FNO - Forum non officiel HTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu]

4 participants

Aller en bas

Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu] Empty Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu]

Message par Astrea Dim 10 Aoû 2008 - 16:13

Bonjour, comment copier ses contacts dans la carte sim (actuellement tél.) ou vice versa pour éviter de perdre ses contacts si on a un problème avec le tél.

Merci d'avance.

Astrea

Astrea
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu] Empty Re: Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu]

Message par cristal Dim 10 Aoû 2008 - 16:21

Tu sélectionnes un contact puis menu/copier un contact, et là tu choisis vers la carte sim ou vers le télépone selon ce que tu veux faire
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu] Empty Re: Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu]

Message par Ebonie Dim 10 Aoû 2008 - 18:18

Merci pour l'info
Ebonie
Ebonie
Membre actif
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 34
Appareil(s) possédé(s) : Iphone et htc touch diamond
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu] Empty Re: Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu]

Message par Astrea Dim 10 Aoû 2008 - 19:49

Navré ce n'est pas exactement ce que je souhaite faire (enlever le résolu ou personne va essayer de m'aider !).

En fait je veux simplement transférer mes contacts actuel sur ma sim, l'ensemble de mes contacts, pas les derniers que je crées s'il vous plaît.

Astrea
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu] Empty Re: Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu]

Message par cristal Dim 10 Aoû 2008 - 20:01

Voilà ce que j'ai trouvé page 238 de la doc du DIAMOND


Pour copier des contacts dans la carte SIM
Seul un numéro de téléphone par nom de contact peut être stocké dans une carte SIM. Lorsque vous copiez un contact qui a plusieurs numéros de téléphone, le Gestionnaire SIM enregistre chaque numéro sous un nom séparé.

Pour enregistrer chaque numéro sous un nom différent sur la carte SIM, le Gestionnaire SIM ajoute un indicateur à la fin de chaque nom.
Par défaut, /M, /W et /H sont ajoutés pour indiquer respectivement les numéros du portable, du bureau et du domicile. Vous pouvez modifier cet indicateur avant de commencer à copier les contacts sur votre carte SIM. Les indicateurs des autres types de numéro de téléphone sont laissés vides pour que vous puissiez les définir.

1. Sur l’écran du Gestionnaire SIM, appuyez sur Menu > Outils > Options.
2. Cochez les cases pour les types de numéro de téléphone que vous souhaitez ajouter sur la carte SIM.
3. En dessous de la colonne Marquer, vous pouvez modifier l’indicateur qui sera ajouté aux noms des contacts SIM pour chaque type de numéro de téléphone. Pour ce faire, sélectionnez un type de téléphone, appuyez sur Modifier, entrez l’indicateur souhaité, puis appuyez sur Enregistrer.
4. Après la modification, appuyez sur OK.
5. Appuyez sur Menu > Contacts sur SIM.
6. Cochez les cases des numéros de téléphone des contacts que vous souhaitez copier sur votre carte SIM, puis appuyez sur Enregistrer.
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu] Empty Re: Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu]

Message par namster33 Dim 10 Aoû 2008 - 20:35

cristal a écrit:....

tu es bien gentille dis-donc un RTFM (read the fucking manual) aurait été plus approprié Twisted Evil

namster33
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Bordeaux (sud-ouest)
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique à Supinfo
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu] Empty Re: Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu]

Message par cristal Dim 10 Aoû 2008 - 20:55

Ba oui je sais, mais il y en a qui ne savent pas lire les doc
cristal
cristal
Super membre
Super membre

Féminin
Nombre de messages : 2701
Age : 61
Localisation : Orléans
Appareil(s) possédé(s) : Desire HD
Opérateurs : Bouygues
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu] Empty Re: Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu]

Message par Astrea Dim 17 Aoû 2008 - 15:20

Merci j'ai réussi.

Juste je souhaitais dire qu'il ne faut pas dénigrer ainsi ceux qui essaie de "s'y mettre". Je suis personnellement assez perdu avec ce nouveau téléphone encore et j'ai pourtant bien compris qu'il ne fallait pas faire de posts sans recherches au préalable, ou encore regarder la documentation tout ça. Malheureusement, je lis par ci par là qu'il faut s'y mettre 2 jours pour le maîtriser, et je souhaitais dire qu'on a pas tous le temps de passer beaucoup de temps à apprendre le téléphone personnellement j'ai 3 boulots dans ma vie et je n'ai pas des heures à consacrer à mon diamond (ni à lire la page 208 par exemple..) même si je l'aime bien (vous voyez je voulais écrire ce message avant je n'ai pas eu le temps), ou encore que l'on s'y prends mal pour les recherches où que celles ci ne sont pas toutes efficaces. Bref, ne nous tombez pas dessus quand on fait une erreur même si elle vous paraît facile, car ce n'est peut être pas évident pour tous le monde en tout cas pas pour moi (non initiés) et c'est aussi je pense le propre d'un forum de s'aider et d'être polluer/modérer, à ce titre j'aimerais également vous remercier pour tout ce que j'ai déjà découvert ici même.

Cdt.

Astrea
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Appareil(s) possédé(s) : HTC Diamond
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu] Empty Re: Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum