexation du lecteur du HD2.
Alors si quelqu'un connais une solution et/ou peut-être les clés à ajouter dans le registre ce serait super sympa.

Conclusion :
Touch Tools v2 est super efficace pour bloquer l'indexation des dossiers contenant des images.
Certes il est en anglais, mais rien de bien compliqué à aborder quand on a l'habitude de gérer les autres tweak.
De plus il y a une multitude de réglages et d'outils plutôt bien fait. bounce

Voilà, en espérant que cela aidera certains. Wink

Arrow Et sinon, je suis toujours preneur pour une solution afin de bloquer l'indexation de certains dossier son sur la SD par le lecteur du D2 ?? ..
Merci encore ..
Augure.
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Augure Dim 8 Mai 2011 - 18:05

Bonjour,

Je vois que beaucoup de monde passe lire le poste. Wink
Mais je ne vois pas de solution pour empêcher l'indexation (blacklister) les sons dans le lecteur de du HD2.

Je suis surpris qu'avec tous les passionnés de musiques, il n'y ai pas plus de gens motivé pour avoir des listes propres avec juste leurs albums. Rolling Eyes

Allons, à votre bon coeur, M'sieurs Dames. Une petite clé de registre, un petit soft, un p'tit scipt, .. ?? .. bounce

Non, vraiment pas ?? .. Sad
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 18:44

désolé, je suis sous Android...Winmo c'est trop loin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Augure Dim 8 Mai 2011 - 20:36

Bonsoir,

@ ttersu : Merci de la réponse quand même. Wink

Et moi Android me parait encore trop loin ... Rolling Eyes Cool
Tout ce que je lis de-ci de-là, ne m'attire pas encore suffisamment. Neutral

Je recherche, du fiable, du stable, du ce sur quoi je peux compter et ne plus installer une fois trouvé ce que je cherche.
Je ne suis pas un Hard Reseteur fou ! .. Wink
Je cherche à me faire un phone à "ma main", avec les outils/Softs dont j'ai besoin et qui ne bouge plus.

Tu vois mon D2 tourne depuis le début sans que j'ai eu à le retoucher pendant deux ans. Juste un Hard Reset et c'est tout. Very Happy

Une vrai Jeep des téléphones. cheers

Mon HD2, ça fait un an qu'il traine Crying or Very sad sur mon bureau car je ne lui trouve pas la stabilité et la confiance que je veux. Alors pour l'instant je reste fidèle à mon D2 qui en a vu de toutes les couleurs (et crois-moi, c'est pas peu dire en montagne et en saison). Mon travail me demande d'avoir une téléphone fiable 24h/365j.
Donc je prends le temps pour monter mon HD2.
Je sais, il sera surement largement dépassé quand je m'en servirais enfin ! .. Embarassed


Encore merci,

Augure.
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par GuimbardePower Dim 8 Mai 2011 - 22:17

Pour ma part je trouve android parfaitement stable. Les remises à zéro dont tu parles, j'en ai jamais eu Very Happy
Ca arrive pour ainsi dire aussi souvent que sous winmo... Voir moins, c'est souvent a une erreur de la part de l'utilisateur plutôt qu'à un problème d'instabilité du système.

Et pour l'indexations je vois pas du tout... J'ai cherché un peu dans ma petite tête mais franchement moi aussi ça fait longtemps que j'ai plus winmo ^^
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 0:11

Je tourne avec la ROM Hyperdroid GBX V7.0 depuis 1 mois déjà, elle est stable fluide et surtout, prête à personnaliser parce que vide de toute applie.
Deplus avec le recovery, je fais un backup avant tout install d'applie exotique qui me permet de faire une réstauration en cas de soucis...Tu vois AD c'est vraiment pas mal! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par GuimbardePower Lun 9 Mai 2011 - 1:46

La V7??? Razz
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Augure Lun 9 Mai 2011 - 19:13

Bonjour à tous,

@ ttersu : Merci beaucoup de ton encouragement. Wink
@ GuimbardePower : Merci à toi aussi ainsi que de ton "lobbying" pro Android. Smile

Franchement, je pose des questions sous WinMo sur le forum WinMo 6.5 et vous prenez la peine de me répondre pour me dire que vous ne savez pas, que WinMo est trop loin pour vous et que vous êtes sous Android. Hahaha !! .. lol!

Et après cela un Modo viendra me dire que je ne pose pas mes questions dans la bonne section du forum. scratch Very Happy Wink
Je me doutais bien en répondant comme je l'ai fait, que j'allais avoir une levée de témoignages. Wink Smile

Bon "admettons" que je me laisse tenter par Android ?! Cool Wink
Alors dit moi : Sur Hyperdroid GBX, puis-je faire tourner IGO 8 et m'est-il possible de retrouver un environnement proche de ce que j'ai sous sens ? Genre quelque chose de proche de CHT2, de la météo du sens, de la bourse, de Footprints, etc .. et d'aussi customisable ?

Merci à tous et à vous deux de votre humour non moins très .. British. king

Bonne fin de journée ..,
Augrue.
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par GuimbardePower Lun 9 Mai 2011 - 19:30

Mais de rien ^^

Android est personnalisable à 100 %, beaucoup plus que windows mobile même! C'est surtout ce point d'ailleurs qui me fait tant aimer ce système. Son ouverture.

Après, avoir cht non. C'est un programme seulement pour winmo. Mais oui tu peux avoir igo, la météo la bourse toussa toussa ^^

Il y a aussi la surcouche HTC sense pour certaines roms android, ainsi que beaucoup d'autres launchers!

Si tu veux essayer android avant d'enlever ta rom winmo (bien que très facile d'y revenir), essais une build plutôt qu'une rom. Tu pourra te faire une idée de ce qui t'attends, sans avoir à changer tout ton installation!
Par contre il faut que tu saches que l'expérience d'une build SD d'android n'a rien à voir avec une vrai rom NAND. Elle sera moins rapide, plus gourmande en énergie, et parfois beaucoup moins stable. Mais tant que c'est juste pour se faire une idée ^^
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Augure Lun 9 Mai 2011 - 20:31

@ GuimbardePower : Merci de toutes ses précisions. Wink

Et Hyperdroid GBX elle existe en français ? Non par ce que, sans vouloir être mesquin et je ne suis pas anglophobe, le village est déjà devenue une succursale de Sa majesté et c'est 80 % de l'langue anglaise toute la journée, alors j'aimerais bien être en français chez moi. lol!
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 0:01

wé, elle est en français
Et si je suis resté à la 7 c'est parce que je n'ai pas eu de raison particulière de changer! Elle me plais à moi ma vieille V7! NA!
E plus elle tourne avec un recovery 90 qui dit mieux
(Désolé pour le HS...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Augure Ven 13 Mai 2011 - 20:52

Bonjour,

@ GuimbardePower : Tu me dis que je peux installer IGO8 sur Android.
Peux-tu me dire comment tu fais, car je suis en train d'essayer et je n'y arrive pas. Crying or Very sad
Partout où je lis sur le net, je ne trouve pas de réponse et voir même des poste sur d'autre forums ou ils disent que c'est impossible. Rolling Eyes
Par ce que si c'est impossible, alors, j'arrête tout de suite de tester Android et je reviens sou WinMo.

Merci de ton aide,
@ plus,
Augure.
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 22:35

il existe une version de Igo sous Android et qui fonctionne parfaitement. Va voir chez m'sieur Lolo...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par GuimbardePower Sam 14 Mai 2011 - 11:38

Pas mieux que ttersu, va faire un tour à la clinique de msieur lolo Wink
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image Empty Re: Empêcher l'indexation de certains dossiers audio et image

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum