FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

3 participants

Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par prisedecourant Sam 19 Mar 2011 - 21:02

bonjour,

j'ai un désire hd depuis 15 jours et depuis 3 jours, le désire hd ne reconnait pas plus la carte micro sd hd samsung, j'ai changé de carte mémoire même topo, j'ai un message "carte vide" ou bien vieillez insérer une carte" ou bien formater la carte " et quand je veux formater la carte soit le tel s'éteind, soit il est bloqué et je suis obligé de d'enlever la batterie et de la remettre pour que le tel refonctionne.

Avez vous une solution à mon problème d'avance merci
prisedecourant
prisedecourant
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc désire HD
Opérateurs : ORANGE
ANDROÎD 2.2
VERSION NAVIGATEUR : webkit 3.1
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par Quoler Sam 19 Mar 2011 - 21:21

formate la carte avec ton PC en fat 32.
sinon, une réinitialisation de l'appareil aux valeurs d'usine.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par prisedecourant Sam 19 Mar 2011 - 21:31

je viens de formater la carte avec mon pc en fat 32, je l'ai mise dans le tel, j'ai rallumer le tel et là j'ai un message "carte vide" voulez vous formater la carte ? j'ai formater à nouveau la carte avec le tel et j'ai un message "carte manquante " je clique sur le logo de la carte "dans la barre en haut du tel" et je lis la carte à été retirée, veuillez en insérer une autre alors que la carte et dans le tel.
prisedecourant
prisedecourant
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc désire HD
Opérateurs : ORANGE
ANDROÎD 2.2
VERSION NAVIGATEUR : webkit 3.1
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par Quoler Sam 19 Mar 2011 - 22:28

réinitialisation de l'appareil, et si ça ne fonctionne pas, il s'agit surement d'un problème hardware.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par prisedecourant Sam 19 Mar 2011 - 23:05

pour la réinitialisation, je vais dans menu, sd et mémoire du téléphone, réinitialisation des valeurs d'usines ?
car sur le site de htc ils disent d'allez dans menu, paramètres, confidentialité, réinitialisation des valeurs d'usine, hors dans confidentialité j'ai pas réinitialisations des valeurs d'usines. Excusez moi par avance si je suis un peu "nouille" mais mon dernier téléphone était un nokia n95 et là je suis un peu perdu.
prisedecourant
prisedecourant
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc désire HD
Opérateurs : ORANGE
ANDROÎD 2.2
VERSION NAVIGATEUR : webkit 3.1
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par Quoler Sam 19 Mar 2011 - 23:28

oui, c'est bien ça.
par contre tu vas perdre tout ce qu'il y a sur ton appareil.
la reconnection avec google va te remettre tout tes contacts.
mais bon je pense que tu n'as pas le choix pour être vraiment fixé.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par prisedecourant Dim 20 Mar 2011 - 0:13

bon voila j'ai réinitialiser mais le problème de la carte est toujours là, toujours les mêmes messages "la carte à été retirée veillez en mettre une autre" alors que la carte est dans le tel
prisedecourant
prisedecourant
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc désire HD
Opérateurs : ORANGE
ANDROÎD 2.2
VERSION NAVIGATEUR : webkit 3.1
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par Quoler Dim 20 Mar 2011 - 0:18

je ne suis pas technicien, mais certainement un problème de contacteur au niveau de l'appareil.
l'appareil est toujours sous garantie ?
orange propose un service d'échange dans les 48 heures à l'endroit de ton choix.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par prisedecourant Dim 20 Mar 2011 - 0:22

il est toujours sous garantie, mais je l'ai acheté en france sur internet, je l'ai acheté nu
prisedecourant
prisedecourant
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc désire HD
Opérateurs : ORANGE
ANDROÎD 2.2
VERSION NAVIGATEUR : webkit 3.1
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par prisedecourant Dim 20 Mar 2011 - 0:24

moi qui voulait éviter de l'envoyer en sav (c'est toujours un peu galère) il n'y aurait pas une autre solution
prisedecourant
prisedecourant
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc désire HD
Opérateurs : ORANGE
ANDROÎD 2.2
VERSION NAVIGATEUR : webkit 3.1
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par Quoler Dim 20 Mar 2011 - 0:38

là je ne vois pas.
d'ici lundi tu auras peut être quelqu'un qui proposera une solution.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par prisedecourant Dim 20 Mar 2011 - 1:14

oui espéront, mais j'ai bien peur que ta réponse " le problème de contacteur" soit le problème !!!! en tous les cas merci pour tes réponses
prisedecourant
prisedecourant
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc désire HD
Opérateurs : ORANGE
ANDROÎD 2.2
VERSION NAVIGATEUR : webkit 3.1
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par prisedecourant Mer 23 Mar 2011 - 18:20

après deux appels chez htc france service clients, après plusieurs manip mon tel ne reconnait toujours les cartes micro sd. Lors de mon dernier appel la chargée de clientèle htc m'a demandé de faire une manip afin de faire apparaitre 3 logos android (le petit bonhomme vert" mais comme la batterie de mon tel n'était pas chargée à font ne n'ai pu faire cette manip. pouvez vous me dire (si vous la connaissez) quelle est cette manip, elle m'a parler du bouton on/off et du bouton volume - d'avance merci pour vos réponses
prisedecourant
prisedecourant
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc désire HD
Opérateurs : ORANGE
ANDROÎD 2.2
VERSION NAVIGATEUR : webkit 3.1
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par Noël Flantier Mer 23 Mar 2011 - 20:30

J'AI LA SOLUTION !!!
J'ai pu avoir une nouvelle carte mémoire gratuitement de 16 GB de marque SanDisk à la place de celle de 8GB de marque Samsung.

Problème : j'achète un HTC Desire HD avec une carte mémoire de 8GB Samsung. La carte mémoire grille au bout de quelques jours après l'avoir retirée de l'appareil. Elle ne marche plus, même sur un ordinateur (Linux). Bref, elle est bien morte.
C'est donc là que vient le problème, il ne faut jamais retirer la carte mémoire sans l'avoir éjectée avant via les paramètres, sinon elle crame.

Si c'est trop tard et que la carte est morte, voilà la solution.
Par contre, je vous préviens, il faut donner de sa personne, ce n'est pas de tout repos. Mais le résultat paye, on passe d'une carte de 8GB de marque Samsung à 16 GB de marque SanDisk.

Je suis allé dans une boutique SFR. Il m'ont dit d’appeler le service client. J'appelle le service client tout en restant dans la boutique, qui me dit d'aller en boutique SFR. J'y suis déjà, le service client parle au responsable du magasin.
Solution, envoyer le mobile en réparation. Là, il faut forcer, expliquer que cela ne sert à rien, ce n'est pas le téléphone qui a un problème, mais la carte SD, et que le fait de l'envoyer ne va rien changer, on se retrouve avec un téléphone vide 3 semaines plus tard avec une nouvelle carte qui va encore cramer.

Là, le responsable s'ouvre un peu. Il à la possibilité de me faire un geste commercial de maximum 30€, c'est la limite fixée par SFR pour ses boutiques. Or, la carte de 8GB coûte 45€. Il y a donc 15€ à payer de sa poche; je refuse.

Je rappelle le service client et je demande un geste commercial de 45€. La personne refuse, me disant que ce n'est pas leur problème et que c'est HTC qui met des cartes Samsung dans ses téléphones. Très bien, je demande donc un geste commercial de 15€. Il accepte et me rajoute en plus 30 minutes de communications offertes pour le désagrément.

Je me retrouve donc avec un geste commercial de 30€ de la part de la boutique SFR, ainsi qu'un geste commercial du service client de 15€.
30€ + 15€ = 45€, prix de la carte mémoire SD de 8GB dans une boutique.

MAIS, je n'achète pas la carte mémoire dans la boutique.
En effet, je rentre chez moi, je vais sur internet et j'achète une nouvelle carte mémoire en ligne. Une SanDisk de 16GB, garantie 5ans pour 29.30€.

J'ai récupéré 45€ en gestes commerciaux, et je dépense 29.30€ pour racheter une carte mémoire. J'ai donc gagné en plus 45€ - 29.30€ = 15.7€

CONCLUSION : j'ai perdu une dizaine de photos avec une carte mémoire Samsung de 8GB, mais j'ai gagné une carte mémoire SanDisk de 16GB garantie 5 ans, 30 minutes de communications gratuites, et 15,7€.

Si vous ne voulez pas acheter la carte mémoire sur internet, allez à la Fnac (ou autre), la carte SanDisk 16GB coûte 41.89€.
45€ - 41.89 = 3.11€ gagnés.

Je vous le rappelle : il faut se battre, négocier avec la boutique, le service client en même temps, savoir négocier et on obtient ces avantages.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, et profitez bien de votre téléphone, il est vraiment génial !!!

Noël Flantier
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : htc desire hd
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par prisedecourant Mer 23 Mar 2011 - 20:42

merci mais ce message est hors sujet
prisedecourant
prisedecourant
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc désire HD
Opérateurs : ORANGE
ANDROÎD 2.2
VERSION NAVIGATEUR : webkit 3.1
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par prisedecourant Lun 18 Avr 2011 - 11:40

bon alors fin de l'histoire, après plusieurs appel au service client htc et après plusieurs manip qui n'ont données aucuns résultats, j'ai réussi à avoir l'adresse du sav, j'ai envoyer mon tel au sav une semaine plus tard il revient, je met la carte mémoire et là ......... toujours le même problème du coup avant de gueuler et de renvoyer le tel au sav, je vais chez mon revendeur de téléphone de mon bled, je lui explique le problème elle me prête une carte micro sd je fais l'essaie et là tout fonctionne, je rend la carte, je rentre chez moi je met une de mes cartes sd et la tout refonctionne normalement ......... va comprendre Charles !!!!!!!!!!!
prisedecourant
prisedecourant
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : htc désire HD
Opérateurs : ORANGE
ANDROÎD 2.2
VERSION NAVIGATEUR : webkit 3.1
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd  Empty Re: désire hd ne reconnait plus carte micro sd hd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum