FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar

2 participants

Aller en bas

confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar Empty confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar

Message par potierbarbu Mar 29 Juin 2010 - 13:30

salut les jeunes,

j'suis un vieux de 40 ans qui débarque avec un htc diamond 1 acheté d'occasion dont le propriétaire (avec sfr) semble avoir déjà flashé la rom car il tournait ss windows 6.1 et maintenant sous windows 6.5 version de rom 2.07 du 05/28/09 - rom radio 1.09.25.23 - version de protocole 52.51.25.26H et un forfait orange. voilà pour les infos techniques.

J'ai lu et relu des centaines de post's sur les forums et j'suis presque prêt à re-flasher mon diamond mais j'hésite encore ...Wink

J'ai trouvé ca : DiamondStone_SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar qui semble sympa.

pouvez-vous me confirmer que je ne vais pas faire une c....rie en suivant la procédure du pack-sashimi.

pour finir, histoire d'être précis sur ce que je cherche :

j'veux une belle configuration type htc noire d'origine avec effet 3d, la tv d'orange, et un bon agenda... si en plus y'a des jeux sympas, j'suis preneur... (oui même vieux, on aime jouer...)

a plus et merci pour vos conseils de faisabilité. A vous de jouer les pros !

potierbarbu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar Empty Re: confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar

Message par fonz Mar 29 Juin 2010 - 15:43

Ah la sashimi... ça a été aussi ma première ROM et j'en étais content, donc oui je pense pas que tu feras une erreur. Privilégie quand même un flashage d'abord avec la ROM officielle puis par la sashimi, ça... nettoie ton D1 de tous les petits à côtés qu'aurait pu mettre l'autre ROM.
Je te conseillerais même de carrément formater ton stockage interne (donc sauvegarde) pour repartir sur une base saine.

Le pack sashimi est simple et pratique, si tu prends le bon. Tu auras un paquet de programmes qui va s'installer de manière automatique, plus un paquet d'optionnels que tu pourras rajouter. T'auras direct la tv, le Manila d'HTC (effet 3D ? je ne comprends pas) et l'agenda d'Office, qui permet la synchro avec Outlook

Pour les jeux, il y en a sur le forum donc n'hésite pas à te "servir".
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar Empty Re: confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar

Message par potierbarbu Mar 29 Juin 2010 - 15:52

Merci de répondre aussi vite.. c cool
La rom officiel de mon diamond est sous sfr ou bouygues, je ne sais plus. je fais qd même ? Je suis quelle procédure ? (il y en a tellement...!)

Pour la sauvegarde, je copie ts les fichiers vers mon pc via activesync ?

pour l'effet 3d, je pense à ce que l'on voit sur le site officiel htc, type les contacts qui défilent ou les images au format 3d.

Et toi, tu tournes avec quelle rom ? tu as trouvé mieux que la sashimi ? tu as des copies écrans à montrer ?

merci . j'espère que je n'abuse pas de ton temps.

Pour les autres, vos avis sont les bienvenus, sauf si fonz fait autorité en la matière et que tout le monde valide systématiquement Smile Smile Smile

merci en tous cas pour les débutants dans mon genre...

bonne après midi à toutes et tous

potierbarbu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar Empty Re: confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar

Message par fonz Mar 29 Juin 2010 - 16:12

la procédure est expliquée dans le wiki, pour installer l'officielle HTC 2.03, tu la télécharges (elle est dispo sur le forum) et tu lances l'exe.

Oui sauvegarde tes fichiers sur ton ordi ainsi que tes contacts, sms, mails, etc. , il existe aussi un tuto.

Je tourne avec une ROM 6.5 la FAR. C'est pas qu'elle soit meilleure, c'est que l'aspect visuel de la présentation WinMo 6.5 me convenait plus. Pour les copies d'écran, ça serait ma présentation, elle est modifiable selon tes envies donc...

Non je suis loin de faire autorité, c'est que mon avis. La FAR est mieux que la sashimi ? Peut être, peut être pas. La sashimi est la meilleure ROM pour D1 ? Peut être, peut être pas.
Tes besoins, habitudes, préférences d'utilisation vont être différentes des miennes, donc c'est pas parce que la FAR me convient qu'elle convient à tout le monde. Peut être que d'autres ROMs me conviendraient mieux, mais je suis content de ce que j'ai, j'ai pas envie et pas le temps de passer mes soirées à flasher à tout va et tester les différentes ROMs présentes. Diamond04 a fait une liste récapitulative des ROMs sur le forum, elle est... longue.
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar Empty Re: confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar

Message par potierbarbu Mar 29 Juin 2010 - 16:51

encore merci ... sympa !

une info que je ne trouve pas, la sashimi permet-elle d'avoir les sms en horizontal ?

puis-je trouver cette application (sms horizontal) et n'installer que ca ? et où ?
encore merci


potierbarbu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar Empty excellent !

Message par potierbarbu Mer 30 Juin 2010 - 15:13

rom installée.. et tout est ok ! un grand merci... c trop cool

je suis passé par une install htc officielle qui met tt en ordre et ensuite la sashimi ! je reviens en 6.1 mais c bcq plus rapide comme ca !

pour les sms à l'horizontal , une idée ?

merci à toi
confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar Icon_bounce

potierbarbu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar Empty Re: confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar

Message par potierbarbu Ven 2 Juil 2010 - 14:41

ouf ! j'ai eu des soucis...

hts sashimi installé. j'étais content avec cette belle interface... mais je n'ai pas arreté de bugger. ecran figé, soft reset, et hard reset pour finir...
j'ai tout recommencé et à nouveau la meme chose...

pour finir, j'ai remis la htc officiel et me voilà avec un diamond qui tourne mais l'interface est très light. j'ai un fond noir et quelques info choisies dans les paramètre 'aujourdh'ui'. C'est un peu tristoune... mais bon .!

J'ai cherché une simple horloge numérique à mettre sur l'acceuil ou une belle interface. C'est possible à faire avec juste un .cab à activer ?
tu as des liens fiables là dessus? je cherche depuis ce matin mais ca me parait pas fiable pour l'instant?

Tu as des news pour mettre les sms en position horizontale ?

à plus


potierbarbu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar Empty Re: confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar

Message par fonz Ven 2 Juil 2010 - 15:20

Pour l'horizontal, il faut utiliser un programme qui permet de débloquer cette fonctionnalité. Il y en a plusieurs, je me souviens que de celui que j'utilise : changescreen. Il active la bascule pour tout et on peut lui préciser les programmes où ça ne s'applique pas ou limiter les rotations possibles.

Pour le reste, j'ai laché les ROM 6.1 depuis déjà pas mal de temps, je vais donc avoir du mal à t'aider
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar Empty Re: confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar

Message par potierbarbu Ven 2 Juil 2010 - 15:32

je regarde ca! merci c sympa de répondre aussi vite!


potierbarbu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar Empty Re: confirmation faisabilité rom SASHIMI_Pack_5.0_ORANGE.rar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum