FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

+10
nykeeo
ralfred
_kAizou
Desmoniac
htc87
thibocrj
cheqt
monkey d. luffy
GuimbardePower
MP_SURF
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 14:49

Présentation de ClockworkMod Recovery

ClockworkMod Recovery est un utilitaire ayant plusieurs fonctionnalités intéressantes :

- Installation d'une ROM depuis la carte SD (pas besoin de PC!)
- Installation de patch, comme des thèmes, kernels...
- Faire des sauvegardes complètes de vos ROMs
- Flash de ROMs en format update.zip
- Backup et restore de ROMs par Nandroid
- Nettoyage facile Data/Cache
- Repartitionnement de la SD card pour une utilisation en Apps2SD
- Accès complet Root ADB
- Fix app permissions


Pour les novices, commencez par l'installation.
Pour un UpDate RDV section mise à jour.


Installation de ClockworkMod Recovery 3.0.2.4

ATTENTION! Installer une ROM CWM par dessus une DAF vous fera perdre toutes vos données...sauvegardez donc avant.
A contrario, Flasher une DAF par dessus une CWM endommagera votre Recovery.


Les développeurs de XDA courants plus vite que moi, je vous fais un petit condensé du « must be done » pour l’installation d’android en ClockworkMod sur nos HD2.


ClockworkMod Recovery (<- source).
"Changelog of ClockworkMod Recovery"

vous y trouverez ces deux modes d'installation:

cLK 1.4 ClockworkMod Recovery 3.0.2.4
MAGLDR ClockworkMod Recovery 3.0.2.4 (SD & NAND)

Liens en bas!

version zip flashable par cLK dispo également; non téstée; merci à birkoffsjunk Smile


Modifications:
• Basée sur les nouvelles sources 3.0.2.4 pour cLK et MAGLDR
• Edition du titre :"cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix Wink )
• Edition des menus de confirmation pour n’avoir qu’un seul "no"
• Réarrangement YES / NO: YES est en premier
• Support ReiserFS et NILFS
• Version cLK patché avec les derniers patches
Charge batterie en OFF avec cLK SEULEMENT
• SD-EXT backup / restore



Vous pouvez flasher cette image facilement à partir d’Android. Copier simplement le fichier sur votre SD et lancer les commandes suivantes depuis “terminal emulator” :

Code:
$ su
# flash_image recovery /sdcard/magldr_recovery.img

ou

Code:
$ su
# flash_image recovery /sdcard/cLK_1.4_recovery_3.0.2.4.img
en fonction de votre loader et, de fait, de votre version de recovery.

La commande “Flash Image” n’est peut-être pas dispo dans votre ROM, vous la trouverez en lien à la fin du Post. Copyerla dans /system/bin et entrer les commandes suivantes dans terminal emulator:

Code:
$ su
# chmod 777 /system/bin/flash_image

Pour cLK:
• Vous devez avoir installé le sdk Android et défini la variable path dans windoze en "*androidsdk*/platform-tools" et "*androidsdk*/tools" (Autrement, vous pouvez copier .img dans le dossier tools du SDK d’android et opérer de là.)
• Flasher cLK depuis ce thread
• Download le fichier attaché nomme "cLK_1.4_recovery_3.0.2.4.zip"
• Booter votre phone en mode “fastboot” (appui continu de la touche Back (Flèche gauche) et power on)
• Ouvrir une ligne de commande en pressant "touché windoze +r" et taper "cmd", suivi d’ « enter »
• Naviguer jusqu’au dossier qui contiens l’image recovery
• Taper "fastboot erase recovery" (<- pas réellement necessaire; juste pour être sur), suivi de enter
• Taper "fastboot flash recovery cLK_1.4_recovery_3.0.2.4.img", suivi d’ « enter »
• Taper "fastboot reboot" pour rebooter le téléphone
• Accéder au recovery (Bouton home et power on)
• Enjoy…comme diraient certains Wink
Pour MAGLDR 1.13, bootant en NAND:
• Downloader le fichier "magldr_recovery.zip"
• Download une partition recovery qui correspond à la ROM que vous voulez et unziper le dans un dossier que vous nommerez"C:\recovery" par exemple.
• Copier "magldr_recovery.img" de l’archive zip dans ce dossier "C:\recovery", supprimer "recovery-raw.img" et renommer "magldr_recovery.img" en "recovery-raw.img"
• Flasher la partition recovery avec "DAF.exe" avec les précautions habituelles.
• Booter en Recovery : "8. AD Recovery" dans MAGLDR
• Enjoy !
Pour MAGLDR avant 1.13, bootant depuis la SD (version SD-files):
• Downloader "magldr_sd_recovery.zip"
• Extraire les fichiers à la racine de votre SD
• Démarrer le recovery depuis MAGLDR en sélectionnant "AD SD" dans le menu
• Vous êtes dans le Recovery!

Have fun!


Notes:
- Backups depuis une précédente version ne peut être restauré avec celle-ci. Cependant, les backups avec cette version sont pleinement fonctionnels.
- La charge de la batterie téléphone éteint est possible seulement avec cLK; MAGLDR jusqu'à 1.13 ne le permet pas, peut-être dans de future versions.



Installation de la ROM

Sélectionnez:

-install zip from sdcard.

Sélectionnez "yes"

Recherchez votre "ROM".ZIP
Validez
Sélectionnez "yes"

ET VOILA!!
A la fin de l'installation sélectionnez "Go Back" et "Reboot Now"... c'est parti!
Si le boot est bloquée à GO GO GO!, ôtez votre batterie et essayez à nouveau. Ça devrait fonctionner.


Mises à jour par le ClockworkMod Recovery

Pour mettre à jour par le CWMod, vous téléchargerez les Maj
Vous copiez les fichiers .zip à la racine de votre SD. et boot AD Recovery dans MAGLDR. Puis Identique à l'install d'une ROM


Options de ClockworkMod Recovery

Apply sdcard
Installe le fichier "update.zip" présent sur la carte SD.

Wipe data/factory reset
Nettoie les dossiers de données (/data) et le cache (/cache).

Wipe cache
Nettoie juste le cache.

Install zip from sdcard
Installe un fichier zip présent sur la carte SD (rom, thème, etc...).

Backup/Restore
Permet de sauvegarder et restaurer complètement votre rom!

Les sauvegardes se trouveront sur votre carte sd dans /clockworkMod/backup.

Mount and Storage
Vous y trouverez "mount USB Storage" pour être en mode lecteur de disque.

Advanced
Options avancés de CWM dont :

- Wipe Dalvik cache : nettoie le cache dalvik
- Wipe Battery Stats : efface les informations de la batterie, utile si vous mettez une nouvelle batterie.


F.A.Q.

Q. J'ai flashé v1.3 mais je ne peux plus accéder au recovery.
R. Vérifiez que vous utilisez MAGLDR 1.13 et que vous sélectionnez "AD Recovery" au lieu de "Boot AD SD"

Q. J'ai télécharger la v1.3 et je ne trouve pas le dossier "copy_to_sd"
R. Recovery n'as plus besoin de fichiers sur la SD card, il n'y a qu'a flasher comme une ROM NAND standard et choisir "AD Recovery" dans MAGLDR

Q. Puis-je changer la taille des partitions utilisées par CWM
R. On peut en éditant "flash.cfg" mais ce n'est pas recommandé, CWM conçu pour faciliter le changement de roms, En modifiant la taille de la partition flashée, vous risquez de restreindre l'accès à d'autres ROMS et vous obliger à reflasher le CWM.

Q. Quelle partition dois-je prendre
R. Cela dépends de la ROM choisie, .
Partition 150 Mo - Pour ROMs nues dont CyanogenMod, PSBA, et MiUI
Partition 250 Mo - Pour ROMs sens standard y compris DESIRE et EVo Based ROMs, peut également être utilisé pour certaines BUILD HD compessées
Partition 400 Mo - Pour Grandes ROMs incluant "unsquashed" Desire HD et Z ROMs, ROMs exigeant data2sd pour HD2 UE avec 512 Mo de NAND

Q. Comment puis mettre CWM 1.2 sur MAGLDR1.12
R. Par la méthode du SD Boot;
1. télécharger l'un des fichiers de partition pour SD Boot, si vous ne savez pas lequel vous avez besoin, utiliser la 250M ou consultez le développeur de la ROM.
2. Extraire le .zip téléchargé dans un dossier de votre choix
3. Copier le contenu de "copy_to_sd_root" (initrd.gz et zImage) à la racine de votre carte SD
4. démarrer en MAGLDR et sélectionnez USB Flasher lorsque le téléphone est connecté à un PC
5. Exécuter DAF.exe inclus dans le zip et suivez les instructions à l'écran.
6. Après avoir terminé, redémarrer en MAGLDR et sélectionnez "Boot AD SD"
7. Recovery ClockworkMod devrait se charger, vous pouvez flasher une rom à partir d'ici.

Liens utiles

Pour terminer, je vous mets deux lien vers des pages ou vous trouverez plein de ROMs trouvées su XDA-Dev….

http://android.hd2roms.com/
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=929324

Vous en trouverez surement d’autre en parcourant les forums sur le HD2 comme

- Forum HTC-DEV
- Forum de BiChOn (cuistot français!)

En vous rappelant que vous êtes responsable de vos actes et de votre téléphone.

Merci à toutes les personnes qui se retrouveront dans ces lignes qui ne sont qu’un « regroupement » de la masse d’informations glanées ça et là sur les forums.

Merci à Thesalan pour ces corrections et la remise en page cheers cheers cheers cheers cheers

A vous de Jouer
________________________________________
Liens

Partitions:

Partitions Recovery cLK_1.4
• Version de Cache usuelle (utilisable dans la plus part des cas):
1. boot 5M
2. cache 44MB
3. recovery 5MB
4. misc 1MB
5. system 80-160MB in 10MB steps, 180-400 in 20MB steps
6. userdata = reste de l’espace disponible NAND
• Petite version de Cache (nécéssite initrd.gz qui lie le cache avec la partition userdata):
1. boot 5M
2. cache 5MB
3. recovery 5MB
4. misc 1MB
5. system 80-160MB in 10MB steps, 180-400 in 20MB steps
6. userdata = reste de l’espace disponible NAND

stirkac a créé un installer avec ces partitions; ça installs cLK et la partition désirée automatiquement. Vous pourrez le trouver ici. Merci à lui

- Partition 150Mo
- Partition 250Mo (Par défaut)
- Partition 400Mo
- Partition 130Mo de CLR1 pour ROMs imilka's et autres...

cLK_1.4_recovery_3.0.2.4.zip (3.92 MB)
cwm_3.0.2.4_omc_yn_seader.zip (2.1 KB)
magldr_sd_recovery.zip (3.92 MB)
flash_image.zip (7.3 KB)
magldr_recovery.zip (3.92 MB)
cLK_1.4_layouts_seader.zip (1.23 MB)


Dernière édition par ttersu le Dim 17 Avr 2011 - 0:45, édité 18 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par MP_SURF Dim 30 Jan 2011 - 17:32

5. USB Flasher

Et Flash DAF…(Je vous rassure c'est à ne faire qu'une seule fois)

Bonjour,
Merci pour ce document.
QQ DAF ?
Merci,
Amicalement,
MP

Edit : J'ai trouvé le DAF.exe dans le dossier ZIP.
Mais son éxecution retourne
Sur le PC
"Error happen
Read below for more information
Error Description: Size is too big.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (787)"
et sur le HD2
"PARSE CFG FAILED
ADFAILED 6"
Faut-il que la carte SD soit vierge ?
Merci pour votre réponse.
Mp
MP_SURF
MP_SURF
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 70
Localisation : 78
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 18:01

C'est mieux, fait un SDFORMATTER puis copie juste les deux fichiers du dossier appelé copy to sd Root et ensuit DAF.exe (avec le tel connecté et reconnu...evidemment..)

Edit : pour le flashage, lis le tuto MAGLDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par MP_SURF Dim 30 Jan 2011 - 19:48

Merci pour tes réponses.
J'ai bien formaté, c'est OK et je copie les 2 fichiers.
Pour MAGLDR, je suis en version V1.11.
USB MassStg est en choix3. C'est la que ca ne marche pas : je n'ai pas de lien USB avec le PC.
Pourtant USB Flasher(choix 4) permet la liaison au PC.
Suis preneur tt bonne idée.

Edit : Installé MAGLDR version 1.12,
Rien de changé.
Je vais passer à autre chose...

Edit 2 : Copié/collé traduction Google
Tout d'abord:
ne pas utiliser MAGLDR USB MassStg, c'est corrompre vos fichiers.
Utilisez un lecteur de carte à la place.

Deuxièmement:
Essayez de créer un dossier "RECOVERY" (ou ce que vous voulez l'appeler) et déplacer les deux fichiers dans ce dossier.
Redémarrez en MAGLDR bootmenu, allez à Services> BootSettings> AD Dir SD.
Sélectionnez le dossier que vous venez de créer, pour revenir au menu principal et MAGLDR redémarrage, tenant le bouton d'alimentation vers le bas, de sorte que vous démarrez dans le menu de démarrage MAGLDR nouveau.
Maintenant, démarrez à partir AD SD.
Si elle est bloquée à GO GO GO! dans un premier temps, tirez votre batterie et essayez à nouveau. Il devrait maintenant fonctionner.
Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=898913&page=80

MP
MP_SURF
MP_SURF
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 70
Localisation : 78
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 0:12

Bien reçu et intégration rapide dans le TUTO

Edit :
Deuxièmement:
Essayez de créer un dossier "RECOVERY" (ou ce que vous voulez l'appeler) et déplacer les deux fichiers dans ce dossier.
Redémarrez en MAGLDR bootmenu, allez à Services> BootSettings> AD Dir SD.
Sélectionnez le dossier que vous venez de créer, pour revenir au menu principal et MAGLDR redémarrage, tenant le bouton d'alimentation vers le bas, de sorte que vous démarrez dans le menu de démarrage MAGLDR nouveau.
Maintenant, démarrez à partir AD SD.
Si elle est bloquée à GO GO GO! dans un premier temps, tirez votre batterie et essayez à nouveau. Il devrait maintenant fonctionner.
Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=898913&page=80

Effectivement, tu as raison mais comme c'est indiqué, ce petit tuto est pour les personnes ayant une SD partitionnée.
Je vais le rajouter au tuto mais en deuxième partie.

Edit 2 : Edit du post 1, remaniemant de la mise en page et correction.

Merci thesalan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par GuimbardePower Mar 1 Fév 2011 - 17:51

Il m'est impossible d'installer le clockmod recovery...
J'ai une erreur à chaque fois (la même que MP) ... Je suis un peu perdu là...

Edit : C'est bon c'est réglé, j'ai utilisé sd formater au lieu de l'utilitaire windaube et ça a fonctionné!
GuimbardePower
GuimbardePower
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 33
Emploi/loisirs : L'informatique en général
Appareil(s) possédé(s) : Diamond 1, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par monkey d. luffy Ven 18 Fév 2011 - 0:41

Je voudrais savoir une fois qu'on a installer tous ça ,on fait comment pour installer une nouvelle version de notre rom sans perdre nos données perso?


cwm typhoon cyanogen mod7
htc hd2 orange

monkey d. luffy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : seine et marne
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2 , htc one X
Opérateurs : orange (origami star+)
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par cheqt Ven 18 Fév 2011 - 10:24

@monkey d. luffy : tu utilises la NAND de cyanogen (typhoon cyanogen Mod7) ?

cheqt
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par monkey d. luffy Sam 19 Fév 2011 - 0:51

j'utilise la typhoon cyanogen qui est pas mal du tout mais je préférais les roms de mdeejays mais vu qu'il a des problemes avec xda ya plus de mise a jour de sa part depuis 1 mois et donc j'ai mis la typhoon v2.3.3 aujourd'hui en cwm et j'ai trouvé sur xda comment l'installé sans perdre aucune donnée.

monkey d. luffy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : seine et marne
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2 , htc one X
Opérateurs : orange (origami star+)
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par cheqt Sam 19 Fév 2011 - 16:21

Super tuto ttersu cheers

cheqt
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 0:17

Merci cheqt, "Ravi que ça vous plaise!"

Edit : @monkey d. luffy:

Normalement si tu veux garder tes datas perso tu ne dois juste pas faire "data wipe"
dans le CWM bootloader.

Corrige moi si je me trompe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par monkey d. luffy Mer 23 Fév 2011 - 1:49

En fait j'ai trouvé sur xda pour mettre a jour rom en cwm sans perdre tes données:
boot cwm
wipe dalvik
install zip depuis sd
reboot

monkey d. luffy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : seine et marne
Appareil(s) possédé(s) : htc hd2 , htc one X
Opérateurs : orange (origami star+)
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par thibocrj Mer 23 Fév 2011 - 21:15

Quel fichier je dois mettre dans le dossier "recovery"??
thibocrj
thibocrj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : CERGY
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH_DIAMOND, HTC HD2
Opérateurs : SFR full internet 2h
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par htc87 Mer 23 Fév 2011 - 21:19

Salut à tous ! J'ai pas compris à quoi sa sert exactement ? Sa sauvegarde tel avec les donnés c'est sa ?
htc87
htc87
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Loin,trés loin...
Emploi/loisirs : Lycéen en électronique, bidouilleur Htc, Bowling
Appareil(s) possédé(s) : Sensation Black n' red
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 19/05/2009

http://www.flickr.com/photos/htcnano/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par thibocrj Mer 23 Fév 2011 - 21:42

je n'arrive pas à installé ma rom.
j'ai comme message : failed to find "cache" partition to mount at "/cache"
Je n'ai pas créer de partition car je ne sais pas comment faire!!
Quelqu'un aurait une solution??

Edit : J'ai trouvé mon erreur, j'avais mal installé le DAF.exe,
Mais par contre quand j'installe la rom, tout vas bien mais arrivé sur la page d'accueil sa bloc!
Je pense donc que je dois faire le dossier "recovery" mais je ne sais pas quels fichiers je dois mettre dedans!! aidez moi svvpp

re edit : J'ai déplacé les 2 seuls "fichier" mais le demarrage de la rom bug toujours!
La rom que j'essai d'installé est la HD2 CoreDroid DHD v1.4

re re edit!! : j'ai enfin réussi je suis parti sur le tuto approprié!!!
thibocrj
thibocrj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : CERGY
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC TOUCH_DIAMOND, HTC HD2
Opérateurs : SFR full internet 2h
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 1:15

les tutos: YAKALéLIREKANCééCRI...
Et après ça marche tout seul...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Desmoniac Jeu 24 Fév 2011 - 10:30

Bonjour à tous.

Juste une ou deux petites questions à propos de ce CWM.

Une fois qu'il est installé avec son recovery, est-il besoin de la changer si on veut tester une autre build ou bien est-ce qu'il suffit de remettre une build.zip sur la SD et de la réinstaller ?

Aussi, une fois le backup de la build en place effectué, il suffit juste de le "restaurer" pour retrouver sa précédente build et ses réglages ?

Enfin, j'ai trouvé le "new" market (car j'ai encore l'ancien avec ma build MDJ). Comment je fais au juste pour l'installer ?

Merci


Desmoniac
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 21:01

@Desmoniac
Tu fais un backup de ton tel, tu installe la ROM voulue en .ZIP, tu teste et si ça te plais pas, tu fait un recovery de l'ancienne et voilou.
Pour le "new" Market il faut savoir si c'est un .ZIP ou .APK
si c'est un zip, via le CWM
sic'est un APK, sur la sd et tu va le chercher avec un explorateur de fichiers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Desmoniac Jeu 24 Fév 2011 - 21:30

Merci ttersu

Mais j'ai pas attendu la réponse, j'ai fouiné, et j'ai fait comme tu viens de le décrire !!!

ça roule !

Hyperdroid est dans la place !!!


Desmoniac
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 21:39

c'etait marqué dans le tuto... si c'est pas le cas je corrige.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 2:16

EDIT post1
Mise à jour du TUTO en CWM1.3 avec ajout d'un FAQ comprenant un résumé de l'install en 1.2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 0:40

edit post 1
corrections quelques coquilles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par _kAizou Ven 4 Mar 2011 - 0:21

Pardon pour mes question stupides mais je ne trouve pas

Aller dans MAGLDR, sélectionnez

5. USB Flasher

Pourtant c'est bien ce fichier ?
nécessite IMPÉRATIVEMENT MAGLDR 1.13

Dans le fichier j'ai que
DAF.EXE
DAF.TXT
ENTERBOOTLOADER
ERROR BATTERY.FIG
ERRORUSB.FIG
Magldr.NBH
ModelID.fig
rapitool
ROMupdateUtility
RomUpdateUtility
RUUGetInfo
RUUResource.dll...


_kAizou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par ralfred Ven 4 Mar 2011 - 0:49

usb flasher est une option du menu de magldr,
une fois que tu as démarré ton téléphone et qu'il affiche le menu Magldr tu dois sélectionner cette option en utilisant la touche volume bas sur le coté de ton téléphone décrocher
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix) Empty Re: [TUTO] Installation ROMS "cLK 1.4 ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" et "MAGLDR ClockworkMod Recovery v3.0.2.4" (vous avez le choix)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum