FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

5 participants

Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par Kati Lun 7 Fév 2011 - 15:10

Bonjour,

Ne sachant où poster, je le fais ici. Je pense que les modérateurs le bougeront si cela est nécessaire.

Bonsoir,

Actuellement avec un HTC Diamond Touch, je cherche à en changer. Problèmes de batteries qui tient peu de temps, bugs en tout genre.

Je suis encore engagée avec sfr jusqu'en juillet. Donc je souhaiterais profiter du renouvellement de mobile.

Mon budget : 60 euros max. Je suis avec 10920 points.

J'ai vu le motorola delfy mais apparemment il ne tient pas la charge très longtemps Suspect

Je souhaiterais donc avoir vos conseils pour mon changement de portable. Lequel me conseillerez vous??? lol!

Voici ce qui m'est proposé comme portables avec une connexion 3G puisque j'ai besoin de mes méls, d'un appareil photo et donc d'une bonne batterie :
LG Viewty Smile, NOKIA 6700 Slide, NOKIA C5-00, NOKIA E71 Noir, PALM PIXI, SAMSUNG Galaxy Teos, SAMSUNG Player Star 2, SAMSUNG Wave 723, SONY ERICSSON Elm Silver, SONY ERICSSON Hazel, SONY ERICSSON Xperia X8, NOKIA C7, Nokia e72, SONY ERICSSON Vivaz, MOTOROLA DEFY, SAMSUNG Wave, BLACKBERRY Curve 9300.

Merci d'avance !!
Kati
Kati
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : SFR avec forfait illymitics 3G Full Internet 1h
ROM : 2.03.406. FRE
Rom radio : 1.09.25.23
Version de proto : 52.51.25.26H
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par ralfred Lun 7 Fév 2011 - 15:42

Bonjour,

tu es ici sur un forum dédié aux téléphones de la marque HTC et tu ne trouveras que des membres qui utilisent ces smartphones.

Nous pouvons te conseiller sur ces modèles HTC mais pour les autres marques je pense que tu auras plus d'information sur des sites comme www.forummobiles.com qui sont plus généralistes que nous.

Sinon si ton critère d'importance pour ton choix de mobile est l'autonomie en batterie alors ne prends pas un smartphone (y compris l'Iphone). Ces appareils ont en général et en fonction de l'usage une autonomie d'une à deux journées grand maximum. Normal ce sont à la fois des ordinateurs wifi, des gps, des téléphones, des lecteurs mp3, des appareils photo, ... ils ne font pas encore le café mais ça viendra peut etre un jour.

ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par Kati Lun 7 Fév 2011 - 15:55

Very Happy je me doute concernant l'autonomie des smartphones. J'aime les différentes fonctions qu'ils offrent mais c'est vrai que mon HTC a sa batterie en fin de batterie car il ne tient plus que quelques heures.

Donc 2 ou 3 jours c'est déjà un rêve pour moi lol!

J'ai déjà posté sur le forum dont tu me parles. Comme j'avais eu de l'aide pour mon HTC sur celui-ci je pensais que vous pourriez encore m'aider.

Bonne continuation
Kati
Kati
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : SFR avec forfait illymitics 3G Full Internet 1h
ROM : 2.03.406. FRE
Rom radio : 1.09.25.23
Version de proto : 52.51.25.26H
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par fonz Lun 7 Fév 2011 - 16:00

ralfred a écrit:ils ne font pas encore le café mais ça viendra peut etre un jour.
Pas tout de suite malheureusement, j'ai encore demandé à la boutique ce week end Very Happy

Plus sérieusement, comme ralfred, ça va être dur de t'aider, tu n'as aucun modèle HTC (rhooooo!!!) et je sais même pas à quoi peut ressembler ceux que tu cites et encore moins l'OS qu'ils embarquent et leurs spécifités. Difficile de donner un avis éclaire dans tout ça.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par Kati Lun 7 Fév 2011 - 16:24

Je suis actuellement avec un HTC lol! Touch Diamond !

Donc sur SFR en renouvellement ils me proposent le HTC Wildfire pour 1 €.

Mais j'ai un peu peur d'avoir à nouveau un tél qui aura une batterie qui ne tiendra pas le coup! Trop déçue du Touch Diamond.

Là je suis en train de regarder du côté des Androids.

Kati
Kati
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : SFR avec forfait illymitics 3G Full Internet 1h
ROM : 2.03.406. FRE
Rom radio : 1.09.25.23
Version de proto : 52.51.25.26H
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par ralfred Lun 7 Fév 2011 - 17:56

pour le wildfire, là je peux te répondre car je viens d'en avoir un.
Comme j'ai aussi un HD2 et j'ai eu un diamond voici ce que je pense du changement.

Entre le Diamond et le wildfire tu vas gagner en taille d'écran. Par contre coté qualité d'affichage celle du Diamond est un peu meilleur.

Coté fluidité, le wildfire et android y gagne largement.
Pour la richesse des applications disponibles, là encore le wildfire gagne.
Pour l'autonomie, la palme va encore au wildfire. Ca fait 3 jours que je ne l'ai pas mis en charge et comme j'ai pas encore trouvé comment couper la connexion data quand elle ne sert pas je lui trouve une bonne autonomie.

Par contre en venant de windows mobile il faut un bon temps d'adaptation à Android car tout change. Mais l'OS de google est intuitif.

Compte tenu du prix que tu as pour le wildfire tu ne risques rien du tout à le prendre. S'il ne te plait pas tu reprends ton diamond.

Par contre tu peux, si ton forfait actuel est impacté par l'augmentation de la tva voir du coté de la concurrence pour changer de forfait en gagnant de l'argent car meme si tu es encore engagée le changement tarifaire te libère de tout engagement (a un post là dessus sur le forum qui parle de cette possibilité)

Un exemple : chez Bouygues, le forfait IDEO 2h internet, mail, tv, le tout en illimité avec en plus l'abonnement ADSL TV Telephonie fixe illimité est à 44,80 avec un wildifre à 9,90 ...

ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par Kati Lun 7 Fév 2011 - 18:06

Merci pour ces infos qui m'intéressent!! Je viens de faire le test sur SFR et j'aurais bien l'augmentation de tarif...

Je fouine sur le forum pour trouver le post qui parle de cela. Comment procéder? Je dois envoyer une lettre recommandée de suite??

Désolée mais je ne pensais pas pouvoir bénéficier de cela, c'est trop bien!!!!!!!
Kati
Kati
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : SFR avec forfait illymitics 3G Full Internet 1h
ROM : 2.03.406. FRE
Rom radio : 1.09.25.23
Version de proto : 52.51.25.26H
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par Quoler Lun 7 Fév 2011 - 19:09

tu n'envoies surtout pas une lettre de résiliation. pour garder ton numéro, ce sera ton nouvel opérateur qui s'occupera de tout.
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par ralfred Lun 7 Fév 2011 - 20:46

Depuis cet après midi, SFR et Orange ont annoncé qu'ils ne répercuteraient pas la hausse de la tva sur les forfaits.

On ne peut plus résilier pour ce motif ....
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par Kati Lun 7 Fév 2011 - 20:49

eh oui je sais!! Donc je passe par le renouvellement de mobile uniquement mais bon les forfaits n'augmentent pas c'est déjà ça Very Happy
Kati
Kati
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : SFR avec forfait illymitics 3G Full Internet 1h
ROM : 2.03.406. FRE
Rom radio : 1.09.25.23
Version de proto : 52.51.25.26H
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par bankai Lun 7 Fév 2011 - 22:24

bas écoute après mettre renseigné sur presque tout les smartphone, du moment qu'ils utilisent la technologie écran tactile dit touch ou pour ceux qui ont les plus récents les dual touch, ben ils ne tiennent aucunement plus de 48 h en charge.
Mais pourquoi??
Réponse: les batteries au lithium sont à leurs maximum, ils n'arrivent plus à augmenter les durée.
bankai
bankai
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 44
Localisation : Laval 53000 :)
Emploi/loisirs : Webmaster, papa de 2 enfants
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire Gingerbread 2.3.7
Opérateurs : Orange du marchand ou du prisonnier ^^
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.site-de-bankai.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par Kati Lun 7 Fév 2011 - 22:36

comme je le disais plus haut si j'ai un portable qui tient déjà 48h, je serais ravie Very Happy
Kati
Kati
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Appareil(s) possédé(s) : HTC touch diamond
Opérateurs : SFR avec forfait illymitics 3G Full Internet 1h
ROM : 2.03.406. FRE
Rom radio : 1.09.25.23
Version de proto : 52.51.25.26H
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement Empty Re: Demande d'aide pour changer de mobile en renouvellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum