FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC

5 participants

Aller en bas

ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Empty ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC

Message par mulotfou Jeu 29 Avr 2010 - 16:26

Bonjour à tous.

(Petit message aux admins : désolé si je ne post pas au bon endroit, mais je ne savais pas ou le mettre)

Heureux possesseur récent d'un HTC HD2, je m'interesse pas mal au sujet de windows 7 porté sur nos petites machines. J'ai eu récemment un commercial SFR qui m'a dis qu'il y aura un windows 7 sur HD2, je ne pourrai vous dire si c'est vrai.

Mais étant très intéréssé et surtout curieux, j'ai fait des petites recherches. Et j'ai trouvé des infos intéréssantes. (Merci au XDA boys au passage).

Il y a une rom Windows 7 qui existe (oui oui je rigole pas), enfin plus précisément une image qui se lance via un émulateur Windows Phone, qui lui même ne peux se lancer que sur des PC (x86). Ce qui permet de voir un peu comment ce nouvel OS Tourne. Pour ceux qui sont comme moi, très curieux, je vous donne la procédure pour installer cet émulateur et lancer la rom WM7. (Source XDA-Forum et floux.net).
Cette procédure ne fontionnera que sous un environ (PC) Windows 7 ou Vista. Je n'ai pu tester ça que sous Windows 7.

1: Téléchargez et installez les outils de Dev de windows 7 : Içi
2 : Téléchargez et installez le SDK Windows 7 : Içi
3 : Téléchargez l'image de la rom Windows 7(version 7.0.0.6077). Le lien provient de chez XDA Developpers : Içi
4. Allez dans C:\Program Files\Microsoft SDKs\WindowsPhone\v7.0\Emulation\Images et supprimez ou renommez le fichier WM70C1.bin existant.
5 : Ensuite dezipper le fichier WM70full renommer le en WM70C1.bin et coller le à l'emplacement du fichier supprimer c'est à dire C:\Program Files\Microsoft SDKs\WindowsPhone\v7.0\Emulation\Images

6 : Ensuite pour ceux qui connaissent les commandes en ligne (DOS) (sinon étape 7), il faut lancer l'émulateur Windows et en chargeant le .bin que l'on viens de copié.
ouvrez cmd et allez là --> C:\Program Files\Microsoft XDE\1.0 et lancer la commande : xde.exe C:\Program Files\Microsoft SDKs\WindowsPhone\v7.0\Emulation\Images\WM70C1.bin

7: Pour ceux qui ne sont pas fan donc des commandes en ligne, vous trouverez à cet endroit un lien permettant de lancer directement l'émulateur grace à un beau raccourci. (Merci au site RedmondPie).
Télécharger donc içi, le fichier se trouvant à la fin de l'article nommé "simply download this “WP7S Emulator”

Et là ENJOY !!!!!!

Je vous met quelques screenshot :

ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Image112ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Image210ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Image310ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Image510

mulotfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Empty Re: ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC

Message par ralfred Jeu 29 Avr 2010 - 20:09

Sujet déplacé dans la bonne section.
ralfred
ralfred
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 11678
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire X
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Empty Re: ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC

Message par fonz Jeu 29 Avr 2010 - 20:12

Aux dernières nouvelles, non Windows 7 ne sera porté sur HD2, pour des questions matérielles. encore que quand on voit le bestiau, ça fait doucement rire.
Tu as testé? Alors ton avis?
fonz
fonz
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 3927
Age : 43
Localisation : BREIZH
Emploi/loisirs : Doctorant en biologie
Appareil(s) possédé(s) : Lexx's HD2 :)
Opérateurs : Orange
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Empty Re: ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC

Message par mulotfou Jeu 29 Avr 2010 - 20:28

Oui c'est clair, le HD2 est armé pour le windows 7, mais je dirai tout juste. J'ai lu sur un autre topic, les précos matérielles (fake pas fake, je ne sais pas) et elles sont assez fortes. 1G - 512Mo Ram - 2Go de SD minimum. Don tu vois que le HD2 répond tout juste.
Mais disons que j'ai confiance en nos cookers préférés pour porté windows 7 sur nos bestioles même si c'est pas supporté. Quand je vois, que sur mon ancien HTC (le diamond) j'avais WM6.5 avec sense 2.5 + dual boot Android, je me dis que tout est possible.

Donc pour revenir à la Rom :
- Oui c'est assez sympa de découvrir le squelette d'un nouvel OS
- C'est fluide et rapide mais bon, je suis sur un PC.
- En fait le home regroupe plusieurs icones que l'on peux déplacer comme on veux.
- Les effets visuels sont par contre assez monstrueux. fondu a gogo, l'accélérometre à tout vas (oui on peux tester, le basculement du portable, ca m'a surpris au début)
- Ca me rappel pas mal l'android, nottament dans la navigation Internet, ou les messages. Même les parametres sont très familiers.
- La navigation dans les menus est fluide, avec un bouton back pour revenir à la page d'avant. En fait le bouton back permet de revenir avant comme le précédent d'une page internet, que ce soit sur des applis, page internet, page de menus.
- En gros j'ai des bonnes impressions, je voulais du changement, bah il y en as.

Voilà A+

Si tu veux d'autres screenshots, tu me le dis.

mulotfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Empty Re: ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC

Message par jamsi974 Mer 5 Mai 2010 - 13:26

ou vous trouvez le cab android pour le dual boot ?? je le cherche partout

jamsi974
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Empty Re: ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC

Message par mulotfou Mer 5 Mai 2010 - 15:02

Salut, tu trouveras ton bonheur içi

mulotfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Empty Re: ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC

Message par Lnk003 Dim 11 Juil 2010 - 4:07

jcroyais qu'on aurait ptet pas assez de mémoire rom pour windows 7, pk on en a que 512 qd même donc la rom doit tenir dedant et nous en laisser un peu

1G - 512Mo Ram - 2Go de SD minimum
1G c'est quoi? si c'est le processeur t'as oublié hertz > 1Ghz
576mo de ram
le mini pr une sd c'est 1go je crois, c'est juste que celle donnée est de 2 go de tte façons l'os peut pas être sur la sd et faudra aussi modifier windows 7 puisque la sd n'est pas prise en charge normalement.
Et puis entre sense et l'accueil wp7 que préférez vous ?
Si on pouvait avoir sense en accueil et wp7 pour le reste ( a la place de 6.5 en gros) ca serait bien.
Lnk003
Lnk003
Super membre
Super membre

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 32
Localisation : Paris-France
Emploi/loisirs : Airsoft,Call of duty,télé,dodo, bouffe,,alcool; GA
Appareil(s) possédé(s) : HTC desire 820
Opérateurs : Sosh-Orange
Stock HTC
Date d'inscription : 11/04/2010

http://gamercard.xbox.com/Lnk003.card

Revenir en haut Aller en bas

ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Empty Re: ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC

Message par mulotfou Mar 13 Juil 2010 - 16:58

Oui tout a fait c'était bien 1Ghz que je voulais dire.

mulotfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Appareil(s) possédé(s) : HTC HD2
Opérateurs : SFR
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC Empty Re: ROM Windows Phone 7 avec émulateur sur PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum