FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

+2
sunman_1978
mulotfou
6 participants

Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par mulotfou Ven 30 Avr 2010 - 11:51

Bonjour à tous,

Je vous propose ici un tuto pour configurer le outlook de nos petits bijoux, afin de recevoir les mails MSN. Je ne sais pas si cela à déja été fait comme Tuto. Mais bon j'avais envie de le faire car plusieurs personnes à mon boulot m'ont demandés comment faire donc..

En effet, lorsque l’on configure un compte MSN dans nos comptes Mail, il propose simplement de synchroniser les messages en ouvrant Opéra et tout le tralala. (en tout cas moi ca me fait ça).

Moi je voulais recevoir mes mails MSN comme je reçois mes mails orange etc… et ceci sans limite de taille.

Donc :

- Allez dans la rubrique Message et cliquer sur Config Messagerie. Plusieurs possibilités d’y arriver selon les ROMS, le but étant d’arriver à la fenêtre de configuration des comptes de messagerie.

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Screen10

- Cliquer sur « autre »

- Dans adresse de messagerie mettre : xxxxxx@orange.fr (c’est important de mettre Orange sinon on ne peut pas configurer plus en avant). Les xxxxx sont le noms de votre messagerie.

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Screen11

- Cliquer sur configurer manuellement.

- Changer le nom d’affichage du compte pour mettre exemple : Hotmail.fr. Et mettre le nom qui sera afficher chez les autres lorsqu'ils recevront un mail de vous. Cliquer sur suivant

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Screen12

- Mettre en POP : pop3.live.com et mettre en nom d’utilisateur votre vraie adresse de messagerie MSN complète –> suivant

- Mettre en SMTP : smtp.live.com et cocher les deux cases (Authentification requis et utiliser le même nom…) à Suivant puis terminer

Une première étape de faite ensuite :

- Ouvrer dans la partie mail votre compte nouvellement créer (soit paramètres à Messagerie à Mail ou dans le sense allez dans les mails et cliquer sur « plus ». le tout est d’avoir cette fenetre :

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Screen13

- Ensuite cliquer sur Menu (en bas a droite) à Outil à Option

- Cliquer ensuite sur votre compte mail, dans notre cas Hotmail.fr

- Cette fenêtre s’affiche et cliquer sur Modifier les paramètres du compte

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Screen14

- Changer le nom de l’adresse de messagerie en supprimant le orange.fr par votre vrai mail MSN (xxxx@hotmail.fr ; xxx@hotmail.com; etc…)

- Cliquer sur suivant jusqu'à cette fenêtre.

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Screen15

- Vous pouvez içi planifier vos envoyer/recevoir et définir le nb de jours que vous souhaitez garder sur votre mail, ensuite cliquer sur Paramètre avancé

- Et sélectionner « les laisser sur le serveur » moi je préfère perso à cliquer sur terminer puis suivant.

- Sur cette page spécifier la taille des messages télécharger, perso j’ai mis 50ko. cliquer enfin sur Terminer

Voilà normalement cela devrait fonctionner. Cette procédure s"applique a tout type de compte Mail, seul certains paramêtre change selon l'opérateur. POP et SMTP différent selon le mail (exemple pop.orange.fr pour bah orange) et aussi certains paramètres de connexions.

C'est mon premier Tuto, donc ne soyez pas trop dur si c'est pas très clair.

N'hésitez pas si vous avez un soucis.

mulotfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 12:33

Merci pour ton tuto actualisé pour le HD2 car avant nous avions celui ci qui avait été fait pour WM 6.1

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/tuto-f4/parametrage-pour-recuperer-directement-ses-courriers-hotmail-t8169.htm

J'ai actualisé la liste des tutos pour rajouter le tien sur la ligne du paramétrage de la messagerie pour HOTMAIL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par mulotfou Ven 30 Avr 2010 - 12:43

Oki dac.

Ca fais un bon petit moment que je suis sur ce site et il m'a tellement aidé dans mes recherches, et dans la résolution de problème que c'était un minimum de faire un tuto.

mulotfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par sunman_1978 Ven 30 Avr 2010 - 22:44

Moi je l'ai paramétré via Windows Live qui m'a tout créé direct, juste les paramètres standards à ajuster sans difficulté...
sunman_1978
sunman_1978
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Sport Auto
Appareil(s) possédé(s) : D1/HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par bibic Ven 30 Avr 2010 - 23:50

je fessait comme ça avant mais ça ne s'actualisais pas sauf si je démarrer windows live.
bibic
bibic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par sunman_1978 Sam 1 Mai 2010 - 0:44

bibic a écrit:je fessait comme ça avant mais ça ne s'actualisais pas sauf si je démarrer windows live.
Oui, mais quand tu règles les options tu peux calibrer la synchro
sunman_1978
sunman_1978
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Sport Auto
Appareil(s) possédé(s) : D1/HD2
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par Quoler Sam 1 Mai 2010 - 0:51

bibic a écrit:je fessait comme ça avant

la copine a Ribéry, Benzeman et Ben arfa elle fesse aussi. Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Icon_cool


Désolé Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Fresse
Quoler
Quoler
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2576
Age : 55
Localisation : la varenne st hilaire
Appareil(s) possédé(s) : samsung galaxy note
Opérateurs : free
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par bibic Sam 1 Mai 2010 - 1:33

Mince google ma trahi (les s je déteste ça Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Icon_geek )
édit : à non c'est juste moi qui ais oublié de chercher l'hortographe.
ils sont ou les réglages parce que j'ai u beau chercher, je n'avais pas trouvé.

Sinon il parait qu'en russie ils fessent aussi (j'ai vus ça au zapping).
bibic
bibic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par mulotfou Sam 1 Mai 2010 - 14:13

Moi aussi, je "fessais" la création du compte mail via Windows Live, mais j'avais deux soucis... Obliger d'ouvrir Windows Live pour synchroniser et j'avais une limite de taille. En gros un mail 3-4 Mo ca ne passait pas. Avec la création du compte mail directement; j'ai plus de limite de taille.

mulotfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par docteur Dim 2 Mai 2010 - 14:00

Mulotfou, dans les paramètres du comptes, je suppose que l'"account type" c'est du POP3, et qu'utilise-t-on comme "incoming mail server"? Merci,
dd

docteur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : BE
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : KPN
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par mulotfou Lun 3 Mai 2010 - 10:29

Oui tout a fait pour l'Account Type c'est bien POP3. Et dans Incoming Mail Server tu met : pop3.live.com pour recevoir tes mails MSN.

Sinon pour les mails orange c'est par exemple : pop.orange.fr
Etc... Tout dépend du nom de domaine de ton hébergeur de mail.

Voilà. A+

mulotfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par ber64 Sam 8 Mai 2010 - 1:13

Bonjour une question ?

Moi j'ai l'internet Illimitycs mais pas les mails et je me sert donc de Google pour recuperer par Gmail

Es ce que ce tuto est aussi bon pour les gens comme moi qui n'ont pas l'option Mail de SFR?
Merci

ber64
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 67
Localisation : Pau
Appareil(s) possédé(s) : Diamond2 et HTC HD2
Opérateurs : Orange
Duttys 17 et radio 2.10.50.08_2
Android Froyo 4
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par bibic Dim 9 Mai 2010 - 20:13

Si tu as l'option full internet tu ne risque rien sinon regarde ton contrat ou contacte sfr pour vraiment être sur (même si bien évidament il te dirons qu'il faut l'option full internet parceque c'est plus cher mieux.
Il y as un truc que je trouve vraiment génant (agacent même) c'est que quand je supprime un mail du tel il n'est pas supprimé sur le serveur. Ce qui fait que des fois le mail revient à chaque synchro (et bizarement c'est aléatoire).
Enfin bon un service windows sur une os windows il ne faut pas s'attendre à une intégration impecable...
bibic
bibic
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2, HTC TYTN
Opérateurs : SFR Forfait Illimythics 3G+ Full Internet + tel 1 h
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN Empty Re: Configurer Outlook HD2 pour recevoir Mails MSN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum