Android et Windows

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Android et Windows Empty Android et Windows

Message par ber64 le Mar 7 Sep 2010 - 1:25

Une question que tout les neophytes se posent c'est que m'apporte reellement android? Le type qui arrive sur notre Forum se demande s'il doit rester sur Windows ou migrer sur Android
Il serait bon pour l'interet du Forum d'avoir un avis perso de chacun independament des conseils techniques pour l'installer.

Pour info apres l'avoir testé je reponds RIEN. Android ne m'apporte rien pour moi utilisateur Lamda qui cherche avant tout à telephonner et ensuite qui se sert du Hd2 pour le courrier et quelques documents ou un peu de son et de videos

Je trouve qu'avec une Duttys 11 par exemple je ne vois pas ce que j'ai en moins

Tout le monde dit qu'Android et plus rapide.....
Je suis désolé mais je ne vois pas la difference avec une Duttys ou une Arthemis qui sont tres bien optimisées

De plus Android nous ramene en arriere en nous obligeant à se servir des touches physiques du tel car il n'y a aucune icones de retour sur les programmes donc à la longue une usure possible des touches du HD2 avec panne à la clef.
Tout cela ne m'empechera pas de continuer à tester le wekend Android mais à rester sur de la Duttys ou de l'Arthemis pour mon usage quotidien la semaine.

A vous la parole desormais

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Diamond2 et HTC HD2
Opérateurs : Orange
Duttys 17 et radio 2.10.50.08_2
Android Froyo 4

Revenir en haut Aller en bas

Android et Windows Empty Re: Android et Windows

Message par Invité le Mar 7 Sep 2010 - 1:48

koralii une membre du forum prépare un topic justement sur androïde avec question réponse Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Koralii le Mar 7 Sep 2010 - 1:51

euh.... le nombre d'applications (useless ou vraiment utiles) 100x plus nombreuses et gratuites que sur Windows.

Windows mobile se meurt, meme avec l'arrivée de Winmo7. tant que microsoft ne se sortira pas les doigts du cul (mais de toute facon ils ne l'ont jamais fait deja pour leurs OS PC) winmo continuera a mourir.

Beaucoup plus de sites internet multimedia, loisirs, actualités, utilisent des applis android que winmo.

pour ce qui est du "technique" je ne suis pas assez douée là dedans pour expliquer une réelle difference, mais je trouve effectivement android plus rapide que winmo pour des applications quasi similaires.

Tout se paye avec windows, beaucoup moins avec google.

Google c'est quand meme des sacrés innovateurs... Microsoft innove quoi?
des suite de logiciels tjs aussi chers (franchement 500euros pour un OS c'est pas abusé? Smile 379 pour un OFFICE complet c'est pas abusé? Smile )
Ils ont toujours un train de retard (y'a qu'a voir avec la Xbox360), et dès qu'ils sortent un truc nouveau ou innovant, ils se font remettre 4 longueurs d'avance par la concurrence.

donc oui moi je prefere Android a Windows.
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 / HTC TOUCH PRO / NOKI
Opérateurs : Bouygues NEO3
Virgin mobile 3h

Message par takaclic le Mar 7 Sep 2010 - 1:55

Attendons de voir WP7 pour être si catégoriques!!!!

Je ne suis pas sûr de moi, mais je le sens bien.......
takaclic
takaclic
Super membre
Super membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC TITAN + HD2
Opérateurs : Banane

Message par Koralii le Mar 7 Sep 2010 - 1:57

De plus Android nous ramene en arriere en nous obligeant à se servir des touches physiques du tel car il n'y a aucune icones de retour sur les programmes donc à la longue une usure possible des touches du HD2 avec panne à la clef.

Meme chez moi en Roumanie on a des tels plus pourris que le HD2 et dont les touches fonctionnent pendant des années Smile
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Virgin mobile 3h

Message par fonz le Mar 7 Sep 2010 - 9:11

Koralii a écrit:euh.... le nombre d'applications (useless ou vraiment utiles) 100x plus nombreuses et gratuites que sur Windows.

Windows mobile se meurt, meme avec l'arrivée de Winmo7. tant que microsoft ne se sortira pas les doigts du cul (mais de toute facon ils ne l'ont jamais fait deja pour leurs OS PC) winmo continuera a mourir.

Beaucoup plus de sites internet multimedia, loisirs, actualités, utilisent des applis android que winmo.

pour ce qui est du "technique" je ne suis pas assez douée là dedans pour expliquer une réelle difference, mais je trouve effectivement android plus rapide que winmo pour des applications quasi similaires.

Tout se paye avec windows, beaucoup moins avec google.

Google c'est quand meme des sacrés innovateurs... Microsoft innove quoi?
des suite de logiciels tjs aussi chers (franchement 500euros pour un OS c'est pas abusé? Smile 379 pour un OFFICE complet c'est pas abusé? Smile )
Ils ont toujours un train de retard (y'a qu'a voir avec la Xbox360), et dès qu'ils sortent un truc nouveau ou innovant, ils se font remettre 4 longueurs d'avance par la concurrence.

donc oui moi je prefere Android a Windows.
Ce n'est pas parce que le market d'Android propose 100 fois plus d'applications que celui de Windows que ça reflète la réalité. J'ai jamais été sur le market et pourtant je n'ai aucun mal à avoir une 150aine d'applis installés sur mon Diamond.
Toutes les applis que j'ai installés sont gratuites, donc tu les cherches vraiment pour trouver que des payantes.
Tu confonds de plus le monde du PC et celui du mobile, si Office vend sa suite aussi cher, ben c'est peut être qu'elle les vaut ? Et la complète vaut 700, pas 379, ça c'est la medium.
Tu as payé ton portable combien ? Tu vas le garder combien de temps ? Maintenant XP, tu l'as gardé combien de temps ? Tu vois, le prix c'est relatif, faut le relier au nombre d'années qu'il va durer. Perso 7 me plait énormément donc je compte pas le virer l'année prochaine, alors que mon portable...
Et Windows se "meurt" pour toi, car sans vouloir être méchant, tu n'es pas la cible. Tu préfères un système prêt à macher ? Iphone ou un peu moins mais quand même Android.
Je ne veux pas d'un téléphone fermé et je pense être loin d'être le seul, donc vu ce qu'annonce WP7, je pense qu'un village d'irréductible pas que Gaulois se formera autour de 6.5 pour tous les défauts que tu lui trouves Smile

This is my HD2. There are many like it, but this one is mine
Android et Windows 101106113053412557063817

ROM : Dutty Family v5
ROM Radio : 2.15.50.14
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)

Message par Koralii le Mar 7 Sep 2010 - 10:53

si Office vend sa suite aussi cher, ben c'est peut être qu'elle les vaut ?

super j'ai la meme chose en gratuit et qui fonctionne aussi bien voir mieux car evolutif.

pour avoir tes 150 applications gratuites je ne pense pas que tu ai pu les avoir si rapidement que tu aurais pu les avoir sur le android market.
Si tu parles du Omarket, j'ai eut que des merdes en installations des applis moyennement finies.

Je trouve windows/microsoft tres peu réactif voila tout.
Koralii
Koralii
Membre actif
Membre actif

Féminin
Virgin mobile 3h

Message par ber64 le Mar 7 Sep 2010 - 11:31

Tu penses bien que microsoft va pas se laisser mourir
Ils vont reagir à Android et faire un compromis entre le Iphone et Android pour plaire à tout le monde

En attendant Windows est beaucoup moins compliqué à utiliser

Koralii a écrit:
si Office vend sa suite aussi cher, ben c'est peut être qu'elle les vaut ?

super j'ai la meme chose en gratuit et qui fonctionne aussi bien voir mieux car evolutif.

pour avoir tes 150 applications gratuites je ne pense pas que tu ai pu les avoir si rapidement que tu aurais pu les avoir sur le android market.
Si tu parles du Omarket, j'ai eut que des merdes en installations des applis moyennement finies.

Je trouve windows/microsoft tres peu réactif voila tout.

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Android Froyo 4

Message par mohrose le Mar 7 Sep 2010 - 13:06

salut
Perso j'ai testé les deux et je préfère Windows a androïde...
mon frangin a le HTC légend, et il préfère largement Windows...

j'ai comparé les différents jeux et application, j'ai pas trouvé qu'il en manquait. comme pour l'un , comme pour l'autre. chacun a son propre développeur.

quand a la vitesse, j'ai trouvé Windows plus rapide... mais un peu moi stable.

comme quoi les gouts et les couleurs............
mohrose
mohrose
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : BOUYGUES

Message par Desmoniac le Mar 7 Sep 2010 - 13:18

Normal de trouver pour l'instant windows plus rapide. N'oubliez pas qu'Androïd porté sur le HD2 a tout juste plus de deux mois d'existence et qu'il est encore en phase d'optimisation et de débugage.

Pour me prononcer, j'attends la sortie d'une Rom à part entière, mais un indice concernant ma préférence : j'ai hâte que sorte cette rom.

Desmoniac
Membre actif
Membre actif

Masculin
Opérateurs : Bouygues

Message par mohrose le Mar 7 Sep 2010 - 13:34

non quand je parlais de vitesse je comparait le mien a celui du legend de mon frangin.
bon ok ils n'ont pas le même processeur, le hd2 est plus rapide et pourtant. lol!
mohrose
mohrose
Membre actif
Membre actif

Masculin
Opérateurs : BOUYGUES

Message par Ti3noU le Mar 7 Sep 2010 - 16:18

Personnellement je n'ai pas vraiment de préférence.

Ces deux systèmes ont chacun leurs bons et mauvais côtés. Beaucoup d'applis sont meilleures sur WinMo que leur équivalent Android, c'est clair et net, et en particulier les applis pro.
Par contre niveau rapidité/fluidité générale, Android est bien meilleur. Un exemple simple avec les sms: sous WinMo les sms threadés deviennent pratiquement inutilisables sans raison (même avec 3 sms à afficher) tellement c'est lent. Alors bon ok c'est fait par HTC, c'est vrai.
Le matos est mieux utilisé sur Android globalement. WinMo ne peut pas enregistrer de la vidéo au dela de VGA (640x480), le processeur voit une partie de ses jeux d'instruction non-utilisés, limitant grandement ses performances, les drivers pour la partie graphique sont une honte absolue..

Niveau interface, Sans Sense WinMo reste un système plutôt laid (sans modif j'entends) et c'est normal vu son age.
Avec Sense et CHT, on a quelque chose de nettement plus interessant... qui se rapproche finalement de ce qu'on a sur Android.
Android c'est un peu l'inverse.. Avec Sense c'est une honte, et sans c'est la joie à personnaliser^^.
Android a tout un tas de lacunes, mais il se bonifie avec le temps, le système est encore jeune faut dire.

Bref conclusion en ce qui me concerne:

WinMo et Android sont tous les deux de très bons OS, chacun visant un public différent.
Je vois WinMo comme une bonne bécane (une routière) vieillotte mais presque increvable à condition de mettre les mains dans le camboui. Android lui est plus fun et coloré, va plus vite, mais est encore en rôdage (une sportive en rôdage.. muahah).

WinMo -> Pros & developpeurs amateurs
Android -> Jeunes et personnes ayant des connaissances en informatique assez limitées

Les deux attirants de toute façon les geeks (dont moi).

Tout un tas d'outils qui n'existent pas sous Android me sont indispensables pour bosser, donc je pense rester globalement sous WinMo, ou alors adapter ces fameuses applis moi même.

VIVE LE HD2 !
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC Leo (HD2)
Opérateurs : Android et Windows 24586_orange

Voir le profil de l'utilisateur http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Message par ber64 le Mar 7 Sep 2010 - 16:24

Superbe avis neutre et tres explicif. Je rajouterais juste qu'Android sur le HD2 c'est la batterie vide en moins de 12 heures. Il faut prevoir un chargeur en permanence sur soi ou dans la voiture.
Un avis sans parti pris qui a le merite d'informer sur le bon coté de chaque Os sans tomber dans l'effet de mode enthousiasmant ou de denigrement par mauvaise volonté

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Android Froyo 4

Android et Windows Empty Je suis d'accord

Message par j.bugg le Sam 11 Sep 2010 - 20:55

J'ai un HTC HD2 depuis plusieurs mois et ma femme vient d'acquerir le GALAXY S de Samsung sous Android.
Evidemment je suis un peu perdu pour l'exploiter correctement alors que WM je le gére assez bien.
Question fluidité je ne vois rien d'extraordinaire et de different, sur mon HD2 j'ai tout ce dont j'ai besoin (pas d'application bidon) et je fais tout sans probléme et rapidement.
Alors pour le moment je reste WM.
j.bugg
j.bugg
Membre
Membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (WP7)
Opérateurs : SFR FULL ILLYMITHICS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dicksite.fr

Message par -raidmou- le Dim 12 Sep 2010 - 1:56

quand meme 150 applis sur un diamond tu sor les rames javais un diamond et deja avec pas trop d'appli c pas une fusé
mais pour dire jaime bien les deux chacun offre des possibilité je crache ni sur un ni sur autre pour moi mon jouet a plus de fonction avec un multi boot
-raidmou-
-raidmou-
Dev
Dev

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : orange

Message par ber64 le Dim 12 Sep 2010 - 12:41

Tout à fait d'accord avec toi. Android beneficie d'un bon coup de Pub et tout le monde se jette dessus.
Et dans notre cas sur le HD2 vu que c'est une surcouche car windows tourne en dessous quand meme on ne pourra jamais avoir la vrai fluidité d'un Android seul si jamais elle existe reellement car je suis comme toi j'ai regardé sur un autre tel et je n'ai vu aucune difference avec Windows.
Android aura certainement ses adeptes mais en aucun cas on peut dire qu'il est superieur à Windows

j.bugg a écrit:J'ai un HTC HD2 depuis plusieurs mois et ma femme vient d'acquerir le GALAXY S de Samsung sous Android.
Evidemment je suis un peu perdu pour l'exploiter correctement alors que WM je le gére assez bien.
Question fluidité je ne vois rien d'extraordinaire et de different, sur mon HD2 j'ai tout ce dont j'ai besoin (pas d'application bidon) et je fais tout sans probléme et rapidement.
Alors pour le moment je reste WM.

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Android Froyo 4

Message par electro le Dim 12 Sep 2010 - 13:56

bonjour a tous

je suis tout à fait d'accord avec ce que disait plus haut Ti3noU

WinMo -> Pros & développeurs amateurs
Android -> Jeunes et personnes ayant des connaissances en informatique assez limitées

les appli sous winmo sont mieux fini, coté rapidité je n'ai pas vu une grande différence.

j'ai hâte de voir le HTC desire HD en espérant qu'on pourra choisir sont OS

electro
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : touch dual / HD2 / Desire HD
Opérateurs : bouygues telecom
rom off : 1.66 et radio 2.15.50.14

Message par Ti3noU le Lun 13 Sep 2010 - 1:36

ber64 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. Android beneficie d'un bon coup de Pub et tout le monde se jette dessus.
Et dans notre cas sur le HD2 vu que c'est une surcouche car windows tourne en dessous quand meme on ne pourra jamais avoir la vrai fluidité d'un Android seul si jamais elle existe reellement car je suis comme toi j'ai regardé sur un autre tel et je n'ai vu aucune difference avec Windows.
Android aura certainement ses adeptes mais en aucun cas on peut dire qu'il est superieur à Windows

Je le répète encore une fois pour ceux qui n'ont toujours pas compris :

AUCUN PORTAGE D'ANDROID SUR SMARTPHONE HTC N'EST UNE SURCOUCHE. WINDOWS MOBILE NE TOURNE PAS EN FOND ET ANDROID EST SEUL EN MEMOIRE.

Merci de ne plus répéter cette bêtise qui créé des rumeurs totalement débiles et infondées. Si vous ne savez pas, abstenez vous ou documentez vous.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par -raidmou- le Mar 14 Sep 2010 - 21:55

pour ne pas trop debatre sur le sujet rien est prouvé et certaine fonction de winmobile interagise sur android ou meme certain drivers de winmobile
c pour cela que certaine rom on des voix robot
meme si il est seul aparament a tourné cela reste troublant

-raidmou-
-raidmou-
Dev
Dev

Masculin

Message par Ti3noU le Mar 14 Sep 2010 - 22:58

Rien n'est prouvé parce que tu ne t'es pas documenté sur le fonctionnement d'Haret. En tant que développeur sur le projet je sais très bien ce qu'il se passe.
Les drivers intéragissent avec Android parce que le noyau linux doit prendre le contrôle du matos via les drivers WinMo (puisque le matériel est déjà initialisé par ce dernier), rien de plus. Ce n'est pas troublant pour peu qu'on se penche un tant soit peu sur le fonctionnement du bootloader.
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par ber64 le Mar 14 Sep 2010 - 23:01

Evidemment
Il est impossible qu'Android soit en solo à 100%.
Andoid sur HD2 ne poura jamis rivaliser avec un tel ou il est installé en solo

-raidmou- a écrit:pour ne pas trop debatre sur le sujet rien est prouvé et certaine fonction de winmobile interagise sur android ou meme certain drivers de winmobile
c pour cela que certaine rom on des voix robot
meme si il est seul aparament a tourné cela reste troublant

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Android Froyo 4

Message par Ti3noU le Mar 14 Sep 2010 - 23:19

ber64 a écrit:Evidemment

Bien sûr que si, il est possible qu'Android soit en solo et le HD2 pourra rivaliser avec n'importe quel téléphone Android natif lorsque ce sera le cas.. Nous travaillons dessus en ce moment même ><

Pourquoi les gens sont si défaitistes de nos jours ? C'est fou ça..^^
Ti3noU
Ti3noU
Expert
Expert

Masculin

Message par Fullpower le Mar 14 Sep 2010 - 23:44

Arf, ça doit être à cause de cette maudite touche avec le logo Windows sur nos HD2....
C'est pour ça que ça ne marchera jamais...
Razz

Pas grave, tant pis pour les impatients ou les défaitistes...
Quand l' HD2 est sorti, personne n'a pensé à y faire tourner Android dessus...
Depuis fin juin, voyez le nombre de post que le sujet suscite ! etonnant non ?
Regardez les progrès faits depuis ! impressionnant ! Ce qui au départ etait une bidouille de fond de tiroir devient un truc que n'importe neophyte voire ignare (ce n'est pas péjoratif) est capable d'installer seul dans son coin !
Pas mal non ?
Alors bon, attendons les premiers essais en version NAND, filons un coup de main à ceux qui se tirent les phalanges du rectum pour nous faire un beau truc...et à défaut de les aider techniquement, bah encourageons les...ou courrez vous achetez le Desire ou Evo ou bref...en android natif...non ?

Fullpower
Fullpower
Membre actif
Membre actif

Masculin
Appareil(s) possédé(s) : HTC TP2 et HTC DHD
Opérateurs : SFR Full internet 3g
ROM CyanogenMod

Message par ber64 le Mer 15 Sep 2010 - 0:08

Ce n'est pas du defaitisme. C'est juste une opinion qui me fait penser que vu que les gens en moyenne changent de tel tous les 18 mois selon les chiffres officiels, je me dis que celui qui veut vraiment Android est un passioné de mobile et il aura acheté un tel ou il est fourni avec d'ici là en attendant que le Andoid natif soit 100 % pret et il n'aura plus son HD2
Ne croyez pas que je critique quiquonque.
On est dans un Forum et le but est de donner son avis.
Simple Opinion personnelle
Ti3noU a écrit:
ber64 a écrit:Evidemment

Bien sûr que si, il est possible qu'Android soit en solo et le HD2 pourra rivaliser avec n'importe quel téléphone Android natif lorsque ce sera le cas.. Nous travaillons dessus en ce moment même ><

Pourquoi les gens sont si défaitistes de nos jours ? C'est fou ça..^^

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Android Froyo 4

Message par -raidmou- le Mer 15 Sep 2010 - 8:48

merci ti3nou au moin cela repond au question que je me posait au sujet du hd2
et android les reponse a ce sujet ne sont pas si evidante a trouver et etan pas mal occuper sur mes rom je doi dire il a fallut que je tranche android on continuer mon avancement sur mes roms je me pencherai plus sur le sujet quand j'aurai du temps
-raidmou-
-raidmou-
Dev
Dev

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé