FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 12:38

Tu nous tiens au courant de l'avancé de ton pb

Tu es dans quelle région ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par telemaque Sam 26 Juin 2010 - 14:17

Je reviens de chez SFR... Pour eux, une seule solution, virer 7 et monter Xp ou Vista !! J'y crois pas Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Icon_evil

C'est pas possible, ça marche pour Silvers (cf page1 de cet échange) !

Le problème doit provenir de chez HP et de la gestion des ports USB. Si rien ne vient de leur part d'ici une semaine, je me réattaquerai dès que je serai traquille à ce que tu m'avais proposé à l'époque. Il faudrait sinon que je me trouve des possesseurs "avertis" de HP probook 5310m ... on va faire simple, je dois pas être le seul

Pour en revenir à ta question, je suis à Montrouge (soit porte d'Orléans - Paris sud)

A bientot, je communiquerai sur la suite et en attendant, je pense que je vais remettre l'agenda papier et les fiches bristol à la mode

telemaque
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : MONTROUGE
Appareil(s) possédé(s) : Sensation, T Pro2, Diam., Touc
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 19:11

je pense fort à un pb de drivers usb venant d'HP donc pas le choix d'attendre ou de trouver un autre ordi en attendant

un peu loin Montrouge pour que je puisse regarder de visu ton pb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par telemaque Sam 26 Juin 2010 - 19:44

SCOOP.... mais pas celui qu'on croit!

Je reviens de chez Surcouf, presque prêt à acheter une nouvelle machine poru peu que je résolve mes problèmes, et là je vais m'acheter un cable flambant neuf (je l'avais pas sur moi ... le vendeur me laisse me brancher sur un Asus et paf ! même punition, erreur de connexion, impossible de connecter.

Résumé de la journée: chez SFR, ils ne veilent pas me vendre de nouveau tel, mais me disent de repasser en XP mon PC neuf et chez Surcouf, ils ne veulent pas me vendre de PC car c'est HTC qui devrait fournir les bons drivers pour windows7

Après ce grand fouchtre, je vais me coucher et demain après etre revenu à l'agenda papier, je me met au boulier et à la machine à écrire.

Sérieusement, si tu es sur Orléans comme le dit ta fiche, je crois que je suis capable de me déplacer.

telemaque
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : MONTROUGE
Appareil(s) possédé(s) : Sensation, T Pro2, Diam., Touc
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par telemaque Sam 26 Juin 2010 - 22:52

Histoire de fous... suite.. ce soir, dans la famille "n'en jetez plus", on essaye le bluetooth :

Le bluetooth de mon PC ne voit pas mon HTC TP2
Mon voisin sort de chez moi :
Le blutooth de mon PC voit son PC (sous XP) et son Blackberry
Le Bluetooth de mon HTC voit son PC et son Blackberry...

mais mon PC et mon HTC ne se voient pas; ils se font la gueule.

Au secours !!! Au fou

Je vais tout reprendre à 0, mais un autre jour.

telemaque
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : MONTROUGE
Appareil(s) possédé(s) : Sensation, T Pro2, Diam., Touc
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 0:00

euh je pense que ton PC t'en veut ...va voir un marabout car là il te pourri la vie lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par telemaque Dim 27 Juin 2010 - 13:19

Le marabout a bien travaillé cette nuit. Je suis arrivé à connecter le TP2 à mon PC ce matin.
Il y avait une option que je ne souçonnais pas sur le menu bluetooth. J'étais arrivé à connecter mes oreillettes, donc je n'avais pas fouillé plus loin, hors il fallait que je déclare le tél detectable pensdant plus de 60s par des appareils externes.

Donc en résumé, j'ai ce matin un partenariat bluetooth entre PC et TP2... par contre, la synchro n'est toujours pas possible. Quand je lance mon gestionnaire, il est toujours en echec.

telemaque
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : MONTROUGE
Appareil(s) possédé(s) : Sensation, T Pro2, Diam., Touc
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 21:42

Tu vas rire ... après avoir flashé mon HD2 avec la dernière rom officielle HTC, en connectant mon tél au pc, le gestionnaire d'appareil mobile le reconnaissait bien0x80072745, la connexion se faisait mais impossible d'effectuer la synchro.

Erreur 0x80072745 dans RAPIMGR ...

Hard reset, suppression des partenariats, avec ou sans la carte SD : impossible de faire la synchro.

Je m'en suis sorti en désactivant la fonctionnalité de réseau avancée (décocher activer la synchronisation de données plus rapide sur le HD2) et connecter mon tél sur un autre port USB.

Là il a installé un nouveau driver RNDIS et la synchro a pu se faire;

Tu peux essayer cette manip au cas où ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par telemaque Mar 6 Juil 2010 - 1:19

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Icon_pale Merci de ton soutien

Tu vas rire aussi... J'avais essayé aussi, mais ca n'avait rien changé .
Mon voisin qui vit mon problème comme un challenge à relever avait eu la même idée ... avec le résultat que l'on connait...

Depuis, au hasard de mes rencontres, j'ai essayé un antique Qtek pour une réponse identique (et lui il avait la synchro plus rapide!).

Mais rien n'y a fait; je me suis trop pris le chou et comme j'ai vraiment beaucoup de boulot avec des échéances, j'ai abandonné et je ressort mon PC dès que j'ai besoin de prendre un nouveau RdV. Nous vivons une époque moderne; j'ai décidé que je ne reprendrai pas mon agenda papier !

J'attend d'avoir une demi-journée tranquille pour appeler HP; celà pourrrait être lundi matin prochain si on ne me pourrit pas mon agenda d'ici là.

telemaque
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : MONTROUGE
Appareil(s) possédé(s) : Sensation, T Pro2, Diam., Touc
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par deonisios Mar 6 Juil 2010 - 17:26

J'ai eu plusieurs fois le même problème que vous avec mon HD2 ;
Chaque fois, je l'ai solutionné en réparant Outlook 2007
Je crois que le problème vient bien de Outlook.
Veillezt à décocher la case 'Activer la synchronisation de données plus rapides' dans la connexion USB au PC
En espérant vous avoir aider

deonisios
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : MOBISTAR
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:46

merci pour ton retour.

Moi cela venait des drivers de la nouvelle rom 1.66 qui communiquent mal avec mon seven.
La simple suppression de la fonctionnalité de réseau avancé à résolu mon pb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par telemaque Mer 7 Juil 2010 - 0:44

J'aurai trouvé une piste que je ne pourrai malheureusement pas exploiter dans les prochains jours.

Il existerait des gammes de chipsets intel (P55 par exemple pour les PC desktop) qui seraient à l'origine du problème. Le problème se reglerait par un modification du bios. C'est une des pistes qu'avait émises un des premiers mecs du support HP au début de mon marathon téléphonique.

Mon chipset est le GS45 Express Chipset ICH9M-Enhanced... et celui là je n'ai pas encore vu si il avait des soucis comme le P55 ... et encore moins si il y avait des modifications au niveau du bios (j'en ai eu une déjà eu une première de chez HP, mais qui n'avait pas reglé le problème).

Enfin, sur le site d'intel, j'ai à priori pas encore trouvé de MàJ.... Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Icon_sad

telemaque
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : MONTROUGE
Appareil(s) possédé(s) : Sensation, T Pro2, Diam., Touc
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 0:57

on suit l'affaire de près ... tu nous tiens au courant.
De mon coté je regarde si je te trouve une mise à jour par contre peux tu me redonner les références de ton PC avec la version de ton windows
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par telemaque Mer 7 Juil 2010 - 9:19

Mon PC est un HP Probook 5310m, mon windows est un 7 Pro 32 bits.

Sur le site HP, il y a une MaJ de bios qui a déjà été faite

telemaque
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : MONTROUGE
Appareil(s) possédé(s) : Sensation, T Pro2, Diam., Touc
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par telemaque Mer 7 Juil 2010 - 9:22

J'oubliais; Hier j'ai fait un test très rapide sur un Asus récent que j'ai croisé sur un salon. Il avait 7 et j'ai généré le même problème.
Par contre, je n'ai pas eu le temps de relever tous les détails de la machine

telemaque
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : MONTROUGE
Appareil(s) possédé(s) : Sensation, T Pro2, Diam., Touc
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 9:32

Lorsque tu auras le temps il serait intéressant de faire un essai en essayant une synchro juste après un hard reset c'est à dire sans aucun rendez vous, contact, notes, taches de saisis sur ton téléphone.

Ceci afin de s'assurer que tu n'as pas un élément qui ferait échouer la synchro. On pourrait alors voir du coté d'Outlook comme le suggérait Deonisios

On va finir par l'avoir ce pb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par telemaque Mer 7 Juil 2010 - 9:44

J'attend d'appeler HP lundi matin; il faut que je bloque au moins 2 heures.

telemaque
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : MONTROUGE
Appareil(s) possédé(s) : Sensation, T Pro2, Diam., Touc
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par deonisios Mer 7 Juil 2010 - 10:19

J'ai aussi Windows 7 et Outlook 2007 ; je reste persuadé que la réparation (réinstallation) de Outlook pourrait résoudre le problème .
Avec peut-être désinstallation des gestionnaires USB du PC et redémarrage

deonisios
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : MOBISTAR
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty YES !!

Message par telemaque Mar 27 Juil 2010 - 14:02

Bonjour et merci à tous ceux qui ont désesperemment essayé de me venir en aide.

La solution était "simple". je n'y croaysi pas sachant que la machine était quasi neuve, mais il failalit regénérer mon système qui avait été livré vérolé d'usine. Il n'y avait plus que celà.

Et ô miracle tout fonctionne désormais normalement et ma vie a changé.
Merci encore à tous et à bientôt.

Bonnes vacances pour ceux qui vont partir

telemaque
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : MONTROUGE
Appareil(s) possédé(s) : Sensation, T Pro2, Diam., Touc
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:08

Ouffffffffffffffffffffffffff

Quelle bonne nouvelle, je n'avais osé te demander de réinstaller le systeme car c'est un peu trop sauvage mais l'essentiel est que cela soit résolu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu] - Page 2 Empty Re: Synchro TP2 sur Windows 7 [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum