FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

censure de la part du modérateur ranmax

5 participants

Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty censure de la part du modérateur ranmax

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 23:46

Et bien voila on va encore dire que je fais polémique, mais suite à la création de mon topic pour ma nouvelle rom D2, j'ai eu l'heureuse surprise de voir mon topic verrouillé par un modérateur car j'ai indiqué que le suivi se fera exclusivement sur mon forum htc and co, cette phrase n'implique pas que les membres n'auront aucune réponse sur ce forum FNO après avoir demandé a ce fameux modérateur de déverrouiller mon topic voila sa réponse

"Aloa^^ comment ça va bien?

Comme tu le sais, le partage implique des sacrifices et aider son prochain ne regarde pas les frontières Very Happy

Ma phrase n'est pas déplacé, il est effectivement inutile d'en faire plus, de faire plus de réponses à un sujet qui est mis en route par une personne et aussitôt abandonné.
Puisqu'il est précisé que le suivit ne se fait pas sur ce forum, évitons les questions des utilisateurs de ta rom sur ce topic qui ne trouveront pas de réponses de ta part.

Pourquoi bercer d'illusions ces personnes qui aiment ton travail si au final, elle ne rencontre que mépris et silence?
Autant, dans ce cas, les diriger tout de suite vers le lieu où elles pourront trouver grâce de tes lumières.

Ensuite, que tu trouves scandaleux que je verrouille ton topic, je veux bien le concevoir ... et encore ...mais excuse moi de trouver scandaleux le peu de compassion que tu développes pour les utilisateurs de ta rom n'ayant d'autre choix que de migrer vers ton forum pour pouvoir demander de l'aide au besoin.
Ce que je trouve scandaleux c'est de ne pas accepter de faire de l'entraide là où tu présentes ton travail qui, sois dis en passant, à toujours été reconnu par quelques utilisateurs.

Ce que je trouve scandaleux c'est d'être tellement imbu de sois même pour ne pas accepter que tout le monde ne bosse pas comme toi, n'apprécie pas les mêmes choses que toi et de jouer ses petits chefs en exigeant à un modérateur de déverrouiller son topic.

... En fait non, je ne trouve rien de scandaleux à ça, tu es une personne qui a ses idées et son expérience, je suis une personne qui en a d'autres ... à mon sens, ce que tu trouves scandaleux est juste une incompréhension de ta part sur l'usage du forum.
Tu partages, nous sommes heureux ... tu n'aides pas, nous ne t'aiderons pas.

Ici, c'est l'entraide qui compte par dessus tout ... si tu refuses de joueur le jeu, libre à toi. Et le fait que tu n'es jamais vu ça ailleurs ne veut pas dire que ça n'existe pas, des forums, il en existe quelques milliards ... je serais surpris d'être le premier à verrouiller un sujet Very Happy

En tout cas, merci de ta participation et bon courage pour la suite.

Avec mes respects."

Merci donc Ranmax tu es parfait dans ton rôle de modo censure. d'ailleurs je m'attend a ce que ce sujet soit effacé mais je le garde au frais et le remettrais autant de fois qu'il le faudra si ça venait a arriver, et si je suis banni je prendrais un autre pseudo et je recommencerais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par RanmaX Lun 19 Juil 2010 - 0:03

Voici donc la conversation dans son entier Very Happy

Petite explication de texte quand au
verrouillage de ce sujet.
censure de la part du modérateur ranmax Icon_scratch censure de la part du modérateur ranmax Icon_jokercolor censure de la part du modérateur ranmax Icon_cheers

De Vins
à RanmaX

bonsoir,
Même
si j'ai demandé que le suivi de la rom se fasse sur htcand co je trouve
scandaleux de verrouiller le topic de ma rom, je n'ai jamais vu ça
ailleurs. C'estpourquoi je te demande de le deverrouiller pour ceux qui
ne se
rendront pas sur htc and co car si j'ai besoin d'editer mes
postes je ne le peux pas. De plus je trouve ta phrase
déplacé le
ferais tu pour un autre topic? le "inutile d'en faire plus" je suis
autant detesté que cela sur votre forum?Merci par avance
vincent

de RanmaX à Vins

Aloa^^ comment ça va bien?

Comme tu le sais,
le partage implique des sacrifices et aider son prochain ne regarde pas
les frontières Very Happy
Ma phrase n'est pas déplacé, il est effectivement
inutile d'en faire plus, de faire plus de réponses à un sujet qui
est
mis en route par une personne et aussitôt abandonné.
Puisqu'il est
précisé que le suivit ne se fait pas sur ce forum, évitons les questions
des utilisateurs de ta rom sur ce topic qui ne trouveront pas de
réponses de ta part.

Pourquoi bercer d'illusions ces personnes
qui aiment ton travail si au final, elle ne rencontre que mépris et
silence?
Autant, dans ce cas, les diriger tout de suite vers le lieu
où elles pourront trouver grâce de tes lumières.

Ensuite, que
tu trouves scandaleux que je verrouille ton topic, je veux bien le
concevoir ... et encore ...mais excuse moi de trouver scandaleux le peu
de compassion que tu développes pour les utilisateurs de ta rom n'ayant
d'autre choix que de migrer vers ton forum pour pouvoir demander de
l'aide au besoin.
Ce que je trouve scandaleux c'est de ne pas
accepter de faire de l'entraide là où tu présentes ton travail qui,
sois
dis en passant, à toujours été reconnu par quelques utilisateurs.

Ce
que je trouve scandaleux c'est d'être tellement imbu de sois même pour
ne pas accepter que tout le monde
ne bosse pas comme toi, n'apprécie
pas les mêmes choses que toi et de jouer ses petits chefs en exigeant à
un modérateur de déverrouiller son topic.

... En fait non, je
ne trouve rien de scandaleux à ça, tu es une personne qui a ses idées et
son expérience, je suis une personne qui en a d'autres ... à mon sens,
ce que tu trouves scandaleux est juste une incompréhension de ta part
sur l'usage du forum.
Tu partages, nous sommes heureux ... tu n'aides
pas, nous ne t'aiderons pas.

Ici, c'est l'entraide qui compte
par dessus tout ... si tu refuses de joueur le jeu, libre à toi. Et le
fait que tu n'es jamais vu ça ailleurs ne veut pas dire que ça n'existe
pas, des forums, il en existe quelques milliards ... je serais surpris
d'être le premier à verrouiller un sujet Very Happy

En tout cas, merci de ta participation et bon
courage pour la suite.

Avec mes respects.

RX


de Vins à RX

tu as
aussi borné que les autres libre a toi mais bon voila pas de suivi ne
veut pas dire que les personnes ne sont pas libre de s'exprimé sur ce
forum peu importe je referais autant de topic qu'il sera nécessaire
!!!!!

de RX à Vins



censure de la part du modérateur ranmax Icon_post_target
RanmaX
Dim 18 Juil 2010 - 22:51
Tu confirmes donc
ce que je dis.

Pourquoi être borné lorsqu'on agit pour une
communauté?

Quel plaisir y a t'il à lire "au secours, à l'aide!!"
lorsque tu sais pertinemment que tu ne leur répondras pas?

Pourquoi
laisser un topic ouvert alors que seul but est de présenter quelque
chose sans rien derrière?

Ici, nous privilégions l'aide, l'entre
aide et le soutien.
Si tu ne joues pas ces règles, pas de raisons que
nous laissions les usagers se prendre dans tes filets et ensuite se
retourner contre toi (ou nous par la même occasion pour avoir laisser
faire).

As tu si peu d'expérience pour ne pas saisir le bien
fondé de cette démarche?
Ou t'obstines tu à ne pas comprendre que
l'égoïsme n'a pas court ici?

Oui, égoïste, peut être pas au fond
de toi mais envers tous les utilisateurs du forum. Tout ce que tu
désires, c'est lire les gens qui t'encensent sans même tendre la main
quand ils auront un problème ou en leur demandant de courber l'échine
face au plus grand en te suivant sur la copie de notre forum.

Mais
... au fait ... n'as tu pas remarqué une chose?
Si chaque
responsable de ce forum répond la même chose ... sans se concerter par
ailleurs ... n'est il pas temps de te remettre en question?
Moi, je
suis peut être obtu mais toute la FNO Team serait du même acabit?

En
même temps, peut être que nous sommes recruté pour notre mauvaise foi
... qui sait Very Happy

En tout cas, tu agiras comme tu le
sens, ça ne va pas nous déranger outre mesure ... puisqu'il suffit d'un
clic pour faire disparaitre les autres topics.

A ce propos, pour
étayer tout ceci, je vais publier notre échange et ainsi expliquer
pourquoi votre sujet est verrouiller.

Bonne soirée et bon courage
Very Happy

RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : censure de la part du modérateur ranmax Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par RanmaX Lun 19 Juil 2010 - 0:19




De Vins A RanmaX, Aujourd'hui à 23:05regarde tout mes postes et regarde ou je ne viens pas en
aide aux autres membres tu vas être étonné de voir que pour quelqu'un d'égoiste je suis plutot ouvert a l'entre aide non tu ne trouves pas?
je sais seulement que depuis les topics de mes roms dreyoh tu ne m'apprécie tout simplement pas voila certainement une raison de bloqué mon sujet


censure de la part du modérateur ranmax Icon_post_target
RanmaX à Vins Dim 18 Juil 2010 - 23:17...

tu te méprends, je n'ai rien contre toi.
Je
ne te connais pas suffisament pour porter un jugement.

Ce que je
fais, c'est pour les utilisateurs du forums, pas pour ou contre toi.
En
plus, dire que depuis les rom dreyoh je ne t'apprécie pas ... c'est se moquer du monde puisque j'ai été un des utilisateurs de ces roms.

Donc pas de panique, je n'ai rien de particulier contre toi, j'évite
plusieurs choses en bloquant ce sujet:
1: que l'utilisateur perde du temps à poser une question alors qu'il trouvera la réponse sur votre forum
2: que les problèmes d'égo ne remontent à la surface à la première pique lancé dans le sujet
3: que l'ambiance se dégrade dans un pugilat verbial.

Voila mes seules raisons.

Bonne soirée
et bon courage Smile
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : censure de la part du modérateur ranmax Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 0:45

Les avis sont divergeant sujet clos pour moi j'ai demandé une dernière fois la réouverture de mon sujet à RanmaX, je verrais bien sa réponse il a peut être des dons de voyances sur l'évolution hypothétique du topic de ma rom si c'est le cas je m'en excuse le plus sincèrement du monde si ce n'est pas le cas c'est juste du boycott pour délit de sale gueule. Je ne vais pas passer mon temps a faire la guerre pour un sujet. bonne continuations a tous !!!! vu comment je suis traité ici quand je partage mes créations vous ne risquez plus d'en voir ici de ma part...
un membre déçu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par ralfred Lun 19 Juil 2010 - 1:17

Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un délit de sale gueule comme le dit si mal Vins.

Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce petit cinéma "je m'en vais puisque personne ne m'aime" ou bien "ici c'est nul allez plutot ailleurs ..."

Cette fois cela est trop. Ce forum n'a que faire de personne dont l'égo est surdimensionné car il n'a d'autre objet que de frustrer les membres qui utilisent une rom pour laquelle ils sont baladé de sites en sites pour en avoir l'assistance.

Alors Vins tant que ton comportement sera le tien tu ne seras pas le bienvenu en ces lieux qui ont toujours été des espaces d'échanges, d'entraide et de partage et qui le seront toujours.

Et pour conclure je pense que tant que ton égo sera aussi sur dimensionné tu iras de désillusions en désillusions.

Carpe Diem
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 1:36

une fois de plus mes propos sont donc mal compris ou pouvez vous voir un problème d'ego dans cette histoire j'ai toujours partagé mes créations si vous ne savez pas lire entre les lignes tant pis j'ai fait de mon mieux pour partager dans de bonnes conditions, je conçois ralfred que tu vas dans le sens des modérateurs c'est normal masi dans cette histoire je n'ai pas bien compris ou j'ai dérapé quand j'ai posté ma rom je vous trouve uste un peu rapide dans vos prises de décisions c'est tout j'ai refait plusieurs demandes auprès de ranmax pour réouvrir le sujet. Pour ce qui est de mon ego je n'ai aucun soucis avec vu que nous sommes derrière des pseudos l'ego n'a aucun sens enfin a mon avis, je suis magrès tout déçu de cette tournure qu'on pris les choses effectivement puisqu'on me pousse vers la sortie ce sera avec plaisir que je vais la prendre vu que cela est si gentiment demandé Pour ceux qui suivent mes travaux a bientôt sur htcandco, mobilecustom, XDA, actualité mobiles et le forum du hd
messieurs les modos une fois de plus vous nous montrez l'étendu de vos talents de censeurs mais je vous salut tout de même par respect.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par ralfred Lun 19 Juil 2010 - 1:53

Puisque cet espace ne te conviens pas et que la censure que nous modérateurs ne cessons de mettre en oeuvre au quotidien sur le FNO je ne peux que te dire adieu ... et comme tu le dis tu as bien d'autres espaces d'expression que ce lieu où toute liberté est absente.

Simplement je ne conçois pas que l'on laisse en plan des personnes qui ont installé ta rom en prétextant comme tu l'as fait par le passé que le FNO n'était pas digne de ton oeuvre, que tu n'avais pas la considération que tu méritais.

Ceci vaut pour toi mais aussi pour Gerger ... alors messieurs de grace partez et ne revenez plus ici définitivement ... pas de come back comme vous l'avez déjà fait.

D'habitude je lave mon linge sale en famille mais vu que vu que vous nous attaquez sur votre forum j'use comme vous le faite de mon droit de réponse ici.

Je pense que les "quelques" membres du FNO ont toujours trouvé ici l'aide et l'assistance dont ils avaient besoin et que l'expression a toujours été libre, que la modération n'est effectuée que pour faire de ce forum un outil de partage et d'entraide.

Alea jacta est
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 2:09

sujet clos pour moi vous pouvez supprimer mon compte et pas d'inquiétude je ne reviendrais pas bonne continuation tout de même en modocratie... censure de la part du modérateur ranmax Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par Rom09 Lun 19 Juil 2010 - 3:40

Moi ce qui m'inquiète c'est que tu à déjà dit que tu ne reviendrait pas la dernière fois quand tu est parti parce il y avait je ne sais plus quoi qui ne t'avais pas plus . Et tu avait même participé à la création d'un autre forum pour enfin pouvoir t'exprimer pleinement ... Mais finalement tu est quand même revenu .
Et même si la pancarte sous mon nom t'inspire la censure , le mal , les méchants ou je ne sait quoi , j'espère que pour une fois tu te tiendra à ce que tu dit et que tu ne reviendra pas .

Tu te permet de critiquer la façon dont on entretient le forum alors que RanmaX a prit le temps de t'expliquer pourquoi nous avons choisis de verrouiller le post . Va donc nous montrer comment faire sur ton forum , au lieu de jouer au porte-parole de TA liberté d'expression ici.

Pour conclure sur ce que je pense de tout sa je dirait que ton travail est peut-être de bonne qualité (jamais testé personnellement ) mais c'est ce qui tourne autour qui ne va pas :
-Tu n'accepte pas les critiques sur ton travail , à chaque fois , tes topic partent en sucette .
-Tu cherche toujours a faire du bruit et a te faire entendre par le plus de monde possible , et c'est selon moi une question de fierté .
Il n'y a qu'a voir la façon dont tu présente un malheureux post verrouiller , "censure , modocratie etc ..." tu cherche à donner quelle impression ? Le pauvre Vins seul contre les méchants modos qui le chassent ? Mais qui s'en va comme un prince dans le genre "Vous ne me chassez pas c'est moi qui m'en vais" . Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi !

En tout cas , fais comme tu veut du moment que tu t'en vas , peu importe la façon dont tu présente les choses . Voila comment moi je voit les choses , et donc comment ce que tu écrit et ce que tu fait peut être perçu , même si c'est involontaire .

Sans rancune et bonne continuation .
Rom09
Rom09
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 1666
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique
Appareil(s) possédé(s) : Diamond et HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par RanmaX Lun 19 Juil 2010 - 8:27

Oups ... l'idée n'était pas de te voir partir mais de te faire changer d'avis et d'assurer un suivit ici.
Gerger avait mieux compris ma démarche.

Quoi qu'il en soit, cet épisode aura eu l'avantage de nous faire réfléchir à une règle implicite du forum mais que nous allons mettre en forme pour l'évidence.

Ce lieu est un lieu de partage, vous pouvez y faire votre pub (si toutefois ce n'est pas payant et en rapport avec le sujet du forum) et donc partager vos oeuvres (logiciels, rom, astuces, tutos ...)

Par contre, lorsque vous êtes l'auteur et que vous désirez juste présenter votre travail sans prendre le temps de répondre aux usagers du forum (et de ce fait à leur problématique) nous fermerons le sujet.
Ainsi, les utilisateurs du FNO pourront découvrir votre travail mais c'est tout (pour les logiciels, ils passeront par les sections problème de logiciel et pour les roms ... bah ... faudra courir après le cooker car nous ne possédons pas toute les réponses).
Comme une vitrine où l'on peut choisir ce qu'on va manger, prendre le sandwich car il a l'air bon et si plainte il y a, il faut voir avec le cuisinier.

Nous sommes ici pour le partage et la bonne ambiance.
Remarquez qui a ouvert le sujet en place public ...

Si vous êtes aussi victime de quelqu'un ou que vous trouviez quelque chose d'anormal, n'hésitez pas à nous en faire part.
Le forum est grand, nous ne pouvons pas toujours tout voir Smile

La team FNO à votre service Very Happy
RanmaX
RanmaX
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 45
Localisation : Calvados (Made in 59)
Emploi/loisirs : Wofty Mad
Appareil(s) possédé(s) : One X - HD2 - Diamond 1
Opérateurs : censure de la part du modérateur ranmax Freemobile
Date d'inscription : 14/07/2008

http://www.ranmaxime.com

Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par fonz Lun 19 Juil 2010 - 10:42

Si nous étions les grands censeurs que tu décris, nous aurions effacé ton post (c'est d'ailleurs un peu le principe de la censure).
De plus, tu as accepté les règles du forum en t'y inscrivant et cela fait partie de nos prérogatives (on ne devine pas l'avenir, on se souvient juste du passé, et comme on dit, jamais 2 sans 3). Je pense que vos règles vous donnent les mêmes droits sur votre forum. Nous privilégirons toujours le confort et l'assistance apportée à nos membres même si pour cela nous devons perdre un cooker. Rien de plus.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par Arturo Bandini Lun 19 Juil 2010 - 11:38

Rien d'autre à ajouter. Les modos ne sont pas les grands censeurs que tu décris.

Nous ne sommes pas seulement là pour éditer, déplacer ou verrouiller des topics.
Notre principal objectif est de préserver l'esprit d'entraide qui règne ici, et surtout la bonne ambiance du forum.

Malheureusement Vins, et je le regrette, la plupart des posts dans lequel tu es intervenu partent en sucette et finissent pas dégénérer en pugilat. Nous n'avons aucun plaisir particulier à constater que des membres d'un même forum en arrivent à s'insulter ou à s'invectiver.

Enfin, Vins, tu ne peux sincèrement tenter de jouer sur les 2 tableaux comme tu le fais. Tu as tendance à faire beaucoup d'auto-promotion sur ce forum, sans toutefois partager l'ensemble de tes créations, ce qui crée évidemment de la frustration. Ensuite, tu te targues de ne pas assurer ici le suivi de tes créations, et tu renvoies tout le monde vers un autre forum. Penses tu que cela soit respectueux pour le forum et ses membres ?
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 19:08

Bon, je crois que tout a été dit ....

Nous allons donc clore le sujet et retourner vaquer à nos occupations dans la joie, l'allégresse et surtout ... dans l'esprit de partage et d'entraide de ce forum.

Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, je vous remercie de votre attention. (attention à la marche en sortant censure de la part du modérateur ranmax Icon_biggrin )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

censure de la part du modérateur ranmax Empty Re: censure de la part du modérateur ranmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum