FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[résolu] avertisseur pour la pleine charge

5 participants

Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par zoom76 Mar 27 Juil 2010 - 0:05

Bonsoir,
Mon premier post est une question dont la description sommaire est dans le titre, plus précisement :

Je cherche un soft, un paramétrage, ou autre pour attribuer un son à la fin de charge de la batterie.
Je trouve dommage que cette fin de charge ne soit signalée que par une led verte. on le sait, la durée de vie d'une batterie est affectée par une charge prolongée alors un avertisseur sonore serait quand même un plus non négligeable.
Je trouve le design du HD2 sobre et fin, mais de là à le regarder pendant toute sa charge...

Merci pour vos réponses


Dernière édition par zoom76 le Mar 27 Juil 2010 - 21:12, édité 1 fois

zoom76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par Ruskov13004 Mar 27 Juil 2010 - 0:11

Je sais pas si se soft existe, mais au pire tu as s2u2 un logiciel qui permet de déverrouiller façon iphone mais quand le tel charge il y a une grosse batterie au milieu de l'ecrant qui évolue lors du chargement, une fois fini elle évolue plus.
Ruskov13004
Ruskov13004
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD² et HTC DIAMOND
Opérateurs : Bouygues Telecom
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par zoom76 Mar 27 Juil 2010 - 0:17

Merci mais le problème reste le même, j'ai la fâcheuse habitude de mettre en charge mon tel dans un coin d'une pièce et je n'y pense plus, c'est vraiment une sonorité que je cherche

zoom76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par KoKia Mar 27 Juil 2010 - 0:54

zoom76 a écrit:....on le sait, la durée de vie d'une batterie est affectée par une charge prolongée...

Si c'est 2 semaines, et encore...

La charge s'arrête quand la batterie est pleine, et en général ne reprend pas avant que la batterie descende à 95%.
Ensuite pour descendre à 95%, il faudrait que le chargeur n'ai pas assez de puissance, car elle arriverait à se décharger alors que le téléphone est sur secteur...
De plus les batteries Lithium-Ion n'ont pas d'effet mémoire.
KoKia
KoKia
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Ais de Prouvènço et... Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Gros
Opérateurs : [résolu] avertisseur pour la pleine charge Icone-freemobile
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par diamond04 Mar 27 Juil 2010 - 8:22

Salut!!

On avait déjà poser la question, sous une autre forme!!

Je me posais aussi la question quant à la fin de charge (la batterie de mon ordi portable est morte à cause de sa par exemple)
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 12:39

En fait la durée de vie d'une batterie Lithium Ion d'après ce que je sais est liée à un nombre de cycle complet de charge.

Un cycle de charge est celui qui amene la batterie à 100% de charge. Mais il peut etre effectué en plusieurs fois. C'est à dire une charge à 80% puis si on retire le chargeur à ce niveau, le branchement suivant fera les 20% restant pour comptabiliser 1 charge complete.

Par contre il arrive qu'un des éléments de la batterie devienne défaillant et là cela influ sur les autres éléments.

La batterie de mon PC Portable est naze et je pense que cela est du à ce pb d'élément défaillant car j'ai toujours fait très attention à la batterie ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par Arturo Bandini Mar 27 Juil 2010 - 19:36

zoom76 a écrit:Bonsoir,
Mon premier post est une question dont la description sommaire est dans le titre, plus précisement :

Je cherche un soft, un paramétrage, ou autre pour attribuer un son à la fin de charge de la batterie.

BATTI, sans hésiter.

Lien ici : https://htc-touch-diamond.forumactif.info/gen-logiciels-f74/batti-v24-afficher-l-etat-de-la-batterie-je-sais-je-sais-c-est-pas-tout-neuf-comme-programme-t17756.htm?highlight=batti

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Screen17[résolu] avertisseur pour la pleine charge Screen16
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par zoom76 Mar 27 Juil 2010 - 21:11

Merci bien

zoom76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par diamond04 Mar 27 Juil 2010 - 21:14

Sympa ce soft, je ne connaissais pas

Arturo Bandini : il sonne donc quand la batterie est chargé à bloc ?
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par Arturo Bandini Mer 28 Juil 2010 - 1:36

diamond04 a écrit:Sympa ce soft, je ne connaissais pas

Arturo Bandini : il sonne donc quand la batterie est chargé à bloc ?

Ben oui, a priori Diamond. Tu vas dans Batti Settings, puis dans "Avancée". Là pour "Batterie chargée" tu sélectionnes le signal sonore que tu veux.

Tu peux aussi avoir une barre de couleur/clignotante en cours de charge.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par diamond04 Mer 28 Juil 2010 - 10:22

J'ai testé!! et ce que j'aime pas, c'est la petite barre de niveau de charge en haut [résolu] avertisseur pour la pleine charge Icon_razz

J'ai en même temps la batterie en pourcentage donc ça ne me sert à rien!
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] avertisseur pour la pleine charge Empty Re: [résolu] avertisseur pour la pleine charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum