FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fermer/desinstaller services inutiles Orange ?

3 participants

Aller en bas

Fermer/desinstaller services inutiles Orange ? Empty Fermer/desinstaller services inutiles Orange ?

Message par MrBrown! Sam 22 Jan 2011 - 17:42

Bonjour à tous, je suis en train de me faire la main sur le Desire HD de ma copine (je suis encore sous Diamond 1) et j'ai remarqué que le tel se mettait à ramer au bout de quelques jours d'utilisations... j'ai alors installé Advanced Task Manager (même si je sais que le fait de fermer les appli fait diminuer la batterie lorsque celles-ci s'ouvrent par la suite et que ce programme ralenti le tel...). J'ai suis donc allé voir dans les services en cours d'utilisation et là j'ai pu voir que plusieurs services "Orange" (on les voit grâce aux icônes, ça ne trompe pas) étaient ouvert :
- Upload
- Backup Manager
- Process service

Peut on desinstaller ces appli ? Couper les services au démarrage ?
(Même question pour les appli/services HTC SENSE....peut on les couper/desinstaller ?)

Pas envi de changer la ROM et comme ce n'est pas mon tel, je ne veux pas risquer de lui tuer...

Merci par avance

++ Flo Cool

PS : ce message serait peut être mieux placé dans la rubrique Android ?
MrBrown!
MrBrown!
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 1
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermer/desinstaller services inutiles Orange ? Empty Re: Fermer/desinstaller services inutiles Orange ?

Message par PierreMarie Sam 22 Jan 2011 - 22:32

Les task killer sont à banir sous Android (ils semblement faire plus de mal que de bien) le systeme gere les taches mieux que WM.
Si tu les vois ce n'est pas forcement qu'elle tournent mais qu'elle sont prêtes à la faire c'est la la nuance Wink
Pour virer les progs Orange ben... Flash obligatoire
PierreMarie
PierreMarie
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 59
Localisation : Fécamp(76)
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimitics L5 3h
Date d'inscription : 28/07/2008

http://pierremarie.org

Revenir en haut Aller en bas

Fermer/desinstaller services inutiles Orange ? Empty Re: Fermer/desinstaller services inutiles Orange ?

Message par MrBrown! Dim 23 Jan 2011 - 0:25

Ok merci pour le conseil, je l'ai déjà désinstallé Smile
Le truc est que le Desire HD se met à ramer de temps en temps, je ne sais pas à quoi s'est dû....la sur couche logiciel Orange peut être.

J'ai vu sur certains forums qu'il existe un script pour supprimer les programmes Orange (ou du moins couper le lancement en arrière plan) mais je n'ose pas trop... Si une bonne âme voulait nous faire un retour Smile

++ Flo Cool
MrBrown!
MrBrown!
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 1
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermer/desinstaller services inutiles Orange ? Empty Re: Fermer/desinstaller services inutiles Orange ?

Message par Fullpower Dim 23 Jan 2011 - 12:10

Bah tu sais en général, sois on passe en ROM HTC sois ROM custom, je ne connais pas vraiment la surcouche "Orange", chez SFR je n'ai pas trouvé que ça ramait...je pense que cette "surcouche" opérateur c'est à l'époque où le "Sense" chez HTC n'existait pas...donc chaque opérateur ajoutait son petit + pour les fonctionnalités pratiques à l'usage du tel.
Aujourd'hui, ça n'a plus lieu d'être...Sense est laissé comme tel par tous les opérateurs, les seuls trucs qu'ils ajoutent c'est la sonnerie et qq appli. de leur facture...(SFR TV/ORANGE TV etc..) ...mais je ne pense pas que ça fasse ramer le tel pour autant ...
Active déjà le debug mod dans les paramètres (/application/Développement/debogage usb à cocher)...
Après, soit tu flashes avec une HTC officielle soit bah...laisse comme ça ...
@++
Fullpower
Fullpower
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 53
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermer/desinstaller services inutiles Orange ? Empty Re: Fermer/desinstaller services inutiles Orange ?

Message par MrBrown! Lun 24 Jan 2011 - 16:24

Salut, qu'est ce que le débug mod ?
MrBrown!
MrBrown!
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch Diamond 1
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermer/desinstaller services inutiles Orange ? Empty Re: Fermer/desinstaller services inutiles Orange ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum