De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs

Aller en bas

De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Empty De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs

Message par ralfred le Ven 24 Sep 2010 - 13:06

Bonjour,

Le quotidien 20mn, a publié un article relatant de nouvelles mesures qui ont été acceptées par les opérateurs de téléphonie mobile. Le Lien

Ces mesures devraient prendre effet d'ici le 1er mars 2011. Les principales sont :



- Gratuité du déblocage des téléphones au bout de 3 mois contre 6 actuellement

- Mise à disposition des clients d'un affichage sur le site internet de l'opérateur des motifs permettant une résiliation anticipée de l'abonnement.

- Mise en place par l'opérateur d'un outil en ligne permettant au client de calculer ce qui lui coutera de résilier par anticipation son contrat.

- Fin des "tromperies" sur les offres soit disant illimitées. Les restrictions devront etre clairement affichées dans les publicités.

- Possibilité de résilier son abonnement de 24 mois par anticipation avant la fin du 12eme mois en s'acquittant du paiement du montant de leur forfait jusqu'au 12e mois et du quart des sommes dues entre le 13e et le 24e mois


Ces mesures si elles sont avérées vont nous permettre d'obtenir de meilleurs conditions de négociation auprès de nos CHERs opérateurs


_________________
De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Bannie10
De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Mini_755014twitter1Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 56
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Empty Re: De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs

Message par BIKERSV62 le Ven 24 Sep 2010 - 13:34

merci pour cette news Wink
BIKERSV62
BIKERSV62
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : intérimaire, 3 enfants,1000 CBR RR fireblade :o =&
Appareil(s) possédé(s) : HTC Désire HD - HD2
Opérateurs : Orange
E.S Origami 5h en Illimitée
Sms.Mms;Mails/Internet/Wifi/orange maps
Date d'inscription : 15/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Empty Re: De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs

Message par diamond04 le Ven 24 Sep 2010 - 14:48

C'est ce que j'ai vu ce matin au info!!

Mais apparemment les syndicats ne sont pas satisfait

_________________
De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Diamond04
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5801
Age : 30
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Empty Re: De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs

Message par ralfred le Ven 24 Sep 2010 - 15:54

tu as raison car pour les associations de consommateurs et ils ont raison, la plupart de ces mesures ne font pas l'objet d'un décret mais d'un simple accord.

Il n'y aura donc aucune suite si les opérateurs ne font pas suivrent leurs "engagements" d'actes concrets.

Mais bon c'est déjà un début...

_________________
De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Bannie10
De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Mini_755014twitter1Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 56
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Empty Re: De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs

Message par ralfred le Mer 5 Jan 2011 - 15:38

En septembre je vous parlais d'un projet de loi visant à favoriser le client des opérateurs de téléphonie mobile (voir post #1 ci-dessus).

Et bien ça avance, le 8 décembre dernier le Senat a adopté une modification de la loi sur les télécommunication ainsi que le code de la consommation (Le lien)

Il est confirmé que l'opérateur doit fournir gratuitement dans un délai de 3 mois et non plus 6 comme auparavant le code de dévérouillage du téléphone.

Il est ajouté qu'en cas de renouvellement avec ré engagement le nouveau téléphone ne devra pas etre vérouillé ...

Maintenant il faut que cette loi revienne à l'assemblée national, qu'elle soit voté puis qu'un décret d'application soit publié.


_________________
De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Bannie10
De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Mini_755014twitter1Twitter @Ralf_Red
Le manque de temps ne me permet plus de répondre aux demandes d'assistance par messages privés, mais toute la communauté de ce forum est là pour vous apporter l'aide dont vous aurez besoin ...
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 56
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Empty Re: De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs

Message par fonz le Mer 5 Jan 2011 - 16:30

En même temps j'aimerai bien connaitre le pourcentage de téléphones :
- qui se font désimlockés par leur propriétaire
- qui se font désimlockés par leur propriétaire au bout de 6 mois pour le revendre.

Ca doit pas être beaucoup donc franchement, je vois pas pourquoi ils nous embêtent avec ça. Mais bon, ils trouveront bien autre chose...

_________________
Vive les règles du forum
Google est ton ami, la fonction recherche aussi

This is my HD2. There are many like it, but this one is mine
De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs 101106113053412557063817

ROM : Dutty Family v5
ROM Radio : 2.15.50.14
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 38
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs Empty Re: De bonnes nouvelles pour les consommateurs face aux opérateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum