FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

+3
RanmaX
htc87
ma2t57
7 participants

Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par ma2t57 Mer 23 Fév 2011 - 16:16

Bonjour à tous,


Mon HTC HD2, depuis 2 jours rencontre un problème très contraignant. Je vous donne plus de détails :

Il y a 2 jours, mon HTC HD2 faisait un bruit très étrange, un petit clique comme le focus de l'appareil photo qui s'ouvre (le bruit se fait uniquement quand je met le téléphone en veille : appui sur le bouton pour raccrocher). Le soir j'ai donc décidé de peur de le casser d'éteindre le téléphone. Jusque là tout allait plus ou moins bien, et je précise j'étais sous HARDSPL, MAGLDR1.2 et Android 2.3 Cyanogène Mod depuis 1 mois voir plus.

Le lendemain, à mon reveil j'allume le téléphone et la surprise ce dernier ne démarre plus enfin le téléphone démarre, le retro éclairage de l'écran s'allume mais l'écran lui ne s'allume pas. Le soir donc pensant que MAGLDR1.2 avait connu un bug, j'allume mon téléphone avec le bouton Volume Down et flash la rom officielle d'Orange (download depuis le site officiel HTC). La surprise ou coincidence l'écran s'allume, et je suis donc maintenant en HARDSPL toujours mais avec uniquement la rom Orange d'installé.

Tout va pour le mieux pendant 10 minutes, l'écran fonctionne tout comme avant donc génial !! D'un seul coup je vois des bandes horizontales vertes fluo traverser l'écran....je décide donc de le reboot et là plus rien...comme au début le téléphone démarre, le retro éclairage fonctionne mais l'écran reste éteint.


Voila désolé pour le paté, j'ai essayé d'être le plus précis possible.

Avez vous deja eu ce genre de problème ? Vu que l'écran s'est rallumé lors du flash est ce possible qu'un connecteur se soit débranché? Dois je changer l'écran?

D'avance merci pour votre aide

Encore une précision, je ne suis plus sous garantie Orange depuis 3 mois.....Sad

ma2t57
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange FR
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par htc87 Mer 23 Fév 2011 - 18:11

j'ai déja connu sa sur mon diamond...Sa me la fait pendant un temps et puis apres sa a disparu ! En tout cas je ne sais pas d'ou sa viens ! C'est étrange,peut etre android qui ne lui a pas plus ? :s
htc87
htc87
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Loin,trés loin...
Emploi/loisirs : Lycéen en électronique, bidouilleur Htc, Bowling
Appareil(s) possédé(s) : Sensation Black n' red
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 19/05/2009

http://www.flickr.com/photos/htcnano/

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par RanmaX Mer 23 Fév 2011 - 19:05

souhaitons pour toi que ce soit une passade car là, on peut retirer le problème logiciel si tu as Hard reset.
Tu es maintenant bien sous une rom normal et non buildé?
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par ma2t57 Mer 23 Fév 2011 - 19:10

En effet vraiment étrange comme problème mais très embettant car du coup le portable ne me sert plus a rien...

To RanmaX : Alors oui le téléphone contient uniquement HARDSPL et ROM Officielle Orange.

To htc87 : Avez vous essayé de faire quelque chose pour que cela fonctionne à nouveau? (Rebrancher une connectique, demonté le téléphone, enlever HARDSPL?)

ma2t57
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange FR
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par fonz Mer 23 Fév 2011 - 19:52

As tu réessayé de faire un hard reset ?
Je sais, c'est pas une solution, mais ça pourrait te permettre (si tu récupères l'affichage) d'installer MyMobiler, qui te permettrait d'émuler l'affichage de l'écran sur ton PC après une synchro.
Ainsi on saurait si le problème vient de l'écran ou autre.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par htc87 Mer 23 Fév 2011 - 20:58

Sinon, ton Hd2 n'a pas pris de chocs recement ? Est ce que l'affichage revient par moment ?(ne serait-ce qu'une seconde).Sinon essaye sa : tu fais volume bas en le rallumant et tu le conecte au pc,apres tu fait un task29,puis retour sur rom operateur de serie(orange 1.73). Une fois la procedure achevée tu retire la batterie pendant environ 2 minute et tu la remet.Avant de rallumer le tel, retire la carte sd. Surtout charge ta batterie avant de flasher.Dis nous si sa refonctionne apres cette manip. Wink

Ps: As tu le rétroéclairage des boutons ?
htc87
htc87
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Loin,trés loin...
Emploi/loisirs : Lycéen en électronique, bidouilleur Htc, Bowling
Appareil(s) possédé(s) : Sensation Black n' red
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 19/05/2009

http://www.flickr.com/photos/htcnano/

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par ma2t57 Jeu 24 Fév 2011 - 12:14

Deja merci pour vos réponses.

To fonz : j'ai effectivement essayé de faire un hard reset mais en vain (hard reset = vol up & down + power?)

To htc87 : j'ai essayé le task29 hier soir, en flashant après la Rom officielle d'Orange mais sans aucun succès. J'ai bien le retro éclairage de l'écran et des boutons, seule l'écran reste noir, enfin gris quand le retro éclairage est activé.

Avez vous d'autres solutions? Neutral

J'ai contacté le fabricant HTC via Mail, pour voir si une garantie était en cours chez eux (vu que celle d'Orange est dépassée), j'attends la réponse mais peut être le savez vous?


ma2t57
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange FR
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par Phildu91 Jeu 24 Fév 2011 - 16:00

si ton phone est acheté en coffret opérateur, c'est la garantie opérateur qui marche, j'ai eu le cas sur mon premier diamond, je l'avais expédié au SAV prés de Bordeaux, j'en avais pour plus de 200€ de réparation pour changer la carte mère, j'ai laissé tomber...j'ai racheté un diamond, j'avais une bonne occasion pour un neuf...
as-tu ouvert ton phone pour voir si tu n'avais pas une nappe qui était mal raccordée?
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par ma2t57 Jeu 24 Fév 2011 - 16:07

@ Phildu91 : Bonjour, merci pour la précision donc ca veut dire non : il ne sera pas en garantie par HTC mais uniquement par Orange donc dans le c** lulu !! En ce qui concerne le démontage du téléphone pour vérifier la nappe je voudrait bien le faire, mais j'ai un peu peur...est-ce facile d'accès? compliqué? risque d'encore plus abimé le téléphone?

Désolé mon domaine est plus l'informatique et ce tout petit objet innocent me fait peur Razz

ma2t57
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange FR
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par Ric69 Jeu 24 Fév 2011 - 18:40

Si tu es minutieux :

>>>notice-de-demontage-du-hd2<<<

Par contre, en relisant ton 1er post, on dirait que l'origine est un faux contact du bouton d'allumage ... bon courage pour le démontage si tu te lances Embarassed
Ric69
Ric69
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : M600>Diam>HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par Silvers Jeu 3 Mar 2011 - 13:25

J'ai déja eu ce problème aussi sur mon Diamond 1, résolution : SAV.

Si tu n'est plus garantie, tu peux peut etre souscrire une option Sécurité puis essayé de le faire passer dedans.
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 38
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par htc87 Jeu 3 Mar 2011 - 14:16

Sa me l'a fait sur mon Hd2 ce matin lorsque j'ai voulu allumer l'écran ! J'ai retiré la batterie et je l'ai rallumé, bizarre...
htc87
htc87
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Loin,trés loin...
Emploi/loisirs : Lycéen en électronique, bidouilleur Htc, Bowling
Appareil(s) possédé(s) : Sensation Black n' red
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 19/05/2009

http://www.flickr.com/photos/htcnano/

Revenir en haut Aller en bas

Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus Empty Re: Mon HD2 démarre mais l'écran ne s'allume plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum