FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

+2
Phildu91
ralfred
6 participants

Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par ralfred Ven 1 Oct 2010 - 15:35

Nous avons été tous été confronté après un hard reset ou un flash de rom à la fastidieuse opération de configuration des comptes mails et du wifi.

Voici une méthode qui va vous permettre de fabriquer un cab d'installation automatique pour ces paramètres. Ainsi à l'issue de votre hard reset ou flash, il suffira d'exécuter ces cabs pour effectuer ce paramétrage automatiquement.

La première chose à faire est de télécharger le fichier E-Mail_Settings.rar depuis le post de Netvpn7 chez XDA (Le lien) que je remercie pour son fabuleux outil.

E-Mail Settings, va vous permettre de fabriquer un cab d'installation à partir de la configuration existante de votre appareil.

Voici le mode d'emploi :


-1- Décompresser le fichier E-Mail_Settings.rar dans un dossier sur votre PC

-2- Connecter votre appareil à votre PC en vous assurant que la connexion est effective

-3- A l'aide du bloc-note (ou d'un autre éditeur de fichier) éditer le fichier "RapiConfigIn.xml" qui se trouve dans le dossier où vous avez décompresser le fichier "E-Mail_Settings.rar"

-4- Dans ce fichier "RapiConfigIn.xml", rechercher la chaîne caractères "NETVPN7" et la remplacer par "EMAIL2" en conservant les guillemets. Puis sauvegarder votre modification.

-5- Depuis le dossier où vous avez décompresser le fichier "E-Mail_Settings.rar", exécuter le fichier "start.bat" et surtout n'appuyez pas tout de suite sur "entrée pour continuer", c'est très important sinon il faudra relancer cette étape.

-6- A l'aide du bloc-note (ou d'un autre éditeur de fichier) éditer le fichier "_setup.xml". Il contient le script de configuration de vos comptes mail. Ce script a été élaboré à partir de vos paramètres existant sur votre appareil. Il existe autant de "characteristic type" que vous avez de comptes mails et pour chacun d'eux il faut saisir le mot de passe. Vous pouvez ignorer cette étape mais lors de la réinstallation vous devrez modifier manuellement ces mots de passe.
Pour modifier les mots de passe, vous devez rechercher la chaine de caractères "<<parm name="AUTHNAME" et ajouter juste en dessous une nouvelle ligne qui contiendra :
<parm name="AUTHSECRET" value="a remplacer par votre mot de passe"/>
Vous devez saisir dans la chaine à droite de value= votre mot de passe

Répétez l'opération pour tout vos comptes mail puis sauvegarder vos modifications et quitter le bloc-note.

-7- Revenez sur la fenetre d'exécution du fichier "star.bat" et appuyez sur une touche pour continuer. Vous devez voir "100% [flushing current folder] appuyez sur une touche pour continuer" une nouvelle fois, Faites cela.

-8- Le fichier "SEE Mail_Settings.cab" a été créé dans le dossier. C'est lui qui désormais contient votre paramètrage de vos comptes mails. Vous devrez le transférer sur votre appareil sur la carte mémoire (ou le stockage interne pour le Diamond 1). Lorsque vous voudrez configurer vos comptes mails, il vous suffira d'exécuter ce cab.


Pour la configuration des comptes Wi-Fi :

Il faut suivre les mêmes étapes sauf que dans l'étape -4- Dans le fichier "RapiConfigIn.xml", rechercher la chaîne caractères "NETVPN7" et la remplacer par "wi-fi" en conservant les guillemets

Il faudra ensuite à l'étape -6- entrer les clés de sécurité en recherchant "<parm name="NetworkKey" value="****************"/>" et remplacer les "*" par la clé.

Il ne faut pas oublier de renommer après génération de la configuration wi-fi le fichier "Mail_Settings.cab" par "Wifi_Settings.cab" ou tout autre nom que vous souhaitez

Remarque : je n'ai pas testé la reconfiguration du wifi
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Re: Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par Phildu91 Ven 1 Oct 2010 - 18:54

merci, très pratique, je testerai lors de mon prochain flashage de rom
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Re: Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par Lnk003 Lun 4 Oct 2010 - 0:18

slt pour des modifications registres ca existe?
j'ai fait un setup (avec une erreur pte) mais je n'arrive pas a le faire en cab via cabarc
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Re: Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par Silvers Lun 4 Oct 2010 - 9:59

Tu peux aussi utiliser un utilitaire de Backup (style SPB BAckup) la tu peux cocher ce que tu veux sauvegarder (fichier,application, registre ...) après ne te reste plus qu'a l'executer apres Hard Reset.
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 38
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Re: Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par Fasylou Jeu 14 Oct 2010 - 11:17

Bonjour,

et merci pour cette astuce.
Y a-t-il cependant la possibilité d'étendre cela aux mails Exchange afin de sauvegarder les configurations de comptes pros?


Fasylou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND II
Opérateurs : SFR / OF
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Re: Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par Silvers Jeu 14 Oct 2010 - 11:19

Idem je le fait avec SPB Backup. tu coche juste Email et voila ... pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple.


Dernière édition par Silvers le Jeu 14 Oct 2010 - 13:11, édité 1 fois
Silvers
Silvers
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 38
Localisation : Haut Rhin (68)
Emploi/loisirs : Analyste Programmeur/FNO
Appareil(s) possédé(s) : HTC Touch - D1 - TP2 - HD2
Opérateurs : Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Free10
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Re: Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par ralfred Jeu 14 Oct 2010 - 13:09

Fasylou a écrit:Bonjour,

et merci pour cette astuce.
Y a-t-il cependant la possibilité d'étendre cela aux mails Exchange afin de sauvegarder les configurations de comptes pros?


Il faut lancer la procédure et voir si les paramètres Exchange sont bien dans le fichier de configuration généré
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Re: Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par Fasylou Jeu 14 Oct 2010 - 15:59

ralfred a écrit:
Fasylou a écrit:Bonjour,

et merci pour cette astuce.
Y a-t-il cependant la possibilité d'étendre cela aux mails Exchange afin de sauvegarder les configurations de comptes pros?


Il faut lancer la procédure et voir si les paramètres Exchange sont bien dans le fichier de configuration généré

Very Happy C'est bien ce que j'ai déjà fait, mais ils n'apparaissent pas.

Fasylou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND II
Opérateurs : SFR / OF
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Re: Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par ralfred Jeu 14 Oct 2010 - 21:54

voici ce que j'ai trouvé pour le provisioning pour Exchange





























je ne suis pas un expert en paramètrage exchange désolé et voici la page msdn qui explique les paramètres : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb737579.aspx
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Re: Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par gasston Mer 8 Déc 2010 - 0:55

Bonsoir

Et bien j'ai une solution pour faire un .cab de la configuration Exchange Smile

Avis aux Modos ou Admin: ne pas hésiter à créer un nouveau post, je n'ai pas le droit de faire de nouveaux post dans cette section, la méthode proposée est assez différente de celle de Ralfred, à vous de voir...

Alors pour commencer, voici ma source

Ensuite, je tiens à préciser que cela repose sur le fait que j'ai:

-windows 7 Ultimate 32 bits (à vous de voir si la fonction "makecab.exe" est disponible sur votre système (inclu dans ma version de windows))
-un HD2 sous ROM "cookée" (Energie de decembre 2010, donc surement pas de signature obligatoire pour l'installation ...)
-un serveur "Exchange" sous Linux (Zarafa/Zpush sur un SME 7.5 pour les connaisseurs Wink )
-les certificats pour le SSL sont installés (à voir pour intégrer dans le .cab Wink )
-je parle anglais, cela aide pour comprendre les paramètres ...

Mais ne pas avoir peur, tout cela repose sur "les bases" d'active sync, donc ça devrais fonctionner avec un "vrai" Exchange...

Bon, c'est parti :

Créer sur le bureau un dossier cab
A l'interieur de ce dossier, créer un nouveau fichier texte du nom de : "_setup.xml" (sans les "" Wink )
Y coller ceci (à modifier selon vos paramètres*************)

Code:

<wap-provisioningdoc>
  <characteristic type="Sync">
        <characteristic type="Settings">
        <parm name="SyncWhenRoaming" value="1"/>
        </characteristic>
        <characteristic type="Connection">
            <parm name="Domain" value="votre domaine************"/>
            <parm name="Server" value="l'adresse (sans https://) de votre serveur exchange*****"/>
            <parm name="User" value="votre identifiant***************"/>
            <parm name="URI" value="Microsoft-Server-ActiveSync"/>
        <parm name="UseSSL" value="1"/>
        </characteristic>
        <characteristic type="Mail">
            <parm name="Enabled" value="1"/>
        <parm name="EmailAgeFilter" value="3"/>
        </characteristic>
        <characteristic type="Calendar">
            <parm name="Enabled" value="1"/>
        <parm name="CalendarAgeFilter" value="5"/>
        </characteristic>
        <characteristic type="Contacts">
            <parm name="Enabled" value="1"/>
        </characteristic>
  </characteristic>
</wap-provisioningdoc>

Enregistrer ça dans le dossier \cab sur le bureau sous le nom exacte de : _setup.xml (je me répète, mais c'est pour votre bien Wink )

Dans le menu Démarrer, dans "rechercher les programmes" taper "cmd" puis la touche "entrer"
Vous arrivez sur cette boite noire: (dans la "boite noire", vous pouvez voir l'ensemble des opérations réalisées dans ce tuto)

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Tuto_exchange_01

Taper les commandes suivantes :

Code:

cd Desktop\cab
makecab _setup.xml le_nom_du_fichier_que_je_veut_******.cpf

Copier le fichier obtenu ( c:\Users\Desktop\cab\le_nom_du_fichier_que_je_veut_******.cpf) sur votre carte mémoire puis exécuter le.

Vous devriez recevoir un "sms" comme ceci:

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Tuto_exchange_02

Et voila, Active sync doit s'ouvrir et vous demander le mot de passe de votre compte
Tapez le et n'oubliez pas de cocher la case "se souvenir du mot de passe"
La synchro démarre (n'hésitez pas à la stopper puis réglez à votre convenance active sync)

Voila, c'est prêt Smile

Si vous avez des problèmes d'installation (problème de signature) avec le .cpf, renommer le_nom_du_fichier_que_je_veut_******.cpf en le_nom_du_fichier_que_je_veut_******.cab (NON TESTE)

En plus, pour tester la validité de mon tuto, j'ai fais un hard reset du HD2 et installé le .cpf créé avec. Bin ça marche

cheers (pour moi ... à vous de confirmer... ou de me dire si ça ne fonctionne pas avec une ROM opérateur ou autre ...)

Gaston

PS: Pour les "Advanced users" : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb737700.aspx


Dernière édition par gasston le Mer 8 Déc 2010 - 1:28, édité 2 fois (Raison : mise en page)

gasston
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : La Boissiere Ecole
Emploi/loisirs : Tech. maintenance, fana du monde numerique
Appareil(s) possédé(s) : SPV M600, Diamond, HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Re: Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par Fasylou Mer 8 Déc 2010 - 11:41

Génial!! ça marche aussi pour moi!!

Merci c'est un petit pas pour nos machines, mais un grand pas pour leurs propriétaires et les futurs H/R! Very Happy

pour préciser: Topaz, wm 6.5, rom Black HD

Il a juste fallu changer le chemin de ton "Desktop\cab"
Pour moi C:\Documents and Settings\pc72\Bureau\cab

Merci merci merci !!

Fasylou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Appareil(s) possédé(s) : HTC DIAMOND II
Opérateurs : SFR / OF
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation Empty Re: Faire un cab de configuration des e-mail et paramètres wifi pour une réinstallation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum