FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

3 participants

Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par batista13 Mer 4 Mai 2011 - 21:29

J'ai suivi ce tuto http://forum.frandroid.com/topic/24923-installer-android-sur-htc-hd2/ tout c'est bien déroulé.
J'ai un problème au niveau de la langue qui est en anglais une partie est traduite l'autre non.
Je n'arrive pas à me connecter à internet aussi.
J'aimerais savoir si j'ai oublié un détail

Merci pour vos réponses.

batista13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 22:34

tu as sur notre site ce tuto : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22325-tuto-comment-installer-android-sur-le-hd2-en-nand

ensuite pour tes problèmes cela vient peut etre de la rom que tu as installée tu ne nous dis pas laquelle est ce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par batista13 Jeu 5 Mai 2011 - 3:34

Merci j'ai opté pour ce lien pour passer sous android 2.2 j'ai ce lien http://www.forum-htc-dev.net/t37548-nandrom-dft-leo-stock-nand-android-rom-30-12-10-dev-stoppe#462355.
Je l'ai installé sur mon phone elle fonctionne très bien, il y a juste un lag quand le tel est en veille c'est à dire en période d'inactivité quand on appuie sur un bouton pour afficher l'heure par exemple il y a 1s de décalage c'est juste ce défaut.
J'aimerais savoir si vous connaissez une rom nand android stade et qui est supérieur à la 2.2?

batista13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par Silvers Jeu 5 Mai 2011 - 9:52

Oui la HyperDroidGBXv12

Version d'Android : 2.3.3

Au début je pensais qu'elle était simplement moche, mais en faite c'est une pure merveille ! il y a des skins et surtout c'est la plus rapide, fluide et avec le plus de ram dispo que je n'ai jamais testé ! et elle est 100% optimisé pour le HD2 !

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22270-12-avrcwmhyperdroidgbxv12gri54-233a2sdtytung_r83
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 39
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 18:53

+1 Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par batista13 Jeu 5 Mai 2011 - 19:49

J'ai installé la ROM que je t'ai dit, je n'ai fait aucun réglage et tout marche. J'ai juste coché SFR est ce que cest le cas pour cette ROM, est elle totalement en français? Elle existe en nand? ou seulement en sd?

Merci de ton aide c'est sympa de partager nos points de vue sur ces roms yen a tellement lol

batista13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 21:37

c'est une ROM NAND, elle est légère, rapide à personnaliser entièrement et e français.
J'ai rien eu à faire pour les paramètres, tout fonctionne d'entrée.
Comme après tout flash, je te conseille de rebooter ton tel 2/3 fois pour que tout se mette en place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par batista13 Ven 6 Mai 2011 - 1:51

Merci pour ces précisions. J'ai suivi ton conseils, mais j'ai quelque soucis.
Quand je suis le tuto j'ai télécharger tout ce qui est demander.
Le premier problème c'est comment installer Malgr si mon tel n'est pas reconnu par le pc vu que je suis sous android? J'ai même télécharger HTC Sync pour faire une synchro mais quand j'appuie sur updateUtility.EXE il fait pas de synchro. J'ai éssayé de charger le fichier malgr.nbh en leoimg.nbh pour qu'au moins il m'affiche le menu il me marque update successful mais il m'affiche rien.
Il y a un problème dans le daf.exe il me met cette erreur Readme.txt for this release is missing.

Voila les problèmes détecté sur ce tuto.

Merci de votre aide

batista13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:36

si tu es déjà sous Android, tu as déjà MAGLDR...
Éteins ton tel et redémarre le en restant appuyé sur le bouton power. tu aura le menu MAGLDR.
ton tel n'est pas reconnu directement par le pc. mais il existe quand même en fonction du mode sélectionné dans MAGLDR.
Sélectionne USB Flasher.
Ton tel va afficher "WAIT USB"
branche ton tel et après quelques secondes, il t'affichera:
"WAIT USB...USB"
La tu lance le DAF.exe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par batista13 Sam 7 Mai 2011 - 12:21

Merci pour cette réponse. Cela a trés bien marché. C'est vrai quelle est trés fluide mais j'ai un problème pour les contacts. Il lit pas les contacts que j'ai dans ma sim

batista13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par GuimbardePower Sam 7 Mai 2011 - 12:26

Il faut qu'a partir d'android, lorsque tu es dans tononglet contact, que tu fasse importer: depuis la carte SIM. Et là ça t'importera tes contacts!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par batista13 Sam 7 Mai 2011 - 12:56

Merci de ta réponse encore une fois.

J'ai effectué cette manipulation hier soir et il me marque qu'il y a pas de contact dan ma sim. J'ai testé sur un autre téléphone il y a tout mes contacts sur la sim. Bizare?

La rom TYPHOON est bien? car j'aime les graphisme et les theme animés.
Sur cette rom il y a pas d'affichage d'horloge etc c'est juste pour savoir.

Merci encore de ton aide

batista13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par GuimbardePower Sam 7 Mai 2011 - 13:52

Je n'ai pas testé la typhoon, donc je peux pas te dire.
Si tu as un autre téléphone sous winmo, ou iphone, tu peux essayer de synchroniser tes contacts avec funambol. C'est ce que j'utilise ça permet d'avoir une sauvegarde en ligne c'est plus simple.

Personnellement je viens de tester importer les contacts sim, ça marche bien. Il me demande juste sous quel compte je veux les importer (pour moi funambol ou gmail), et ça marche.
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par batista13 Dim 8 Mai 2011 - 7:14

ok merci de ta réponse. J'ai testé la TyphooN CyanogenMod 7 v3.2.1 [Kernel: Tytung r10] est je l'a trouvé trés agréable.
la hyperdroid gbx v 12 est aussi trés bien fluide.
Cependant j'ai été agréablement surpris par les graphisme de la typhoon.
Tout marche pour le mieux.

Merci de m'avoir aider.

J'aimerais rajouté des theme mais je sais pas du tout comment les intallés.

batista13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par GuimbardePower Dim 8 Mai 2011 - 22:24

Les thèmes vont dépendre du Launcher (ton interface de "bureau"). AVec ADW tu peux en installer via le market, launcher pro aussi je crois.
Pour ma part j'utilise ADW et je fais mon théme moi même avec des icones que je trouve sur le net.
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2 Empty Re: Problème de langue et de connexion 3G Android HTC HD2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum