FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

+4
Desmoniac
moloko
Boleau
Thesalan
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 17:01

Il existe deux méthodes pour partitionner votre SD pour les ROM A2SD+:

- Par le CWM (facile, rapide mais partition EXT2 qui est un peu plus lente)
- Avec GPARTED (EXT2/3/4 Mais fastidieux)

Voici les deux méthode



MÉTHODE CWM

Sauvegardez toutes les données de votre SD, elle sera vidée pendant le partitionnement.
Démarrer votre tel en CWM (voir TUTO CWM)
Aller dans "Advanced"
Aller dans Partition SD "Card"
Choisir 512M ou 1024M (conseillé)
Choisir la taille du Swap (mémoire Tampon) Moi je mets 32Mo
et voilà!



MÉTHODE GPARTED

PRÉAMBULE: LISEZ LE POST JUSQU'AU BOUT ET ASSUREZ VOUS D'AVOIR BIEN TOUT COMPRIS AVANT DE COMMENCER. IL EN VA DE LA VIE DE VOS DONNÉES SUR VOTRE PC
Maintenant que vous le savez, on peut y aller.

J'ai vu sur le forum que nombre d'entre nous ont des problèmes de reconnaissances de la partition EXT4.
Alors j'ai cherché partout et j' ai tiré ce qui suit.


Pour commencer, sauvegardez toutes les données importantes de votre SD avant de commencer sinon elles seront perdues...
Cette méthode est valable pour un téléphone déjà flashé avec une ROM A2SD+
Il est d'ailleurs conseillé de le faire rapidement après flashage et avec un minimum d'applies installées sur le tel, évidemment.

Maintenant, faites chauffer la colle!!!


1- télécharger GPARTED-LIVE. C'est un fichier image à graver sur un CD/DVD vierge via votre logiciel préféré.ATTENTION, c'est une image Bootable, donc il faut bien penser à finaliser le CD et l'enlever du lecteur après gravure.
Ce CD contient à présent un Linux avec un logiciel de partitionnement de disques. Il nous servira plus loin pour le partitionnement de la SD.

2- Formatez votre SD avec SD FORMATTER 3.0 (option full erase on) par exemple

3- Il se peut que votre carte fraichement formaté soit reconnu par votre tel mais déclarée endommagée. Pas d'inquiétude, on continu

4- Reformatez la SD avec le tel: PARAMÈTRES - Carte SD et mémoire - Formater la carte SD. La carte devrait être bien reconnu et le tel affichera "Préparation Carte SD"

NE METTEZ RIEN SUR LA SD
. Android y aura mis ses propres fichiers, n'y touchez pas mais n'ajoutez rien non plus.

5- [Une foi ceci fait, redémarrez votre tel en MAGLDR et sélectionnez "USBMassStg". Connectez votre tel au PC= RISQUE DE CORRUPTION source XDA]
Mettez votre SD dans votre PC.

6- Insérez le CD/DVD créé à la première étape et rebootez le PC sur celui-ci.
-info- validez simplement à chaque question du boot sauf à la question sur la langue, tapez 08 et validez (Attention il faut activer le Ver Num qui ne l'est pas par défaut)

7- LES MANIPULATIONS QUI SUIVENT MÉRITENT TOUTE VOTRE ATTENTION CAR VOUS POUVEZ VIDER VOTRE HDD SANS AVERTISSEMENT!
Ceci dit, en haut à droite de la fenêtre GPARTED vous sélectionnerez votre SD (repérable à sa taille)

8- Vous verrez une "grande partition" FAT32 de la taille de votre SD cliquez sur "Resize/Move" et définissez la taille de votre partition FAT32 en vous rappelant qu'il est préférable d'avoir une (ou plusieurs) partition(s) (selon la ROM) EXT4 de 512, 1024, 2048 Mo (facile à voir c'est l'espace vide restant après!)sachant que 1024 est déjà largement suffisant. La partition FAT32 doit être au début de la carte. Validez en cliquant OK

9- Sélectionnez l'espace vide et cliquez sur "Create". Sélectionnez le format EXT4 et cliquez OK. Recommencer à l'étape 8 autant de fois que vous nécessitez de partitions.

10- Vous devez voir maintenant 2 (ou plus) partitions. Cliquez sur "Aply". C'est très important, ça valide le travail fait. Si vous oubliez faudra recommencer depuis l'étape 6...c'est ballot.

11- Quittez GPARTED, Redémarrez votre PC normalement, remettez votre SD dans le tel, redémarrez en MAGLDR et sélectionnez "Boot from Nand"

ET VOILA!

On a aussi la possibilité de créer les partitions sous windows avec des logiciels gratuits tels que EASEUS Partition master ou Partition Wizard (merci thesalan)

En cas de problème avec votre SD, utiliser minitool partition wizzard

Aller dans "control panel", puis "computer management", "devices", et click droit sur "find your sd card". sélectionner "create new disk label".

Maintenant, relancer minitool partition wizzard vous devriez voir votre SD en "New Disc" (ou approchant) juste recréer une nouvelle partition (fat32, primary). Ca devrai régler le problème

Une fois le tel rebooté (c'est un peu plus long que d'habitude), retournez dans - PARAMÈTRES - Carte SD et mémoire. Vous noterez que la mémoire dispo est 20 à 40 Mo inférieur à la capacité de stockage; C'est normal et dépend de la ROM installée. Vous ne verrez pas de changement tant que vous n'aurez pas installé d'applies sur votre tel. A chaque installation, la mémoire du tel baissera. Après reboot, elle reviendra comme par magie à sa valeur initiale...(Phénomène unanimement reporté par les utilisateurs)

Vérifiez que la taille de SD correspond à votre partition FAT32

Une fois que vous êtes heureux vous pouvez restocker vos données su votre SD (...enfin la partition FAT32).

A noter: Vous n'aurez pas besoin de refaire cette manip à chaque installation de ROM A2SD+. Vos applies et Widgets qui sont installés sur la partition EXT4 restent dessus et sont automatiquement réinstallés. Vous devrez quand même paramétrer vos préférences et vos widgets

En espérant que ça vous plaise
Merci à XDA-DEV


Dernière édition par ttersu le Jeu 5 Mai 2011 - 1:04, édité 11 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 0:15

Edit- correction de quelques coquilles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 0:26

merci à toi pour ce tuto, je me suis permis quelques retouches d'ordre visuel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 0:31

Nikel Chrome
Merci Beaucoup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Thesalan Mar 1 Fév 2011 - 1:51

On a aussi la possibilité de créer des partitions ext3 sous windows avec des logiciels gratuits tels que Easeus Partition Manager ou Partition Wizard
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 9:20

merci du complement thesalan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 0:38

petites retouches
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 11:18

Excellent merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 0:00

YAPADEKOI§ cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Boleau Mer 23 Fév 2011 - 14:25

Bjour et merci pour ce tuto.
Juste une question si je suit ''la recette'' a la lètre est-ce que sa passe avec la rom Bichon et une carte sd 8 G????
ROM NAND ET ROM A2SD+ c pareil????????????
Voici celle sur mon HD2
ROM NAND [NAND] [EXT4 / DATA.img] Rom BiCh0n Nand'Droid Z v3.0 RMNET] [Kernel MDJ s10.4 OC 1563 mhz]


Boleau
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange et c po kool
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Thesalan Mer 23 Fév 2011 - 14:56

A2SD+ est une fonctionnalité facultative des roms NAND.

Dans son titre, Bichon précise [EXT4/Data.img], ext4 est le type de partition créé pour A2SD+, donc je pense que ca doit marcher!
Data.img est une alternative a la partition ext4, en remplacant la partition par un fichier data.img, mais on y perd en performance!
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 1:08

ouaip, et meme que plus ta SD est grande plus tu peux moduler les partitions à ta guise entre autre la FAT32 pour avoir un stockage perso plus grand..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par moloko Jeu 24 Fév 2011 - 17:10

bon je vais essayer la solution de Thesalan en Ext3 avec Easeus Partition Manager car GPARTED-LIVE ne vois pas la carte SD (j'ai testé 2x)

edit c'est fait en Ext3 avec Easeus Partition Manager par contre il m'a fait une partition de 995mo mais soucis la partition fat32 n'est plus visible avec Android tandis qu'avec Partition Wizard pendant la création de la partition la carte SD disparait !

bref après avoir galéré pendant 1 heure je retourne au systeme fat32 je ferais avec en attendant de changer de phone
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Thesalan Jeu 24 Fév 2011 - 21:18

Ta partition fat32 est bien la 1ere de ta carte SD?
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par moloko Jeu 24 Fév 2011 - 21:23

oui je capte pas, en plus bizarrement GPARTED-LIVE ne trouvais pas la carte
c'est pas grave ca va rester telle quelle
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 21:37

essaye SD Formatter, option full erase ON puis réessaye GPARTED
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par moloko Jeu 24 Fév 2011 - 21:39

c'est ce que j'ai fait en premier comme c'était indiqué sur ton tuto, ptet pas possible a cause ma CM
de toute facon je viens de reinstaller Android avec les appli
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 21:55

moloko a écrit:c'est ce que j'ai fait en premier comme c'était indiqué sur ton tuto, ptet pas possible a cause ma CM
de toute facon je viens de reinstaller Android avec les appli

Au risque de passer pour une bille...t'appelle quoi CM ?

EDIT: Carte Memoire...ch'uis vraiment une bille des fois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 22:05

dans GPARTED la selection se fait en haut à droite en cliquant sur le disque présenté...Baisse pas les bras...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par moloko Jeu 24 Fév 2011 - 22:20

CM : carte mère
j'ai bien vérifié la carte n'apparaissait pas, j'ai redoublecliqué sur l'icone pour raffraichir Gparted sans succès
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 22:31

moloko a écrit:CM : carte mère

Le formatage de la SD tu le fais comment? depuis le tel par MAGLDR, par le CWM ou direct dans le PC?

EDIT: Modif TUTO sur méthode de formatage SD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par moloko Jeu 24 Fév 2011 - 23:05

je l'ai fait après un boot MAGLDR via SDformatter
GPARTED n'a pas reconnu la SD et ensuite qd j'ai rebooter le phone Android ne la voyais plus
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Thesalan Ven 25 Fév 2011 - 15:01

J'ai un soucis a peu près identique avec ma carte SD.

Au début aucun soucis, mais maintenant dès que je veut créer une seconde partition, soit la carte n'est plus lisible, soit c'est juste une partition qui n'est plus lisible, soit ca plante lors du formatage... Et a mon avis c'est ma carte sd qui en a pris un coup :-/

Du coup je ne suis plus qu'avec une seule partition fat32 et je suis vraiment limité concernant le nombres d'application installé!

En revanche j'ai pas encore essayer de faire le partitionnement via magldr. Tu as tester?
Thesalan
Thesalan
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC One X
Opérateurs : Sosh
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 16:05

ça revient souvent les problèmes de carte SD qui deviennent défaillantes. Est ce que le point commun ne serait pas les roms utilisant une partition Ext4 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par moloko Ven 25 Fév 2011 - 16:11

Thesalan a écrit:J'ai un soucis a peu près identique avec ma carte SD.

Au début aucun soucis, mais maintenant dès que je veut créer une seconde partition, soit la carte n'est plus lisible, soit c'est juste une partition qui n'est plus lisible, soit ca plante lors du formatage... Et a mon avis c'est ma carte sd qui en a pris un coup :-/

Du coup je ne suis plus qu'avec une seule partition fat32 et je suis vraiment limité concernant le nombres d'application installé!

En revanche j'ai pas encore essayer de faire le partitionnement via magldr. Tu as tester?

non pas testé mais globalement on a eu le meme soucis ! du coup avec le gestionnaire de disque j'ai réussi a remettre la carte a 0 et créer une seul partition fat32 qui a l'air de tourner

@ralfred aucune idée c'est la rom HyperDroid-GBX-v7.0
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 55
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?! Empty Re: [TUTO] A2SD+ et carte SD KOMANKONFé?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum