FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

BOUYGUES - ARNAQUE à l'assurance Gras Savoye

3 participants

Aller en bas

BOUYGUES - ARNAQUE à l'assurance Gras Savoye Empty BOUYGUES - ARNAQUE à l'assurance Gras Savoye

Message par Chamois01 Lun 6 Sep 2010 - 16:40

Bonjour.

J'ai souscrit à un forfait 4h Bouygues Télécom en 2004 à l'agence Bouyghes Télécom LYON République.

Tout à toujours été correcte. J'ai payé mes 42 euros/mois jusqu'à l'an passé. Je suis ensuite passé à un forfait à 24,90 euros/mois.

Seulement ce week-end, en regardant mes relevés bancaires, je me suis aperçu qu'une sommes de 44 euros était prélevé sur mon compte.
Je n'y aurait pas fait attention si je payais toujours mes 42 euros de forfait. Mais le fait est que je suis aujourd'hui avec un forfait de 24.90 euros.

Je ressors mes relevés et m'aperçoit que de puis 2004, soit 6 ans, mon compte en banque est ponctionné de 44 euros sous l'intitulé "Ass.clubs Bouygues DL00000..."

Je file donc à l'agence LYON République où j'avais acheté mon forfait, personne ne peut m'aider. On me retourne contre Gras Savoye et son numéro payant en 08. Je refuse d'appeler et encore être ponctionner avec une numéro payant dont je ne connais même pas le prix.

Dans une autre agence Bouygues on m'affirme que j'ai subit une arnaque et je m'aperçoit sur les forums que nous sommes des milliers dans ce cas.

Je n'ai jamais souscrit à une assurance, je me souviens avoir refusé quand on me l'a proposé dans l'agence République. Le téléphone donné avec le forfait ne coûtait que 7,53 euros. Pourquoi assurer un téléphone sans valeur...

J'ai fouillé mes papiers de contrat et me suis rendu compte qu'on m'avait fait passé le contrat d'autorisation de prélèvement d'assurance pour celui du forfait Bouygues.
Effectivement, lors de la signature en agence, la vendeuse arnaqueuse m'avait superposé les feuilles à signer. Je n'ai donc pas pu lire le titre.
Tout était déjà remplis par sa main.
Elle m'a donné mon téléphone, et montré les options, et pendant le déballage, m'a dit : ..."oups monsieur, vous avez pas signé, il faut signer votre autorisation de prélèvement Bouyghes..."
Elle a oublié de dire "Bouygues GRAS SAVOYE !!!"


J'ai donc lu des posts, compris que je ne retrouverais jamais mon argent.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation et devrait tout de même payer pour 2011 puisque la date d'anniversaire est en avril.

GRAS SAVOYE ET BOUYGHES M'ONT VOLÉ 308 euros sur 7 ans.


Je vais bloquer le prélèvement de Gras Savoye pour dernier payement de 2011.
Peut importe les suites.


Maintenant, ma question est celle-ci :

Avec tout les vols qu'à commis Bouygues en partenariat avec Gras Savoye, est ce qu'une action de justice commune est envisagée pour que les milliers d'utilisateurs volés revoient un jour leur argent ponctionné ?

Comment vais-je récupérer mon argent ?


Crying or Very sad
Chamois01
Chamois01
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC, Samsung, Sony
Opérateurs : BOUYGUES - GRAS SAVOYE
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOUYGUES - ARNAQUE à l'assurance Gras Savoye Empty Re: BOUYGUES - ARNAQUE à l'assurance Gras Savoye

Message par fonz Lun 6 Sep 2010 - 17:11

Alors moi, j'avais effectivement souscrit une assurance Gras Savoye et en Juin 2008, j'ai du faire appel à cette assurance pour un vol et grâce aux empotés de l'agence Bouygues, ça n'a pas pu se faire. (Oups, on a oublié d'envoyer les papiers et faut le faire avant 1 mois...) J'ai remarqué y a 1 mois (oui je suis mes comptes de très loin, j'ai pas que de bonnes habitudes Very Happy) que j'étais encore prélevé de cette assurance, mais après un coup de fil, ils m'ont indiqué qu'ils allaient me rembourser la somme entre le moment où ils ont pas pu honorer le contrat (en fait une rupture) et maintenant. Donc j'attends de voir. D'ailleurs faudrait que j'aille voir tiens :oups:

C'est un peu le problème des contrats à l'agence, les gens prennent 5 min pour choisir leur portable (un machin qui coute 300- 500 € dans le cas des HTC) puis 2 min pour signer - lire une dizaine de pages. Et encore je suis généreux. La faute aux vendeurs "conseillers" qui te font bien comprendre que l'atelier lecture c'est pas ici.
L'année dernière, je l'ai fait. J'ai lu attentivement la tartine du contrat que j'ai signée. Je crois que 3 personnes à la suite lui font ça, il changeait de carrière. Après tout, par un petit gribouillage, ça signifie que vous acceptez tout ce que vous signez. Comme maintenant les gens signent sans lire, on peut faire passer ce qu'on veut. Oui c'est une arnaque, mais légale, car à côté de la signature figure toujours ou presque une petite phrase que vous avez du écrire. "Lu et approuvé"
" - Mais Monsieur vous avez signé en indiquant que vous aviez lu et que vous étiez d'accord, pourquoi après x mois, vous contestez cela ?"
Franchement, faire une action là dessus...

Si tu n'étais plus chez Bouygues ou avais changé de portable, ils doivent te rembourser la somme de ce moment là à maintenant, vu que le contrat était fini (relis les petites clauses, normalement ils t'assurent le portable au niveau du numéro de série, dès que tu l'as plus, tu ne l'assure plus). Par contre pendant, vu que t'as signé... Et il faut que tu aies encore la preuve que tu t'es débarassé de l'autre, ça ça peut être plus dur peut être.
perso je dirais que ton contrat a du se terminer au bout de 1 an je crois, c'est la durée de l'assurance après ils considèrent que ça vaut plus le coup, à moins que le contrat se prolonge par accord tacite (tu dis rien donc tu veux encore de nous) et là... où que chaque fois que tu t'es réabonné ils t'ont refait le coup.
Mais bon, c'est un avis de néophyte, je m'y connais pas plus que ça

mais je pense qu'il faudra les appeler aux 08 pour cela, t'auras pas le choix Sad
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOUYGUES - ARNAQUE à l'assurance Gras Savoye Empty Re: BOUYGUES - ARNAQUE à l'assurance Gras Savoye

Message par Chamois01 Lun 6 Sep 2010 - 17:49

J'ai lu sur d'autres posts que même si j'ai changé de portable (c'est mon cas, au bout de 2 ans, j'avais pris un Samsung), ils ne remboursent rien.... il renvoient juste en réponse que l'assurance fonctionne toujours en cas de changement de portable.


Quelle bande de voleurs.

Et le pire c'est que ça continu. Aucune loi nous protège. La loi Chatel n'est pas applicable parce que l'assurance est dite "collective"...

...mais n'ai-je pas signé un contrat personnel pour un téléphone personnel qui me dédommagera personnelement en cas de casse ou vol pour mon mobil personnel ?

J'adore les loi chez nous... que de l'effet d'annonce... "Allez y, la loi Chatel vous protège..."

En tout cas c'est vraiment suicidaire de la part de Bouygues, et dire que des gens vont acheter leur maisons chez eux... leur voitures bientôt...

Je suis vraiment vacciné.

Bouygues c'est fini.

Orange pareil.




Chamois01
Chamois01
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC, Samsung, Sony
Opérateurs : BOUYGUES - GRAS SAVOYE
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOUYGUES - ARNAQUE à l'assurance Gras Savoye Empty Re: BOUYGUES - ARNAQUE à l'assurance Gras Savoye

Message par Arturo Bandini Jeu 30 Sep 2010 - 17:12

J'ai également entendu parler de ce problème avec cet assureur.

Dans pareille situation, et si aucune solution amiable ne peut être trouvée, une seule solution :

Écrire à la DGCCRF(Direction de la concurrence, consommation et Répression des Fraudes) en expliquant clairement la situation et votre problème.

Liste des Directions départementales DGCCRF

Envoyez le courrier en LRAR et mettre Bouygues en copie.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOUYGUES - ARNAQUE à l'assurance Gras Savoye Empty Re: BOUYGUES - ARNAQUE à l'assurance Gras Savoye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum