FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

3 participants

Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par Al-hwj Dim 8 Aoû 2010 - 20:25

Bonjour,
Je sollicite votre attention pour un problème qui est vraiment très gênant, voilà je suis aller en vacances (à l'étranger) ou j'avais emmener mon portable il marchait assez bien malgré la rom non officiel, une fois rentrer je n'arrive plus a avoir que du réseau 3G.

J'ai essayer de mettre la rom officiel, une autre rom non officiel, une autre rom radio, rien y fait le téléphone ne capte que du 3G.
C'est assez gênant surtout quand je suis dans des appartement ou il ne capte pas de 3G je perd facilement le réseau. Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Icon_neutral

J'essaye de désactiver la 3G et cela fait quasiment planter le téléphone il cherche du réseau sans fin je suis obligé de faire un soft reset pour qu'il repasse en 3G et arrête de planter.
J'ai essayer ma puce sur un autre téléphone pour voir si ca venait de bouygues et non ca marche bien sur l'autre téléphone en EDGE donc le problème doit venir du téléphone ou de la configuration opérateur je sait pas mais au début a la première ouverture j'ai choisi bouyges. Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Icon_neutral

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce point j'ai chercher un peu partout et cela fait maintenant 2 semaines environ et je n'ai toujours rien trouver pour résoudre le problème.
Hier j'ai même rater plusieurs un coup de fil de ma copine a cause de ça je vous dit pas la galère pour lui expliquer. Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Icon_razz

J'espère trouver une solution très rapidement.
Merci de votre attention et de votre aide.
Al-hwj
Al-hwj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 11:33

Tu peux essayer de relancer le programme de configuration de connexion opérateur car il est possible que durant ton séjour à l'étranger l'opérateur assurant le roaming ai mis à jour certains paramètres sur ton téléphone.

Dans le pire des cas un hard reset devrait résoudre ce problème mais cela implique une sauvegarde de tes données avant.

Tu nous tiens au courant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par Al-hwj Lun 9 Aoû 2010 - 19:05

J'ai déjà essayer le hard reset c'est toujours pareil. Sad
Et pour relancer le programme de configuration je sait pas comment faire mais ayant réinstaller la rom sa la sortit aussi et c'est toujours pareil après avoir configurer bouygues. Sad
Al-hwj
Al-hwj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par RanmaX Mer 11 Aoû 2010 - 11:01

Si tu as fait un hard reset, que tu as choisis dans la configuration automatique Bouygues et que tu bloque toujours en 3G ... c'est qu'il y a un problème.

Puisque tu as Hard Reset déjà, flash avec la rom officiel HTC pour voir.
Là on saura si c'est matériel ou logiciel.
Et .. n'ajoute aucuns autre logiciels en attendant.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par Al-hwj Mer 11 Aoû 2010 - 13:41

J'ai mit la rom officiel 2.03 sans rien installer de plus et toujours le même problème. Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Icon_neutral
Al-hwj
Al-hwj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 14:29

As tu la possibilité de mettre dans ton téléphone une autre carte sim pour voir si l'effet est le meme.

Car dans ce cas cela pourrait etre lié à ta puce et non au téléphone puisqu'avec n'importe quelle rom cela se produit et meme après un hard reset (question bete tu fais bien un hard reset et non pas un soft reset)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par Al-hwj Mer 11 Aoû 2010 - 15:30

J'ai essayer une autre carte sim Bouygues même problème. Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Icon_neutral
J'essayerais SFR plus tard.
Bien-sûr je sait différencier les deux quand même. Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Icon_razz
Edit: Même problème avec SFR, mais que ce qu'il a ce téléphone. Sad
Al-hwj
Al-hwj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par RanmaX Dim 15 Aoû 2010 - 12:23

Alors là c'est ... pas logique.
Il n'y a qu'une antenne pour traiter les signaux, le wi-fi fonctionne?

...
En plus, c'est le signal le plus fort qui doit être préféré ... le hard reset ou le flash permet de mettre à zéro une config maison un peu foireuse mais si ce n'est pas la config, c'est que cela vient de l'engin.

Et si ça vient de l'engin ... ba là, nous n'avons pas 30 solutions.
Faut le montrer un technico ou a un sav.

Mais ça reste mystérieux tout de même.
Je sais pas trop comment se passe le décodage signaux mais je pensais que c'était logiciel.
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par Al-hwj Dim 15 Aoû 2010 - 12:28

Le wi-fi fonctionne bien oui. Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Icon_neutral
Et si je faisait un hard reset sans mettre aucune config opérateur au début ca marcherais ?
Sa marche toujours pas. Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Icon_neutral
Je vais essayer de mettre la rom officiel bouygues pour voir peut-être avec un peu de chance sa marchera. Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Icon_lol
Même problème avec rom bouygues. Sad

Edit: J'ai finalement réussi à passer en Edge. Very Happy La nuit j'ai décider de laisser désactiver la 3G dans le Comm Manager donc le faire chercher le réseau toute la nuit, le matin je me réveille et que ce que je voit, un miracle, il est enfin passer au réseau Edge avec 4 barres de réception. Very Happy

Edit: Bon enfaite il y a toujours des pertes de réseaux et un max de temps pour trouver le réseau Edge. Sad
Al-hwj
Al-hwj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par Al-hwj Sam 11 Sep 2010 - 0:43

Up, bon maintenant sa fait un bon moment que je ne trouve pas de solutions a mon problème c'est vraiment très gênant, si sa ne s'arrange pas je devrait changer de portable là parce que en plus de ne pas avoir de réseau il cherche du réseau indéfiniment et consomme énormément la batterie.
Exemple le matin 100% je vais en cours ou je ne capte rien du tout dans tout le lycée a midi je rentre 50%. Neutral
Quelqu'un aurait une idée ?
Une solution ?
S'il vous plait.
Al-hwj
Al-hwj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par Inglourious B Lun 17 Jan 2011 - 21:54

Salut Al-hwj,

Je rencontre le même problème que toi: depuis un voyage en Colombie, mon HTC Diamond refuse de capter un autre réseau que la 3G...

Je n'ai pas encore trouvé de solution, changer de Rom radio ne semble pas régler le problème... :-(
C'est vraiment bizarre, car en 3G ça passe nickel et toutes les fonctionnalités sont OK (appels, sms, data, wifi...), dès que je sors de la couverture 3G, il recherche le réseau sans fin et donc impossible de passer un appel...

As-tu trouvé une solution de ton côté?

Inglourious B
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond - iPhone 4
Opérateurs : Mobistar
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par Al-hwj Lun 17 Jan 2011 - 21:57

Je n'ai pas trouver une solution malheureusement et depuis j'ai changer de portable, je ne peut plus t'aider là dessus désolé. :/
Al-hwj
Al-hwj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS.. Empty Re: Impossible d'avoir du réseau EDGE ou GPRS..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum