FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

2 participants

Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Augure Mer 23 Juin 2010 - 19:58

Petite question,

Voilà, je travaille en secours en montagne et nous utilisons beaucoup la fonction de sauvegarde des SMS/MMS et Mail pour des raisons d'archive et de protection juridique.

Sur le D1, D1 Pro et D2 je pouvais utiliser la fonction [déplacer] dans les SMS/MMS et créer des dossiers ou je pouvais archiver et ranger les messages. Ce qui avait aussi l'avantage de délester la boite de réception de la messagerie et de rendre un peu plus confidentiel l'affichage des messages dans SENS.

Voici donc ma question:

Pensez vous qu'il soit possible de retrouver cette fonction si précieuse sur le HD2 ??

Pour rappel je suis sous la ROM: [FRA][05/06/10][WM6.5 & WM6.5.X] netDrg 2.5j et la Radio inclus dans la ROM: 2.11.50.20.

Augure.
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Re: Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Arturo Bandini Mer 23 Juin 2010 - 20:27

Augure,

bonne question. Je ne suis pas certain de pouvoir te répondre avec fiabilité à 100%, mais voici mes quelques idées :

- Diamond 1, II, ou HD2 utilisent tous le même logiciel pour la gestion des emails, à savoir Outlook.

Donc a priori, ce que tu pouvais faire avec des modèles antérieurs restera inchangé sur le HD2
selon moi.
Outlook devrait te permettre de classer tes mails dans un sous dossier. Sense n'affichera que ton dossier Inbox.

- Au contraire, la toute dernière version du Messaging Client (version 1.8) fourni par HTC pour le HD2 intègre une fonction de classement des messages avec protection par mot de passe (fonction Secure Box).

Donc tu ne devrais pas avoir le moindre problème.

Voici l'article sur la protection des messages, avec une vidéo de la fonction Secure Box :

http://wmpoweruser.com/?p=17104

Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Re: Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Augure Mer 23 Juin 2010 - 20:33

Arturo,



Merci beaucoup de ta/tes réponses …

Si j'utilise Pimbackup il me réimplante mes dossiers dans le Inbox.
Effectivement quand je vais sous Windows je retrouve bien Outlook qui contiens mes dossiers dans lesquels je classe mes SMS/MMS, toutefois SENS ne me donne ni accès à Outlook comme c'était le cas par exemple sur le D1 en cliquant sur le menu [Plus] et encore moins à un quelconque menu [Déplacé].


Dans sens si je passe la boite de réception en mode traditionnelle, je n'ai plus d'arbre avec la déclinaison de tous mes dossiers de classement et pas plus le menu [Déplacé] ?? Là je sèche un peu.



Tout comme Bibic, je pensais .. Est il possible de réimplanter l'ancienne gestion ??

Maintenant tu me par de la nouvelle version de la messagerie avec SecureBox. Oui, j'avais lu le thread sur XDA mais je ne m'étais pas risqué à downloader le CAB ne sachant pas le quel était le bon et ne pouvant trop me permettre de planter de nouveau ma configue. Besoin de mon tél pour le travail. Bien que pour sécurité, cela fait un moi que j'ai le HD2 et qu'il reste plus ou moins à la maison tant que je ne peux être sur de ses fonctions et de sa stabilité. (Je me vois mal en pleine intervention dire, "excusez-moi, j'ai mon téléphone qui plante et je ne pourrais assurer l'intervention ..)



Quoi qu'il en soit Arturo, je te remercie vivement de me répondre et de l'aide que tu m'apporte.

Oui, bien sûr que ta réponse m'apporte pas une totale solution puisqu'apparemment, je n'arrive pas à retrouver cette fonction même sous Windows, mais elle m'apporte une nouvelle voie de réflexion, une possible issue avec la nouvelle messagerie du Thread d'XDA et surtout elle me redonne espoir en une future solution.



Au passage aurais tu l'amabilité de me dire quel est le CAB qu'il faut installer pour cette messagerie HTC ??? ..

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=700495

As-tu fais des essais de ton coté ?



Encore merci Arturo.
Augure.
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Re: Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Arturo Bandini Mer 23 Juin 2010 - 20:49

Augure,

je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Sur le HD2, quand tu es dans Sense et que tu cliques sur Inbox, tu as bien accès au menu traditionnel Outlook, avec ton arborescence.

...
Pour HTC MEssaging Client,

il faut choisir ce zip :

HTCMessaging_Client_1_8_20152127_00(new
all in one cab).zip

- Dézippe le contenu du fichier zip sur ta carte SD
- Désactive Sense dans les paramètres,
-Soft reset,
-Installe le cab et à la fin refuse le soft reset,
-remplace les all.mui dans le dossier \windows, (1 mui pour 2015 et 3mui pour
2016)(Inclus dans le dossier zip)
-soft reset,
- Réactive Sense!


Je n'ai pas testé, donc à tes risques et périls. Cela risque de boulverser tes classements actuels.

Sinon, je pense que les dernières ROMs intègrent directement le HTC Messaging Client 1.8. La dernière ROM Miri sans doute.
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Re: Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Augure Mer 23 Juin 2010 - 21:31

Arturo,

L'arborescence du InBox que j'ai est celle de SENS pas de Outlook, c'est un "MakeUp" d'HTC (et je pense que c'est là que le bas blesse ???) plus celui que nous connaissions dans les précédente versions de Manila ou SENS 2.1.
Peut-être une clé de registre pourrait-elle permettre de corriger cela et de redonner accès à l'entièreté de la Box d'Outlook ainsi qu'à la fonction [Déplacer] ?



Je pense/ai l'impression que c'est un oubli dans la configue du menu de la part de HTC.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de supprimer/bloquer l'accès à toute la InBox et à la fonction déplacer?
Sauf peut être en prévoyance de l'intégration prévue dans les versions suivante de la SecureBox ??? .. A voir …

Donc le menu que j'ai est :




[Messages]

Menu déroulant / Boite de réception

>Boite de réception

>Message d'envoi

>Eléments envoyés

> Brouillon

> Eléments supprimés



Rien de plus comme si rien d'autres n'avait changé. Mes dossiers n'apparaissent pas.



Bon en attendant, je vais quand même tester ce CAB de la messagerie 1.8 et te tiendrais informé demain. Ce soir je ne peux pas je dois retourner au travail.

Pour ce qui est de passer sur la ROM de MIRI, je ne sais pas, je ne la connais pas. Je m'étais déjà bien attaché à celle de netDrg. En un moi, j'ai bien du la re-flasher plus de 20 fois … Mais bon la vie est faite sur un principe de mouvement, alors pourquoi pas ?! Je regarderais cela demain.


Mais merci beaucoup de ce bon bout de chemin parcouru.

Je suis sûr que nous allons trouver ! ..

Bonne soirée à toi Arturo et à tous les autres ..
Augure.
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Re: Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Arturo Bandini Mer 23 Juin 2010 - 22:04

Augure a écrit:Arturo,

[size=12]L'arborescence du InBox que j'ai est celle de SENS pas de Outlook, c'est un "MakeUp" d'HTC (et je pense que c'est là que le bas blesse ???) plus celui que nous connaissions dans les précédente versions de Manila ou SENS 2.1.
Peut-être une clé de registre pourrait-elle permettre de corriger cela et de redonner accès à l'entièreté de la Box d'Outlook ainsi qu'à la fonction [Déplacer] ?

C'est dingue. Je n'ai absolument pas ça.

- Onglet emails : j'ai 2 boutons au choix : "Menu" à droite et "Inbox" à gauche.
- Si je clique sur "Inbox" c'est Outlook qui apparaît avec l'arborescence tout en haut à gauche.
- Dans le menu en bas à droite, j'ai bien "Déplacer"

Donc je pense que le problème vient de ta ROM, non ?
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Re: Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Augure Jeu 24 Juin 2010 - 4:13

Bonsoir Arturo,

Je viens de prendre connaissance de ta réponse et t'en remercie.



Depuis le début tu me parle de Mail, moi je te parle de SMS/MMS comme dans le titre du post.



Effectivement dans la InBox des mails c'est bien l'arborescence d'Outlook et la fonction déplacer existe et est bien fonctionnelle.



Pour les SMS/MMS il en était de même jusqu'à tout dernièrement dans SENS 2.5 ou HTC à apparemment mis une couche entre Outlook et l'arborescence et donc sa gestion.

J'espère que cela est plus clair pour toi ?



Afin que tu te représentes mieux ce dont je te parle je te laisse ci-dessous un sceenshot du menu de la boite de réception SMS/MMS dont il est question.

Pour info c'est exactement là même "couche" sur la ROM 1.66 d'origine de HTC.



[img]https://htc-touch-diamond.forumactif.info/Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Screen10[/img]



Il est tard .., Zzzzz ... Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Sleep

Bonne nuit.

Augure.
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Re: Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Arturo Bandini Jeu 24 Juin 2010 - 12:54

Ok, je comprends mieux Dans ton 1er post, 2è phrase, tu parlais de SMS/MMS et de mails. Donc ce n'était pas si clair.

Je pense que pour régler le problème il te suffit de flasher une ROM sans HTC Messaging. Beaucoup souhaitent en effet contourner HTC Messaging qui est lent et ne gère pas certaines fonctions.

Je te conseille vraiment de tenter un essai avec la ROM Miri Sense 2.5 without HTC Messaging

http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=1786

C'est en outre une excellente ROM. Tu devrais retrouver tes SMS/MMS sans la surcouche HTC
Tiens moi au jus Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Icon_smile
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Re: Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Augure Jeu 24 Juin 2010 - 16:42

Bonjour Arturo,

Désolé si je n'ai pas été suffisamment claire dans mon premier post. Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Icon_sad



Merci de ta proposition pour la ROM MIRI.

Seulement voilà elle est en 6.5.5 et je ne veux pas des gros boutons de Windows. Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Kopfschuettel

De plus elle se trouve sur htcpedia et cela fait trois fois que je m'inscris et que je n'arrive jamais à me connecter au site. Même en faisant renouveler mon mot de passe, la connexion est impossible, j'ai donc décidé de ne plus me préoccuper de htcpédia. Je n'ai pas le temps d'envoyer des mails partout pour avoir accès à un site. Mais ceci est une autre histoire. Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Suspect



Je vais donc pour le moment tenter d'installer la messagerie 1.8 dont tu a fait mention plus haut.

Juste une précision si tu veux bien?

Tu me dis: "remplace les all.mui dans le dossier \windows, (1 mui pour 2015 et 3mui pour
2016)(Inclus dans le dossier zip)"


Là, j'avoue que je ne saisis pas tout ??? ..

J'ai cherché …
Dans le ZIP j'ai un fichier [MessagingClientDll.dll.0409.mui] jusque-là, ok.
Dans le dossier Windows par contre je ne trouve pas ce que je dois remplacer ..


Saurais tu m'en dire un peux plus afin que je puisse avancer. Excuse mon ignorance, je cherche justement à apprendre .. Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Icon_rolleyes



Merci encore de ton aide Arturo. Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Icon_smile
Bonne fin de journée ..
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Re: Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Arturo Bandini Jeu 24 Juin 2010 - 17:36

Augure,

Le client 1.8 ne devrait pas régler ton problème. La surcouche sera toujours présente.

De plus, je viens d'apprendre que la Secure Box ne marche pas très bien pour ceux qui ont Seven.

Seule une ROM sans HTC Messaging Client devrait te permettre d'éviter la surcouche HTC .

Bizarre que tu ne préfères pas WM 6.5.5, car WM 6.5 est un peu dépassé à présent. Les boutons en bas sont plus pratiques, même si c'est un habitude à prendre.

* Sache qu'il existe une version WM 6.5 de la MIRI : lien
* Il existe la ROM ELEGANCIA basée sur la MIRI WM 6.5.5 et disponible sur xda-developers (voir dans HD2 - ROMS) : lien

Sinon, il existe peut-être d'autres ROMs sans le HTC Messaging Client
Arturo Bandini
Arturo Bandini
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 49
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Re: Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Augure Jeu 24 Juin 2010 - 19:14

Arturo,

Merci bien de toutes ses réponses.

Pour ce qui est de Sevene, ce n'est pas grave, je suis toujours sous XP et pas prêt d'en changer! Quand je vois le nombre de postes ou Vista et Sevene me demande d'intervenir au boulot ou cher les gens, je suis vraiment bien sous XP. Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Icon_lol

Pour exemple : "XP et ActivSinc ne m'ont jamais posé de problème. Je ne peux en dire autant de tous ce qui a suivi. XP fait peut être figure de "Jeep" des OS et peut paraitre dépassé, mais je ne suis pas forcément pour le progrès à tout prix. Ma vie et mon travail mon appris à privilégier ce qui est sûr et fiable. La vie en Moyenne montagne et le secours Haute montagne font naitre des exigences d'efficacité et de sureté. Cela t'aidera probablement mieux à comprendre pourquoi certains choix. Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Icon_wink

Mon D1 à une prise en main et une stabilité éprouvé en toutes saisons et je peux maintenant le dire en toutes conditions de pluie, de neige, de froid, de soleil et de choque, il me suit partout y compris dans chaque intervention et même avec les gants. Voilà pourquoi je ne me presse pas pour adopter le HD2. J'ai besoin de pouvoir compter sur lui aussi. Cela fait un moi qu'il est sur mon bureau il y restera encore .. Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Icon_rolleyes

Comme je te l'ai exprimé précédemment "La vie est établie sur le principe en outre, du mouvement", et n'étant donc pas borné, et je vais me repencher sur la question de passer sous une ROM en 6.5.5.

Je viens de voir que les ROMs que tu me propose sont en anglais et je ne le souhaite pas. Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Kopfschuettel

Pas chauvin pour un sous, mais l'anglais humain et sa langue c'est tous les jours et dans mon téléphone j'aimerais me retrouver un peu chez moi. Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Icon_smile

Je vais donc prendre le temps de faire des recherches, de comparer, de tester …
En tous cas pour ce qui est de Messaging 1.8 il répond en parti à ma demande. Puisqu'il permet de garder et de protéger certains SMMS et MMS.
Je vais donc voir si je trouve comment le tester et l'installer.
Et oui, je suis un gars de la montagne .. Quand je commence à chercher j'ai besoin de comprendre par moi-même et d'aller au bout des choses. Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Icon_bounce


Bon aller, pour ce soir je te laisse, je te tiendrais informé de mon évolution et de mes choix et testes ..


Bonne fin de journée à toi et à tous ..


Et un grand merci encore ! ..

Augure ..
Augure
Augure
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : En Montagne (74) à 1180m.
Emploi/loisirs : La vie ..
Appareil(s) possédé(s) : HTC D1 Pro - D2 - HD2
Opérateurs : Orange Pro - Forfait Origami Jet
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ... Empty Re: Fonction [déplacer] dans les SMS/MMS ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum