FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème Connexion data - se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées.

4 participants

Aller en bas

Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Empty Problème Connexion data - se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées.

Message par HD²TOX Dim 30 Mai 2010 - 13:56

Bonjour

Il y a quelques temps j'ai crée un topic expliquant que j'avais envoyé mon HD en SAV car la dalle tactile ne répondait plus .. j'ai donc eu un échange de la part d'orange il y a quelques jours..me voilà avec un HD2 tout neuf.. dés l'ouverture de celui-ci je me suis empressé de le flashé avec le netdrg 2.5g (ROM que j'avais déjà sur mon ancien) cependant problème que je n'avais pas avec l'ancien quand je coupé les connexions data avec "dialup enabler/disabler" mon portable ne se connectait plus ... mais là j'ai désactivé toutes les connexions avec ce logiciel sauf OrangeMMS et il se connecte tout seul ..et ça me gonfle Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Icon_wink .. si quelqu'un aurait une idée je suis preneur .. car avec les mêmes paramètres et le même portable j'ai deux choses différentes ... Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Icon_rolleyes

Zack
HD²TOX
HD²TOX
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : ORANGE
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Empty Re: Problème Connexion data - se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées.

Message par patsav Jeu 1 Juil 2010 - 8:18

To problème m'interesse, je n'ai pas flashé mon HD2 mais dans mon cas, j'ai beau mettre l'onglet "data conexion" sur OFF dans les paramètres, il se remet tout seul sur ON ce qui accasionne des frais quand je suis à l'étranger.

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Empty Re: Problème Connexion data - se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées.

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 9:27

J'ai aussi ce problème que je découvre sur mon nouveau HD2.

Je cherche d'où peut provenir cette connexion intempestive et afin d'avoir un maximum d'indices si vous pouviez dans ce topic indiquer rapidement votre configuration, c'est à dire opérateur et nom de la connexion qui se lance ce serait intéressant.

Perso je suis chez SFR et volontairement j'ai laissé la connexion data SFR Alwayson.

J'ai tout désactivé par application ce qui pouvait demander une connexion data (météo, push mail, geolocalisation, heure etc...) et rien n'y fait.

Je me demande si Sense ne serait pas à l'origine de cela.

J'ai vu une clé du registre qui pourrait bloquer cela mais il semblerait que cela ne fonctionne pas pour tout le monde.

Affaire à suivre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Empty Configurarion

Message par patsav Jeu 1 Juil 2010 - 14:45

Ma configuration est la suivante:

Bouygues Telecome
Nombreux logiciels
Data conexion off + non entree du code PIN
Malgré ça j'ai des frais pour connexion à l'étranger.

J'ai installé le logiciel dialup enable/disable (XDA developper) et ça à l'air de tout bloquer. Surtout, ça te donne la liste des connexions en cours! Tu y trouvera peut être ton bonheur?

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Empty Re: Problème Connexion data - se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées.

Message par Duffyduff77 Ven 2 Juil 2010 - 15:21

Quand vous parlez de "data connection off" , vous parlez dans la comm manager ?
Si oui c normal. Car ce n'est pas un interrupteur mais plutot un bouton pour interrompre la connection.
Avez vous essayer Nodata ou bien DialUp Enabler/Disabler v06 ?
Duffyduff77
Duffyduff77
Testeur
Testeur

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur Support Client / Expert ADSL
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2 (Diamond, Trinity)
Opérateurs :
Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. 24586_orange
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Empty Re: Problème Connexion data - se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées.

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 18:40

en fait nodata ou dialup enabler vont stopper la connexion mais ce que je veux savoir c'est quelle est cette fonction qui démarre la connexion data ...

et je ne suis pas breton pour rien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Empty Re: Problème Connexion data - se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées.

Message par htc87 Ven 2 Juil 2010 - 20:45

salut! moi aussi sa m'arrive des fois.C'est pas vraiment dérangeant j'ai remarqué c'est gps rapide qui peut faire le coup,mais bon seulement 1 fois par semaine.pour le désactiver faut lancer gps rapide,puis menu, option et désactivez la premiere fonction.voila en tout cas sa peut aider,pour le reste je sait pas.
htc87
htc87
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Loin,trés loin...
Emploi/loisirs : Lycéen en électronique, bidouilleur Htc, Bowling
Appareil(s) possédé(s) : Sensation Black n' red
Opérateurs : Sfr
Date d'inscription : 19/05/2009

http://www.flickr.com/photos/htcnano/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Empty Re: Problème Connexion data - se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées.

Message par patsav Sam 3 Juil 2010 - 0:32

Donc l'option "data connexion" du menu set up ne sert à rien?

Dialup semble bien marcher si ce n'est qu'il faut désactiver quatre connexion au lieu d'une. C'est dommage qu'il n'y ait pas comme sur l'Iphone une fonction étranger ou une autre que garantisse que le téléphone soit verrouillé en 2 G sans data, ça m'éviterai de revenir de l'étranger avec 15€en sus en une semaine!!!!

patsav
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Empty Re: Problème Connexion data - se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées.

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 23:24

J'ai réussi à dompter la bete

dans le registre pour chaque connexion y'a une valeur alwayson qu'il faut dépositionner :

Exemple :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\ConnMgr\Providers\{7C4B7A38-5FF7-4bc1-80F6-5DA7870BB1AA}\Connections\SFR AlwaysOn

mettre 0 dans la valeur "AlwaysOn"

Ensuite pour les connexions que l'on ne veut pas voir se lancer il faut positionner la valeur : "Enabled" à 0

Chez moi avec cette modif plus de connexion data qui se lance toute seule
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Connexion data -   se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées. Empty Re: Problème Connexion data - se connecte tout seul alors que les connexion sont désactivées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum