FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Android et Windows

+13
lenain71
club1007
Fullpower
electro
-raidmou-
j.bugg
Ti3noU
Desmoniac
mohrose
fonz
takaclic
Koralii
ber64
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par Ti3noU Mer 15 Sep 2010 - 16:41

Mais de rien mon grand je suis là pour ça^^

Si tu as d'autres questions n'hésite pas (ou si tu veux plus de détails).
Tant que la propagande s'arrête sur le "WinMo tourne en fond" ça me va Razz
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : Android et Windows - Page 2 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par -raidmou- Mer 15 Sep 2010 - 19:18

a mais quand jai des explication coerante cela me vas
-raidmou-
-raidmou-
Dev
Dev

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 51
Localisation : montfermeil
Emploi/loisirs : technicien info/info moto gsxr
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par ber64 Jeu 16 Sep 2010 - 11:14

Ca y est Htc a crée un Android sur notre tel .
Le HTC Desire HD
C'est pratiquement notre HD2 avec un ecran 4.3. Notre HD2 va bientot devenir démodé comme je le disais plus haut. Dure loi du marché economique. C'est pour confirmer ce que disais. Les nouveaux acheteurs iront directement acheter le Desire HD avec Android integré. Je voulais blesser personne mais juste dire qu'avec un changement d'abonnement ou un renouvellement le fana de mobile aura un Android sur grand ecrand et sans aucun soucis de drivers ou autres

http://www.20minutes.fr/article/597756/high-tech-htc-desire-hd-android-sur-grand-ecran

Il reste plus qu'aux devellopeurs à analyser ce tel et pomper dessus pour ceux que cela interresse d'avoir Android sur HD2

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 67
Localisation : Pau
Appareil(s) possédé(s) : Diamond2 et HTC HD2
Opérateurs : Orange
Duttys 17 et radio 2.10.50.08_2
Android Froyo 4
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par j.bugg Jeu 16 Sep 2010 - 11:25

Hier, j'ai installé ANDROID sur mon HD2. Il fonctionne bien..... mais je n'ai pas réussi à parametrer mes Emails, pas moyen de se connecter au serveur (qui fonctionne parfaitement sous WM. J'ai eu quelques blocage, et aprés un retour sous WM, je ne pouvais plus charger d'application avec Market Place, j'avais un message d'anomalie relatif à l'horloge que l'on me signalé comme pas réglé alors qu'elle était à l'heure.
Apprés ce premier test, pas particuliérement convaincant (mais je vais réessayer plus tard) je suis revenu à WM et je flash à tour de bras pour trouver la ROM qui me conviendra.
j.bugg
j.bugg
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Estrées st Denis
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (WP7)
Opérateurs : SFR FULL ILLYMITHICS
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.dicksite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par Ti3noU Jeu 16 Sep 2010 - 15:38

ber64 a écrit:Ca y est Htc a crée un Android sur notre tel .
Le HTC Desire HD
C'est pratiquement notre HD2 avec un ecran 4.3. Notre HD2 va bientot devenir démodé comme je le disais plus haut. Dure loi du marché economique. C'est pour confirmer ce que disais. Les nouveaux acheteurs iront directement acheter le Desire HD avec Android integré. Je voulais blesser personne mais juste dire qu'avec un changement d'abonnement ou un renouvellement le fana de mobile aura un Android sur grand ecrand et sans aucun soucis de drivers ou autres

http://www.20minutes.fr/article/597756/high-tech-htc-desire-hd-android-sur-grand-ecran

Il reste plus qu'aux devellopeurs à analyser ce tel et pomper dessus pour ceux que cela interresse d'avoir Android sur HD2

Personnellement je ne suis pas quelqu'un qui suit la mode :p Beaucoup de gens dont moi ont besoin de WinMo (sinon quel intérêt de prendre un HD2 ? Suspect ) pour bosser, parce qu'Android n'est pas adapté à tout un tas d'usages pro. L'intérêt du portage, c'est d'avoir le choix. On a accès à toute la logithèque Android et WinMo le tout centralisé sur un seul phone. En prime Windows Phone 7 par là dessus à terme... Bref. Si on me proposait le Desire HD ou le Desire Z contre mon HD2 au jour d'aujourd'hui, je rigolerais bien et refuserais. Pour moi le choix et la liberté ont plus de valeur que la mode, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Les "fanatiques" de mobiles représentent une minorité des acheteurs de HD2, tellement WinMo est considéré comme honteux pour ces mêmes fanatiques. Merci à Microsoft de nous avoir offert un système si permissif.

Je ne pense pas que ton analyse représente la réalité. D'ailleurs, aux USA le HD2 est plus vendu que l'iphone(mode) et que l'EVO4G(android sur une dalle 4.3").. Etrange non ?..
Avec du bol notre projet mènera à une ouverture du marché des OS sur smartphone Smile On achètera un mobile pour son design et son hardware et on pourra choisir l'OS à mettre dessus.

Bien sûr ce n'est que mon avis personnel, mais j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui achètent un HD2 alors qu'ils n'aiment pas WinMo..
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : Android et Windows - Page 2 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par ber64 Jeu 16 Sep 2010 - 16:06

Tu as peu etre raison? Honnetement je ne sais pas quoi dire. Par contre je pense comme toi qu'un appareil qui aurait plusieurs systemes d'exploitations dont le Windows 7 qui sort le 14 octobre serait le Top

Ti3noU a écrit:
ber64 a écrit:Ca y est Htc a crée un Android sur notre tel .
Le HTC Desire HD
C'est pratiquement notre HD2 avec un ecran 4.3. Notre HD2 va bientot devenir démodé comme je le disais plus haut. Dure loi du marché economique. C'est pour confirmer ce que disais. Les nouveaux acheteurs iront directement acheter le Desire HD avec Android integré. Je voulais blesser personne mais juste dire qu'avec un changement d'abonnement ou un renouvellement le fana de mobile aura un Android sur grand ecrand et sans aucun soucis de drivers ou autres

http://www.20minutes.fr/article/597756/high-tech-htc-desire-hd-android-sur-grand-ecran

Il reste plus qu'aux devellopeurs à analyser ce tel et pomper dessus pour ceux que cela interresse d'avoir Android sur HD2

Personnellement je ne suis pas quelqu'un qui suit la mode :p Beaucoup de gens dont moi ont besoin de WinMo (sinon quel intérêt de prendre un HD2 ? Suspect ) pour bosser, parce qu'Android n'est pas adapté à tout un tas d'usages pro. L'intérêt du portage, c'est d'avoir le choix. On a accès à toute la logithèque Android et WinMo le tout centralisé sur un seul phone. En prime Windows Phone 7 par là dessus à terme... Bref. Si on me proposait le Desire HD ou le Desire Z contre mon HD2 au jour d'aujourd'hui, je rigolerais bien et refuserais. Pour moi le choix et la liberté ont plus de valeur que la mode, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Les "fanatiques" de mobiles représentent une minorité des acheteurs de HD2, tellement WinMo est considéré comme honteux pour ces mêmes fanatiques. Merci à Microsoft de nous avoir offert un système si permissif.

Je ne pense pas que ton analyse représente la réalité. D'ailleurs, aux USA le HD2 est plus vendu que l'iphone(mode) et que l'EVO4G(android sur une dalle 4.3").. Etrange non ?..
Avec du bol notre projet mènera à une ouverture du marché des OS sur smartphone Smile On achètera un mobile pour son design et son hardware et on pourra choisir l'OS à mettre dessus.

Bien sûr ce n'est que mon avis personnel, mais j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui achètent un HD2 alors qu'ils n'aiment pas WinMo..


Dernière édition par ber64 le Jeu 16 Sep 2010 - 16:41, édité 1 fois

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 67
Localisation : Pau
Appareil(s) possédé(s) : Diamond2 et HTC HD2
Opérateurs : Orange
Duttys 17 et radio 2.10.50.08_2
Android Froyo 4
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par Ti3noU Jeu 16 Sep 2010 - 16:15

ber64 a écrit:Tu as peu etre raison? Honnetement je ne sais pas qui dire. Par contre je pense comme toi qu'un appareil qui aurait plusieurs systemes d'exploitations dont le Windows 7 qui sort le 14 octobre serait le Top

Il serait interessant d'avoir d'autres avis Smile
Il est un peu trop plat ce thread là Very Happy

Hey venez donner votre avis quoi ! ^^
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : Android et Windows - Page 2 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par fonz Jeu 16 Sep 2010 - 16:50

Franchement ? pour moi, bof.
L'intérêt serait donc d'avoir des applications qu'un système pourrait faire et pas l'autre. Mais ça oblige donc à redémarrer l'appareil pour avoir accès à l'autre système. Ah oups j'ai oublié ça sur l'autre système... peu pratique quand même. Avec le "risque" de louper des appels au cours de ces reboots.

L'intérêt du portage pour moi est :
- de pouvoir tester Android le plus librement possible si on souhaite changer de portable.
- Si WM 6.5 ne satisfait pas et qu'on cherche une alternative viable sans devoir repayer 500€ pour un nouveau téléphone.

Plus bien sur ce que tu as dit sur la possibilité de choisir son smartphone puis son OS. Même si ce serait compliqué à faire, chaque ROM étant adapté à son phone, faudrait que les OS soient développés pour chaque tél, donc ceux ci seraient moins... précis, moins adaptés que le développement pour tel système peut permettre.

Ou alors faudrait qu'Android fonctionne par dessus WinMo (patapé patapé Ti3noU Laughing)
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par club1007 Jeu 16 Sep 2010 - 16:53

Perso je suis comme toi Ti3noU, avoir le choix du modèle et pouvoir choisir sont boot voir faire du multi Boot comme sur nos PC, bref le rêve. Mais je ne croix pas que les constructeurs de mobile soit encore prêt à nous donné ce choix.

De plus, si j’ai choisi le HD2 ce n’est pas pour la taille de l’écran, le look, la frime … tout simplement que j’utilise des logiciels développé uniquement sur WM. Alors oui je suis pour le multi boot, oui je suis pour avoir le choix.

Et pour conclure s’est sur que si Microsoft ne veux pas boire la tasse dans les années à venir avec son W7 mobile, il faut vraiment qu’il se remue, car les vente d’Android explose.
club1007
club1007
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par Ti3noU Jeu 16 Sep 2010 - 17:31

fonz a écrit:Franchement ? pour moi, bof.
L'intérêt serait donc d'avoir des applications qu'un système pourrait faire et pas l'autre. Mais ça oblige donc à redémarrer l'appareil pour avoir accès à l'autre système. Ah oups j'ai oublié ça sur l'autre système... peu pratique quand même. Avec le "risque" de louper des appels au cours de ces reboots.

L'intérêt du portage pour moi est :
- de pouvoir tester Android le plus librement possible si on souhaite changer de portable.
- Si WM 6.5 ne satisfait pas et qu'on cherche une alternative viable sans devoir repayer 500€ pour un nouveau téléphone.

Plus bien sur ce que tu as dit sur la possibilité de choisir son smartphone puis son OS. Même si ce serait compliqué à faire, chaque ROM étant adapté à son phone, faudrait que les OS soient développés pour chaque tél, donc ceux ci seraient moins... précis, moins adaptés que le développement pour tel système peut permettre.

Ou alors faudrait qu'Android fonctionne par dessus WinMo (patapé patapé Ti3noU Laughing)

Je vois ça un peu plus simplement. Boulot -> WinMo, détente/vacances -> Android. Un peu comme un changement du costard-cravate au t-shirt et jean.

Pour ce qui est du choix de l'OS pour son phone, on y viendra surement. Google a déjà exposé cette possibilité dans un futur proche. Il faudrait une base commune, un "coeur" qui pourrait tourner avec des drivers standards communs et qui seraient ensuite mis à jour vers les drivers adaptés via une connection internet (par exemple depuis un PC). L'autre solution est d'avoir un pack de drivers couvrant toute la gamme du constructeur, et qui serait mis à jour à chaque sortie, jusqu'à l'arrêt du support. Au final on se retrouverait avec un besoin de stockage supérieur via cette solution.
Il faut standardiser pour que ce soit possible, et ça.. Les constructeurs n'aiment pas Very Happy

Depuis la sortie de l'iphone, les smartphones sont devenus un marché juteux et les terminaux évoluent maintenant plus vite que les ordinateurs de bureau sur le plan matériel, après des années d'inertie. La partie logicielle suivra tôt ou tard.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : Android et Windows - Page 2 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par lenain71 Jeu 16 Sep 2010 - 18:15

club1007 a écrit:Perso je suis comme toi Ti3noU, avoir le choix du modèle et pouvoir choisir sont boot voir faire du multi Boot comme sur nos PC, bref le rêve.

+1

WM 6.5 reste et restera pour moi (et je ne pense pas me tromper en disant cela pour tout les pros) LA version la plus adaptée au attentes des professionels. Et vu le virage que microsoft à pris pour WM7, je pense que ce dernier ne viendra pas contredire cette dur realité, WM7 est là pour remettre microsoft dans la course au mobile, et se confronter aux autres platformes populaire du moment ; et seulement pour cela...

J'espère seulement qu'ils iront un peu plus loin dans leur demarche et qu'il n'oubliront pas les pros.

lenain71
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond, HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par Araldwenn Jeu 16 Sep 2010 - 18:32

à nouveau +1...
Pour ma part également, le "multiboot" me convient parfaitement, sachant que certaines des applis que j'apprécie fortement sont sur Winmo (iGo8 par exemple), et d'autres sur Androïd (le Blizzard Authenticator, qui est mieux que la version que j'avais récupéré et bidouillé pour mon HD2, ou la télécommande pour Xbmc)... Bref, le meilleur des 2 (bientôt 3 ?) mondes sur un seul téléphone...

Quand à perdre des appels quand on reboot ??? euh... lol!
Si c'est important, y a un truc qui s'appelle la boite vocale, et ça fonctionne quel que soit l'OS/téléphone...

Araldwenn
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 SFR
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par fonz Jeu 16 Sep 2010 - 18:39

Pour le multi boot, c'est un truc de geek soyons honnête. Y a surement 90% des gens qui achètent Windows 7 qui l'achètent parce que c'est celui qui est proposé. Savoir s'il y a mieux, plus simple, plus facile d'accès, toussa toussa... ils s'en foutent royalement. L'évolution suivi par WP7 montre bien qu'ils s'intéressent au grand public et non aux geeks que nous sommes Smile. C'est normal, on est peu nombreux par rapport aux autres, et on peut avoir ce qu'on veut contrairement aux autres. Donc si des passionnés ne le développent pas dans leur coin, je pense pas que Windows ou Google vont vraiment y penser. Le choix du navigateur par défaut avec 7 a t'il vraiment changé les % ? Non, la majorité se complique pas la vie. Ils peuvent voir leur boite hotmail donc tout va bien.

Après comme je l'ai dit, c'est que mon avis. J'ai pas encore trop eu le temps de regarder Android, donc les seuls intérêts du portage sont ceux que j'ai cité. Mais je suis certain qu'il y en a d'autres.

fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par club1007 Jeu 16 Sep 2010 - 20:17

fonz a écrit:Pour le multi boot, c'est un truc de geek soyons honnête.


Geek, la tu pousse, je ne supporte pas se mot, je dirai plutôt passionné. Shocked

Le Multi-Boot permet bien des « fantaisies » avec sont PC alors pourquoi pas avec son Mobile.
Perso j’utilise le Multi-Boot depuis bien des années est ce n’est pas pour la frime ou pour faire genre. Chaque système d’exploitation a ses avantages et ses inconvénients, et pour tout dire sur mon dernier PC ( Toshiba Satellite Pro L550-17E ) j’ai encore une partition Dos. Et crois moi c’est fou se que l’on peu faire sous dos, notamment réparer un PC d’un collègue qui a planté avec toutes ces photos dedans, et crois mois il ne dit pas que tu es Geek mais plutôt merci.

Et puis il en faut bien des passionnés sans quoi, nos PC et nos mobiles se limiteraient a se que les industriels voudrai bien nous refiler.

Il est vrai que 90% des internautes utilise leurs PC comme on leurs a vendu, mais il ne rechigne pas à demander à des passionnés de leurs rendre des petits services.


Dernière édition par club1007 le Jeu 16 Sep 2010 - 22:52, édité 1 fois
club1007
club1007
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par ber64 Jeu 16 Sep 2010 - 20:55

Enfin cela devient passionant avec les multiples avis

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 67
Localisation : Pau
Appareil(s) possédé(s) : Diamond2 et HTC HD2
Opérateurs : Orange
Duttys 17 et radio 2.10.50.08_2
Android Froyo 4
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par Ti3noU Jeu 16 Sep 2010 - 21:02

Oui hein ? Razz
Comme quoi un simple appel à la réaction et tout devient intéressant... Si ça pouvait être si facile partout !
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : Android et Windows - Page 2 24586_orange
Date d'inscription : 20/03/2010

http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par anarkia777 Dim 24 Oct 2010 - 17:40

Bonjour,

J'ai lu ce topic fort intéressant. J'ai un HD2 depuis queques jours et la lenteurs du système, ainsi que le surf vraiment pénible, me font allez vers d'autre OS.

Si j'ai compris:
- WM : Bien adapter pour les pro car bcp de logiciels tourne dessus, étant un sytème qui est là depuis lgt. Mais problème de stabiltié et lenteurs.

- Androîd : Corrige les problèmes de WM mais comme Linux y'a le problème des logiciels, ou la majorité des logiciels utilisé dans le milieux pro sont sur Windows. Et problème de jeunesse étant jeune.

Ais-je bien compris?

anarkia777
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
ROM Andrïd NAND "[22 JAN] -=MDJ's CyanogenMod 7 v. 2.6 [A2SD+][GRH78
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par j.bugg Lun 25 Oct 2010 - 10:13

Comme pour tout, les avis sont souvent partagé. Personnellement, comme je l'ai expliqué precedemment, j'ai essayé Androïd et je l'ai abandonné rapidement car il ne m'apporté rien de plus que WM. Il est vrai que je maitrise bien WM pour le pratiquer depuis pas mal de temps et donc il me faudrait aussi m'approprier Androïd pour être moins sélectif. Mais WM sur mon HD2 est excellent il est trés réactif et j'ai trouvé tout ce qui m'interressait. Il y a beaucoup d'applications que j'ai installé car elles semblaient interressantes mais qui à la longue semble bien inutile (comme les milliers d'applis que l'on peut trouver sur Iphone ou Androïd.
J'espére pouvoir bénéficier bientôt de WM7 que j'attends avec délectation....
j.bugg
j.bugg
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Estrées st Denis
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (WP7)
Opérateurs : SFR FULL ILLYMITHICS
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.dicksite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par moloko Mer 27 Oct 2010 - 16:26

si WM avait le market d'Android je me passerai d'Android, je prefere WM (en rom cook avec CHT of course ^^) qui utilise très peu les boutons physiques contrairement a Android
moloko
moloko
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 54
Localisation : Rennes
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : SFR Illimythics Full Internet 1h
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par ber64 Mer 27 Oct 2010 - 21:52

100% d'accord avec toi

moloko a écrit:si WM avait le market d'Android je me passerai d'Android, je prefere WM (en rom cook avec CHT of course ^^) qui utilise très peu les boutons physiques contrairement a Android

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 67
Localisation : Pau
Appareil(s) possédé(s) : Diamond2 et HTC HD2
Opérateurs : Orange
Duttys 17 et radio 2.10.50.08_2
Android Froyo 4
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par bunky Sam 13 Nov 2010 - 18:30

Complètement d'accord avec Koralii, windows fonctionne au ralenti, dès que l'on charge en applications ca rame, sur android, la fluidité se fait ressentir immédiatement, et je n'ai jamais de bug, hors avec wm, j'avais pas mal de bug (Je fonctionnais sous dutty)

Après tout est une question de gout et de l'utilité de chaque personne.
En se qui concerne les application wm, elles sont pour la plupart tres mal finies, peu fluide, sur android, la qualité est meilleure, et effectivement beaucoup moins chère.
Apres il est vrai qu'avec windows on bidouille tous les programmes que l'on veut mais bon...

bunky
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : Htc HD2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par j.bugg Dim 14 Nov 2010 - 12:01

La discussion fait rage entre les pro WM et ceux d'Androïd.
J'ai déja exprimé mon avis précedement et je suis plutôt orienté WM, avec je fais ce que je veux (je corrige le registre, je déplace les fichiers, je colle les raccourcis où je veux, je supprime les fichiers trés facilement, je retrouve tout...) et je ne vois pas de différence dans la fluidité.
Avec Androïd je rencontre des problémes (certainement à cause de mon inexpérience), je n'arrive pas à retrouver les fichiers (mis à part le raccourci) je ne sais pas où trouver le registre (si il existe).
Maintenant j'attends effectivement le portage de MW7 sur le HD2 (qui devrait j'espére arriver rapidement) et là ce serait vraiment le pied, avoir sur un même appareil trois systémes différents.
A ce propos, est-ce possible uniquement sur le HD2 ou y a t'il d'autres appareils capable de cette prouesse ?
Maintenant j'ai une question que j'ai déja posée et à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
J'avais dans mes raccourcis sous WM une icône androïd qui me permettait de booter de WM à androïd. Mais aprés avoir flashé ma ROM je ne l'ai plus, comment puis-je retrouver cette icone trés utile ?
Et par extension est-ce que l'inverse éxiste, à savoir trouver un raccouci qui permette l'inverse, passer de androïd à WM sans avoir à éteindre et rallumer l'appareil ?
A bientôt Laughing
j.bugg
j.bugg
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Estrées st Denis
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (WP7)
Opérateurs : SFR FULL ILLYMITHICS
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.dicksite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par bunky Dim 14 Nov 2010 - 12:54

c'est android loader, c'est un programme que tu peut télécharger indépendamment, si tu cherche bien tu le trouvera. dans la section froystonne quelqu'un a mis le lien a la fin ^^.
sinon il est pas utile d'avoir un programme qui fait l'inverse car lors d'un redémarrage tu tombe toujours sur WM ^^.

sinon pour le debat, il est vrai que tu a acces a tout les fichiers sur WM mais c'est pas possible par android, il faut un programme que tu met sur l'ordinateur pour y acceder.

bunky
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Appareil(s) possédé(s) : Htc HD2
Opérateurs : bouygues telecom
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par j.bugg Dim 14 Nov 2010 - 14:24

Merci pour l'info, j'ai trouvé android loader, je vais tester et je vous fais un rapport circonstancié...... Wink
j.bugg
j.bugg
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Estrées st Denis
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (WP7)
Opérateurs : SFR FULL ILLYMITHICS
Date d'inscription : 14/07/2009

http://www.dicksite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows - Page 2 Empty Re: Android et Windows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum