FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance

2 participants

Aller en bas

[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Empty [TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance

Message par AlexIsNotDead Mar 1 Juin 2010 - 22:57

Hamachi

[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Untitled-1

Introduction
Après avoir passer 4h dessus, je vais vous expliquez comment créez un réseau local à distance grâce au serveur Hamachi. Cela vous permettra entre autres de prendre le contrôle de votre PC à distance ou encore accéder à vos fichier stocker sur votre PC sans être forcément chez vous.

Étape 1: Pré-requis
  • Un forfait avec accès internet illimité
  • Un compte LogMeIn (Inscription gratuite)
  • Resco Explorer (2008 ou plus, marche surement avec les versions antérieurs mais je ne les connais pas) ou Total Commander (le tuto sera dans un premier temps expliquer avec Resco Explorer)


Étape 2: Préparation PC
Sur le site de LogMeIn, cliquez sur "Commencez!" pour installer la version gratuite de Hamachi². Suivez les instructions: Télécharger et installer le client.
Lancez le client Hamachi sur votre PC:
[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Hamachi1c


Si vous êtes sur Vista ou 7, il vous demanderas surement quel type de réseau lui attribuer: cliquer sur domestique.(Le message est parfois long à venir, donc vous inquiétez pas)

Une fois lancer revenir sur votre Navigateur et cliquez sur le lien de la quatrième étape "Une fois l'installation terminée, allez dans Mes réseaux". Vous devriez avoir ceci:
[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Hamachi2

Puis créez un nouveau réseau en cliquant sur "Ajouter un réseau" (au dessus de la liste).
Suivez les instructions. Rester à sur la configuration Maillé pour le type de réseau, à moins de vous y connaitre vraiment. Bien noté l'ID et votre mot de passe.

Une fois le réseau créer revenez sur le client PC Hamachi² et cliquez sur "Rejoindre un réseau".
Une fenêtre s'ouvre: entrer les informations demandées. Si vous n'avez plus l'ID de votre réseau, vous pouvez à tout moment le retrouver en cliquant sur "modifier", dans la liste de vos réseaux sur LogMeIn.
Si vous avez laisser par défaut là configuration LogMeIn il vous demandera d'accepter l'accès au réseau pour ce PC: pour cela retourner sur la liste des réseaux sur le site de LogMeIn et cliquez sur "Demande d'adhésion" dans le menu:accepter et enregistrer.
Votre application devrais maintenant afficher cela:
[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Hamachi3

Pour le moment c'est fini côté PC, maintenant on va sur le PPC.


Étape 3: Préparation PPC
Pour le PPC, commencer par installer le client Hamachi² téléchargeable ici. Version Bêta pour l'instant, mais marche très bien.
Lancer le client Hamachi sur votre PPC:
[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Hamachi4

Uploaded with ImageShack.us
Cliquer sur "Menu" puis "Join existing network".
Même manip que sur PC: vous entrez l'ID et le mot de passe. Puis vous retournez sur le site de LogMeIn pour accepter la demande.

Et voici ce que vous devriez avoir des deux côtés: (avec vos nom bien sur):
[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Hamachi5

Avec un clique droit sur le client PC vous avez divers option disponible tout comme un clique long sur le PPC:
[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Hamachi6

Vous pouvez déjà chater à distance avec votre PC:
[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Hamachi7

L'installation des clients Hamachi est fini, maintenant passons à de chose vraiment utile.

Étape 4: Accédez au fichier de votre PC sur votre PPC
Pour cela, commencer par partager un dossier de votre PC:
(je suis sur Seven, mais la manip est semblable pour XP et Vista)
- Sur Seven (et je pense Vista):
[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Hamachi8
Dans la liste déroulante sélectionnez "Tout le monde" et cliquez sur "Ajouter" puis "Partager"

- Sur XP:
Si mes souvenir son bon, il faut faire clique droit>propriété>onglet partage et coché "partager" puis "Ok" (si quelqu'un peux me confirmer ça serai cool)

Une fois que le partage est fait, refaite un clique droit sur votre dossier puis propriété.
Allez dans l'onglet Partage et copier le chemin réseau:
\\NOM-PC\Nom-dossier

Si vous voulez pas vous embêtez pour la suite, désactiver les protections du partage par mot de passe(Vista et 7):
Centre et Réseau de Partage > Modifier les paramètres de partages avancés > Partage protégé par mot de passe > désactivé et Accepter les modifications.


Maintenant passons sur le PPC:
Ouvrez Resco Explorer, puis remonter ("UP") vos dossier jusqu'à voir ceci:
[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Hamachi9
Cliquer sur MyNetwork.

Puis cliquez sur Menu>File>NetWork>MapDrive
Vous arriverez ici:
[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Hamachi10

Entrer l'adresse réseau, vu un peu avant (\\NOM-PC\Nom-dossier) puis cliquer sur Share.
Vous arriverez sur une nouvelle fenêtre avec certaine option:
Décoché "Permanent connection" (connexion permanente). Et laissé décoché "Connect using a different user name".
Appuyer sur "Done".

Et Magie!!! Very Happy
Vous avez accès à votre dossier partager!
Et pour avoir plus de dossier répéter cette étapes pour chaque dossier en plus!

Malheureusement il faut compter un peu sur sa vitesse d'upload de sa connexion. En effet la vitesse d'accès au fichier dépendra beaucoup de votre connexion PC. Personnellement, impossible de lire une musique correctement...
En espérant qu'il y est des solutions Smile


Étape 5: Contrôler son PC à distance
Bientôt

Étape 6: Allumer / Éteindre son PC à distance
Bientôt

P.S: pardonnez mes fautes (elles doivent être nombreuse), je m'attarderais sur l'orthographe une fois le tuto complétement terminé Smile

P.S destiné au Modo: J'ai posté ici car je n'ai pas le droit de poster dans la partie Tuto
AlexIsNotDead
AlexIsNotDead
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Dijon
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond / HD²
Opérateurs : Orange Origami Star
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Empty Re: [TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance

Message par diamond04 Mer 2 Juin 2010 - 8:16

Super Tuto Alex [TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Affraid

Enorme travail [TUTO] Hamachi - Acceder à vos fichier de votre PC à distance Icon_wink
diamond04
diamond04
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 35
Localisation : île de la reunion
Emploi/loisirs : Infirmier
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : sfr
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum