HTC HD2 ou pas ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HTC HD2 ou pas ?

Message par tintindu76 le Dim 21 Nov 2010 - 21:53

Bonjours à tous,

Voila, je me demande si le HTC HD2 sera démodé dans les 6 mois a venir. Car voila, pour noël, je veux m'acheter le HD2 mais je me demande si un meilleur HTC serai dispo dans les mois à venir ( > 6 mois a venir ). Voila pour me rassuré que dans 2 mois, le HD2 ne sera pas mort ( mais vu tout ce que je vois, je pense pas ! ).

De plus, j'aimerai savoir quel forfais vous me conseillez ? ( Je suis chez orange)

Merci pour votre futur aide et a bientot Smile

tintindu76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Re: HTC HD2 ou pas ?

Message par Silvers le Dim 21 Nov 2010 - 22:39

Non non dans 6 mois c est sur qu'il ne sera pas dépassé, le HD2 est ce qui ce fait de mieu pour moi et c'est claire que htc a fait fort avec ce mobile.

Par contre il te faut un forfait internet pour utiliser toutes les fonctions du HD2. Moi j ai un origami star 2h+2h avec option tv et tout vas bien...

Voila je te laisse poser toutes les questions qui mérite des précisions.

Rom : [CWM]HyperDroidGBXv12[GRI54-2.3.3][a2sd+][Tytung_R8.3]
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs :

Message par tintindu76 le Dim 21 Nov 2010 - 23:28

Bonjours Silvers,

Merci de répondre a mes questions. Donc pour toi, le HTC n'est pas prêt de disparaitre ? De plus, j'ai vu qu'il pouvais supporté android et peut être bientôt 7 ?

Ce téléphone me fais de plus en plus " bavé ". J'ai réellement hâte a noël Very Happy.

Pour le forfait, moi j'ai le forfait bloqué quiksilver édition spécial, es-ce bien ( 200mo internet ) ? Car je suis étudiant, mes parents me paye mon forfait mais il ne veux pas mettre plus 25 € donc c'est chaud quoi :S :S

tintindu76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par ralfred le Dim 21 Nov 2010 - 23:43

Tu peux essayer de négocier avec eux un forfait bloqué Iphone chez SFR tout est illimité sms, tv, internet et avec 1h de voix ça fait 29.90 par mois.

Avec ce forfait tu peux tout utiliser sur ton HD2

Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Desire X

Message par tintindu76 le Dim 21 Nov 2010 - 23:59

Merci a toi de t'intéresser à mes demandes,

chez orange, es-ce possible ? Very Happy

tintindu76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Chrisweb le Lun 22 Nov 2010 - 0:15

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/forfaits_origami_oes.html

Si tu n'as pas de forfait 3G, n'oublie pas qu'il y a le wifi et qu'il n'est pas très difficile de récupérer auprès de tes amis les identifiants et mots de passe pour tous les hotspots Wink
Chrisweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2 - HTC HD2

Message par Fullpower le Lun 22 Nov 2010 - 0:30

J'ajouterai pour avoir eu le HD2 hier et le Desire HD aujourd'hui,
que le HD2 supporte très bien android et que les ROM qui tournent dessus actuellement sont super fluides (j'avoue que je n'ai pas vu de différence avec mon DHD actuel!)...
Le HD2 se place parmi les meilleurs et WM7 pointe le bout de son nez dessus ...
Il ne lui manque plus qu'une version NAND Android pour que ça soit nickel !
cheers
Fullpower
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod

Message par tintindu76 le Lun 22 Nov 2010 - 0:32

Merci de ta réponse,

mais ma copine a un Black Berry et elle a le wifi illimité, enfin je veux dire que sur n'importe quel wifi, elle ne paie pas, et elle a le même forfait que moi donc logiquement, si j'ai un HD2, le wifi sera aussi illimité ? Smile. Mais es-ce que avec ce forfait http://boutique.orange.fr/doc/fis/contrat2599.pdf (celui que je possède) je peux avoir acces au GPS et autres ?!

tintindu76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Chrisweb le Lun 22 Nov 2010 - 1:00

Le wifi est illimité pour tout le monde Very Happy et pour le GPS, tu as plusieurs logiciels possible. J'utilise Tomtom, mais il y en a d'autres qui n'utilisent pas le net pour fonctionner Wink
Chrisweb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond2 - HTC HD2

Message par Silvers le Lun 22 Nov 2010 - 10:36

Igo primo pour moi c'est le must en GPS et la puce GPS n'utilise pas la connexion internet du tel. Après comme le dit Chrisweb aucun wifi accessible n'est payant.

Après pour le forfait, cela depend de ton utilité, moi je sais que 200 mo ce n'est largement pas suffisant, moi ça me fait 5 - 6 jours ...

Après Android fonctionne a merveille sur le HD2 en Dualboot un jour tu te sert de Windows Mobile le lendemain d'Android, tu passe de l'un a l'autre en quelque dizaines de secondes en un clique.

Personnellement j'était comme toi, hésitait avec le HD2 qui était sortie déja depuis plus d'1 an (car je l'ai depuis 1 mois environs) et franchement quand je vois ce qu'il est capable de faire je peu te dire que Novembre 2011 on en parlera encore !

Après c'est vraiment à toi de savoir ce que tu recherche dans un mobile ? pour savoir ce qui te correspond le plus.

Silvers
Modo
Modo

Masculin
Opérateurs :

Message par phd le Lun 22 Nov 2010 - 11:21

Bonjour,
Moi j'ai le même forfait (quick silver) avec mon HD2, et si on fait attention... il suffit largement.
Bien sur, j'ai coupé la MàJ auto de la météo, bourse etc...
C'est vrai que je suis sur internet au boulot, donc mon HD2 me sert pas tellement à ça...
200 Mo, c'est sans doute vite consommé quand on surf 10h/24h...
Mais pour moi, ça me suffit !!!
phd
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (et QTEK9100)
Opérateurs : Orange - Forfait Smart Edition Quik Silver

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippedumas.com

Message par RanmaX le Lun 22 Nov 2010 - 11:24

Un conseil, se dépêcher, le HD2 ne sera plus vendu dans quelques temps.

Pour info (et confirmation des autres), le wifi est un moyen de communication gratuit (sauf bien sur le fait de payer un abonnement internet chez soi), sur un téléphone c'est un service gratuit qu'aucuns opérateur ne pourra faire payer.
Tout comme le gps, c'est aussi un moyen de communication gratuit permettant de se synchroniser avec un satellite.
Evidemment, c'est comme le Bluetooth qui lui aussi permet de communiquer avec tous les téléphones (presque) et c'est gratuit.

Donc, les opérateur qui propose du gps ou du wifi, c'est une arnaque, en réalité, ils se servent de la connexion "Data" qui elle, est payante (utilisé par le logiciel Google Maps ou les logiciels gps des opérateurs qui ne se servent pas de la puce gps du téléphone).

Pour ma part, je n'ai qu'un forfait voix d'une heure et je fais tout le reste en wifi.

Aujourd'hui, l'avantage indéniable du HD2 est de pouvoir tourner sur les 3 principales plateforme mobile: WinMo 6.5.X, WinMo 7 et Android.

Mais c'est sur qu'HTC arrivera peut être à nous pondre un meilleur téléphone ensuite sauf qu'ils ont pris le parti de passer à WinMo7 alors que c'est un système fermé, aujourd'hui, les seuls systèmes ouvert restent WinMo 6.5 et Android, d'où l'intérêt d'avoir un HD2 maintenant.

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout s'il n'y est pas
Vous ne comprenez pas ce que je dis?
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ranmaxime.com

Message par Lnk003 le Lun 22 Nov 2010 - 12:34

moi je trouve qu'il vaut mieux prendre le desire HD que le HD2.
C'est une version améliorée donc autant passer à ça. Et c'est sous Android.

Après le HD2 est un super téléphone mais bon vu que ses ptits frères sont là...
Il faut voir sur quel os tu voudrais tourner, moi je pense vraiment qu'android est le meilleur OS pour l'instant.
-Ios et windows phone 7 c'est pareil. Il faudrait que bcp de choses changent pour que 7 se démarque, carte sd etc.
-6.5 et android c'est sensiblement pareil sauf qu'android est plus soutenu que 6.5...

Sinon il te faut internet illimité dans ton forfait pour être tranquille avec le hd2 ou desire HD. Un origami star plus par exemple.

C'est vrai que dans pas longtemps on aura du 2Ghz ou des core duo dans les smartphones donc tu peux prendre le hd2 en attendant qui a un très bon rapport qualité/prix vu qu'il a un an mtn.
Techniquement il vaut les tous derniers smartphones faudrait juste soutenir 6.5 un peu plus.

Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC

Voir le profil de l'utilisateur http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Message par fonz le Lun 22 Nov 2010 - 13:20

RanmaX a écrit:Pour info (et confirmation des autres), le wifi est un moyen de communication gratuit (sauf bien sur le fait de payer un abonnement internet chez soi), sur un téléphone c'est un service gratuit qu'aucuns opérateur ne pourra faire payer.
Je mettrai un bémol : la connexion à la borne wifi est gratuite, par contre utiliser cette borne pour aller sur Internet peut requérir de payer. Par exemple, si vous êtes dans un aéroport, il y a des bornes wifi, auxquelles vous pouvez vous connecter, par contre pour aller ensuite sur Internet, il faut payer. Et c'est assez cher, heureusement que j'avais Internet illimité.
Bref.

Attention, si ton souhait est la mode, HTC n'est pas ce qu'il te faut, ils sont loin d'être tendance.
Maintenant d'un point de vue matériel, il va falloir attendre quelque temps avant qu'il soit dépassé par les autres.
Une notion à prendre en compte aussi : le prix quand même. Vu que justement ces "remplaçants" (pas vraiment pour moi,ils n'utilisent pas le même OS) sont là, le prix du HD2 va baisser. Ca peut aussi être un argument en sa faveur.

This is my HD2. There are many like it, but this one is mine

ROM : Dutty Family v5
ROM Radio : 2.15.50.14
fonz
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)

Message par tintindu76 le Lun 22 Nov 2010 - 14:58

Bonjours à tous,

Merci de vos réponses, donc si je résume, le HTC HD2ne sera pas " mort " dans 6 mois. Pour le forfait, le mieux pourra convaincre, grace au wifi, mais sinon, un forfait avec internet illimité serai mieux. Pour le GPS, je pense a iGO donc pas de problème pour internet, il utilisé la puce GPS. C'est un téléphone qui peut être multi plateforme, bien que 7 soit très bridé, tel un ail phone.

Sinon, je viens de regardé tout les téléphone de HTC, celui la est celui qui me plait le plus. Moi je veux ( enfin j'aimerai ^^ ) un téléphone qui est en gros un "PC" secondaire, c'est a dire retrouvé pas mal de choses tel office etc sur mon smart phone. Mais pas d'apli a la c** tel ail phone. Ce n'est pas un téléphone juste pour frimé, mais un téléphone pour "bosser" si je peux dire, car je suis étudiant et donc il peut me permettre plus que téléphone et envoyer des sms, tel mon player star de maintenant. donc je pense que le HD2 va etre le PDA qui me faut. après dites moi si ce n'est pas celui qu'il me faut, mais je pense que oui.

Sinon, niveau OS, pourquoi prendre un natif avec android alors que le HD2 peut le faire, tout en allant sur WM 6.5 ?

tintindu76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par fonz le Lun 22 Nov 2010 - 15:51

tintindu76 a écrit:Pour le forfait, le mieux pourra convaincre, grace au wifi, mais sinon, un forfait avec internet illimité serai mieux.
serait mieux, serait mieux...A toi de voir. Pour parler simplement, si c'est juste pour surfer dans le bus entre chez toi et ton lycée... est ce que l'internet illimité t'est vraiment indispensable ? A toi de voir selon tes besoins. On peut pas les deviner. Certaines fonctions comme la météo peuvent nécessiter une connexion internet, mais par le wifi ça fera pareil. La météo va pas changer en plein milieu de journée, donc une fois par jour ça suffit.

Sinon, je viens de regardé tout les téléphone de HTC, celui la est celui qui me plait le plus. Moi je veux ( enfin j'aimerai ^^ ) un téléphone qui est en gros un "PC" secondaire, c'est a dire retrouvé pas mal de choses tel office etc sur mon smart phone. Mais pas d'apli a la c** tel ail phone. Ce n'est pas un téléphone juste pour frimé, mais un téléphone pour "bosser" si je peux dire, car je suis étudiant et donc il peut me permettre plus que téléphone et envoyer des sms, tel mon player star de maintenant. donc je pense que le HD2 va etre le PDA qui me faut. après dites moi si ce n'est pas celui qu'il me faut, mais je pense que oui.
Tu viens en gros de décrire les smartphones Smile Leur but est de compléter l'ordi pour les personnes devant se déplacer tout en accédant à des données informatiques. Donc tous les smartphones peuvent correspondre à tes besoins, maintenant le HD2 restera surement jusqu'à la fin le smartphone le plus puissant sous Win6.5

Sinon, niveau OS, pourquoi prendre un natif avec android alors que le HD2 peut le faire, tout en allant sur WM 6.5 ?
Parce que ça alourdit le système ? Un mac peut aussi émuler les programmes Windows, mais il faut qu'il fasse tourner MacOS et Windows, avant de lancer le prog. Pas top.
De plus le smartphone n'est pas construit pour, donc déjà tu perds de la place sur ta SD (bon ça, après tout...) mais il semblerait que certains perdent très rapidement la batterie par exemple. Je crois que sinon tous les autres problèmes ont été fixés. Mais bon, franchement si tu veux utiliser vraiment Android, je te conseillerais dès le départ de prendre un Android. Pourquoi se compliquer ?

fonz
Modo
Modo

Masculin

Message par Silvers le Lun 22 Nov 2010 - 17:08

tintindu76 a écrit:Sinon, niveau OS, pourquoi prendre un natif avec android alors que le HD2 peut le faire, tout en allant sur WM 6.5 ?

La grosse difference c'est que sur le HD2 quand tu reboot tu retourne sous windows et donc faut rebooter sur android, alors que sur le Desire HD bah quand tu reboot tu es toujours sur Android lol bounce

Moi j'ai une SD 16 go pour mes données et une 2 go pour android, comme ça android ne pollu pas ma SD principale.

Silvers
Modo
Modo

Masculin
Opérateurs :

Message par phd le Lun 22 Nov 2010 - 17:36

Bonjour,

Mais tu es obligé de changer de carte à chaque fois que tu veux Android ?
phd
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (et QTEK9100)
Opérateurs : Orange - Forfait Smart Edition Quik Silver

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippedumas.com

Message par Silvers le Lun 22 Nov 2010 - 17:50

ouai mais sous windows tu peux enlever ta carte a chaud.

Je suis sous windows je met ma carte Android j'appuie sur mon raccourci et HOP android ce lance.

En plus j'ai bricoller une poche sous la coque arriere du HD2 au niveau de la Sim pour stocker ma carte SD, comme ça je ne peu pas la perdre, je la garde toujours sur moi, et surtout c'est très pratique

Silvers
Modo
Modo

Masculin
Opérateurs :

Message par Lnk003 le Lun 22 Nov 2010 - 20:06

bin le desire hd a une rom plus importante et la carte sd et un ap de 8mpx, bon hd7 c'est le hd2 sans sd mais avec un dd....
Sinon c'est vrai qu'avec le hd2 tu pourras passer d'android a 7 a 6.5 au choix donc pour bosser tu seras en 6.5 (il y a des apps sympa aussi sur 6.5) et pour les jeux android pk 6.5 est un peu vide côté multimédia.

Je pense que mtn avec ce qui s'annonce le hd2 est un bon moyen pour attendre les prochaines bêtes mais niveau OS les 3 se valent.

Le desire HD: Etant donné qu'une bonne partie des possesseurs d'hd2 passent sur android (ils touchent même plus a 6.5) autant prendre un android direct surtout quand au final c'est le HD2 un peu modifié.

L'hd7 -__- Le hd2 sous 7 mais vu les contraintes de 7 autant passer sur iphone lol Bref je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt. En tout cas tant que qq trucs n'auront pas changé.

Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC

Voir le profil de l'utilisateur http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Message par RanmaX le Lun 22 Nov 2010 - 20:22

LnK ... dire qu'une bonne partie passe sous Android c'est un peu prématuré ... tous les possesseurs de HD2 ne sont pas ici et les présents ne passent pas tous sous Android, moi par exemple, je reste sous 6.5 car j'y trouve mes billes (Office, logiciels pro et autre) qui ne sont pas sous Android (ce qui ne m'empêchera pas d'essayer un de ces quatre).

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout s'il n'y est pas
Vous ne comprenez pas ce que je dis?
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ranmaxime.com

Message par fonz le Lun 22 Nov 2010 - 21:06

Il y a peut être ça aussi lnk003, l'envie d'essayer Android, de voir les différences par rapport à Win6.5 pour se décider entre les deux.
Si j'avais un HD2, je testerais surement Android dans cette optique, pouvoir me faire mon opinion sur une version quasi similaire d'un smartphone Android.
C'est le gros avantage je trouve de ce système, vu qu'on a du mal à pouvoir tester les téléphones en boutique.

Après est ce que je garderai réellement ce système ? Peux pas dire. J'ai gardé Win 6.5 sur mon D1, car il me permet d'utiliser certaines choses très pratiques que ne m'autorise pas le 6.1

fonz
Modo
Modo

Masculin

Message par RESCATOR13 le Lun 22 Nov 2010 - 22:02

En lisant le tuto (je suis toujours sur 6.5 j'attend un android un peu plus abouti pour un reboot sur sd) dommage qu'il n'existe pas un programme pour partitionner une carte sd ou l'existance d'une carte sd dual memory, tout est possible comme la carte sim modifié en double sim drunken
RESCATOR13
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Samsung Galaxy S3
Opérateurs : Free The Best ...

Message par tintindu76 le Mar 23 Nov 2010 - 20:22

fonz a écrit:
tintindu76 a écrit:Pour le forfait, le mieux pourra convaincre, grace au wifi, mais sinon, un forfait avec internet illimité serai mieux.
serait mieux, serait mieux...A toi de voir. Pour parler simplement, si c'est juste pour surfer dans le bus entre chez toi et ton lycée... est ce que l'internet illimité t'est vraiment indispensable ? A toi de voir selon tes besoins. On peut pas les deviner. Certaines fonctions comme la météo peuvent nécessiter une connexion internet, mais par le wifi ça fera pareil. La météo va pas changer en plein milieu de journée, donc une fois par jour ça suffit.

Tu viens en gros de décrire les smartphones Smile Leur but est de compléter l'ordi pour les personnes devant se déplacer tout en accédant à des données informatiques. Donc tous les smartphones peuvent correspondre à tes besoins, maintenant le HD2 restera surement jusqu'à la fin le smartphone le plus puissant sous Win6.5

Parce que ça alourdit le système ? Un mac peut aussi émuler les programmes Windows, mais il faut qu'il fasse tourner MacOS et Windows, avant de lancer le prog. Pas top.
De plus le smartphone n'est pas construit pour, donc déjà tu perds de la place sur ta SD (bon ça, après tout...) mais il semblerait que certains perdent très rapidement la batterie par exemple. Je crois que sinon tous les autres problèmes ont été fixés. Mais bon, franchement si tu veux utiliser vraiment Android, je te conseillerais dès le départ de prendre un Android. Pourquoi se compliquer ?

Heu bien dans ce cas la, je pense que le HD2 est fais pour moi Very Happy. Enfin j'espère ! Razz

Pour ce qui est du forfait, oui, je verrais !

Pour ce qui est du débat sur android, je pense que je vais prendre le HD2, et je verrais si WM 6.5 ne me conviens pas, je pourrai toujours booté sur android Smile

Merci de vos réponses et à bientôt

tintindu76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Silvers le Mer 24 Nov 2010 - 10:43

Tout le plaisir est pour nous, mais tu veras, si tu prend le HD2 tu ne le regretteras pas ! Wink

Silvers
Modo
Modo

Masculin
Opérateurs :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé