FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

diamond hs suite à flashage (résolu)

4 participants

Aller en bas

diamond hs suite à flashage (résolu) Empty diamond hs suite à flashage (résolu)

Message par kasinao Mer 2 Juin 2010 - 15:18

Bonjour,

voila j'utilise mon diamond depuis 2 ans a peu près, j'ai flashé avec pas mal de rom différentes et tout et tout sans jamais rencontré de problème mais là j'en ai un gros (de problème)!

j'ai installé il y a quelques temps la rom de phil91 w6.5 et sense 2.5 bon qui ne me satisfaisait qu'a moitié rapport a la consommation de ram
bon je me dit je vais passer a la 5.5 du même phil91 pour w6.1
le flash se fait sans problème le diamond redémarre et c'est la quand les cab s'installe pour le premier démarrage que le problème a commencé, plantage en cours d'instal bon je redémarre en me disant que cela va reprendre, effectivement cela reprend mais plantage a nouveau, bon soft reset et tout et tout mais là cela passe plus cela plante dès le boot avec le nom de la rom affiché et voilà

j'ai voulu reflasher la rom mais cela cela ne communique plus avec le diamond, j'ai voulu essayer mmty mais pareil au moment d'installer les drivers non signés cela plante "impossible de démarrer le périphérique" qui dit (j'ai bien tout suivi le tuto avec redémarrage au f8)

là je ne sais plus quoi faire le seul truc auquel j'ai accès c'est bootloader mais rien ne peut communiquer malgré tout avec le diamond (il marque bien usb dans le boot loader)

voilà c'est grave docteur????


Dernière édition par kasinao le Jeu 3 Juin 2010 - 19:26, édité 2 fois (Raison : explicitation du titre)

kasinao
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Bretagne
Appareil(s) possédé(s) : htc sensation
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

diamond hs suite à flashage (résolu) Empty Re: diamond hs suite à flashage (résolu)

Message par seb47 Mer 2 Juin 2010 - 17:01

Salut, il viens de m'arrive la même chose et je m'en suis sortie.
COmme toi j'avais un message comme quoi il s'était mal éteind, il proposé de redemarrer par un Reset etc.. bref... il en réagissé plus du tout, donc redemarrage et re-message et comme ca tout le temps.
Pour y remédier, j'ai fais un reset, ensuite il cherche un *nbh pour booter sur le stockage interne, ne trouve rien et essai sur l'USB et là il essai au moins 10 fois.. et au bout d'un moment il reviens sur l'affiche en couleur (vert, rouge, jaune...) et à ce moment là, tu branche le Diamond sur l'USB et tu lance un CustomRUU.exe et normalement il trouve ton Diamond et lance le flash Wink

Bon courage !

seb47
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond Touch
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

diamond hs suite à flashage (résolu) Empty Re: diamond hs suite à flashage (résolu)

Message par Phildu91 Mer 2 Juin 2010 - 17:07

en mode bootloader, tu peux reflasher une officielle ou pas?
Phildu91
Phildu91
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5366
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Clients/Pêcheur aux carnassiers
Appareil(s) possédé(s) : HTC Desire S / HTC Diamond
Opérateurs : Orange

Date d'inscription : 07/12/2008

http://<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webs

Revenir en haut Aller en bas

diamond hs suite à flashage (résolu) Empty Re: diamond hs suite à flashage (résolu)

Message par ralfred Mer 2 Juin 2010 - 20:54

Sujet déplacé dans la bonne section.
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

diamond hs suite à flashage (résolu) Empty Re: diamond hs suite à flashage (résolu)

Message par kasinao Mer 2 Juin 2010 - 21:09

désolé de pas avoir mis dans la bonne section!
pour phildu91 non je ne peu pas reflasher avec une officiel ou une autre le diamond ne répond pas, le CustomRUU ne trouve pas le diamond!

le truc c'est que je n'ai aucun acces au ppc,, peut pas installer de rom sur le stockage interne ni rien!

pour être plus précis la première fois où cela déconnait j'ai réussi une fois a flasher mais je l'ai fait avec la même rom! et depuis plus rien
j'ai eu une fois au démarrage après un long moment un message comme quoi en gros le ppc n'arrivait pas a booter

pour mmty une question me taraude, est ce qu'il faut au moment du changement des drivers pour activesyn que quelques chose s'installe également sur le ppc ou pas?
car si oui, le fait que je n'accède a rien sur le diamond, explique pourquoi l'instal des drivers déconne a chaque fois

je cherche je cherche diamond hs suite à flashage (résolu) Confused

kasinao
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Bretagne
Appareil(s) possédé(s) : htc sensation
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

diamond hs suite à flashage (résolu) Empty Re: diamond hs suite à flashage (résolu)

Message par kasinao Jeu 3 Juin 2010 - 19:26

bon après une enième tentative j'ai réussi a flasher un hard spl et là je suis tranquillement entrain d'installer la rom de phildu91 pour w6.1

j'ai l'impression que j'ai un problème avec le cable usb ce qui faisait que auparavant je ne pouvait pas flasher

merci a tous pour votre aide diamond hs suite à flashage (résolu) Icon_smile

kasinao
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Bretagne
Appareil(s) possédé(s) : htc sensation
Opérateurs : orange
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

diamond hs suite à flashage (résolu) Empty Re: diamond hs suite à flashage (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum