FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut

+3
ralfred
voodoo
kikiss161
7 participants

Aller en bas

Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut Empty Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut

Message par kikiss161 Lun 11 Aoû 2008 - 4:04

Bonjour à tous

Voilà je vous fais part d'un soucis dont j'éspère vous aurez une solution.
Depuis un moment quand je veux écrire un message avec le clavier "AZERTY complet" il m'affiche par défaut les chiffres et caractères spéciaux et de plus impossible d'acceder aux lettres en appuyant sur la touche "ABC/123". Je dois cliquer sur l'icone clavier (en bas au centre de l'écran) puis reséléctionner "AZERTY complet" pour avoir accès aux lettres. Mais dès que je suis passé aux chiffres, rebelote impossible d'acceder aux lettres à nouveau sans repasser par l'icone du clavier.

D'autre part j'avais installé le cab permettant de selectionner automatiquement le type de clavier selon si le stylet est sorti ou pas (en changeant également les données dans la base de registre) et cela fonctionnait très bien. Maintenant je n'ai plus le choix c'est clavier "AZERTY complet" sur les chiffres que le stylet soit rangé ou sorti. Sad

J'éspère que vous me comprendrez et aurez une soluce car c'est vraiment galère pour écrire les messages dans ces conditions.

Merci d'avance

kikiss161
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut Empty Re: Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut

Message par voodoo Lun 11 Aoû 2008 - 4:10

quel sont les dernieres modification que tu ai fait ? base de registre ou installation de programmes (cab?) ?

Moi j'ai aussi fait la modif, manuellement (voir si y'a pas d'erreur dans le cab ?) pour changer de clavier selon si le stylet et "In" ou "Out" mais j'ai aucun problème.
voodoo
voodoo
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Appareil(s) possédé(s) : diamond
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut Empty Re: Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut

Message par ralfred Lun 11 Aoû 2008 - 11:00

Hello Kikiss161

pour le HtcExtFun, si tu n'as pas mis de raccourcis dans le menu de démarrage il faut que tu ré exécute le programme HtcExtFun.exe à chaque redémarrage de ton Diamond pour retrouver la fonctionnalité du choix de clavier en fonction de la position du stylet
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut Empty Re: Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut

Message par kikiss161 Lun 11 Aoû 2008 - 22:24

Merci pour vos réponses. En fait ce probleme n'est pas du à une mauvaise utilisation de HTcExtFun puisque je l'utilisais normalement et il marchais très bien.
Mais il me semble que ce problème est apparu après avoir installer un cab, mais je ne sais plus lequel car comme je suis un récent proprietaire du diamond, j'essaye un peu (bcp) les différentes applications qui nous sont proposées.
N'y aurait-il pas un moyen de reconfigurer la base de registre des claviers afin que ceux-ci redeviennent comme à l'origine? Je ne m'y connais pas vraiment alors je ne m'y aventure pas trop..
Merci pour vos conseils

kikiss161
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut Empty Re: Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut

Message par 90degre Lun 11 Aoû 2008 - 22:32

Salut Kikiss161,
il m'est arrivé la même chose en installant pas mal de programmes en rapport avec le clavier. Je les ai tous désinstallés : ça marche à nouveau parfaitement.
Je pense que ça modifie quelques paramètres dans la base de registre ; j'ai fait quelques recherches mais j'ai rien trouvé ni sur le net ni sur XDA à part un anglais qui avait le même prob mais personne ne lui a répondu.
Pour moi le meilleur compromis est le azerty compact d'origine. J'ai testé beaucoup de claviers et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Bon courage.
90degre
90degre
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Paris
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond orange avec rom HTC officiel
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut Empty Re: Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut

Message par kikiss161 Lun 11 Aoû 2008 - 22:59

Salut 90degre

Alors j'ai trouvé ce qui a causé ce problème. J'ai fait un mode "Rechercher.." dans mon cerveau pour me rappeler quels modifs j'avais pu faire car je ne me voyais pas le courage de tout désinstaller et réinstaller.
Le problème s'agirait de réglages vus ici (un post de ce site). Réglages dans la base de registre pour "essayer" d'avoir le T9 en mode clavier. Mais apparement cela entrerais en conflit avec HtcExtFun + les soucis que j'ai relaté dans mon 1er message.

kikiss161
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut Empty Re: Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut

Message par cristal Lun 11 Aoû 2008 - 23:37

Bonsoir,
peux tu faire un copie d'écran de ton clavier azerty complet
et dis nous aussi la version de ta rom
Merci d'avance
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut Empty Re: Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut

Message par wax Mar 19 Aoû 2008 - 10:49

salut,
J'ai eu le même problème que toi Sad
(moi aussi foufou drunken d'installer tout les apps que je trouvais sur ce forum Génial Very Happy )
tu aurais pas installer le multi mots T9 par hasard? scratch
moi je l'ai désinstaller et Op!!! après un soft reset mon clavier est redevenu normal... cheers
En espérant t'avoir aider Wink
Sinon bon courage
wax
wax
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Maintenance Informatique
Appareil(s) possédé(s) : htc diamond
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut Empty Re: Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut

Message par rebelloch Sam 6 Sep 2008 - 22:47

J'avais installé le programme Diamond T9 Multi Mots et le bug est apparu mais bien plus tard. je l'ai désinstallé et le clavier refonctionne de nouveau correctement.

rebelloch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Appareil(s) possédé(s) : Diamond - TyTN II
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut Empty Re: Problème clavier "AZERTY complet": chiffres affichés par défaut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum