FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

quelqu'un sait utiliser Chome visual editor

3 participants

Aller en bas

quelqu'un sait utiliser Chome visual editor Empty quelqu'un sait utiliser Chome visual editor

Message par mohrose Lun 16 Aoû 2010 - 19:02

bonjour j'ai trouvé cela sur la xda.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5734326&postcount=6

quelqu'un serait l'utiliser, j'ai farfouillé sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
y a t il une aide quelque part en français.
mohrose
mohrose
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un sait utiliser Chome visual editor Empty Re: quelqu'un sait utiliser Chome visual editor

Message par oren Mar 17 Aoû 2010 - 12:20

Salut,

Tu as ce post sur XDA (LIEN).

Traduction accélérée par moi pour les anglophobes:

Installer Chome Visual Editor sur le PC (voir lien)

copier le fichier original LS_LockScene_480x800.cpr du téléphone /windows/lockscreen/ vers le répertoire chrome du PC

Copier toutes les images en .png qui commencent par 'htc_' à partir du téléphone dans /windows vers le pc dans chome/windows

Les lignes ci-dessous sont les instructions de chrome, et consiste en l'import du registre. Mais je n'ai pas réussi à le faire marcher correctement, c'est donc inutile pour l'instant
***********************
*copier bronzeres.dll du téléphone vers chome/windows
*coiper cmhomeres.dll.0409.mui du téléphone et le renommer cmhomeres.dll dans chome.windows.
*Vous avez besoin de ROMExtractor de Cotulla pour obtenir le fichier en .mui
*http://forum.xda-developers.com/show....php?p=1571715
************************

Pour activer les flèches animées sur le lockscreen gauche et droit du bouton à glisser, ouvrez votre LockScene_480x800.cpr avec notepad, et chercher les 2 parties qui ont été commenté ci-dessous. Une fois trouvées, supprimez les



Il y en a 4

EDIT l'utilisation des flèches animées affecte la lecture musicale en mode veille. C'est peut-être pourquoi il y a des commentaires dessus.
************************

Lancer CVE (chome visual editor) et ouvrez votre lockscreen.cpr
La 1e chose qu'on remarque est l'absence de boutons. Je n'ai pas bien compris l'importance de l'import du registre, je me contente de bricoler la mise en page
En bas de la prévisualisation, indiquer une taille de 480 x 800 et zoomer jusqu'à la voir en intégralité. J'ai ouvert le fichier wallpaper.png disponnible par défaut dans windows/ folder et j'ai effacé le fond pour le laissé vide, débarrassez vous de cette couleur horrible

Sur la gauche, ouvrir l'arborescence à 'scene'.

Parmi les 5 entrées, les 3 couches sont Lockslider, Notifications list (liste des notifications pour les appels manqués, sms, email) et TimeAppointment (Temps/rendez-vous). Assez explicite qui fait quoi.

Si vous sélectionnez ces 3 sur la gauche, et regardez les infos sur la droite, vous verrez que les positions de ces ces 3 éléments sont données par rapport au haut de l'écran
Ainsi, la 'notification List' a une Top value de 115. (Il est aussi surligné en bleu dans la prévisualisation ,ce que tous les éléments ne font pas)
Les sous-items sont positionnés relativement à l'élément principal. Ainsi, notification/focus a une top value de 0 - tout en haut du notification list.

IMPORTANT - si vous placez un sous-item en dehors de l'élément principal (soit par glisser déposer, soit en renseignant des valeurs haut/gauche/droite ou autre, il n'apparaitra pas lors du verrouillage de l'écran)
C'est particulièrement important en ce qui concerne TimeAppointment/Date-Heure and
TimeAppointment/Rendez-vous parce qu'ils ont 0 en hauteur et largeur et donc n'apparaissent pas en bleu dans la prévisualisation - on peut facilement sortir l'heure ou le calendrier de l'élément par erreur


Nous allons essayer de rester simple, sans entrer dans le détails des sous-entrées, seulement réarranger les éléments principaux. Temps/calandrier en haut, notification de messages/appels au centre et sliders en bas
Sélectionner le LockSlider sur la gauche, et à droite mettre 650 en Top value
Sélectionner le TimeAppointment et mettre 0 en top value
Sélectionner Notifications List, et mettre top à 250 et hauteur (height) à 400


Ne pas oublier de bouger les éléments TapOrSlide et SlideToUnlock justs sous le LockSlider, sélectionner les 1 par 1 et mettre top à 630 pour les 2. Vous verrez aussi que certaines options supplémentaires sont apparue sur la droite (police, couleur, ombre, etc...)


Maintenant travaillons un peu l'aspect du l'heure/rendez-vous

Sélectionner et supprimer l'horrible icone de calendrier rouge, et ensuite amusez vous avec les items heure, date et rdv. Personnellement, j'ai édité les valeur top/gauche/droite manuellement, plutôt que de déplacer à la souris

TRAP (???) - sélectionner Temps-RDV/RDV cherchez le petit point bleu. Si vous déplacer l'item RDV au dessus, il n'apparaitra pas alors faites attention et réglez la top value à 0

Dans l'image, l'item n'apparaitra pas


Si vous choisissez Date/Heure, vous verrez que la top value est à 14, donc si vous bougez la montre vers le haut sans la changer, la montre sera tronquée

Si vous voulez vous amusez avec les graphiques, sélectionnez l'ince calendrier pour tester et vous verrez à droite 2 références à un fichier dans le répertoire windows. Vous pouvez éditer ça, mais il faut changer les 2 référence sinon c'est sans effet


Test
_______

Copier sur votre téléphone , déplacer vers windows/lockscreen, et soft reset. Un peu d'effort le soft reset, mais sinon ce ne sera pas pris en compte


Et voilà ! je ne suis pas allé plus loin, je vais me mettre à la cuisine et voir pour l'import du registre, mais voici à quoi le mien ressemble maintenant

et la version 2...

Je ne sais pas à quoi servent les boutons en bas à gauche, certainement rien d'utile pour moi

Si quelqu'un en sais plus sur l'utilisation de ce programme, faites le moi savoir merci

J'ajouterai si je trouve comment faire fonctionner l'import du registre

Je n'ai traduit que le post 1, je n'ai pas le HD2 et n'ai donc pas testé le programme... à vos risques et périls !!!! Smile
Le post d'origine propose des captures d'écran à voir
oren
oren
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond 1 - HTC Legend
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un sait utiliser Chome visual editor Empty Re: quelqu'un sait utiliser Chome visual editor

Message par mohrose Mer 18 Aoû 2010 - 10:41

ok Merci je vais voir ca
mohrose
mohrose
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : BOUYGUES
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un sait utiliser Chome visual editor Empty Re: quelqu'un sait utiliser Chome visual editor

Message par Lnk003 Mar 2 Nov 2010 - 11:14

Copier toutes les images en .png qui commencent par 'htc_' à partir du téléphone dans /windows vers le pc dans chome/windows

Avec l'explorateur windows ca va être long... il n'y a pas de zip déjà fait?
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un sait utiliser Chome visual editor Empty Re: quelqu'un sait utiliser Chome visual editor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum